Géopolitique et stratégie

Mahmoud Ahmadinejad : les états islamiques devraient renforcer leur unité



Lundi 20 Avril 2009

Mahmoud Ahmadinejad : les états islamiques devraient renforcer leur unité
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré dimanche que les états islamiques en particulier l’Iran et la Turquie devraient soutenir les coopérations mutuelles afin de créer entre les deux nations des liens beaucoup plus étroits.

Le président Ahmadinejad a tenu ces propos lors d’une rencontre à Téhéran dimanche avec l'ancien premier ministre turc Necmettin Erbakan.


«D’étroits liens culturels existent déjà entre nos deux nations pieuses toutes les deux » a rappelé le président iranien.


Critiquant la politique des Sionistes dans le monde, il a déclaré que les Sionistes ne sont pas des croyants parce qu'ils sont opposés aux prophètes et sont des ennemis de l'humanité.


Par la grâce de Dieu, la situation dans le monde a changé a-t-il poursuivi, ajoutant que les « nations du monde sont désormais réveillées et sont entrés dans une nouvelle phase dans le monde qui est l’administration par des personnes pieuses ».


Le rôle de l'Iran et de la Turquie dans la construction de ce nouveau monde est essentiel, selon le chef d’Etat iranien qui a ajouté que les Sionistes et leurs maîtres ont peur de tels mouvements.


Necmettin Erbakan a salué l’action du président iranien dans les développements mondiaux, soulignant que la création du groupe D-8 s’était avérée positive et devait servir d’appui aux états islamiques.


«Nous sommes persuadés que l'Iran par ses mesures révolutionnaires et constructives cherchent à sauver le monde» a affirmé Necmettin Erbakan.


Concernant l'accès de l'Iran à l'énergie nucléaire pacifique, il a précisé que l'utilisation de l'énergie nucléaire est un droit légitime pour l'Iran.









Mahmoud Ahmadinejad : les états islamiques devraient renforcer leur unité

Mahmoud Ahmadinejad : « le progrès de l'Iran est en marche comme un train sans frein lancé à toute vitesse »

Le Président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré dimanche qui le développement et le progrès de l'Iran est désormais en marche comme un « train qui s’élance sans frein et à toute allure sans possibilité de revenir en arrière».

Le président s’exprimait en ces termes à l’occasion du XIVème rassemblement des commandants de police et de hauts responsables.


« La République Islamique d'Iran souhaite construire une société modérée et exemplaire basée sur la justice, l'amour et la fraternité sur ce territoire sacré » a t-il ajouté.


« La nation iranienne est précurseuse dans tous les domaines qu’ils soient scientifique, de la recherche, culturel, moral, politique, et économique » a tenu à souligner le président Ahmadinejad, se félicitant du rayonnement de la République Islamique d’Iran sur les relations internationales.


Condamnant les efforts menés par certaines puissances afin d'isoler la République Islamique d’Iran dans les dernières trois décennies, il a déclaré qu’en dépit de tous ces efforts, « la nation iranienne est actuellement l'une des plus chères nations du monde ».


Le président Ahmadinejad a réitéré que les efforts de tous les ennemis de nuire à la souveraineté, l'intégrité nationale, l'indépendance, la sécurité et la liberté des personnes iraniennes sont condamnés à l'échec.


Il a souligné la nécessité pour la nation et les responsables iraniens de se montrer vigilants afin de parer toute conspiration des ennemis.



Mahmoud Ahmadinejad : les états islamiques devraient renforcer leur unité

Mahmoud Ahmadinejad : «le peuple iranien est prêt à prendre part à l'administration du monde »

Mahmoud Ahmadinejad, président iranien, a déclaré samedi dans un discours prononcé à l'occasion de la Journée de l'Armée : «les Forces armées de notre pays garantissent la sécurité de la région et notre peuple est prêt à prendre part largement à l'administration du monde et à aider à l'instauration d'une sécurité basée sur la justice dans les différents points de la planète».

Dans son discours, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que les Forces Armées iraniennes disposent « d'un pouvoir qui est au service des peuples de la zone, de la justice et de la dignité humaine » ajoutant : «le peuple iranien, grâce à son unité et au pouvoir des Forces Armées et de l'Armée de la République islamique d'Iran, s'est converti aujourd'hui en la nation la plus puissante de la région et d'une grande partie du monde, c’est pourquoi les ennemis de l’Iran n'osent toujours nous menacer. »

« Le peuple iranien pense à une paix et une sécurité mondiale fondée sur la justice » a conclu le président iranien soulignant la nécessité d’ rester unis pour défendre ses idéaux».

http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Lundi 20 Avril 2009


Commentaires

1.Posté par ROGSIM le 20/04/2009 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce président de l'Iran par ses idées antisémites et négationnistes parle comme les nazis. Il ne m'inspire que du dégout.

J'aurais souhaité que mon pays ne participe pas à cette mascarade, ses représentants auraient du quitter Genève dès hier, suite à sa première déclaration.

2.Posté par Khan le 20/04/2009 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me demande qu'entre Ahmadinejad et Netanyahu qui est le plus nazi et dangereux ?

3.Posté par Aigle le 20/04/2009 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu dois bien connaitre , tres bien connaitre les Nazis , tes idoles .....Ca pue la charogne tout d'un coup ...........

4.Posté par sohrab le 20/04/2009 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MONSIEUR ROGSIM LES CAFARDS DETESTENT LA LUIERE.

5.Posté par sohrab le 20/04/2009 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PARDON LA LUMIERE.

6.Posté par LeoBurn le 20/04/2009 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mahmoud Ahmadinejad est un grand Homme !
une chose est sur, je voie une grande difference entre ce que je peux lire sur les reseaus de presse non aligné et la presse française !
pour cause le Sionisme est un parasiste pour l'humaniter est c'est un grand rabbin qui vous le dira :\
Merci.

7.Posté par un ami qui vous veut du bien! le 20/04/2009 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bande d'gnorants ! vous buvez toutes les propagandes occidentales comme du petit lait!!
si vous etiez plus malins vous vous renseignerez un peu plus au lieu de lire uniquement les journeaux et regarder les teles occidentales, qui vous innondent de mensonges ...

Eclairez-vous l'esprit avant de venir mettre des commentaires aussi bidons qu'inutiles!

ROGSIM si tu connaissais l'origine du mot antisemitisme tu la ramenerai moins ...surtout que ce terme ne veut absolument rien dire aujourd'hui ! c'est juste de la propagande pro-sioniste!

Les Sémites sont un ensemble de peuples utilisant les langues sémitiques. Les peuples sémites, regroupent plusieurs peuples différents, et dont les individus les composant sont, notamment pour les Arabes et les Juifs, d'origines ethniques différentes. La seule utilisation de l'adjectif « sémite » (ou « sémitique ») fondée scientifiquement se fait dans le cadre de l'étude des langues : on désigne alors sous ce vocable la langue arabe, la langue hébraïque.

La désignation de peuple[s à partir d'une identification linguistique est considérée comme abusive et en fait de type raciste. Elle a notamment servi aux nazis à élaborer une théorie raciale leur permettant de définir les Juifs comme une race, en leur supposant une ethnie commune. Les nazis excluaient de cette dénomination les Arabes.

attend c'est pas tout!!

Certaines langues sémitiques sont attestées depuis plus de 4 000 ans (akkadien, ougaritique...). Actuellement, les langues sémitiques les plus parlées sont l'arabe ( plus de 300 millions de locuteurs), l'amharique (27 millions), l'hébreu (8 millions), le tigrinya (6,75 millions) et le soureth (2 millions[1]). Elles constituent par ailleurs (avec le maltais, 400 000 locuteurs) les seules langues sémitiques aujourd'hui officielles, les autres langues étant pour la plupart surtout utilisées en Éthiopie,Érythrée, Djibouti et l'actuelle Somalie.

qui peut on appelés les semites aujourd'hui les 300 millions d'arabe ou les quelques 8 millions de juifs???

autres choses pourquoi differencier le racisme et l'antisemitisme???
definition que jai trouvé sur le net !! regarder comme c'est interessant!

Définition de l'antisémitisme

Etymologie : du grec anti, contre, opposé et de Sem, l'un des fils de Noé dans la Genèse.

L'antisémitisme désigne un sentiment systématique d'aversion envers les Juifs en tant que peuple ou "race", supposée inférieure. Il peut prendre la forme d'une opinion ou d'une attitude hostile, de discrimination (ghetto, expulsion), de racisme, de persécution. L'antisémitisme constitue une négation du droit à la différence.

L'origine du mot "antisémite" est attribuée au journaliste Wilhelm Marr, en 1879 dans un pamphlet anti-juif. Il ne s'agit pas d'une hostilité confessionnelle (contre la religion judaïque), mais socio-politique et économique. La construction étymologique du mot "antisémite", qui n'a été utilisé que vis-à-vis des Juifs, est impropre car l'adjectif sémite désigne en réalité les peuples parlant les langues sémitiques originaires du Moyen-Orient et du nord-est de l'Afrique, et non une ethnie particulière."

on se sert d'un terme inventé par un raciste anti juif (peuple et non religion)


et surtout arretez de faire l'amalgame entre les juifs et L'entité sioniste "israel" (un Etat raciste qui pratique l'apartheid comme en afrique du sud dans ses années les plus sombre) il y a des juifs quui vivent en paix en Iran, Ahmadinejad ne critiquent en aucune facon les Juifs en tant que peuple mais les SIONISTES, ces pseudo-juifs-nazi, qui sous couvert de la "legitime existence" mene une politique raciste et guerrieres au proche Orient !

ON PEUT DIRE MERDE A ISRAEL sans pour autant dire merde aux juifs messieurs c'est POSSIBLE !!!

YES WE CAN!

8.Posté par ROGSIM le 20/04/2009 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arguments de haut niveau, félicitations !

9.Posté par terrienne le 20/04/2009 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je trouve que Ahmedinejad mene tres bien sa politique si il parle comme ça c est normal face aux sionistes.il ne faut pas onblier ce que a fait l etat hebreux sur les peuples palestiniens.

10.Posté par ROGSIM le 20/04/2009 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mon message ne répondait qu'aux messages 2-3-4 -5 et 6, aussi je voudrais répondre au message 7 qui ne manque pas d'intérêt.

Le terme "antisémite" a été inventé par un journaliste allemand au 19è siècle, pour désigner uniquement l'hostilité contre les Juifs.
Ce terme esl mal choisi, mais il est entré dans l'usage courant, toujours pour désigner la haine des Juifs, jamais contre les Arabes (tous les dictionnaires le confirment).

A l'origine, le mot "sémite" ne désigne pas un groupe éthnique, mais un groupe de langues de la même famille (hébreu, arabe, araméen, etc.).
Les Arabes peuvent donc être antisémites, c'est-à-dire détester les Juifs.

En fait, la propagande arabe joue sur ces confusions pour prétendre que les Arabes ne peuvent pas être judéophobes.

11.Posté par Marie- Thérèse le 20/04/2009 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



OUF !!!! l'ami qui nous veut du bien ,et .....pan sur le bec aux amis qui nous font du mal et disent n'importe
quoi sans être dûment renseignés . MERCI L'ami d'avoir remis les pendules a l'heure
*

12.Posté par terrienne le 20/04/2009 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ROGSIM la taupe ce n est pas de ta faute soit tu ne vois rien ou tu ne comprends rien

13.Posté par freeman le 20/04/2009 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"A l'origine, le mot "sémite" ne désigne pas un groupe éthnique, mais un groupe de langues de la même famille (hébreu, arabe, araméen, etc.).
Les Arabes peuvent donc être antisémites, c'est-à-dire détester les Juifs."
d'ou vient ce donk euh pardon ce donc (conjonction de coordination).Votre "logique" est des plus réfutables à moins que
"En fait, la propagande arabe joue sur ces confusions pour prétendre que les Arabes ne peuvent pas être judéophobes."mais alors là ptdr
De confusions nous ne voyons que les votres; pour "nous" tout cela esr des plus clairs

14.Posté par HERVé le 20/04/2009 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Président de la République d'Iran a entièrement raison. Les musulmans du monde entier doivent s'unir pour lutter contre le sionisme qui est encore plus montrueux que le nazisme et le fascisme ce qu'ils font aux palestiniens est absolument effrayant, ils ont perdu tout sentiment humain parce qu'ils considèrent les arabes comme des non-humains, aujourd'hui c'est les arabes, demains se sera le tour d'autres peuples tout cela vient de leur idéologie raciste. Ils se condidèrent comme un peuple élu supérieur aux autres, donc ils peuvent faire des autres peuples n'importe quoi, les tuer avec des armes abominables. De savoir qu'ils y a en France des gens pour les soutenir et les protéger, celà donne envie de vomir. Heureusement la République islamique d'Iran et d'autres pays ont choisi de combattre ce mal absolu le sionisme.

15.Posté par Ottoman89 le 20/04/2009 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

insallah que la stratégie du groupe D-8 sera positive.

16.Posté par Boycott 729 le 20/04/2009 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mahmoud Ahmadinejad

Critiquant la politique des Sionistes dans le monde, il a déclaré que les Sionistes ne sont pas des croyants parce qu'ils sont opposés aux prophètes et sont des ennemis de l'humanité.

T'es trop fort, qui ose dire de telle chose à l'heure où les dirigeants du monde entier se plie à l'exigence de l'Eat criminel tueur d'enfants.

17.Posté par Aigle le 20/04/2009 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Freeman ce Donk.........est un pur produit de l'OAS , qui n'a pas encore digere l'encul.......de la part des hommes libres d'algerie ........... Ces Psychopathes sont capables de te dire qu'ils ne sont pas sionistonazi mais qu'ils connaissent quelqu'un qui les connait qui confirmera qu'ils sont des criminels mais des criminels qui ne commettent que des actes d'amour en etranglant par plaisir un nourrisson pour qu'il ne souffre pas dans ce monde de brutes .....................Ce DONK........PUE LA CHAROGNE ......................et il y prend plaisir

18.Posté par wiiwii le 07/05/2009 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour répondre o premier msg de ROGSIM bref tu compares les paroles du président de l'iran ac ceux de d'un nazi ne compare pa l'incomparable !!!! il na jamai mi personnes ds des camps de concentration il a plus de charisme il na gazé personne ce ke tu décri c les CRIMES DES OCCIDENTAUX ET NON DES MUSULMANS !!!!!!!!!! ke sa te plaiz ou non !!! de nos jours le mot antisémitisme et utilisé des ke tu critik mais on parle rarement d'islamophobie par exemple qd Dieudonné à fé de l'humour sur l'islam personne na di ke certains de ces propos étaient islamophobe ou kil pouvaient choké mé dé kil a critiké le judaisme on la traité (on c pa moi c les médias et tt ) d'antisémite !!!! apré je né pa voulu voir ces vidéos parce ke je naim pa du tt mé bon je ve dire kil fo arrête dutilisé ce mo à tt va !!! voila

Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires