MONDE

Mahmoud Ahmadinejad : les cérémonies d’investiture auront lieu aujourd'hui



Lundi 3 Août 2009

Mahmoud Ahmadinejad : les cérémonies d’investiture auront lieu aujourd'hui
La cérémonie d’investiture au cours de laquelle le décret présidentiel entérinant un nouveau mandat de 4 ans pour Mahmoud Ahmadinejad sera promulgué, par le guide suprême de la Révolution islamique, l'ayatollah Khamenei, auront lieu aujourd'hui à l’hosseinieh de l’Imam Khomeiny.
Selon l’article 110 de la constitution iranienne, c’est le guide suprême de la révolution islamique qui promulgue le décret de désignation du président élu au suffrage universel.

Le président de la République, élu au suffrage universel direct pour quatre ans est le deuxième personnage de l’Etat chargé d’exécuter la Constitution et de présider le pouvoir exécutif en dehors des champs réservés au guide suprême.

Seront présents à cette cérémonie, les responsables civils et militaires dont les chefs des trois pouvoirs, les membres du Conseil du Discernement de l'intérêt supérieur du régime, les membres de l'Assemblée des Experts, les députés du parlement islamique.

L'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême du pays qui a entériné le résultat de l'élection présidentielle du 12 juin, approuvera officiellement lundi l'octroi d'un second mandat à Mahmoud Ahmadinejad.

Les dirigeants iraniens nient toute irrégularité lors de la présidentielle, que Mahmoud Ahmadinejad a officiellement remportée avec 63% des voix, contre 34% pour son plus proche adversaire, Mirhossein Moussavi.

Le guide suprême de la révolution remet le décret de promulgation au président de la République Islamique d’Iran



Le guide suprême de la révolution, l’ayatollah Ali Khamenei, a remis le décret de promulgation au président de la République Islamique d’Iran qui entame ainsi un nouveau mandat de quatre ans.
Le guide suprême a remis au président Ahmadinejad le décret de sa nomination en présence de nombreuses personnalités du pays, civiles et militaires et des invités étrangers.

Au cours de ses cérémonies qui se sont déroulés à l’Hosseynieh de l’Imam Khomeiny, les plus hauts responsables du pays, les chefs des pouvoirs judiciaire et parlementaire et le secrétaire du Conseil des Gardiens de la Révolution ainsi que des invités étrangers étaient présents à ces cérémonies.

Selon l’article 110 de la constitution iranienne, c’est le guide suprême de la révolution islamique qui promulgue le décret de désignation du président élu au suffrage univers.

Le ministre iranien de l’Intérieur a fait un bilan de l’organisation et du déroulement des élections présidentielles du 12 juin dernier.

Mahmoud Ahmadinejad qui est le sixième président élu de la République Islamique d’Iran débute aujourd’hui son deuxième mandant à la tête de la République Islamique d’Iran.

Mahmoud Ahmadinejad a officiellement remportée avec plus de 60% des voix soit quelques 24 millions de voix.

Celui-ci doit encore prêter serment devant le Parlement mercredi 5 Août . Il aura ensuite deux semaines pour présenter les membres de son gouvernement devant les députés afin d'obtenir un vote de confiance.


http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Lundi 3 Août 2009


Commentaires

1.Posté par Leila Abu Moussa al Tahtani ben Yahya al Qatari le 03/08/2009 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

بسم الله الرحمن الرحيم
Les masques commencent à tomber. Les aveux des mauvais perdants lors du procès sont accablants et troublants pour le USA-sionistes. En fait le projet de coup d’état coloré (Oh, pardon la révolution colorée) au nom d’Ajax 2, planifié depuis longtemps par les USA a été échoué.
Félicitation à mon frère le président Ahmadinejad, à tous les musulmans et à tous les êtres libres. Je remercie ALLAH pour ce cadeau.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires