Politique Nationale/Internationale

Mahmoud Ahmadinejad : les agressions sionistes au Liban traduisent le début de la fin pour le régime sioniste


Mahmoud Ahmadinejad, le président de la République Islamique d’Iran qualifiant l’agression du régime sioniste au Liban de plan déjà programmé pour sauver ce régime a déclaré que les sionistes en attaquant le Liban ont pris la plus mauvaise décision qui soit car ce sera le début de la fin pour eux.


IRNA
Lundi 24 Juillet 2006

 Mahmoud Ahmadinejad : les agressions sionistes au Liban traduisent le début de la fin pour le régime sioniste


Le président iranien dimanche au cours de la 23ème conférence des directions régionales de l’Education nationale au camp de Shahid Baronar à Téhéran a rajouté que le régime sioniste a cru pouvoir bénéficier en attaquant le Liban d’une nouvelle bouffée d’oxygène dans la région, ce qui est une erreur de leur part.


Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a invité aujourd’hui dimanche tous les états islamiques à défendre les droites des peuples palestiniens et libanais opprimés et d’adopter une position vis-à-vis des crimes du régime sioniste.


Evoquant la position adoptée par différents pays face aux crimes perpétrés par le régime sioniste à l’encontre de civils innocents en Palestine et au Liban, il a souligné que «certains états et en particulier les Européens ont adoptée une position satisfaisante et condamnés les crimes contre l'humanité de ce régime" (…)"mais certains autre états ont choisi l’indifférence et se sont montrés même heureux des agressions israéliennes."

"L'arrogance mondiale a installé une base pour elle dans la région profitant de l'ignorance des nations de cette région pour menacer et piller," a-t-il déclaré en évoquant l'établissement du régime d'occupation qu’est toujours Israël au Moyen-Orient depuis maintenant 50 ans.


"Mais aujourd'hui le régime d'occupation, qui existe juste pour la menace, le massacre et les agressions sur des peuples, voit sa fin proche.


Evoquant la résistance de la nation iranienne contre des ennemis surgissant de toutes parts, il a déclaré que les ennemis n’anéantiront pas la nation iranienne et leur agression sur le Liban ne sert de fait qu’à cacher leur échec au Moyen-Orient.




Lundi 24 Juillet 2006


VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires