Conflits et guerres actuelles

Mahmoud Ahmadinejad : les Basidjis ont poussé les ennemis dans leur dernier retranchement



Mercredi 26 Novembre 2008

Mahmoud Ahmadinejad : les Basidjis ont poussé les ennemis dans leur dernier retranchement
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré mardi que la République Islamique d’Iran a pu repousser les ennemis de l'Iran dans ces derniers retranchements grâce aux sacrifices et choix de vie des Basidjis (forces volontaires).

Il a fait ces déclarations lors d’un grand rassemblement des forces Basidjis à l’occasion d’ une cérémonie marquant le 28ème anniversaire de la création des Basidjis.


Le Basidj a été fondé le 25 novembre 1980 par le fondateur de la République Islamique , d’Iran, le défunt Imam Khomeiny.


Mahmoud Ahmadinejad a ajouté que la mise sur pied de cette force composée de volontaires a été un tournant dans l'histoire nationale.


«La création du Basidj avait pour seul objectif de défendre le territoire iranien et d’offrir un modèle à d'autres nations subissant l'oppression et de se libérer des puissances de l’Arrogance. »

Plus loin dans son discours, le président iranien a exprimé ses vives inquiétudes quant à la situation critique de la bande de Gaza, dénonçant les pays qui se prétendent les avocats des droits de l'Homme et qui pillent des nations en leur vendant des armes.


Il a regretté qu'ils lancent des guerres et massacrent des millions de personnes innocentes tout en se cachant derrière les slogans de la démocratie et des droits de l'Homme.


Il a exhorté les puissances de l’Arrogance à mettre un terme à leurs atrocités dans différentes régions du monde, rappelant que les nations éprises de liberté dans le monde se sont désormais réveillées.


Il a passé en revue un défilé composé des 15.000 hommes appartenant au Basidj démontrant fièrement leur préparation militaire.

http://www2.irna.ir http://www2.irna.ir



Mercredi 26 Novembre 2008


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires