Politique Nationale/Internationale

Mahmoud Ahmadinejad : le régime sioniste a été imposé aux nations régionales


Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré jeudi que la nation iranienne a déjà fait savoir que ce régime était illégitime dès sa fondation, il a été créé de toutes pièces et Il a été imposé aux nations de la région du Moyen-Orient.


Samedi 21 Octobre 2006

Mahmoud Ahmadinejad : le régime sioniste a été imposé aux nations régionales

S'adressant aux habitants d' Islamshahr, dans le sud-ouest de la capitale, il a déclaré que donner naissance au régime sioniste est la plus mauvaise chose faite à l'humanité ajoutant que nous sommes témoins maintenant
que chaque jour des dizaines de civils innocents en Palestine sont tuées de sang froid en défendant leur mère patrie.


Malheureusement, les défenseurs sionistes ont donné le feu vert a ce régime pour commettre tous les crimes et attaquer d'autres pays dans la région, a t'il poursuivi.


Les puissances intimidantes demandent aux libanais pourquoi vous défendez-vous ? Vous ne bénéficiez pas de ce droit.


"Les puissances intimidantes devraient savoir que leur hégemonie est révolue et que les nations du monde préparent le terrain pour leur effondrement."

"Nous ne sommes pas satisfaits de la situation actuelle dans le monde ajoutant que notre nation pieuse n'a jamais souhaité des mauvaises choses pour d'autres et préconisent le respect dans la dignité de tous les
individus," a t'il poursuivi.


IRNA

Mahmoud Ahmadinejad : le régime sioniste a été imposé aux nations régionales

Ahmadinejad: le régime israélien est voué à disparaître

Le régime israélien est voué à disparaître, a affirmé une fois de plus vendredi dans un discours public diffusé par la radio d'Etat le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.
"Croyez-moi, le régime sioniste, c'est un régime en voie de disparition, et si vous le soutenez, il vous entraînera avec lui au fond du marécage", a notamment déclaré M. Ahmadinejad, s'adressant aux alliés d'Israël.


"Toute agression contre les pays occidentaux sera attribuée aux alliés du régime sioniste et provoquera la vengeance des peuples", a poursuivi le président de l'Iran.

"L'existence de ce régime (Israël) ne reposait que sur la puissance militaire, l'agression et le mythe de l'invincibilité, mais grâce au Seigneur et à la résistance du peuple de la Palestine et des commandants du Hezbollah, ce conte mensonger s'est dissipé, et aujourd'hui les criminels sionistes ne se sentent plus en sécurité même dans leurs propres maisons".

La veille, Mahmoud Ahmadinejad a qualifié d'illégitime la direction d'Israël.

"Le régime sioniste est illégitime et frauduleux et ne pourra pas survivre", a-t-il dit notamment.

Ce n'est pas la première fois que le leader iranien fait des déclarations virulentes à l'égard d'Israël. Ainsi, en octobre 2005, participant à la conférence intitulée "Le monde sans le sionisme", M. Ahmadinejad a appelé à rayer Israël de la carte.(note de la redaction Alter Info: Ahmadinejad a désigne le régime sioniste et n'a pas stipulé Israël)

Début décembre de la même année, le président de l'Iran a même proposé aux pays ressentant une certaine culpabilité par rapport à la mort de Juifs durant les années de la Seconde guerre mondiale d'accorder une partie de leur propre territoire pour transférer l'Etat juif en Europe et résoudre ainsi le problème palestinien une fois pour toutes

Ce vendredi est célébré dans la République Islamique comme la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien dans la lutte contre le régime sioniste (d'Israël). Dans toutes les grandes villes iraniennes, des manifestations monstres se sont déroulées en signe de soutien au peuple de la Palestine. Les manifestants brandissaient des drapeaux palestiniens et ceux du mouvement libanais Hezbollah, tout en scandant des mots d'ordre anti-israéliens et antiaméricains.

Aujourd'hui, c'est aussi le dernier vendredi du mois sacré du Ramadan, jour de la manifestation iranienne annuelle de la Journée mondiale d'Al-Qods (Jérusalem) instituée par le fondateur de la République islamique, Ruhollah Khomeiny en 1979.


RIA NOVOSTI

Mahmoud Ahmadinejad :

Mahmoud Ahmadinejad, président iranien, a qualifié Israël d' état illégitime et frauduleux et a déclaré que: "grâce à Dieu et au réveil des peuples du monde, les eforts pour consolider ce régime illégitime a eté voué à un échec total."
Mahmoud Ahmadinejad a prononcé ces mots vendredi à l'occasion de la Journée internationale de Qods, après une manifestation et en tant que premier orteur avant la priere habituelle de vendredi ajoutant : "la vie de ce
régime soutenue dans son pouvoir militaire, ses offensives ,qui, grâce à Dieu et à la résistance du peuple palestinien et à celle du Hezbollah du Liban, a été démonté et les criminels sionistes ne sont plus déjà aussi sereins dans leurs propres maisons ."

Le président iranien s'est référé au réveildes nations et contre les criminels sionistes et ceux qui les soutiennent, et a ajouté : "aujourd'hui les criminels sionistes n'ont déjà plus le soutien entrée des peuples des pays qui leur offrent leur appui."

Il a insisté sur le caractère artificiel de ce régime corrompu et sur les prétentions de ses dirigeants et a révélé : "J'ai proposé qu'on forme un groupe de recherche composé de penseurs de plusieurs pays et continents pour qu'ils fassent une enquête sur les fausses prétentions du régime artificiel et son mécène et j'attends encore la réponse."

Mahmoud Ahmadinejad a poursuivi que, pour que ce groupe puisse faire son travail, il faut être prêt à ce que les résultats de leurs recherches déplaisent à certains pays.


Ahmadineyad a déclaré que : "Le régime corrompu sioniste a été érigé et établi avec un but déterminé, qui est celui de menacer et d'attaquer continuellement les nations de la région et de maintenir cette région dans l'insécurité pour qu'ainsi les puissances arrogantes et colonialistas puissent
diriger les pays de la zone dans cette conjoncture."

Mahmoud Ahmadinejad a déclaré avoir clairement défini le rôle de Tel-Aviv dans l'expansion hégémonique de quelques pays occidentaux partout dans le monde et a indiqué : "le mécène de ce régime corrompu a mis comme condition préliminaire pour l'établissement de relations avec les autres pays celui que ceux-ci reconnaissent officiellement le régime sioniste."

"Ce régime artificiel a été créé pour s'emparer des ressources de la zone et il a été créé pour dédommager les personnes assassinées durant la 2ème Guerre Mondiale ce qui constitue un grand mensonge" a-t-il déclaré.


IRNA

Mahmoud Ahmadinejad: les guerres civiles africaines vont dans le sens des intérêts des puissances coloniales

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré jeudi que les efforts faits par certains états occidentaux pour déstabiliser et déclencher des guerres civiles en Afrique servent à préserver leurs intérêts coloniaux.

Les remarques du président iranien sont venues pendant qu'il recevait les lettres d'accréditation de l'ambassadeur angolais nouvellement nommé à Téhéran Pedro Hendrick Wallento.


Téhéran croit que l'établissement de la stabilité en Afrique passe
par le développement et le progrès du continent, a t'il déclaré.


Se félicitant de la fin de la guerre civile en Angola, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a exprimé la promptitude de l'Iran à échanger ses expériences dans le secteur de la reconstruction de l'Angola déchiré par la guerre.


Se référant aux grands potentiels des deux pays pour l'élargissement de la coopération bilatérale, il a déclaré que l'agriculture, le pétrole, le gaz et l'industrie constituaient quelques-un des secteurs dans lesquels les deux
parties peuvent favoriser leurs relations mutuelles.


La politique étrangère de l'Iran attache une attention toute particulière à ll'élargissement de ses relations avec les Etats africains a t'il souligné ajoutant qu'il n'y avait aucune limite à l'élargissement des relations entre
l'Iran et les pays africains.


Pour sa part, l'ambassadeur angolais a précisé que la République islamique d'Iran a toujours soutenu la résistance des pays africains, y compris de
l'Angola, contre des puissances intimidantes et les efforts de l' Angola
pour aboutir à l'indépendance.


L'Angola est intéressé par l'élargissement des relations avec l'Iran dans différents secteurs comme le commerce, l'agriculture, le pétrole et le gaz, la pêche et l'industrie, a-t-il dit; ajoutant que son pays est prêt également à utiliser les expériences de l'Iran dans le secteur de la reconstruction.


IRNA


Samedi 21 Octobre 2006


Commentaires

1.Posté par ymc le 21/10/2006 02:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Pour certains le president iraniens est pres a tout faire fasses aux sionismes et non contres le judaisme, car certains ont un probleme de comprehension, et en plus il sont douaient pour mal interpreté les phrases.


Si les nazis et les racistes de l´Afrique du Sud étaient aussi rusés que les sionistes, ils auraient également proclamé leur système d´apartheid en "religion" et Nelson Mandela serait encore aujourd´hui en prison pour "terrorisme"!

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires