Politique Nationale/Internationale

Mahmoud Ahmadinejad : le monde entier a entendu la voix de l’Iran à l'université de Columbia



IRNA
Lundi 1 Octobre 2007

 Mahmoud Ahmadinejad : le monde entier a entendu la voix de l’Iran à l'université de Columbia
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré dimanche que le monde entier a entendu la voix de la nation iranienne soulignant que cela entraînerait des effets positifs à l'avenir.

Il a déclaré que sa visite à New York avait été un succès et que les tentatives de l'ennemi de saboter la venue du président iranien à l'université de Columbia ont échoué.


« Ils ont essayé d'isoler l'Iran en sabotant la réunion à l'université de Columbia, mais, grâce à Dieu, ils ont échoué ».


Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que ceux qui étaient présents lors de la réunion ont compris que les responsables iraniens étaient honnêtes et que les organisateurs ont tenté de manipuler cet événement.


Il a déclaré que la République Islamique d'Iran a des plans pour la paix internationale qui sont en contradiction avec les pays de l'arrogance mondiale.


« Bien que les ennemis ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour ne pas permettre au président de l'Iran de faire entendre sa voix entendue, ils n’ont pas réussi et grâce à Dieu, le monde entier a pu entendre notre voix. »

Cinq cent millions de personnes sur trois réseaux internationaux de télévision ont écouté le discours du président iranien à l'université de Columbia.


Lors d'une audience accordée au président iranien, le Guide Suprême de la Révolution islamique, l'Ayatollah ol Ozma Khameneï, a jugé son séjour newyorkais bénéfique.


"Les Iraniens se sont sentis fiers, après vos discours à l'Université de Columbia et devant l'Assemblée générale de l'ONU », a fait remarquer le Guide suprême, qui a félicité le Président, pour son attitude calme, ses réactions pondérées et ses propos logiques.


Au cours de cette rencontre, le président iranien a présenté un rapport détaillé de sa visite, à New York, suivie de ses escales, en Bolivie et au Venezuela.




Lundi 1 Octobre 2007

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires