Proche et Moyen-Orient

Mahmoud Ahmadinejad : le destin du monde se jouera au Moyen-Orient


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:29 THERESE MAY ET LES ROITELETS DU C.C.G



Vendredi 8 Janvier 2010

Mahmoud Ahmadinejad : le destin du monde se jouera au Moyen-Orient
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré jeudi que le destin du monde se jouera au Moyen-Orient.
«L' Iran et la Syrie devraient dans une mission commune établir un nouvel ordre mondial basé sur le monothéisme, la justice et l'humanité » a déclaré Le président iranien au président du parlement syrien.

Il a poursuivi que le monde est sur le point de connaître de grands bouleversements et les systèmes tyranniques se meurent.

«L' Iran et la Syrie doivent s'épauler dans le rôle crucial qui doit être le leur dans la conjoncture actuelle et leur coopération devrait s'élargit,» a t-il ajouté.

Après les trente dernières années de lutte , l'Iran et la Syrie sont presque au bout de leur victoire, selon le président iranien qui a ajouté que la « résistance des nations, y compris celle de l'Iran et de la Syrie, a permis de contrecarrer toutes les conspirations du système impérialiste dans les domaines politiques, économiques, militaires et idéologiques. »

Le président a dénoncé la construction du mur de séparation dans les territoires occupés et l'offensive "plomb durci" contre Gaza.

«Le gouvernement des Etats-Unis devra mettre un terme à ses interventions dans la région et retirer ses troupes d'occupation» a affirmé président iranien .

Son interlocuteur a, pour sa part a indiqué que le renforcement des relations et de la coopération entre états musulmans, y compris l'Iran et la Syrie, a permis de faire échouer la conspiration ennemie.

Il a exhorté l'Iran et la Syrie a poursuivre plus en avant leur lutte contre l'Arrogance mondiale.

Mahmoud Ahmadinejad : la vigilance et l’unité permettront le progrès des musulmans

Mahmoud Ahmadinejad, le président iranien dans son entrevue avec le président du parlement de Bahreïn, a déclaré que la vigilance et l’unité neutraliseront les complots ennemis et favoriseront le progrès des musulmans.

Selon le site internet de la présidence, Mahmoud Ahmadinejad au cours de cette entrevue tout en soulignant que l’époque des puissances de l’Arrogance mondiale est révolue et que l’avenir appartient désormais aux nations, a précisé que la vigilance et l’unité ainsi que la coopération des peuples des pays islamiques neutraliseront les complots des ennemis et prépareront le progrès des musulmans.

Le président iranien a estimé que l’ummah islamique est une grande famille qui partage des points communs ajoutant qu’aujourd’hui celui qui pousse à la division des musulmans et des pays islamiques et cherche à affaiblir l’ummah islamique est traitre ou stupide.

Le président du parlement bahreïni, cheikh Khalifa Ben Ahmed Al Dhahrani, a au cours de cette entrevue tout en dénonçant les efforts des ennemis pour semer la discorde entre musulmans dans divers domaines, a précisé que les complots des ennemis ont engendré l’élargissement des relations entre pays islamiques.

http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Vendredi 8 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par dik le 08/01/2010 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les complots des ennemis ont engendré l’élargissement des relations entre pays islamiques.

Cette phrase m'a ramené loin dans le temps, à l'époque où les pays arabes, pour ne parler que de ces pays, étaient tous occupés par des puissances européennes : anglais, français, italiens, espagnols. A cette époque, pourtant pas très lointaine - une soixantaine d'années - les peuples arabes ne se connaissaient même pas : Un marocain rencontrant par hasard un algérien était une agréable surprise et vice-versa alors que ces ressortissants étaient voisins! Que dire alors des peuples musulmans non arabes : malaisiens, népalais ou kenyans? J'avais justement rencontré dans une auberge de jeunesse, en Suisse, un kenyan qui se disait musulman sans parler un traître mot d'arabe (époustouflant!). Je ne l'avais cru que lorsqu'il s'est mis à me réciter le Coran et en langue arabe bien sûr!

Ces temps-là sont révolus. Les régimes post-coloniaux ont fait des "retrouvailles des peuples musulmans" des sources de conflit et de division. On commence seulement à percevoir quelques aléas de la géopolitique. Les fauteurs de troubles, désormais repérés, seront battus à leur tour et la "Umma" ressuscitera!

2.Posté par Maicha le 09/01/2010 00:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Puisse t il dire vrai! Que nous surmontions toutes nos divisions et que nous soyons tous MUSULMANS sans distinction, quelque soit notre obédience! Une vraie UMMA unie! Inch Allah

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires