Palestine occupée

Mahmoud Ahmadinejad : «le Hamas traduit le réveil du peuple palestinien »



Jeudi 8 Janvier 2009

Mahmoud Ahmadinejad : «le Hamas traduit le réveil du peuple palestinien »
Dans une entrevue exclusive accordée aujourd'hui mercredi à l’IRNA, le président de l'Iran, Mahmoud Ahmadinejad, a qualifié le Hamas « de manifestation du réveil du peuple palestinien » et annoncé que la résistance palestinienne continuera à se renforcer et de se consolider chaque jour davantage. »
Dans cet interview réalisé en marge d'une des cérémonies de l'Ashoura, journées de deuil des musulmans chiites commémorant le martyre de l'imam Hussein qui viennent de commencer, Mahmoud Ahmadinejad a ajouté sur le futur de la Palestine : « je crois que la résistance se poursuivra et que le désir des peuples musulmans règne dans notre région. »

Le président iranien a également évoqué le rôle joué par la République Islamique d’Iran dans «ces vérités touchant à la Palestine », qui était « oubliée » jusqu'à ce que l’Imam Khomeiny, fondateur de la Révolution et la République Islamique d’Iran rappelle la réalité de la Palestine.


Le rôle de l'Imam Khomeiny est incomparable et il a permis de remettre sur le devant de la scène le problème des territoires palestiniens comme aucune autre personne auparavant », a souligné le chef d’Etat iranien, tout en rappelant qu'avant cette résurgence du problème palestinien « les sionistes et leurs valets estimaient qu’ils en avaient fini avec le dossier palestinien. »

« Jusqu'à un certain point, l'ennemi avait réussi ce qu’il avait projeté, mais l'Imam Khomeiny a fait échouer tous ses plans centenaires et a fait évolué ce dossier politiquement et l’a remis sur la bonne voie. »

« Le régime sioniste ne bénéficie déjà plus de capacité dans la zone et a perdu déjà le sens même de son existence. Il est désormais admis que ce régime est faux depuis son origine et que son objectif est d'attaquer, semer la discorde, d’occuper et de préparer le terrain à l’hégémonie des puissances corrompues au Moyen-Orient » a précisé le président iranien en même temps qu'il soulignait que « ceci est aujourd’hui une réelle évidence » et qu’ « il importe de laisser les peuples recouvrer leurs droits. »

Mahmoud Ahmadinejad : «le Hamas traduit le réveil du peuple palestinien »

L'Iran poursuit ses efforts en vue de mettre un terme aux crimes ‎du régime sioniste

Le Secrétaire du ‎Conseil Suprême de la Sécurité Nationale Iranienne , Saïd Jalili est ‎attendu, dans quelques jours, en Turquie, pour tenter de résoudre la crise de ‎Gaza.

Il s'entretiendra avec le Président de la République et le ‎premier ministre turc de la nécessité de mettre, immédiatement, un ‎terme aux attaques du régime sioniste contre la bande de Gaza.


Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a vivement critiqué mardi le régime israélien pour son offensive à Gaza, la qualifiant de tentative de gagner des points avant les élections générales en février.


"Je propose au Premier ministre israélien, Ehud Olmert, et à la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, d'oublier les élections, car l'histoire les jugera pour la tache noire qu'ils laissent concernant l'humanité", a déclaré M. Erdogan à la réunion du groupe parlementaire de son parti au pouvoir Justice et Développement (AKP).


Le premier ministre a réitéré son appel envers Israël de mettre un terme à son offensive, qualifiant la situation à Gaza de "détresse humanitaire".


Saïd Jalili ‎s'est déplacé, la semaine dernière, à Damas où il a rencontré, le ‎Président Syrien, le Directeur du bureau politique du mouvement ‎de la résistance islamique de la Palestine, Hamas, et le Secrétaire ‎général du Jihad islamique de la Palestine, avant de prendre l'avion ‎pour le Liban où il s'est entretenu, avec le Président libanais et le ‎Secrétaire général du Hezbollah libanais. ‎

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a envoyé 22 émissaires dans plusieurs pays, pour demander l'arrêt des attaques israéliennes et la fin du blocus de Gaza.


Ils ont exposé la position de l'Iran demandant "l'arrêt immédiat des attaques du régime usurpateur sioniste et la fin du blocus de Gaza", souligne le porte-parole de la diplomatie iranienne, Hassan Ghashghavi.


Des émissaires ont été dépêchés entre autres en Turquie, en Syrie, au Liban, au Venezuela ou au Soudan.


L'offensive du régime israélien amorcée voilà deux semaines a coûté la vie jusqu'à présent à au moins 660 Palestiniens et fait plus de 2.950 blessés d'après les services d'urgence palestiniens.

http://www2.irna.ir http://www2.irna.ir



Jeudi 8 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par Les culs de pyramide le 08/01/2009 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne comprends pas très bien pourquoi il faudrait un traducteur fondamentaliste au peuple palestinien. Une résistance originale, c' est-à-dire nationale et légitime devrait s' exprimer en priorité, non ?

Où en parle t-on d' ailleurs cette résistance palestienne nationale ?

Sa priorité dans la hiérarchie des rebelles est pourtant indispensable pour que le peuple, et non la confrérie, palestinien(ne) puisse continuer à renvendiquer de plein droit tout territoire.

Par défaut, cela deviendrait alors une guerre de religion dont la légitimité serait discutable et où les martyrs deviendraient cette fois-ci des victimes.

Un mot malheureux, sans doute.

2.Posté par cat58 le 08/01/2009 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE SOIR SUR FR3 DéBAT SUR LA PALESTINE AVEC TARECK RAMADAN 23 HEURES

3.Posté par om le 08/01/2009 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi fondamentaliste ?, encore un bourrage de crâne occidental, pensez par vous même, réflechissez , cherchez vos info ailleurs que ce que vous montre les médias occidentaux qui ont certe bcp d'interêt à vous faire penser ainsi!
les mots que l'on utilise sont importants faite attention à ce que vous dites, et arretez de penser au travers TF1 et autre

4.Posté par Groupe NGZEA le 08/01/2009 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES ISRAELIENS, PAR L'INTERMEDIAIRE DE BARBOUZES A LA SOLDE DE SARKOSY-NETANYAHU, ONT OUVERT LE FRONT NORD EN PROVOQUANT LE HIZBULLAH ET LA SYRIE. SELON NOS SOURCES, ISRAEL PREVOIT MAINTENANT DE FRAPPER L'EUROPE AVEC DES ATTENTATS SANGLANTS AFIN DE CASSER LES MOUVEMENTS D'OPPOSITION A LA GUERRE D'EXPANSION SIONISTE ET LES MANIFESTATIONS DE MASSE. CES ATTENTATS SONT EN PREPARATION DEPUIS PLUSIEURS MOIS EN FRANCE, MICHELE ALLIOT MARIE, BERNARD SQUARCINI, BERNARD BAJOLET, LE CRIF ET SARKOSY SONT LES COMMANDITAIRES DE CES ATTENTATS, QUI RELEVENT PLUS DE LA STRATEGIE DE LA TENSION ET DE L'INTIMIDATION, SELON LES AVERTISSEMENTS QUE NOUS DONNIONS AU MOIS DE DECEMBRE 2008. NOUS VOUS EXPLIQUIONS QUE PLUSIEURS CLANS A L'INTERIEUR DES SERVICES MILITAIRES ET DE LA GENDARMERIE MENACENT LE LOBBY ISRAELIEN ET SARKOSY DE COUP D'ETAT EN CAS D'ATTENTATS SUR LE TERRITOIRE. LE MEME SCHEMA SE JOUE ACTUELLEMENT EN ALLEMAGNE ET EN ANGLETERRE. NE DITES PAS QUE NOUS NE VOUS AVIONS PAS AVERTI. LES MUSULMANS ONT DECRETE UNE MOBILISATION DE COMBATTANTS SANS PRECEDENT DANS LA REGION AFIN DE PERFORER LES ISRAELIENS

5.Posté par vador le 09/01/2009 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Purée, si ce malade s'y met aussi, on ne pourras plus rien faire pour Gaza. Comme tout les tarés, il se fou de la population civile, le but c'est de semer la zizanie.

6.Posté par redk le 09/01/2009 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vador!!, "ce malade" na pas de sang sur les mains au contraire de ceux que tu omet de cité, l'entité sionistonazis!!!!

7.Posté par Les culs de pyramide le 09/01/2009 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ om,

J' ai trouvé le mot "fondamentaliste" en cherchant, comme tu me le suggères, dans d' autres sources d' informations que la télé, la radio, les journaux et les magazines. Mais ici en france, je ne vois rien d' autre à se mettre sous la dent que le réseau internet pour éviter cette propagande médiatique massive des merdias qui, pour le moment, sont entre les mains d' une oligarchie nationnale et internationnale.

C' est en consultant le site internet SOLIDARITE ET PROGRES" que je suis tombé un peu par curiosité sur le dossier écrit par Mr Hussein Askary et intitulé Terrorisme islamiste : les jihadistes de l’Empire britannique qui prétend raconter l' histoire des mouvements terroristes islamistes afin de mieux les comprendre. par rapport à l' islam et aux musulmans en général du XVIII siècle à nos jours.

C' est dans cet historique que j' y ai trouvé cette information sur les origines idéologiques et militantes du Hamas, né du mouvement fondamentaliste des FRERES MUSULMANS, quand ceux-ci décidèrent officielement de cesser leurs activité violentes.

Or, et c' est là que cela devient aussi intéressant, c' est que ces FRERES MUSULMANS avait l' habitude de faire affaire avec l' empire britanique en tant que facteur de déstabilisation du monde musulmans et, pour eux-mêmes, dans la progression de l'instauration d' un grand état islamiste dans la région moyen orientale: le panislamisme.

J' avais précisé tout cela dans un commentaire sur un article d' Alterinfo paru hier mais, malheureusement, ils ont disparus tous les deux peu de temps après.

Merci donc, om, pour m' avoir donné la possibilité de l' écrire à nouveau:

Ave Gladiatus!

Sur le site de "Solidarité & Progrès" il y a un dossier signé Hussein Askary et intitulé: "Terrorisme islamiste : les jihadistes de l’Empire britannique" dont voici deux extraits que j' ai trouvé intéressant:

- Les « idées politiques » d’Abduh eurent plus tard une grande influence sur le fondateur de l’organisation des Frères musulmans en Égypte, Hassan al-Banna. Les Frères musulmans suivirent les mêmes croyances religieuses fanatiques et le même pragmatisme que les wahhabites, devenant eux aussi de bons instruments de l’Empire britannique

- Les Frères musulmans est une organisation panislamiste fondamentaliste fondée en 1928 par Hassan al-Banna en Égypte, après l’effondrement de l’Empire ottoman. Déterminés à instaurer un grand État islamique où règnerait enfin la Loi de Dieu, leur mot d’ordre est : « Le Coran est notre Constitution. » N’hésitant pas à recourir à la violence pendant de nombreuses années, ils furent utilisés comme facteur de déstabilisation du monde musulman pendant de nombreuses années, avant de finir par renoncer officiellement au soutien à toute opération armée en 1978 (à l’exception du combat palestinien). Certains de ses partisans décidèrent donc de faire scission, créant de nouvelles organisations terroristes, telles le Jihad islamique. De nombreuses organisations terroristes actuellement en activité sont donc directement issues des Frères musulmans. Par exemple, le Hamas, qui a remporté les élections législatives palestiniennes de 2006 et qui est responsable d’une bonne partie des attentats touchant régulièrement Israël, fut fondé en 1987 par Ahmed Yassine, membre des Frères musulmans en Égypte (avec, soit dit en passant, le soutien d’Israël).

Le problème quand on s' étrippe c' est qu' après il ne reste plus que nos boyaux de la tête pour réfléchir et là, ça doit faire très mal...

Vive le bonheur!

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires