MONDE

Mahmoud Ahmadinejad : le Conseil de Sécurité des N-U a laissé les Sionistes commettre des crimes



Mardi 21 Avril 2009

Mahmoud Ahmadinejad : le Conseil de Sécurité des N-U a laissé les Sionistes commettre des crimes
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré à l’ouverture de la conférence internationale de Durban (Durban II) lundi que le Conseil de sécurité de Nations Unies (CSNU) a ces 60 dernières années soutenu le régime occupant sioniste et lui a laissé toute liberté pour commettre n'importe quel crime.

Le président iranien a qualifié le gouvernement israélien de "régime le plus cruel et le plus raciste".


Lors de son discours, Mahmoud Ahmadinejad, qui était le premier à s'exprimer à la tribune, a accusé Israël d'être le "régime le plus cruel et le plus raciste", et montré du doigt l'attitude de l'Europe et des Etats-Unis, pour avoir aidé à la création du pays après la Seconde guerre mondiale au "prétexte de la souffrance juive".


Il a remis en cause le droit de veto, se demandant quelle logique est à la base d'un tel droit. «À quelle valeur humaine est-il conforme ? Est-il compatible avec la justice, l'égalité et la dignité humaine ?» s’est-il interrogé.


Evoquant le rôle du CSNU qui représente la référence le plus élevée dans le domaine de la paix et de la sécurité internationale, il s’est demandé pourquoi la discrimination légale règne dans le monde et les lois s’appuient-elles davantage sur la force plutôt que sur la justice, comment peut-on alors parvenir à la justice et à la paix ?

Il s'est plaint qu'un certain nombre de gouvernements occidentaux et européens se tiennent aux côtés de projet génocidaire raciste et les soutiennent.


Après la deuxième guerre mondiale, a déploré le président iranien, certains pays ont déplacé une nation et un certain nombre de personnes d'Europe, des USA et d'autres pays sous le prétexte que les juifs ont été des victimes, et ont établi un régime totalement raciste sur les territoires occupées.


Mahmoud Ahmadinejad s’est également interrogé sur les origines des récentes guerres telles que l'invasion par les Etats-Unis de l'Irak et de l'Afghanistan et est-ce parce que le gouvernement des Etats-Unis cherchent à augmenter sa domination, pour détruire une culture riche, pour éliminer des menaces potentielles et réelles contre Israël de la part des pays de la région et pour piller les ressources énergétiques des pays arabes.


Evoquant l'hégémonie et l'individualisme qui sont les causes premières du racisme, de la discrimination et de la tyrannie, le président iranien a ajouté qu'aujourd'hui on permet à plusieurs pays puissants de prendre des décisions pour d'autres pays en fonction de leurs seuls intérêts, leur permettant facilement de piétiner toutes les valeurs et lois humaines.

http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Mardi 21 Avril 2009


Commentaires

1.Posté par walkmindz le 21/04/2009 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le racisme n’est plus ce qu’il était, perdu entre l’accomplissement aussi obsessionnel que personnel que recherchent ses nouveaux adhérents et la dérégulation dogmatique engendrée par le peu de morale des marchands d’armes.
Heureusement, il nous reste la religion, seul et unique rempart garantissant fanatisme territorial et justice œcuménique à ceux prononçant son nom.

Avec la disparition du racisme banal, les associations parasitaires pour l’entrée en boîte de nuit pour tous peuvent s’inquiéter…
La suite ici : http://souklaye.wordpress.com/2009/04/20/bloc-note-l’alter-racisme/://

2.Posté par boualem le 21/04/2009 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qu'on on a pas réponsse a la vérité on se sauve et puis le reste des médias aux ordres font le boulot pour descriditer la personne qui parle vrai et tout haut ce que les peuples penssent tous bas il dis 2 + 2 = 4
que voulez vous que les tenants de liberté d'expression et droit de lh'omme répondent ils s'enfuient bravo
dormez tranquille votre conscience elle n'est pas touché car vous étes indigne

3.Posté par kabbala le 22/04/2009 03:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nos lâches élus et représentants, qui représentent l'idéologie raciste d'Israël plus que ils nous représentent nous même se sauvent devant la pertinence du discours d'un grand président d'une grande nation, faute d'arguments surement ils on préféré fuir lâchement au lieu de défendre l'indéfendable, BRAVO! une magnifique application de la fameuse maxime : " COURAGE ! FUYONS ! "

4.Posté par Larguet le 22/04/2009 07:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’Etat israélien a perduré dans le temps par la complicité et la lâcheté des nations européennes. Appelons les choses par leur nom. Si depuis le temps certaines nations ont mit les israéliens au pas, on n’aurait pas vu ce cinéma, d’assassinats et démolitions dans les règles. Et certains pays pour se donner bonne conscience n’ont pas trouvé mieux, que de qualifier les palestiniens de terroristes. Alors que ces malheureux se défendent. Et cinéma continue encore avec la réunion sur le racisme. Des faux fuyants, chaise vide, on parle de ceci et on ne parle pas d’Israël. Cela n’a aucun sens. Le débat est verrouillé d’avance par les européens. Actuellement tous donnent l’impression de tourner en rond comme des bourriques. Ils se sont enchevêtrés dans leurs propres contradictions. Pour tout défaire ne vous reste que les dents.

5.Posté par Z m.d.s (pas le Z plus haut) le 25/04/2009 23:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Racisme et Religion vont de pair, c'est de fait le même genre de dichotomie psychique, le même genre de mécanisme mental: bonne Race mauvaise Race = bonne Religion mauvaise Religion.

Le Racisme comme la Religion sont nocifs pour la santé mentale.


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires