RELIGIONS ET CROYANCES

Mahmoud Ahmadinejad lance un appel en faveur du dialogue entre Musulmans et Chrétiens


Dans la même rubrique:
< >


Lundi 7 Avril 2008

Mahmoud Ahmadinejad lance un appel en faveur du dialogue entre Musulmans et Chrétiens
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a souligné dimanche dans la soirée le besoin de dialogue entre fidèles des religions divines, et en particulier entre musulmans et chrétiens.

Lors d'une rencontre avec l'ambassadeur du Vatican en Iran, Jean Paul Gobel, il a ajouté que les musulmans et les chrétiens peuvent jouer un rôle essentiel dans l'établissement de la paix, de la stabilité et de la fraternité dans le monde et empêcher des politiques agressives des puissances intimidantes et corrompues.


Le président iranien s'est alors référé à la guerre, à la discrimination, et à la pauvreté en tant que problèmes cruciaux de la communautés humaine dans le monde moderne et a prôné l'avènement de la justice partout dans le monde.


Mahmoud Ahmadinejad a invité le Pape Benoît XVI à dénoncer les crimes commis par les grandes puissances, soulignant que les musulmans et les chrétiens appuieraient ce choix.


Pour sa part, le nouvel ambassadeur du Vatican à Téhéran, a souhaité davantage de coopération entre l'Iran et le Saint-siège.


Il a également souligné l'importance du dialogue entre les diverses religions divines.


Evoquant les blasphèmes subis par les figures saintes de l’Islam, il a souligné que la liberté d’expression ne permet pas d’ insulter les croyances et les figures saintes des autres religions.


http://www2.irna.ir http://www2.irna.ir



Lundi 7 Avril 2008


Commentaires

1.Posté par Inch Allah le 01/05/2008 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Adam Weishaupt 1776 ILLUMINATIs



Si nous voulons obtenir la paix et la justice dans le monde, nous devons PREMIÈREMENT libérer tous les pays du JOUG de la finance internationale.

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires