Politique Nationale/Internationale

Mahmoud Ahmadinejad : la révolution islamique a apporté l'égalité des droits à toutes les personnes



Mercredi 10 Juin 2009

Mahmoud Ahmadinejad : la révolution islamique a apporté l'égalité des droits à toutes les personnes
Le président Mahmoud Ahmadinejad a déclaré mardi que la révolution islamique a permis d' assurer la justice et de fournir l'égalité des droits à toutes les personnes. Le président a fait ces remarques mardi lors d'une rencontre avec une foule enthousiaste à Sari ( Capitale de la province nord de Mazandaran).

La grande nation iranienne s'est consacrée au triomphe de la révolution islamique, a t-il dit.

Les succès et le progrès significatifs également atteints par la nation iranienne tant au niveau national qu' international ces 30 dernières années qui est une source de fierté pour toutes les nations soucieuses de justice et de liberté, a poursuivi le président iranien.

L'état actuel de l'Iran n'est pas comparable à celui d'il y a 30 ou 40, a déclaré le président iranien ajoutant qu'il y a suffisant de social inexploité et que les occasions économiques dans le pays devraient être explorées, a t-il précisé.

La grande nation iranienne a été le porte étendard de la culture, civilisation, politique et science au delà des siècles dans le monde, a t-il souligné tout en précisant que que la nation regagnera son statut aussitôt que possible.

La révolution islamique en Iran est la suite du chemin emprunté par le saint prophète Mohammad assurant la justice dans le monde entier, a déclaré Mahmoud Ahmadinejad.

Evoquant les politiques d'intimidation des Etats-Unis par le passé, il a dit que ceux qui ont cherché à nuire aux droits légitimes de l'Iran dans le cadre du dossier de l'énergie nucléaire et ont classifié le pays en tant qu' « axe du mal » ont modifié leurs politiques tout comme leur discours et cherchent désormais le dialogue avec la nation iranienne" a conclu le président Ahmadinejad.

Les élections en Iran permettront de renforcer le processus démocratique iranien



Plusieurs responsables politiques pakistanais ont affirmé lundi que les élections prochaines présidentielles en Iran permettraient de renforcer davantage encore le processus démocratique dans le pays.
Répondant aux questions du correspondant de l'IRNA ils ont salué la tenue des élections en Iran les qualifiant de processus fort électoral iranien qui devrait s’apparenter à un précédent pour d'autres pays dans le monde entier.

Un sénateur pakistanais et le secrétaire général du Parti du Peuple Pakistanais (PPP), Muhammad Jehangir Bader a indiqué que le droit des personnes de voter est toujours un excellent indicateur d’un processus démocratique fort.

«Cette élection en Iran me rend très heureux car mon parti a toujours cru en la force de la démocratie et a fait de grands sacrifices », a-t-il ajouté.
Il était d'avis que le processus démocratique est si fort en Iran que les élections n'ont pas eu besoin d’être remises à plus tard pendant la guerre imposée par l’Irak à l'Iran.

« Le processus électoral iranien est devenu un exemple que d’autres pays doivent suivre », a poursuivi Muhammad Jehangir Bader.

Le sénateur a souligné que les relations entre l'Iran et le Pakistan reposent sur des liens historiques et religieux et ne peuvent pas être affaiblis.

Pour Muhammad Jehangir Bader, le projet de gazoduc cimentera davantage encore les liens bilatéraux. Il a souligné le besoin de renforcer les liens économiques entre les deux pays de la région.

Muhammad Ali Durrani, sénateur de La Ligue musulmane du Pakistan a déclaré que désormais les élections en Iran soient devenues une tradition établie. Il a ajouté que même dans les périodes difficiles de son histoire, les élections en Iran ont été organisées et les Iraniens ont toujours maintenu une continuité dans le processus électoral.

« La crédibilité du processus électoral iranien est incontestable car nous n'avons vu aucune plainte sur le processus électoral » a affirmé Muhammad Ali Durrani.

«L’Iran est notre voisin et le peuple de l'Iran et du Pakistan veulent avoir des relations étroites », a-t-il dit.

Muhammad Ali Durrani a rappelé qu'il persiste quelques problèmes de sécurité à la frontière irano-pakistanaise qui tracassent l'Iran mais le Pakistan s’est engagé à résoudre ce problème.

http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Mercredi 10 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par opposition le 10/06/2009 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Khomeiny ya Imam. Malheuresement, beaucoup de personnes méconnaissent son combat et croient qu'il était "anti sunnite". Pourtant renseignez vous et vous verrez qu'il a été applaudi durant son exil en Turquie dans un sermon dans une mosquée sunnite. De plus, lisez son testament avant de juger. Et enfin, la plupart des références que vous apportez pour discréditer ce grand homme sont fausses, il n'y a qu'à vérifier et faire sa petite enquête. Donc attention les musulmans, n'avalez pas tout ce qu'on vous dit sur internet. Les semeurs de division sont très nombreux, ils propagent leur soi disant islam authentique alors que le prophète (caaaws) nous avait prévenu contre ces gens là adorateurs d'une secte venue du najd, les cornes du diable sont sorties de cette région que le prophète(caaaws) avait refusé de bénir. D'ailleurs ils lui ont rendu en cassant les lieux saints. Prenez garde à la division musulmans et musulmanes. Quant aux semeurs de division, qu'ils sachent qu'ils auront des comptes à rendre devant le Créateur.

2.Posté par Abdulrahim, un musulman sunnite le 10/06/2009 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’imam Khomeini était un grand HOMME. Un véritable savant réunificateur qui disait toujours mes Frères Sunnites. Il avait beaucoup Haibat. Quand il marché, on avait l’impression que rien ne pouvait bouger et réagir autour de lui. Le jour de son funéraille il y avait environs 10 millions des personnes qui suivaient son corps. Je n’ai jamais vu dans ma vie pour aucune autre personnalité.
Ahamdinejad voudrait suivre les enseignements d’Imam Khomeini et le chemin tracé par ce dernier. Incha-Allah qu’il va arriver.

3.Posté par opposition le 11/06/2009 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous devons crier cette vérité car aujourd'hui beaucoup de musulmans se laissent égarés et insulte l'imam khomeiny (as) qui pourtant était le fer de lance de l'unité et du combat pour la Palestine. De plus, et pour faire taire un autre mythe, l'imam khomeiny était arabe d'où le mépris du Chah pour sa personne. Ne vous laissez pas égarer et merci à Abdulrahim pour ses paroles pleines de bon sens.

4.Posté par opposition le 11/06/2009 00:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous invite à en apprendre plus sur la vie de l'imam khomeiny en regardant un très bon dcoumentaire sur dailymotion : http://www.dailymotion.com/relevance/search/rouhollah+(1)/video/x5wubm_rouhollah-1_school

5.Posté par Marie Adélaïde.Duglan le 13/06/2009 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

.

Le Peuple Persan a parlé dès le premier tour de l'Election à la Présidence de l' IRAN !
C'est une Immense Victoire contre le sionisme et une très Grande Joie pour Nous et pour notre Histoire avec la PERSE !

Le reste de la Politique Politicienne Persane ne nous concerne pas !
Nous voyons très bien les Persans en sont après 30ans de Révolution et nous, nous devrions au bout de 220ansavoir la décence à plus de pudeur et de bienséance.
L'ouverture Internationale de l' Iran encore moins !

C'est à l'Occident de doit s'ouvrir à l'Iran pas l'inverse !
Vive la Perse !
Vive le Peuple Persan !

NOUS ATTENDONS BIEN -SUR LES FELICITATIONS DE L'ETAT FRANCAIS AU PLUS HAUT NIVEAU !!!

Pour nous qui avons voté l' abstention européenne, c'est un résultat encore plus important que notre Grande Victoire Incontestable aux Elections Européennes de 63,69% avec les blancs et les nuls !
Aujourd'hui nous sommes la première force de la pensée française et aussi européenne!

Alors nous exigeons à la France à tous les Etats Européeens d'adresser leurs félicitations les plus sincères au Peuple Iranien et à son Président !

Je vous donnais cette information sur Alter Info à 7H02 sur l'article
ELECTION EN IRAN UNE MOBILISATION VERTE
c'est une aussi victoire de notre mobilisation, contre les média avec 45mn d'avance sur. l'AFP , qui donnait l'information à 7H47.

ET SURTOUT ...........

UNE DEUXIEME GRANDE VICTOIRE POUR LA RESISTANCE PALESTINIENNE !

Nous attendons avec impatience les commentaires du mouvement HAMAS !


.QUEL BONHEUR, QUELLE BONNE NOUVELLE ! !

CINQ ETOILES POUR CET ARTICLE !

Marie Adélaïde.Duglan
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr

.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires