Politique Nationale/Internationale

Mahmoud Ahmadinejad: l’inefficacité d’un système international injuste a été démontrée



Mercredi 24 Décembre 2008

Mahmoud Ahmadinejad: l’inefficacité d’un système international injuste a été démontrée
Le président Mahmoud Ahmadinejad a déclaré mardi que l’inefficacité d’un système international injuste a été clairement démontrée.

C’est dans son discours d’ouverture de la IIIème réunion ministérielle de l'Organisation de Coopération Economique (ECO) que le président iranien a dénoncé l’ordre mondial.


« Non seulement le système international est incapable de trouver une solution politique, économique, sociale, financière et les problèmes culturels des nations de ce monde, mais il est notamment responsable de tels problèmes, » a-t-il poursuivi.


Il a regretté que le système actuel n'ait pas pu mettre un terme au massacre des femmes et des enfants.


Evoquant les défis économiques et financiers du monde, Mahmoud Ahmadinejad a rappelé qu’un milliard de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté dans le monde.


Les ministres de l’Economie et les hauts responsables dix Etats Membres de l’OCE ainsi que les représentants d’organismes financiers internationaux assistent à cet événement.


Les derniers développements sur les marchés mondiaux, leurs impacts sur les Etats membres ainsi que les atouts économiques des Etats Membres compléteront l'ordre du jour des entretiens.


Favorisant les opérations bancaires, la coopération financière des pays membres et la campagne contre le blanchiment de l’argent « sale » constitueront quelques-uns des sujets qui y seront également discutés.


Les Etats Membres qui composent l’OCE sont l’Afghanistan, l’Azerbaïdjan, l'Iran, le Turkménistan, le Kyrkyzstan, le Pakistan, la Turquie, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan et le Tadjikistan.

http://www2.irna.ir http://www2.irna.ir



Mercredi 24 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par Marie- Th鲨se le 24/12/2008 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MERCI ET BRAVO ET TOUS MES RESPECTS M. LE PRESIDENT AHMADINEJAD ,VOUS ETES UN

GRAND MONSIEUR

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires