Géopolitique et stratégie

Mahmoud Ahmadinejad : l'Iran ripostera à toutes attaques



IRNA
Mercredi 29 Août 2007

 Mahmoud Ahmadinejad : l'Iran ripostera à toutes attaques
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré mardi que l’Iran riposterait à n'importe quelle action entreprise contre la nation iranienne de manière appropriée.

« Il est peu probable que les Etats-Unis prennent une telle mesure illogique et illégale car une telle mesure serait qualifiée de plaisanterie mondiale.


Le président a souligné que l'administration américaine est dans une impasse actuellement face à l'Iran et a déclaré que « nous pensons que les Etats-Unis sont dans une impasse : certains souhaitent résoudre le problème logiquement et quelques autres, notamment les chefs d’entreprise qui ont fait faillite, veulent faire monter la tension dans le monde entier et tentent de contrecarrer les efforts des premiers. »

« Sur les relations de l'Iran avec les états voisins, Mahmoud Ahmadinejad a souligné que les relations avec les états du littoral du golfe Persique sont amicales.


« Aujourd'hui, notre volume de transactions commerciales avec les Emirats Arabes Unis s’élève à plus de 11 milliards de dollars. Nos rapports avec les responsables de ces pays sont cordiaux. Nous avons de bonnes relations avec le Qatar, le Koweït, l'Arabie Saoudite et Bahrein. »

Il a dénoncé la présence des forces d’occupation en Irak qui ne favorisent pas l'unité au sein des nations régionales.


« Heureusement, le cours des événements penche en faveur de l'unité et de la fraternité entre Irakiens. »

Au sujet des allégations affirmant que l'Iran interfère dans les affaires de l'Irak, Mahmoud Ahmadinejad a indiqué, « que c'est également faux ; chaque fois que les Etats-Unis font face à des difficultés, ils commencent à rendre d'autres responsables plutôt que d'essayer d'identifier et de réparer leur erreur. »

Il a dit que la nation iranienne de part sa proximité géographique soufre également de l'insécurité qui règne dans le pays.




Mercredi 29 Août 2007


Commentaires

1.Posté par bachir le 30/08/2007 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comme on dit vulgairement : "c'est moins que des gonzesses!", mettre la faute de leur incompétance au compte du premier qui passe, ils ont même pas de figure ces pauvres égarés de shaytanistes ayant construit leur pays sur les massacres et le sang des pauvres indiens, les prochains étaient les palestiniens, puis les irakiens puis les iraniens, mais ils oublient la formule magique : "si Dieu le veut", je pense qu'on va bien se marrer bientôt après leur départ humiliant d'irak, misérables racailles impérialistes, personne de sensé ne vous pardonnera jamais vos tueries baalienne!

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires