MONDE

Mahmoud Ahmadinejad demande aux pays musulmans et arabes de « rompre leurs relations avec Israël »



Samedi 17 Janvier 2009

 Mahmoud Ahmadinejad demande aux pays musulmans et arabes de « rompre leurs relations avec Israël »
Le président de l'Iran, Mahmoud Ahmadinejad, a demandé aux pays musulmans et arabes de couper leurs relations politiques et économiques avec le régime sioniste.

Lors du sommet extraordinaire organisé vendredi à Doha sur la guerre à Gaza par l’Emir du Qatar, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a demandé que les dirigeants israéliens soient poursuivis devant la justice internationale pour "crimes" contre les Palestiniens dans la bande de Gaza.


Le président iranien a réclamé de "punir les dirigeants criminels de l'entité sioniste", en les poursuivant devant la justice internationale pour l'offensive israélienne.


Il a en outre appelé les pays arabes et islamiques à "boycotter les produits de l'entité sioniste, les sociétés traitant avec cette entité" et à "rompre les relations" avec Israël.


«Aujourd’hui, ce régime artificiel sioniste vit un jour crucial dans l'histoire du peuple musulman qui souffre des crimes et des massacres les plus sauvages contre la population opprimée et sans défense de Gaza, un territoire acculé et agressé. »

Un sommet urgent de pays musulmans et arabes, consacré à la guerre dans la bande de Gaza, s'est ouvert vendredi dans la capitale qatarie Doha.


Les chefs d'Etat syrien, algérien, soudanais et libanais ont répondu à l'invitation de l'émir qatari, cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani.


A Doha, étaient présents également le président iranien Mahmoud Ahmadinejad et son homologue sénégalais Abdoulaye Wade. D'autres pays arabes, ainsi que l'Indonésie et la Turquie y sont représentés à un niveau élevé.


Pourtant, à ce sommet, on a noté l'absence, de Mahmoud Abbas, de l'Arabie saoudite et de l'Egypte.


"Si nous ne pouvons pas nous retrouver pour évoquer un thème aussi important que la guerre de Gaza, qu'est-ce qui pourrait alors nous réunir? " s'est interrogé l'émir du Qatar s'adressant aux leaders arabes absents.


Les Palestiniens sont représentés par Khaled Mechaal, chef du Bureau politique du Hamas, au pouvoir à Gaza. "Nos plaies méritent un sommet", a-t-il indiqué.


Au cours de son intervention Mahmoud Ahmadinejad il a rappelé comment « les soldats de ce régime assaillant attaquent même les habitations, les hôpitaux et les bâtiments des institutions internationales en employant les armes les plus sophistiquées et avec des moyens de guerre disproportionnés. »

Le président de l'Iran a soutenu que « ce régime artificiel n’aurait pas
continué à vivre sans l'aide des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne » et chacun sait que les gouvernements de ces deux pays « ont vendu des millions de dollars d’armes et d’équipements militaires destinés à ce régime afin d’éviter sa chute. »

La rencontre de Doha s’est penchée sur les mesures susceptibles de mettre un terme à l'agression du régime israélien, sur les efforts tendant à reconstruire Gaza et sur les mesures de rétorsion à l'encontre d'Israël.


L'émir qatari a proposé de suspendre toute action visant à normaliser les rapports avec Tel Aviv. D'autre part, il a prôné l'organisation d'un acheminement direct et régulier d'aide humanitaire vers la bande de Gaza.


Le cheikh a annoncé la mise en place d'un fonds spécial de reconstruction pour Gaza, auquel le Qatar, petit Etat très riche en ressources énergétiques, serait prêt à accorder 250 millions de dollars.


Mahmoud Ahmadinejad s’est rallié à la proposition de l'Emir du Qatar et a annoncé que « le peuple iranien était disposé à offrir tout type d'aide à la population de Gaza. »

Au moins 1.145 Palestiniens ont été tués, dont 355 enfants, et plus de 5.160 palestiniens blessés depuis le début de l'offensive israélienne sur Gaza, le 27 décembre.

Source IRNA

Les propos de Khaled Mashaal à Doha

Le chef du bureau politique du Hamas a déclaré que la Résistance palestinienne ne demandait pas une guerre totale et elle défendait son peuple. Selon Al-Alam Khaled Mashaal a déclaré au sommet de Doha que les demandes légales sur lesquelles les groupes de résistance palestinienne se sont mis d'accord, étaient l'arrêt de l'agression israélienne, son retrait de la Bande de Gaza, la levée totale et permanente du blocus, la réouverture de tous les passages et notamment celui de Rafah. Qualifiant d'illogiques les conditions du régime sioniste pour l'établissement du cessez-le-feu avant d'ajouter : la résistance n'est pas vaincue et nous demandons au sommet de Doha d'agir pour la condamnation du régime sioniste et la jugement des dirigeants israéliens à tous les échelles. Le chef du bureau politique du Hamas a ajouté : notre problème ne sera réglé que si le droit de retour des réfugiés soit respecté, le régime sioniste se retire des territoires occupés et l'Etat indépendant palestinien soit mis sur pied.

Le sommet extraordianire de Doha sur Gaza soumet un document en 11 points au sommet de Koweït

Un sommet extraordinaire des Etats arabes consacrée à la guerre à Gaza a adopté vendredi à Doha un document en onze points en soutien aux Palestiniens, qui sera soumis à un autre sommet arabe prévu lundi et mardi à Koweït, ont annoncé les organisateurs.

Le document, adressé au sommet de Koweït sur fond de divisions interarabes, exige notamment "une cessation immédiate de l'agression du régime israélien sous toutes ses formes" contre la bande de Gaza, la levée du "blocus illégitime" imposé par le régime israélien et l'ouverture "immédiate et durable de tous les points de passage" aux frontières de ce territoire.


Les participants à la réunion de Doha appellent en outre l'ensemble des pays arabes à "suspendre toutes les formes de normalisation ce régime criminel, dont la révision des relations diplomatiques et économiques" ainsi que "la suspension de l'initiative de paix arabe".


Le Qatar et la Mauritanie ont d'ores et déjà ouvert la voie en annonçant la suspension de leurs relations avec le régime israélien.


Par ailleurs, le président sénégalais Abdoulaye Wade a proposé de tenir, à une date qu'il n'a pas précisée, un sommet islamique extraordinaire sur la crise de Gaza, en sa qualité de président en exercice de l'Organisation de la conférence islamique (OCI).

Source IRNA

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Samedi 17 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par souad le 17/01/2009 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout a fait, il faut séparer la graine, de l' ivraie, sans cela ce conflit restera chronique, et convulsif comme il est, depuis 50 ans !
J'aime pas ce renard au yeux de braise, mais il dit juste. autrement dit, il faut que l'on sache qui sont les pays arabes qui ont une relation commerciale avec l' état hébreu.
Remercions ici de tout coeur Monsieur Madoff, pour son éclairage, même les ados, pro-juifs ont compris, ( conversation entendu dans le metro).
j'en profite aussi pour remercier W, d'avoir mené les Us, que j'ai visité, et apprécier, à sa perte.
WCB, a fait plus que le pire des ennemis des US, n'a jamais rêvé.
Thank you Mister président not elect.

2.Posté par Marie- Th鲨se le 17/01/2009 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Souad , moi j' aime beaucoup le renard au yeux de braise ,plein de bonté ,il a toujours des discours

qui vont dans le sens de la paix ,et pour l'instant il est le seul dirigeant arabe a mouiller la chemise pour

GAZA ,cite moi un dirigeant arabe qui a fait plus que lui ? C'EST UN GRAND HOMME POLITIQUE ,TOUT

COMME H. CHAVEZ et E . MORALES ,ILS SONT TROIS ,SEULEMENT TROIS QUI DEPUIS 20 JOURS

ONT PRIS DES SANCTIONS CONTRE LES SIONNISTES ,TROIS DANS LE MONDE ENTIER ,C'EST

ENORME . Chapeau bas Messieurs et RESPECTS


Souad , aux yeux bleus? blond au yeux bleus , c'est racé ça

3.Posté par Virgile le 17/01/2009 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A. est lucide. Cependant, géopolitiquement, nous savons que le but de tous ces massacres est:
1. De détruire l'Iran, dernier réel pays qui résiste à la folie meurtrière sioniste.
2. Israël l'a vendu aux saxons-ricains en faisant miroiter la spolaiation de la deuxième réserve de pétrole planétaire.
3. Le PNAC prévoit sans ses plan d'hégémonie planétaire, le contrôle par la force armée de tout pays dont TOUT l'Orient. Israël n'est qu'une base relais car selon le Protocole, la Maison Mère des banquier sionistes est l'Europe et non "Jérusalemn". (Même si Rothschild a financé la Court Suprême de Justice d'israël et finance la reconstruction du 3ème Temple (qui sera le début de l'Apocalypse).
4. Le plan illuminati préoit également la mort de 2/3 de l'humanité (voir le reportage de Benjamin Fulford en ligne). C'EST EPOUVANTABLE. GAZA, APRES L'IRAK-AFGHANISTAN, C'EST L'APERITIF...
LE BUT ETANT BIEN D'INSTAURE PAR LA FORCE ET LA TERREUR, UNE DICTATURE UNIQUE MONDIALE sur fond talmudique, cabbalistique, donc, foncièrement anti-Vie / Anti-Christ / Anti-Abrahamique.

5. Précision: depuis 30 ans, outre les 3 milliards d'aide officielle des US pour Israël, ce sont des centaines de milliards qui on transité sous diverses formes dont des milliers de tonnes d'armes. Israël n'est pas armé pour détruire l'Orient seulement, mais bien un bon tiers de la planète. Ces sous-marins nucléarisés peuvent frapper aussi bien Pékin, TokYo que Sao Paulo. It's too late now...
6. Devant l'impuissance et l'humiliation des institutions démocratiques internationales, sachez que vous ne pouvez compter que sur vous-mêmes. Israêl s'est positionné au-dessus de toute Loi et de toute Foi Révélée. Au lieu d'un Dieu de Justice et de Miséricorde, ils en ont fait un raciste génocidaire...Frappez la tête du Serpent avant toute chose, le reste suivra. Cherchez, vous trouverez.

4.Posté par Virgile le 17/01/2009 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est a l'Etat d'Israël et eux seuls, de payer toutes les réparations des dégâts humains, structurels et psychologiques de ces effroyables massacres et exactions depuis 1948.
Avec cet ethnocide a Gaza, ils viennent de dépasser la LIGNE ROUGE.
Messieurs Rothschild and Co., vous les concepteurs et financiers de toutes ces guerres révolutionnaires et mondiales, vous avez des centaines de millions de victimes sur les mains. Attendez-vous à un choc en retour quelque soit votre puissance luciférienne et vos manigances. Il est très patient, par Grâce, mais on ne se moque pas de Dieu impunément, surtout à justifier vos massacres et génocides en son Nom...Vous êtes des Maudits, depuis 2000 ans, pour 30 deniers, sur une Croix...

5.Posté par démosthénès le 17/01/2009 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout est lié:
http://www.dailymotion.com/search/obama/video/x821ue_en-vue-de-linvestiture-dobama-lyndo_news

6.Posté par souad le 17/01/2009 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Marie- Th鲨se , je comprends pas ta conclusion ! Pour moi des yeux de braise; c'est séduisant; c'est beau. Mais ma mére m'a dit, que certaines fleurs, aussi séduisantes qu'elles soient, seraient vénéneuse.
Anyway, comme tant de sages, je choisis la voix du milieu, et je dis, ni WC, ni Les chiites, ni les Wahabites, ni salafistes, ni néocons. Seulement le respect des innocents, des plus faibles et des démunis, sans cela, mon humanité, c'est du full shit.
Je t'embrasse et te souhaite une bonne année 2010, 2009 va ëtre merdique, autant prendre de l'avance en anticipant.

7.Posté par Thomas le 17/01/2009 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/actualite/353_bientot-la-3e-guerre-mondiale.php

8.Posté par Thomas le 17/01/2009 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ceux qui pensent encore que le sionisme est invention antisémite...

9.Posté par bledmiki-99 le 17/01/2009 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut à tous,

A Marie-Th,
juste un mot : Ahmadinejad est musulman, mais pas arabe.

A Souad : j'aime bien votre conclusion " je t'embrasse et te souhaite une bonne année 2010, 2009 va être merdique " : )


10.Posté par DURANDUPONT le 17/01/2009 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL EST UN DEVOIR POUR CHAQUE CITOYEN DU MONDE DE CONDAMNER ET DE BOYCOTTER L'IDEOLOGIE SIONISTE DONT LE BUT POLITIQUE EST LA DOMINATION PAR L'ARGENT, LA DIVISION ET L'ASSERVISSEMENT DES PEUPLES...

11.Posté par Byblos le 18/01/2009 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis des jours, je me demande ce qui a pu provoquer cette tuerie démentielle. J'ai évoqué la haine froide, la soif de sang arabe, et toutes sortes de raisons irrationnelles.

Puis, je me suis souvenu de l'obsession israélienne pour le danger démographique qui est la seule arme efficace des Arabes de Palestine. Elle peut leur permettre, d'humilaition en défaite, et de massacre en nakba, de remporter la victoire à long terme : celle du nombre.

Je me suis souvenu des déclarations de Ben Gourion à l'effet qu'il laisserait crever des juifs en Europe, pour ne chercher à sauver que ceux qui feraient leur «Alyah» en Israël.

Je me suis souvenu de Sharon et de sa politique délibérée visant à rendre la vie des juifs impossible en Occident, en vue de les forcer à faire leur «Alyah» au plus vite. Souvenons-nous de ses déclarations à l'effet que le climat en France est devenu malsain pour les juifs.

EAinsi, les si les récentes horreurs auxquelles nous avons pu assister ces derniers jours n'auraient eu pour but que d'alimenter un hypothétique antisémitisme occidental, et d'accentuer le rythme des départs pour Israël, dans un but désespéré de renverser la tendance actuelle qui fait la part belle aux départs?

12.Posté par mani le 18/01/2009 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Analyse intéressante Byblos, l'avenir nous dira si tu as vu juste. C'est pour cela qu'il ne faut pas tomber dans le piège des sionistes: C'est un problème politique et non religieux. Israel est un état colonial soutenu par la majorité des dirigeants arabes. Les pays arabes comme le Maroc, la Tunisie, l'Egypte, l'Arabie Saoudite,... sont toujours des colonies occidental car dirigé par un de leurs nombreux colons prêt à vendre son peuple.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires