Politique Nationale/Internationale

Mahmoud Ahmadinejad à l'ONU : « on fait l'éloge des forces d'occupation et on s'en prend aux opprimés »



IRNA
Jeudi 27 Septembre 2007

 Mahmoud Ahmadinejad à l'ONU : « on fait l'éloge des forces d'occupation et on s'en prend aux opprimés »


Mahmoud Ahmadinejad, a prononcé un discours devant la 62ème Assemblée Générale des Nations Unies dans lequel il a déclaré que dans le monde d'aujourd'hui « les forces d'occupation sont soutenus et font l'objet d'éloge tandis que les peuples oprimés sont l'objet d'attaques politiques, militaires et propagandistes. »

Mahmoud Ahmadinejad a donné son discours hier après-midi (aujourd'hui mercredi matin, heure française) devant un auditoire représenté par quelques 120 pays du monde.


Mahmoud Ahmadinejad a continué à dire que, « , les droits de l'Homme sont encore trop largement niés de nos jours par quelques puissances, spécialement, par celles-là mêmes qui prétendent le monopoliser ; la création de prisons secrètes, le kidnapping, les traitements et les punitions clandestines sans protection juridique, les écoutes téléphoniques sont devenus des chose habituelles. »

« Si les savants et les historiens donnent leur avis ou s'ils défendent des thèses autres, ils sont jugés et emprisonnés »a t'il ajouté.


« Ils occupent les pays sous différentes prétextes, en provoquant de l'insécurité et la désunion, lesquelles sont prises à leur tour comme prétexte pour continuer l' occupation de certains pays »a t'il ironisé.


« Cela fait plus de soixante ans que le régime illégitime sioniste occupe la Palestine en compensation des dommages soufferts en Europe.


La population palestinienne sans maison, connait une forte pression militaire, des sanctions économiques, ou les terribles prisons » a t'il poursuivi.


Mahmoud Ahmadinejad a condamné les courants terroristes « organisés à l'ombre des hommes d'Etat et des responsables militaires des grandes puissances qui s'en prennent à la vie et aux biens des nations. »

« Les sionistas exempts de culture commettent des attentats terroristes dans les maisons elles-mêmes en l'annonçant à l'avance, on décore les terroristes»a t'il condamné.


« L'Irak a été occupé avec l'excuse de renverser un dictateur et découvrir des armes de destruction massives.


Le dictateur irakien, qui a été soutenu pendant de nombreuses années par ces mêmes forces d'occupation, aucune de ces armes n'a été trouvé et en dépit de cela l'occupation continue sous des prétextes divers et variés »,
a t'il souligné.


« Chaque jour ses personnes sont assassinées, blessées ou reste sans domicile, et les forces d'occupation ne répondent pas à leur besoin réel»a t'il ironisé.


«Ils s'opposent même à la Constitution, au Parlement et au Gouvernement qui émanent des votes du peuple irakien, et à la fois n'ont pas le courage
d'admettre et d'annoncer leur défaite totale et de quitter l'Irak. »

ATTAQUE AUX CULTURES

Dans une autre partie de son discours, il a affirmé : « La culture est le symbole de l'identité et la clé de la survie des peuples ainsi que la base de leur
interaction avec les autres peuples.


Les cultures autochtones, qui sont porteuses d'un message d'adoration d'un Dieu unique, d'amour et de fraternité, font l' objet d'attaques destructives, et l'objectif poursuivi est de favoriser l'esprit d'imitation, la consommation, l'éloignement de Dieu et des valeurs humaines, afin de rompre toute la résistance des peuples et que les grandes puissances profitent de toutes leurs ressources. »

« L'accroissement de la pauvreté, l'analphabétisme, l'absence de soins et le fossé entre riches et pauvres dans le monde, alors qu'une importante partie des ressources se trouveront en Asie, en Afrique et en Amérique latine, est de la responsabilité de quelques grandes puissances qui apportent l'hégémonie politique et économique.»


Mercredi 26 Septembre 2007


Commentaires

1.Posté par TOUT COMPRIS SAUF... le 27/09/2007 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mahmoud Ahmadinejad parle juste.
J’aime son pays, sa culture, sa/ses religion(s) , respecte ses choix, et déteste au plus au point les USionistes qui veulent la peau de la Perse plurimillénaire et du reste du Monde qu’ils n’ont pas encore vassalisé.
Je n'ai simplement pas compris ce qu'il voulait dire en évoquant des savants et historiens dissidents qui seraient jugés et emprisonnés...
Parle-t-il, par exemple, de chercheurs qui viendraient à légitimement contester le sacro-saint mythe officiel du 11.09.2001 ou qui rappelleraient les lois de la physique élémentaire (qui aboutissent toutes à une démolition contrôlée des trois, et pas deux, tours de Manhattan...)...? Ou d'historiens qui viendraient à révéler qu'Al Qaeda n'est effectivement qu'Al CIAea ?
Ce ne sont que deux exemples parmi d’autres mais dans un tel cas de figure, je comprendrais et j'approuverais sans réserves Mahmoud Ahmadinejad, tant il est vrai que les néocons nous mettraient Newton à Guantanamo, s’il ressuscitait.
S’il s’agissait par contre, mais je veux en douter, de négationnistes qui viendraient à remettre en cause les preuves de l'incontestable shoah, je serais évidemment plus réticent sans pour autant donner d’arguments en cela aux USionistes exécrés... Quelqu'un peut-il m'éclairer car par les temps et la désinformation qui courent et après avoir appris qu’il n’y avait pas d’homosexuels en Iran, je ne suis plus sur d’être tellement à la page ?

2.Posté par TOUT COMPRIS SAUF... le 27/09/2007 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un loupé... Je voulais dire "Al CIÄda"... on l'aura compris... mais ce n'était pas facile à écrire...

3.Posté par anonyme le 01/10/2007 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au temps la politique internationale des Etats-Unis m'écoeure, autant ce genre de beau discours droit de l'hommiste ne fait que me rappeler un dicton: "Il ne sert à rien de dénoncer la paille dans l'oeil du voisin lorsqu'on a une poutre -que dis-je une poutre - une forêt dans le sien! "

et même si il y a une belle forêt dans les yeux des deux protagonistes

4.Posté par MOINS DE 18 ANS (ALLIAS TOUT COMPRIS SAUF, EX TROLL) le 01/10/2007 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Anonyme,
Je trouve tout de même, et je maintiens les termes de ma première intervention qui n'entre pas du tout en contradiction avec ce que je m'apprête à vous dire..., que la la poutre, ou la forêt, est dans l'oeil des USA, d'Israël et de leurs vassaux et que la paille est dans celle de l'Iran, et de pas mal d'autres par ailleurs... dont mes propres yeux sans doute... et un peu les votres... Et pourtant je n'oublie pas que derrières ces pailles il y a de réelles oppressions et qu'elles m'ont attiré bien des réactions négatives sur ce site. Pourtant je ne l'avais pas relevée dans les même yeux que ceux où vous la trouvez... C'est dire...! Mais vraiment je trouve que vos mots vont à l'encontre de la réalité objective...Même le basique néocons frissonnant sur le vieil âge et effrayé par ce qu'il a engendré vous le dirait... Vérifiez... vous verrez.

5.Posté par al_akl le 01/10/2007 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je considère que les commentaires sont là pour commenter les articles et non pas à commenter les commentaires, ou à agrésser tout intervennant. si j'ai usé de mots dur c'était pour voir jusqu'ou irait notre troll qui somme toute ne manque pas d'humour...
quand à sa disparition je n'y crois guère, le but étant de disréditer les lecteurs et le journal il reviendra sous d'autres noms et IP, mais sa prose ne trompe pas, aussi belle soit elle. Preuve en est dans l'interprétation qu'il fait du mot doux de la modération. véleité sur véleité, tout bois est bon pour notre troll, et mettre le feu semble etre son métier, aidé en cela par aymard et autres yves.

Toutefois j'éspère me tromper, sincèrement. et dans ce cas retire mes mots et présente mes plus humbles excuses à notre troll. Si bien sur il reconnais avoir été agréssif et avoir essayé de disréditer bon nombre d'intervenants.

A force de tirer à vue sur les autres on s'expose à devenir une cible.

6.Posté par MOINS DE 18 ANS ( EX TROLL) le 01/10/2007 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Agressif, agressif... comme vous y allez, Al Akl... Relisez et vous verrez qu'à côté de vous, je fais petit joueur... et que si j’ai tiré, c’était à la fronde quand vous usiez du bazooka. Et puis dites.... j’ai toujours tracé mes envois et seuls mes noms changeaient pour le fun, toujours en renvoyant vers le précédent... Vous le savez bien vous qui m’avez baptisé… Une seule adresse IP qui plus est... Facilement vérifiable, ça aussi... Il ne me semble pas non plus avoir chercher à discréditer qui que ce soit, chacun de nous se suffisant à lui-même pour se discréditer... Oh j’ai bien un peu chahuté ou moqué mais vous ne m’avez vraiment JAMAIS vu écrire les mots que vous m’avez servis… Vous étiez d’ailleurs tout à l’heure à un cheveu de faire le même coup à Yves, avec lequel je ne suis pas « copain », mais que je ne mélange pas avec Jean Aymard ou Du Guesclin (avec qui je ne le suis vraiment pas, ce qui se détecte au premier coup d’œil, franchement… !!!). Je n’ai d’ailleurs eu aucun mal à vous différencier d’eux… Fastoche… ! Si... Une fois je vous ai sorti une insulte insipide (« con » pour tout dire), mais face aux mots précédents, c’était de la roupie de sansonnet. J’ai essayé l’humour aussi oui… Pas marché... Remarquez, je note que vous aviez mis le retardateur... Et puisque l’ambiance s’améliore, je n’oublie pas non plus avoir souvent trouvé des points d’accord avec vous sur de nombreux sujets de première importance. Ce sont sans doute les réserves que vous avez du sentir (j’en ai d’autres vis-à-vis de la modération de ce site ..!), et que je n’ai pas voulu cachées qui vous auront sans doute énervé… Vérifiez bien tous nos échanges, et vous retrouverez très facilement l’origine de nos différents, dont je veux bien m'excuser mais qui sont assez légitimes pour que je ne les sacrifie à aucun prix. Je note en tout cas l’effort d’explications. Je n'y suis pas insensible. Et ce n’est pas rien . L'indulgence est une vertu, quand j'ai moi-même l'excuse de la jeunesse.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires