Politique Nationale/Internationale

Mahmoud Ahmadinejad : 'Si les USA changeaient d'attitude tout sera résolu'



irna
Mardi 19 Septembre 2006

 Mahmoud Ahmadinejad : 'Si les USA changeaient d'attitude tout sera résolu'


Le président de la République Islamique d’Iran, Mahmoud Ahmadinejad, a fait les déclarations suivantes avant son voyage à New York pour prendre part à l'Assemblée Générale de l'ONU : "le gouvernement américain doit changer d'attitude ensuite tout sera résolu".

Le président de la République Islamique d’Iran, Mahmoud Ahmadinejad, dans un entretien avec l’hebdomadaire américain Times, en répondant à une question selon laquelle si il est prêt à négocier directement avec les Etats-Unis a déclaré que « nous nous leur avons envoyé une longue lettre où nous affirmons que le gouvernement américain doit changer d’attitude puis tout sera résolu.


Le président iranien a poursuivi que ceux sont « les Etats-Unis qui ont rompus les relations avec nous et que cela n’était guère notre position et donc c’est à eux de rétablir les relations ».


Le président de la République Islamique d’Iran, Mahmoud Ahmadinejad, a expliqué lors de cet entretien avec la revue Times la position iranienne sur la question nucléaire ainsi que sa proposition de débat avec G.W Bush le président des Etats-Unis.



Mardi 19 Septembre 2006

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires