MONDE

Maghreb. Mohammed VI introduit le Cheval de Troie de l’AFRICOM


Dans une interview exclusive accordée à Ashraq Alawsat, le 15 février dernier, l’ancien ambassadeur américain au Borkina Fasso, et actuel adjoint en Commandant chargé des activités civiles et militaires du Commandement régional américain pour l’Afrique (AFRICOM), J Anthony Homles, a évoqué la question de l’établissement du quartier général de l’AFRICOM en Afrique. « De nombreux pays africains ont exprimé leur intérêt d’accueillir l’AFRICOM, mais nous avons pris la décision de rester en Allemagne pour une durée indéterminée » a-t-il dit.


Mercredi 24 Février 2010

Maghreb. Mohammed VI introduit le Cheval de Troie de l’AFRICOM


Cette déclaration conforte celle de Mary Carlin Yates, la commandante adjointe civile de l’AFRICOM, qui lors de sa vidéoconférence à l’ambassade américaine à Alger le 16 janvier 2008, affirmait que plusieurs pays africains postulaient pour abriter le siège de ce commandement militaire.
A vrai dire ce sursis arrivera bientôt à expiration dès lors que Rabat négocie secrètement depuis deux ans avec le Pentagone l’implantation du siège de structure militaire sur le sol Maroc.

En effet, profitant du refus de l’Algérie, de la Tunisie et du Nigéria qui résistent tant bien que mal aux pressions américaines pour accueillir le siège d’Africom, Mohamed VI a sauté sur l‘occasion pour retourner la situation à son avantage aussi bien sur le plan militaire que politique.
Ainsi donc, le scénario des six années de partenariat entre les soldats marocains et les troupes de la Garde Nationale américaine devait s’achever par une implantation des troupes américaine au Maroc.
Le numéro deux d’AFRICOM a fait savoir dernièrement que des membres du congrès américains qui ont séjourné au Maroc afin de finaliser cet accord avec les autorités marocaines, ont décidé que la base militaire sera construite dans la bourgade de Ras Dari dans la région de Tan Tan située dans le sud du pays, à la limite des frontières du Sahara Occidental.
Le choix de la région de Tan Tan pour ce projet militaire présente un avantage géostratégique selon une étude topographique du terrain menée au préalable par deux experts américains, étant donné sa proximité des côtes atlantiques marocaines, ce qui en facilitera l’accès à l’US Navy en cas de besoin.
La proposition a reçu l’accord du Pentagone et a été validée par le département de Robert Gates qui entamera prochainement la livraison des équipements nécessaires à la construction de la base.
Il faut savoir que le Maroc n’en est pas à sa première collaboration de ce genre avec le Pentagone. En 1983, le royaume chérifien avait autorisé les Etats-Unis à implanter plusieurs bases militaires dont la plus connue est la base aérienne de Ben Jarir, près de Marrakech.
Selon une source tunisienne, le Maroc compte tirer des contreparties financières de ces facilités accordées aux États-Unis. C’est aussi un moyen pour le pays d’entretenir son armée à moindre frais contrairement à son voisin Algérien qui consacre un gros budget pour la modernisation de ses équipements militaires.
Par ailleurs, Mohammed VI a poussé le cynisme jusqu’à proposer au Pentagone de construire des bases au Sahara Occidental. Mais sans succès, Washington ne reconnaissant que l’administration marocaine dans ce territoire, et non sa souveraineté en raison de la contestation du Front Polisario.
Il ne demeure pas moins, que le Maroc, en introduisant le cheval de Troie de l’AFRICOM, va par conséquent permettre aux États-Unis d’élargir leur quadrillage militaire sur l’Afrique comme c’est le cas au Moyen-Orient.
En faisant entrer le loup de « la lutte contre le terrorisme » dans la bergerie africaine, et ce pour des calculs typiquement mercantiles et politiques, Mohamed VI a enclenché un processus dangereux pour la stabilité de la région du Maghreb et dont les conséquences peuvent s’avérer catastrophiques pour l’ensemble du continent.


RAF/ Algerie-Focus

http://www.algerie-focus.com/2010/02/23/mahgreb-mohamed-vi-introduit-le-cheval-de-troie-de-lafricom/ http://www.algerie-focus.com/2010/02/23/mahgreb-mohamed-vi-introduit-le-cheval-de-troie-de-lafricom/



Mercredi 24 Février 2010


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

93.Posté par visiteur le 05/03/2010 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quoiqu'il en soit Maroc Algérie ou Tunisie sont tous des états fantoches qui sont incapables de s'unir économiquement contre le bloc européen et en tirer profit. Chaque dynastie s'accroche au pouvoir plus qu'à la vie, la religion ou la dignité.
Il n' y a qu'une seule gouvernance valable pour les sunnites c'est le Califat. Point barre. Tous les autres nationalismes en carton qu'on distribue aux différentes peuples ne sont que des miettes insignifiantes les invitant à s'entretuer. Voilà le produits des politiciens véreux vendus à l'ennemi.

92.Posté par tarik le 05/03/2010 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Kalix
t'en fait pas trop l'ami , j'aime bien te lire et te taquiner par la même mais en toute amitié!
en fait, en lisant les commentaires : parait que tu as aussi un blog ....laisse connaitre qu'on visite pour voir!
bonne chance sur alterinfo

91.Posté par tarik le 05/03/2010 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@dik
quand un soi disant pays le Maroc en l'occurence n'arrive pas a reconquerir un caillou situé a quelques metres du rivage Marocain et occupé par des forces etrangeres (espagnoles) c'est que vraiment on a affaire a une armée de P....juste bonne pour les parades!
alors : oui..... yes.....Da ....naâem....jaowel : l'algerie supportera l'Espagne meme si les forces armées espagnoles occupent le palais de la danseuse du ventre nommée la VI P...de l'occident!
Avé ! .....un algerien qui vous aime bien

90.Posté par Kalix le 03/03/2010 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Tarik

ah ah ! ton allusion / proposition est marrante, certes elle ne convient pas à mon tempérament, je n'ai ni la prétention de vérité absolu, ni la présomption d'un maître à penser qui se donne raison à tout. Il y a des intervenants ici, très fort, et c'est ensemble que nous avançons... Il y en a des moins bon, et c'est vrai j'ai tendance à dicter parfois (mais il faut de tout pour faire un monde)...

Je ne vois pas à quoi rime ta petite idée ironique peut-être ton penchant égoïste et jaloux, enfin, c'est pas important, il faut de tout pour faire un monde.

Paix à toi !

89.Posté par tarik le 03/03/2010 00:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Kalix
ah kalix l'ami ....
au fait as tu un jour pensé a demander a Alterinfos de t'ouvrir specialement pour toi une page dite "Alix- commentaires ": cad tu pourras poser tes commentaires et te repondre, par la meme .
tu inondes de ta lumiere Alterinfos !!!
ton ami tarik

88.Posté par Persona non grata le 28/02/2010 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Kalix,

C'est un plaisir de te lire , je vais de ce pas sur ton blog , qu'Allah te couvre de sa miséricorde .

87.Posté par Kalix le 28/02/2010 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Persona non grata,

Une chose très belle chez l' Homme, c'est sa reconnaissance de la vérité !

Bien à toi

86.Posté par Kalix le 28/02/2010 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bjr Isa,

Oui, j'ai du suspendre, impératif de vie oblige, mais c'est que parti remise...

Bien le bonjour à toi et prend soin de ta conception des choses ( je m'inquiète pas te concernant ! petite maline ::)

85.Posté par Persona non grata le 28/02/2010 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Effectivement , Allah subhanahu dit ; " Je ne réformerai pas un peuple tant qu'il n'aura pas réformé son fort intérieur "

Saber ,

Encore toutes mes excuses cher frére .

La paix sur vous.


84.Posté par isa le 28/02/2010 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Coucou kalix.
Merci pour ton petit mot.
J'ai ete faire un petit tour sur ton site, as tu mis un terme en vu des dates de tes derniers articles ?
Porte toi bien. A+

83.Posté par Kalix le 28/02/2010 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Coucou Isa !! ma copine ça va bien ! je me doutais bien que tu aimes le Maroc ! a plus

82.Posté par Kalix le 27/02/2010 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Frères maghrebins !

On a en réalité tous, dans nos pays respectifs, conçus et développés par les colons, une gangrène de pourriture qui se trouvent au plus haut échelons de la gouvernance...

ils bénéficie de la protection et de l'aide des ex-colons, ceux-ci pouvant ainsi maintenir virtuellement l'occupation.

Maintenant , la situation n'est pas simple si on veux revenir aux sources, en effet, c'est les européens qui ont tous construit, et continuent de financer et construire.

La libération suppose donc une annulation complète de ces entreprises sur nos sols, un remboursements total des dettes, et un merci, on la refera pas...

Or, nos gouvernants font exactement l'inverse, et continue de quémander, de délaisser le peuple, s'assurant une prise en charge par le suprême colon...

Une partie du peuple continue également a voué corps et âme à la cause européenne et vont jusqu'à maudire les leurs ( ce qui reste compréhensible, mais rien ne les empècheent de survivre et lutter contre le mal intrinsèque), au lieu de ça, il optent pour l'esquive dans l'eldorado européen ( le parabole et bouche à oreille d'incultes ayant fait son boulot).

Le changement comme nous l'a affirmer Dieu, ne peut venir que de nous-même, de nos cœurs, lorsqu'on sera en mesure d'aimer son prochain tel qu'il est, envier pour lui ce qu'on envie pour nous, Allah nous descendera sa Misericorde.

Pour l'instant, le Maghreb c'est un fiasco de suiveurs de plus en plus matérialistes, une très bonne graine de la culture occidentalisé ( les beurs ne sont pas mieux), oubliant les vrais valeur de l'Islam pour les troquer à celle du puissant matérialisme occidentale !

Réveillez vous à la fin ! Pendant qu'il en est temps, il en reste pas beaucoup du temps d'ailleurs...

81.Posté par dik le 27/02/2010 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Séphir p76

Bien dit. Je t'en félicite. Rares sont les intervenants qui positivent! Ibn Khadoun disait dans sa Moqaddima : "Le mal vient de l'intérieur, pas de l'extérieur"! Quand les voisins se respectent mutuellement, leur union va de soit.


80.Posté par Persona non grata le 27/02/2010 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Sephir ,

Tiens d"ailleurs tu peux nous donner ta pensée sur le président tunisien actuel ?

79.Posté par Aigle le 27/02/2010 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Sephir

" ....Au passage, certains devraient arreter de voir des agents sionistes partout, ce genre d'approche souvent infondées créent encore plus de divisions....."

Detrompes toi et tu ferais bien d'etre plus circonspect quant a de telles allégations.....C'est le fait de l'Endormissement generalisé et entretenu à escient des Elites arabes du Proche orient et du Maghreb qui ouvert les voies royales de l'incrustation de reseaux sionistonazis ( incluant des soi disant elites qui se considerent plus " intelligentes " ( parce que les Maitres a penser le leur dit et repeté ) que la populace "bougnoule qui ne comprend rien a la " complexité" de ce monde "

Je peux te garantir au moins un Sionistonazi avocat de profession qui a pignon sur rue en Tunisie qui fait la Hasbara en bonne et due forme de Tshaaaalope au sein de cercles d'Arrivistes qui ont exactement les memes cervelats que leurs alter ego algeriens ou marocains , lybiens , egyptiens , palestiniens ........

78.Posté par Moha le 27/02/2010 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci au proprietaire du Maroc (roi mohamed 6) d avoir accepté ke les ricains
vient simplanté au Maroc comme ça sa sera facile de les atteindre et on va
voir un autre khobar au Maroc comme celui de l Arabie Saoudite et ça va donner
a Alqaida une justification pour frapper au Maroc ,ce Roi il cherche ke les emmerdes
de toute façon c est l enfant de la France pour moi le Roi Mohamed 6 est un gouverneur d un departement Francais qui s appelle le Maroc c'est triste comment vous voulez qu on ne devient pas des radicaux avec un connard comme Mohamed 6.

77.Posté par Persona non grata le 26/02/2010 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Sephir ,

Salam Aleykoum ,

Je n'ai pas voulu t'offenser c'était juste du second degré, pas la peine de tomber dans la paranoia !

Paix

76.Posté par Séphir le 26/02/2010 06:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ personna non grata : post 68 :
"Quant aux Tunisiens ,heuuu......... lol....je blague les cousins"

Elle me fait pas rire ta blague.
Les Algériens honnetes pourront témoigner que les Tunisiens ont aidé leurs fréres Algériens de l'époque pour leur lutte d'indépendance.
Ce qu'a dit @zorro pour l'aide fournie par les Marocains est valable pour la Tunisie.
Beaucoup de moudjahidines trouvaient refuge, soutien et aide logistique chez les Tunisiens.
Beaucoup de Tunisiens sont morts en combattant pour l'Algérie : environ 50 000.
Demande à des gens qui ont vécu cette époque, ils te diront en toute sincérité.

Ensuite, on a hébergé Yasser Arafat et le siége de l'OLP, ça nous a d'ailleurs valu un bombardement Israelien en 1985 à Hammam Lif.
En 1991, coalition internationale contre l'Irak, à laquelle participe la majorité des pays arabes : la Tunisie a refusé d'envoyer des soldats combattre aux cotés des amerloques pour aller tuer des fréres Irakiens : Saddam Hussein avait meme confié des avions personnels à Ben Ali, l'Irak a d'ailleurs dépéché en 2009 (si mes souvenirs sont bons) des équipes pour récupérer les appareils.

En tout cas, j'ai compris le sens de ta soi-disant blague, on sait trés bien que beaucoup d'Algériens et de Marocains nous prennent de haut, c'est pas grave , ça ne nous empeche pas de dormir.
mais je te mets au défi de me citer un seul exemple ou on a trahi nos fréres de religion et ou on a joué un double jeu : t'en trouveras pas un seul.
D'ailleurs, les US ont proposé d'installer une base en Tunisie, Ben Ali leur a adréssé un refus catégorique.

Concernant la probable future base américaine, faut pas s'étonner , le terrain a été laissé vide à cause des petites chamailleries des dirigeants, incapable de s'entendre ne serait-ce que pour faire émerger un ensemble économique, une monnaie commune, un éspace ou chacun puisse se promener librement.

L'heure est aux régions, si chacun de nos pays fait son chemin tout seul dans son coin, on ira pas loin : on doit rassembler nos forces et nos compétences, parler d'une meme voix surtout dans ce monde qui s'annonce de plus en plus hystérique.
L'Europe avec des peuples différents trés différents entre eux, a réussi à créér l'UE.
Les pays d'Asie ont créé l'éspace Shangai.

Et nous ? du Maroc à la Lybie, on est quasimment le meme peuple,arabes ou berberes, peu importe, on est avant tout Maghrébins (pour moi il n'ya pas de différences) , on a les memes traditions et coutumes, et on est incapable de mettre rééllement en place une Union du Maghreb : moi, j'appelle cela de l'immaturité, il n'y a pas d'autres mots.En tout cas, les Tunisiens ne peuvent pas etre tenu pour responsable du non avancement du projet de cette union qui est vitale si on veut avancer dans la bonne direction.Le Maghreb est bourré de talents qui ne demandent qu'à s'unir pour monter des grands projets en commun : on peut créer une marque de voitures en commun, on peut mettre en place une vraie industrie militaire en moins de 10 ans.Quel gachis !

Quant aux américano-sionistes, en plus d'humilier nos fréres, ont réussi à créér des malentendus et des dissentions entre nous.
Au passage, certains devraient arreter de voir des agents sionistes partout, ce genre d'approche souvent infondées créent encore plus de divisions.
L'heure est vraiment grave : l'Irak est à genou, le cauchemar des Palestiniens est loin d'etre fini, demain le tour de la Syrie? du Liban? de l'Iran ? pas d'illusion, tous nos pays sont potentiellement sur leur liste.

Celui qui voudra s'émanciper et qui refusera haut et fort la terreur et le dictat sioniste, sera diabolisé et ils lui chercheront des noises en lui créant des troubles, ils prépareront médiatiquement le terrain à une guerre en lavant le cerveau des peuples Occidentaux : à l'image de l'Iran aujourd'hui, je ne sais pas quels sont les intentions de l'Iran dans le domaine nucléaire, mais je lui souhaite d'avoir la bombe au plus vite, ce sera la meilleure garantie pour sa sécurité.L'axe américano-satanique réfléchira à deux fois avant de les attaquer.

Et pour finir sur l'article : j'éspére que c'est de l'intox .Les Yankees raménent le malheur, les coups foireux et la destruction partout ou ils vont.
Sans parler du fait qu'une fois qu'ils sont installés, pour les faire dégager ensuite c'est extremement compliqué.
Ce qui est certain c'est que cette situation ne peut plus durer indéfiniment.

Que la paix soit sur vous,
et n'oubliez pas : l'union fait la force.

75.Posté par une mamy le 26/02/2010 01:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon petit Zeoro, ma soeur et ma fille la marocaine fais la harira la plus succulente du monde et ma fille l'algerienne fais la chorba la plus delicieuse . et l'orsque l'on se reunit autour de ces deux plats basiques et notamment au mois du Ramadan réalise mon petit Zoro que c'est 1 milliard et demi de musulmans qui sont unis dans la joie et la ferveur . ILS sont freres et soeurs en ce mois SACRE et freres et soeurs pour l'éternité . et tu ne peut les diviser car le "TRES HAUT VEILLE" bisou a toi !!!!!

74.Posté par isa le 26/02/2010 01:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'espère un jour visiter ce beau pays qu'est le Maroc.
Bonsoir Kalix !

73.Posté par Kalix le 26/02/2010 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POUR M. ZORO ET tous les Algériens et Marocains sur la place

J'avoue avoir appris certaines petites facettes de la saga Algéro-marocaine, mais tu t'es empressé d'infirmer mes dires sans même démontrer l'ambiguïté de ceux-ci, tu vas jusqu'à les confirmer un peu plus loin en disant :
"Les algériens ne sont pas mes ennemies,... C'est les dirigeants..."

Tu vas pas me dire que les 'dirigeants' marocains pro-sionistes sont tes amis ( auquel cas tu confirmerais les suspicions d'Aigle à ton sujet).

DONC

C'est bien ce que je sous-entendais dans mon dernier post à savoir : ... Des petites querelles entre deux classes dirigeantes cupides et matérialistes, deux grands enfants qui se bataillent un gâteau en se fichant du peuple dans leur soif illimitée et égoïste de pouvoir-argent.

Je comprend aisément ta réactivité émotionnelle au vu du contexte de tes ascendants, mais sache une chose, mon cher, en réalité,

Au delà de cette guerre des sables et de tout les autres confrontations, la racine des discordes entre ces deux pays frères en peuple ne tient que sur l'interventionnisme insidieux et expérimenté des colons étrangers, dans la segmentation territoriale et dans la politique d'état de la région...

Concernant le coup de poignard algérien aux marocains lors de la guerre des sables, et leur non reconnaissance de l'aide précieuse marocaine avant leur indépendance, je ne leur en veux pas, et leur pardonne quand bien même des membres de ma familles y serait passé... cela pince le cœur, c'est vrai, mais il y avait un contexte, les algériens sortaient tout juste de l'occupation, encore tous frais des influences coloniales et dans une inexpérience certaine des stratèges politiques...

C'est ça mon petit ! le musulman authentique, prêt à pardonner l'impardonnable, aujourd'hui des talibans, qui ont vu leur descendance éliminée par la tribu voisine, ont pu leur pardonner !

M. Le Zoro, rappelle toi ceci définitivement dans la tête :
Al Mel wa al banoun, zinetoul dounia ! = LES BIENS ET LES ENFANTS NE SONT QUE DES PARURES DU MONDE D'ici-BAS.


Enfin, il faut se pencher vers le court avenir qu'il nous reste et non se recroqueviller sur notre passé en stigmatisant les traitrises des uns et des autres.

Fort heureusement, aujourd'hui les masques des traitres hypocrites tombent un à un, quand ce n'est pas leurs âmes mêmes qui y passent.

Les état-nations à terme n'existent plus, ils n'existent plus en tous cas pour les mouslims Sahih, la réunification se fera dans le Shem, les meilleurs des Hommes ( devant Dieu) y seront réunis...

Quant à la notion du djihad dont je faisais allusion, je t'en remet pas une couche, tu sembles baigné dans un nationalisme inconditionnel entaché par l'animosité ( cette dernière restant compréhensible le contexte de vie de tes arrières parents mais non avenant, l'humanité doit avancer coute que coute dans l'unification et la paix entre les frères ( PAS AVEC L'ENNEMI) même si le sang a coulé entre eux, le Pardon est obligatoire, la récidive est banni, et la fraternité devance...)

Je rappelle au passage pour le lectorat ! La plupart des mouvements politico-idéologique en '-isme', qui ne consiste finalement qu'à des prises de position dans les extrêmes, ont été inventé, rodé, et disséminé par les juifs sionistes....

Là où le Prophête (sws) nous a enseigné le Wassata ! ( juste-milieu), SoubhannAllah dans quelle Jahylia ( ignorance), les arabes sont tombé ou se sont précipités ou les a-ton précipité....??

L'heure est au renouveau de l'Islam authentique (originel) et à l'unification transnationale, ÇA SUFFIT DE PERDRE SON TEMPS A DÉBATTRE SUR LES INTÉRÊTS DES HYPOCRITES DIRIGEANTS PRO-SIONISTES, PRO-N.O.M. !, on a une richesse beaucoup plus méritante et louable ( pour Dieu) à développer, ELLE EST CERTES SPIRITUELLE, dommage pour les matérialistes...

Bien à vous

72.Posté par zoro le 25/02/2010 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ mamy

chez nous c la Harira .

cependant ta chorba n'égalera jamais la Harira Marocaine.


sans rancune ma petite mamy.!!

71.Posté par une mamy le 25/02/2010 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ZORO , zoro zoro !!!! tes propos sont melanges comme à la façon CHORBA , tu sais il n'y a ni MAROC ni ALGERIE , ni TUNISIE " il n'y a mon petit Zoro qu'un grand PEUPLE qui est celui du MAGHREB UNI "TOUS FRERES ET SOEURS donc n'essaye pas de diviser . Salut a toi mon petit !!!!!!

70.Posté par Aigle le 25/02/2010 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je prefererais etre un sbire des Services algeriens comme tu dis qu'un petit sionistonazi ( pour ta gouverne un sionistonazi peut etre aussi musulman marocain ou algerien ou seoudien ....tu ne le savais pas ??....Hmmmmmm) se couvrant de marocanité pour se faufiler et monter les naifs aussi bien marocains qu'algeriens les uns contre les autres

Et bien sur pour justifier les Insanités que tu copies colles , tu m'indiques que WIKI ...... ..."..SE REFERE A ....EN BAS DE PAGE "........... WIKI est un receptacle d' "à peu près" alimenté et "modéré" par des Hasbaristes, tes Idoles .....

@ dik

l'Histoire doit nous appartenir a nous et a notre descendance . nous les Arabes, musulmans, chretiens, juifs, athees, pour ne pas laisser justement la place a des apprentis sorciers du genre zoro qui voudraient s'insinuer en rabâchant des historiettes dans le seul but de noyer les esperances et les actions des Hommes libres dans un magma de contre verités puisées chez WIKI et chez les Maitres à penser de l'Occidentalocentrisme

69.Posté par dik le 25/02/2010 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@AIGLE et ZORRO

Apprenez que "le passé ne nous appartient plus, l'avenir est incertain, seul le présent compte". Peu importe qui a dit cela, mais je suis entièrement d'accord avec lui.

Au présent, la pomme de discorde entre le Maroc et l'Algérie me rappelle un poème de Baudelaire (les fleurs du mal) : Pour se débarrasser de deux mendiants affamés qui le scrutaient pendant qu'il mangeait, Baudelaire leur jeta un gâteau. Les mendiants se disputèrent le gâteau jusqu'à le pulvériser sans en tirer une miette!

Les dirigeants maghrébins devraient aimer leurs peuples un peu plus en les rapprochant, pas en les divisant! Derrière les uns et les autres, il y a des tiers intéressés qui les poussent à la confrontation pour ensuite les récupérer comme des fruits mûrs.

A bon entendeur, salut.

68.Posté par Persona non grata le 25/02/2010 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Oui et heureusement que l'histoire du Maghreb islamique ne se limite pas qu'à la période colonialiste ....

C'est juste 1200 ANS d'histoire...

Algériens vous avez de grands héros comme ABDELKADER l'émir en autres :

Après la prise d'Alger en 1830, Si Mahieddine et le jeune Abd-El-Kader participent à la résistance populaire, Abd-El-Kader se distingue par son courage et son intelligence. Les tribus de l'ouest se réunissent et veulent choisir un chef pour détendre le pays. Si Mahieddine , sollicité, s'excuse en raison de son âge et propose son fils Abd-EI-Kader qui fait l'unanimité, il est investi en qualité d'Emir par une grande assemblée réunie près de Mascara, le 21 novembre1832. L'Emir s'engage à diriger la guerre contre l'occupation étrangère, il organise l'Etat national, constitue le gouvernement, désigne les Khalifas pour administrer les provinces, mobilise les combattants, crée une armée régulière! lève les impôts et rend la justice. Il signe le traité Desmichels avec le général d'Oran le 24 février 1834, ce traité reconnaît son autorité sur l'Ouest et le Chelf. Ratifié par le Gouvernement français, il est mal appliqué. Insaisissable, l'Emir se montre partout et nulle part, son infanterie et Sa cavalerie sont mobiles et efficaces.



Marocains vous avez MOULAY IDRISS 1er :

Recherché par les abassides il se dirige vers le Maroc en passant par Tanger et Tlemcen, avant de s'installer définitivement à Volubilis, ville adossée au massif de Zerhoun. Il est accueilli par la grande tribu amazighe : les Aourba (vivant autour de Volubilis), conduite alors par Abdelhamid Al-Aourbi.

En témoignage d’estime et d’attachement aux descendants du Prophète, il lui cède le pouvoir politique et militaire. Idriss 1er est ainsi proclamé Imam, six mois après son arrivée. La conséquence immédiate de cette « abdication » volontaire et librement consentie est l’expansion fulgurante de l’Islam dans tout le Maroc et au-delà.

Quant aux tunisiens heuu....lol , je blague les cousins :)

MAGHREB UNITED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

67.Posté par zoro le 25/02/2010 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ AIGLE

Au cas ou tu l'aurais omis wikepidia n'est qu'un support et en bas de la pages sur rubrique notes et reference tu as les sources que tu peut consulter librement .si ces information etait fausse wikipidia ne les aurais pas affiché.
en l'occurrence c'est a toi de te taire et arrêter de traiter tout ce qui ne va pas dans ton sens de sioniste , histoire de te détacher de ton personnage de contestataire né. a moins que tu sois un des zbire des services algérien payé a casser tout ce qui peut révéler la réalité.
rassure moi au moins tu n'y est pour rien dans l'assassinat du directeur de la sureté algérienne ALTOUNSI qu'on viens canarder a l'instant même !!!!!

maintenant si tu n'a rien a voir avec tout ça et que tu est une simple et vulgaire tête de Mule la je ne peux plus rien pour toi!!!!


amicalement!


66.Posté par Aigle le 25/02/2010 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on se refencie a Wiki .....pour soutenir des MENSONGES .....il est preferable pour sa propre coherence de se taire ........

Moi aussi ma famille dans l'enfer du Sionistan a vecue et m'a parlé de l'Histoire des HOMMES LIBRES DU MAGHREB .....L'HISTOIRE DE ABDELKRIM EL KHATTABI QUE MEME MOHAMED V N'a PU FAIRE REVENIR SUR LE SOL MAROCAIN PARCE QUE LES SIONISTONAZIS ET LEURS RELAIS HASSAN N'EN VOULAIENT PAS, DE BOUAMAMA , DE ABDELKADER , des OULED SIDI CHEIKH , DE CES HOMMES QUI ONT NON SEULEMENT ECRASE , PAR LEUR INTELLIGENCE , MAIS AUSSI PAR LEUR NOBLESSE LES LYAUTEY ET CONSORTS AINSI QUE LEURS EXECUTANTS DES BASSES OEUVRES SIONISTONAZIS , EUX N'ONT QUE QUE FAIRE DE BOUQUINS COMMANDITES DU GENRE " notre ami le ROI " meme si ce fameux ROI n'ARRIVAIT MEME PAS AU TALON DE L'UN DE CEUX QUE J'AI CITES ...........

Il y a des Marocains , des Algeriens , , des Tunisiens , des Syriens ETC........Qui se revendiquent encore et toujours de l'Heritage de ces IMMENSES SEIGNEURS .....Et ce n'est pas des manipiulations grossieres de l'Histoire RE - servies par Psittacisme qui detourneront le Fleuve ..........

65.Posté par zoro le 25/02/2010 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Biffi


tu as tout a fait raison je suis a 100 pour 100 avec toi.
cependant il est de notre devoir de critiquer ce qui est publié et preuve en est on lis bien la source de cet article RAF/ Algerie-Focus.
tu vois exactement ce que tu dénonce est promu dans cet article qui nous viens directement du pays des moudjahidines.

cet article manque de crédibilité et regorge de haine envers la Maroc.

64.Posté par biffi le 25/02/2010 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vos commentaires sont choquants toujours a réprimander l'autre, voila pourquoi le musulman en est arrivé là aujourd'hui, au lieu de vous serrez les coudes et de vous mettre d'accord sur un sujet, il faut toujours qu'un tape sur l'autre.
Donc j'en reviens marocains , algériens, tunisiens, libyen etc.......... ou est la différence c'est la même religion, et c'est main dans la main qu'on peut faire une force.
Le gros problème c'est que quand ton voisin tombe tu le pousse pour qu'il ne se soulève pas pour qu'il ne te devance pas.
Alors que les autres ..... eux vont le relever et le mettre devant eux, voila comment ils sont devenu si puissant.

63.Posté par zoro le 25/02/2010 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Aigle


le reste c'est du vécu de ma propre famille ou bien tu peux le trouver des détail sur le livre Notre ami le roi un ouvrage que l'on peux qualifier de tout sauf de pro Marocain ou sioniste.

bonne lecture

62.Posté par zoro le 25/02/2010 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Aigle


http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_sables


un petit aperçu de ce que j'avance ,et sache que les algériens ne sont pas mes ennemies c'est leurs gouvernement qui est l'ennemie de la construction du grand Maghreb.

61.Posté par Aigle le 25/02/2010 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

""....chaque fois que l'on est mis au pied du mur et que l'on est a cours d'arguments en s'empresse de cataloguer l'autre en le crédibilisant, et le mettre dans une case.
vous reprochez aux sionistes qui taxent qui ose les critiquer d'antisémitisme alors que vous procédez de la même manière en taxant qui ne vous plais pas de sioniste!!!!
non mon cher je suis universelle mais je ne renie pas l'histoire .
par contre toi tu est ignorant de ton histoire voila la réalité dur pour toi. ......"

Tu as exactement les meme arguments que l'autre degeneré Rog....sinus , tu sais , le sionistonazi qui , pour enrober ses vomis racistes et islamophobes , nous a balancait , comme cela , mine de rien que sa moitié etait .....musulmane ........

Bon allez treve de perte de temps , sors nous tes " arguments et tes "preuves sur les VERITES top top s....ucrees que tu as balancés sur le dos des Algeriens tes ennemis INTIMES ......au moins tu pourras respirer correctement apres ..........Moi j'avoue mon ignorance sur l'Histoire des Hommes libres ............

60.Posté par zoro le 25/02/2010 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ aigle



Alors la !!!!! moi sionnazi!!!!!!!!!!


celle la bien sur que moi aussi je l'attendait a chaque fois que l'on est mis au pied du mur et que l'on est a cours d'arguments en s'empresse de cataloguer l'autre en le crédibilisant, et le mettre dans une case.
vous reprochez aux sionistes qui taxent qui ose les critiquer d'antisémitisme alors que vous procédez de la même manière en taxant qui ne vous plais pas de sioniste!!!!
non mon cher je suis universelle mais je ne renie pas l'histoire .
par contre toi tu est ignorant de ton histoire voila la réalité dur pour toi.
et si tu ne crois pas ce que j'ai aligné demande plus d'explication et je te fournirais des preuves mais ne te réfugie pas dans l'insulte elle te ridiculise plus qu'elle ne te sert.

59.Posté par Aigle le 25/02/2010 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

".....dis moi a ton tour maintenant toi [qui dénigre systématiquement]u tu ne serais pas Algériens?? !!!..." Voilà la reaction a laquelle je m'attendais .......Si toi tu es marocain , alors moi je serai algerien ...... tu es tout simplement un bon troll qui s'apparente plus a David levy , tu sais celui qui dispose encore du passeport marocain mais qui est , au Sionistan et dans le Cabinet noir , toujours dans l'ombre des actions les plus viles et les plus sanglantes contres les arabes qu'ils soient palestiniens , marocains , algeriens , syriens .............j'Aurais ete fier d'etre algerien , egyptien , marocain , syrien , iranien ...........mais jamais une souillure de sionistonazi ........... u[

58.Posté par Persona non grata le 25/02/2010 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Zoro et Aigle ,

Salam Aleykoum chéres fréres ,


On est tous fier de nos origines normal , maintenant si on doit se disputer pour un bout de terre dans le Sahara....Sachez que pendant que vous refaites l'histoire les USionistes ont pris le sahara occidental et même le Polisario n'a rien gagné.....


Allah y hdina .

57.Posté par Persona non grata le 25/02/2010 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Chapi ,

Les vrais sionistes ne connaissent pas le repentir c'est la raison pour laquelle je t'accorde le bénéfice du doute et sache que je n 'ai aucune haine envers toi , Dieu soit Loué je me préserve de ce sentiment négatif .

Tu m'as l'air de quelqu'un en souffrance et je souhaite que Dieu te vienne en aide et dissipe tes maux .

Paix.

56.Posté par zoro le 25/02/2010 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ AIGLE


oui et fier de l'être mon cher !!


dis moi a ton tour maintenant toi qui dénigre systématiquement tu ne serais pas Algériens?? !!! je vois que ça pour pas sortir de la tradition stalino-boumedienne!!!!!!!

55.Posté par Aigle le 25/02/2010 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zoro

Ou as tu copié collé ces informaations , non ces verités top top top secret ? Meme feu Hassan 2 serait en train de se tailler une franche Rigolade ......Tu me rappelles les seniles baises ...pieds boutaleb et fillali dans leurs delires dans les Cafés , en train de raconter leurs "Exploits" au bon peuple qui lui n'a jamais ete dupe......Un peu de Pudeur .........serais tu ......marocain ???

54.Posté par zoro le 25/02/2010 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ kalix

ne détourne pas la réalité le Sahara est Marocain et n'a jamais fait l'objet de querelles entre deux dirigeants comme tu prétend , il a été saboté par un seul coté L'ALGÉRIE épaulé par la France.
avant de passer aux grandes lignes du jihad il faut reconnaitre ces erreurs.
dieu n'a t'il pas dit :
dieu ne changera point la situation d'un peuple ,jusqu'à ce qu'il changent eux même leur comportement!!?
le SAHARA a toujours été marocain les algériens le savent .
le Maroc ne fait que se défendre et si tu ne le sais pas tu n'a qu'a revenir a l' histoire du Maroc.
le Maroc a fait preuve de jihad l'or de la guerre d'Algérie et tout les dirigeant le savent mais s'efforcent de cacher cela a leur peuple en leur mentant et leur font croire que les marocains sont des juifs opportuniste qui meurent de faim.
mon grand pere bien que Marocain a combattu au maquis auprès des moudjahidines, sa maison etait une arriere base ou ils se repliaient pour etre soigné de leurs blessure nourrie et remis sur selle ,
quel preuve ??:
ma mère est ma preuve elle se rappelle innocemment son enfance chaque matin allant chercher des beignets sucré du thé et du café pour les nourrir pendant que son père dans son salon bondé d'une vingtaines d'homme étalé tel des cadavres soignait leurs blessure.
juste après l'indépendance en 62 le Maroc a offert aux algérien 20 MIG pour constituer leur flotte aérienne résultat en 63 la guerre éclate et boumedienne n'hésite pas a vouloir utiliser ces même avions pour frapper le Maroc !!!!
ceci ne fut pas autorisé grâce au commandant français qui s'y était opposé au nom de l'étique moral commandant de l'aérodrome de colombe bechar de l'époque.
sources ??!! regarde jusqu'à la fin cette vidéo de l'époque il y'a une coupure mais va au bout .
http://www.youtube.com/watch?v=80NUp9fKuVU
pourquoi la guerre a éclaté en 63?? beaucoup d'algériens ne le savent pas.
c tout simple avant l'indépendance benbella et la sa compagnie du FLN cherchant appui chez le sultan du Maroc feu Mohamed 5 s'engagent a retroceder les territoirs reconnu historiquement Marocains apres l'independance de l'algérie en contre partie le Maroc les aidera a combattre fesant de la zone Est une base repli stratégique pour les Moudjahidine tel oujda et ses regions d'ou je suis originaire, et fournira armes et munitions a ces dernier .
les territoires marocains englobent tindouf et compagnie cette région la France l'a injustement amputé au Maroc pour l'intégrer a l'Algérie Française.
le sultan tiendra parole une fois l'accord scellé,contrairement aux algériens qui le lendemain de l'indépendance font un bras d'honneur au Maroc. en plus vulgaire un coups de P....
ainsi la guerre éclata et le Maroc écrasa l'armée algérienne en un temps record que beaucoup nient jusqu'à maintenant .
a l'époque c'était le général Benomar qui menait ses troupes un homme de terrain redoutable qui ne pardonna jamais au roi Hassan pourquoi ce dernier ne l'a pas laissé finir le travail jusqu'au bout !!
surtout que le général après avoir facilement percé comme du beurre les défenses algérienne avait communiqué par transmission au roi : Majesté donnez moi l'ordre et demain je déjeunerais a Oran !!
cet incompréhension conduira aux tentatives de coups d'état connu contre le roi en 71 et 72 le soupçonnant de brader ces terres .
ce que les militaires ne savaient pas a l'époque c'est que Hassan 2 ne pouvait pas continuer son incursion et récupérer ces terres , parce que encore jeune souverain il avait reçu des menaces du Général CHARLE DE GAULLE le sommant de rebrousser chemin ,puisque les français avait négocié l'indépendance de l'Algérie sous la condition de garder les champs pétroliers du Sahara qu'ils exploitent jusqu'à maintenant et pour des centaines d'années avenir ,comme l'accord le stipule ,et qu'il considèrent malgré tout ce qui se dit en Algérie comme les leurs .
le Général a promis au roi que cela se fera pacifiquement avec le temps et qu'un conflit ne mènerais a rien!!chose qui n'a jamais été faite .

voila la réalité qui a conduit au pourrissement de la situation entre deux pays qui avait tout pour être frères par leur lien de sang mais que les dirigeants algériens ont saboté avec l'aide des français assoiffée de pétrole sous couvert de combattre l'expansion impérialisme.
tu t'est déjà demandé pourquoi les États unis ne se sont jamais intéresse a l'Algérie et son pétrole?comme en Irak en Arabie saoudite au Koweït .... ce n'est certainement pas que les algériens sont plus Hommes que les autres ,mais parce que les occidentaux se partagent la terre et ces ressources Angleterre, États uni, et France a vous le moyen orient a moi le Maghreb et l' Afrique.
quand a l'épouvantail du jihad que tu agite tu n'a qu'a voir l'Irak au temps de Saddam Hussein quand il il fesait ces schow de " j'ai les dernieres technologie americaine" on y a tous cru resultat pendu comme un voleur !!!!!! sans que quiconque bouge le petit doigt !!! et surtout pas le gouvernement algérien qui se pretend revolutionaire et musulman .
pareil pour la Palestine tout le monde croise les bras et regarde les peuple se faire décimer !!! il faut arrêter de parler de jihad quand on est responsable de sa situation catastrophique et contribuer au déclin au a la mise sous tutelle de son frère.pour cela moi j'accuse l'Algérie et personne d'autre de la situation catastrophique et du climat nauséabond qui règne au Maghreb et favorise son occupation sous des prétextes sécuritaires.
salutations.


53.Posté par jmj1201 le 25/02/2010 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un petit rappel :pas grand chose a rajouter
http://www.alterinfo.net/Algerie-Une-base-americaine-a-l-insu-du-peuple-algerien!_a18163.html

52.Posté par Chapi le 25/02/2010 05:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon, jour à tous

Pour: persona no grata,mamy et tous ceux que j'ai offensé avec des paroles, non qualifiables et injustes.

"JE VOUS DEMANDE DE MACCORDER VOTRE PARDON!CAR JE SUIS PUNIS PAR MON MANQUE DE DISCERNEMANT"

J'ai vu le jour en Algérie et j' ai toujours vécu en entretenant de bonnes relations avec les arabes,les juifs,les musulmans, qui mon offert leur confiance, et leur hospitalité,m'ont ouvert les portes de leur demeure et m'ont convié à leur fêtes traditionnelles.La vie était en ce temps là sereine car ce temps de l'enfance heureuse est disparu.

Les coutumes et us des communauté, je connais,car j'ai vecu 20 années en Algérie aujourd'hui, mon plus cher souhait serez de voir se réconcilier les communautés: Musulmane,Chrétienne,Juive,Musulmane afin qu'il dialogue en laissant derrière eux les préjugés, une paix durable et constructive pour le Monde!

Je ne rêve pas! Je me livre à vous! Car je n'ai rien à cacher à quiconque! Et je suis prêt à vous rencontrer en personne afin de me faire connaître totalement!

Je ne suis ni meilleur ni pire! que toutes les saletés qui traînent sur certains sites du web, je reconnais mes erreurs et je rectifie le cap!

Voila vous me connaissez mieux et derrière se soi disant masque, vous avez un être humains qui est triste de voir le monde partir à la dérive.

Mais montrez moi de l'attention et ouvrez vos oreilles:"sachez que jamais je n'attente à la VIE et à la création! jamais je n'insite les hommes au Mal car avant tout, jai de la compassion et du respect pour ceux qui souffrent, les enfants, les parents que l'on assassinent que l'ont spolient, que l'on chassent à coup de bulldozer et autre bombes au phosphore.

Voilà ce que j'appelle "mes voix venues d'ailleurs"

Effacez les mauvais mots de votre esprit!

Encore pardon à tous.

.


51.Posté par Chapi le 25/02/2010 04:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour: persona no grata,mamy et tous ceux que j'ai offensé avec des paroles, non qualifiables et injustes.

"JE VOUS DEMANDE DE M'ACCORDER VOTRE PARDON! CAR JE SUIS PUNIS PAR MON MANQUE DE DISCERNEMENT"

J'ai vu le jour en Algérie et j' ai toujours vécu en entretenant de bonnes relations avec les arabes,l es juifs, les musulmans, qui mon offert leur confiance, et leur hospitalité, m'ont ouvert les portes de leurs demeures et m'ont convié à leur fêtes traditionnelles. La vie était en ce temps là sereine car ce temps de l'enfance

50.Posté par A B elqadiri le 25/02/2010 02:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bientôt, l'algérie sera divisée en 4 parties. je n'ai rien d'autre à ajouter. et vous ne savez même pas de quoi vous parlez.

49.Posté par Kalix le 25/02/2010 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pitoyable le Chapi !

Quant aux frères Algériens et marocains !

Le loup est dans la bergerie et à vos portes !! C'est pas plus mal !!! Dieu nous facilite le Jihad, il fut un temps nos frères devaient parcourir d'innombrables kilomètres pour combattre les mécréants, aujourd'hui, ils se pointent chez nous, cela nous évitera des frais de déplacements...

Allah nous ouvre la voie des martyres à notre porte !

Laissons les, qu'ils viennent, et s'embourbent, les imbéciles, le Vietnam, l'Irak, l'Afghanistan,... ne leur a pas servi de leçon...

Quant au Sahara occidental, c'est clair, il est sur le point d'être confisqué puisqu'il a été l'objet de chamailles sans relache entre les deux classes dirigeantes cupides et corrompues , de l'Algérie et du Maroc.

On s'inquiète pas ! L'union des musulmans authentiques surplombera toutes ces petites querelles de matérialistes , hypocrites à la solde du N.O.M. et qui alimentent la fitna entre les frères.

48.Posté par Saber le 24/02/2010 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

30.Posté par Chapi le 24/02/2010 19:37

Voyez bien que les musulmans entres eux se "poignardent dans le dos!!!!! Ce sont tous des MECREANTS! qui ne respecte pas les commandements des prophètes!

Si un seul soldat us-sioniste pose le pied sur la terre d'Algérie ça ne sera pas seulement l'affaire du gouvernement qui fera face mais les plus redoutables seront les descendants des chorfas et d'un de leurs descendants te dit que la malédiction divine te frappe pour nous avoir traiter de mécréants.
naâlatou allah âlayk fils de chien sioniste.

47.Posté par biffi le 24/02/2010 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voila , nous sommes bien d'accord sur le sujet maintenant telle est mon opinion depuis le départ.

46.Posté par zoro le 24/02/2010 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ BIFFI je te cite:
"La réponse c'est que le Sahara est entre les mains des américains, il n'appartient ni aux marocains, ni aux algériens, ni au polisario et cerise sur le gâteau voila qu'ils y posent leur base militaire à proximité de l'océan pour que l'US navy puisse y accéder plus facilement , tout est étudié par des experts pour arriver à leur fin."


merci de confirmer tout ce que j'ai avancé!!! en gros les état unis disent ce que tu écris traduction " :si c comme ça eh bien ce ne sera ni aux marocains ni aux algériens ni au sahraoui c pour moi tout ça dorénavant !!!!!!!!" servis pour nous sous l'gide du combat contre le terrorisme .
bravo pour l'Algérie elle cherchait a balkaniser la région maintenant elle a le grand satan en personne a ses portes !!!!!!!!!!!!!!!!

tu vois ou on en est arrivé avec les magouilles et les coups bas des algériens pourquoi n'ont ils pas mis la mains dans la main des marocains unifié leur forces et construit le grand Maghreb comme Hassan 2 a fait malgré tout ce que l'on peux lui reprocher ??!!!
pourquoi chercher a affaiblir le Maroc coute que coute ??!!! diviser son peuple !!pour qu'elle but c ça la question qu'il faut se poser et éviter les explications fataliste du tout calculé en essayant de mettre absolument le Maroc dans la mêlé avec la thèse conspirationniste mondiale.
bien sur que je ne réfute pas les thèses conspirationniste mais parfois et même je dirais souvent elle sont opportuniste et saisissent les première occasion pour leur expansion .
maintenant le loup est dans la bergerie et a cause de qui?? a cause certainement pas du Maroc qui cherche a sécuriser ces terres mais de l'Algérie qui lui cherche des noix depuis l' indépendance malgré que ce dernier était le premier pays a l'aider pour retrouver cette indépendance qui fait sa fierté .
:


45.Posté par biffi le 24/02/2010 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a zorro
je ne critique pas ce pays que j'adore, je parle de fait concret tel que je les ai vu.
Mais ne trouvez vous pas bizarre que les américains pose leur base a tan tan juste a la porte du Sahara occidental , région géostratégique, a proximité des cotes atlantiques.
Pourquoi ? posez-vous la question
La réponse c'est que le Sahara est entre les mains des américains, il n'appartient ni aux marocains, ni aux algériens, ni au polisario et cerise sur le gâteau voila qu'ils y posent leur base militaire à proximité de l'océan pour que l'US navy puisse y accéder plus facilement , tout est étudié par des experts pour arriver à leur fin.

44.Posté par une mamy le 24/02/2010 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est bien Chapi , ta philosophie a deux sous n'as pas marche ; vas te reposer !!!!!!

1 2
Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires