EUROPE

Macron: "Un esprit moins que médiocre".


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 8 Septembre 2019 - 00:20 Le Brexit ou la prison de l'UE



georges zeter
Mercredi 17 Janvier 2018

"Un esprit moins que médiocre", c'est ainsi que le Duc de Saint Simon définissait Louis XIV; car notre petit gars installé sur le trône élyséen est plus cloné, Louis, roi version soleil déclinant, que toutes ces comparaisons à Napoléon claironnées par les Macronnolatres des merdias.
Il y a quelques jours le Wall Street Journal écrivait à propos du président (de certains français): "Depuis son arrivée à l'Elysée [...] le chef de l'Etat a placé « l'exercice sans entrave du pouvoir au centre de sa présidence". Mais surtout en gouvernant par décrets. Il a pas tord le canard de New York, car en y regardant bien: "Mazarin meurt en 1661, laissant au roi toutes les ficelles du pouvoir. Ce dernier décide alors, désormais, de régner seul, sans Premier ministre. Cette décision d’un pouvoir absolu ne l’empêche pas de s’appuyer sur des hommes de confiance, dont il sait s’entourer et qui sont principalement issus de la bourgeoisie." Il y a de la ressemblance non? Edouard Philippe le 1er ministre n'est juste bon qu'à s'occuper de la circulation sur les routes nationales, quant à l'entourage (les conseillers), vous changer bourgeois par énarques (grands bourgeois) et hop, tout est dit. Et puis cette tendance aux fastes et ors; inviter Poutine à Versailles, le Trump et sa pinup en haut de la tour Effel, et à nouveau au château de Versailles où tous les zélus furent convier afin d'entendre les doctes paroles ou le discours lénifiant c'est selon en juillet dernier. Enfin, l'aime pas être contrarié, n'aime pas être contredit, d'où ces gentils-gentils interviews/paroles aux français avec en face un Lolo/carpette Delahousse pousse/pousse/ chaise à porteurs. En commun aussi un mépris total pour la plèbe, les "sans rien", les "sans costard", les "feraient mieux de chercher du boulot au lieu de foutre le bordel", les "analphabètes"; Son mépris de caste dégouline de son auguste personne, et le plus drôle, c'est ceux qu'il insulte bien souvent l'encense... Ah populo, que la misère était grande!
Question femmes là, fait pas l'poids l'Emmanuel, car avec son tableau de chasse (officiel), Louison 14 remporte haut les cœurs la compète; la Brigitte restera pas dans les bouquins d'histoire, rubrique/lubrique grande courtisane, mais plus certainement comme les mauvaise langues susurrent: une cagole oubliée.
*********
*********
Mais... La comparaison s'arrête là...
Le Macron n'est qu'une enveloppe visible de hersât d'un Bourbon Louis, car, ce qu'il y a dans "la boite"... C'est qu'il est entre les mains d'une bande de mecs, qui le tient depuis sa sortie de l'ENA.
Je m'en explique!
Je suis certain que l'énorme majorité des européens n'ont jamais entendus parler de l'ETR ... Quèsaco? C'est La Table ronde des Industriels européens (European Round Table, ERT).
C'est un ti club d'hommes blancs vieillissants. Un groupe de lobbying créé en 1983 par Pehr G. Gyllenhammar (président de Volvo), Wisse Dekker (président de Philips) et Umberto Agnelli (président de Fiat). L'ERT, rassemble les 50 plus grandes entreprises européennes, situées dans 18 pays, et est le principal commanditaire et auteur du traité constitutif de l'Union européenne. Il faut savoir aussi que ce "club" a nettement influé sur le texte de l’Acte unique européen de 1986 et sur le texte du Traité de Maastricht de 1992: Traité fondateur de l'Union européenne. Ne pas oublier aussi, le traité de Lisbonne qui rendait caduc le vote du "non" au referendum de 2005.
Cette meute restreinte s'est donnée pour objectif de « stimuler la compétitivité mondiale de l'industrie européenne », notamment en prônant la baisse du salaire minimum, la réduction des dépenses de sécurité sociale et la privatisation de services publics... Vous voyez où je veux en venir concernant Emmanuel 14?
L’exemple le plus révélateur de l’amicale collaboration entre ce lobby et un président de la Commission est peut-être le célèbre "Livre blanc" sur la croissance, la compétitivité et l’emploi de Jacques Delors. Approuvé en 1993 par les "chefs d’État" et de gouvernement au Conseil de l’UE, le Livre blanc fut préparé en étroite coopération avec l’ERT. Ce document présentait dans son analyse des problèmes, que des solutions préconisées par l'ETR :
- déréglementation, flexibilité du marché du travail, investissements dans l’infrastructure des transports et compétitivité internationale.
Tout cela illustre bien de façon flagrante que, par rapport à la masse des citoyens, les lobbies industriels (dont les moyens financiers sont incomparablement plus élevés que ceux des ONG supposés représenter les citoyens) bénéficient d'une relation privilégiée (et pire encore, parlons de collusion) auprès des pouvoirs législatif et exécutif de l'UE, puis par extension sur nos présidents figurants.
Macron, donc, n'est que le dernier avatars de ce match tronqué, ficelé, et est précédé par tous les présidents... En remontant à de Gaule sans doute, qui ont dus, même s'ils voulaient se détacher de ce boulet, accepter de laisser les clefs de la maison France à un petit groupe d'hommes déterminés à faire main basse sur le continent entier et ensuite, pourquoi pas sur l'humanité entière. C'est du Docteur Folamour, mais pour de vrai cette fois ci!
D'ailleurs si on regarde bien la pyramide des pouvoirs verticaux, mais si entrelacés:
- 1 - Rothschild - Goldman Sachs (Lazare en France) - les assurances
- 2 - Wall Street - The City
- 3 - ETR et autres groupes d'ententes de par le monde - Bilderberg - CAC 40
- 4 - Commission Européenne - conseillers européens
- 5 - oligarques - milliardaires
- 6 - Trump, Otan, Chine, Russie
- 7 - Macron et autres présidents figurants
- 8 - Membres du Gouv et toute la bande de piques assiettes, députés, sénateurs etc.
C'est une petite liste germée dans ma pauvre imagination complotiste, qui ne demande qu'à être complétée par plus informé que moi; je suis ouvert à tous les commentaires! Donc, à première vue, pas la peine de se déplacer les jours d'élections, car, ce n'est pas élections piège à con, mais tout benoitement un montage certifié ETR.
Bref, le Macron, on pourrait dire qu'il est tenu par les c.... Aussi, que son ramage ne se rapporte pas à son plumage, toutefois, pour la ménagère de + de 50 ans, il reste le plus beau de ces bois; alors, vive le roi car le roi est mort (de rire?).

Georges Zeter/janvier 2018


Mercredi 17 Janvier 2018


Commentaires

1.Posté par JBL1960 le 17/01/2018 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre analyse est absolument correcte, cher Georges, ce Louison 14 comme vous le nommez m'a remis en mémoire la talentueuse "Louison et les crayons" ► https://www.cartooningforpeace.org/wp-content/uploads/2015/08/LOUISON-041.jpg

Y'a pas photos comme disent les d'jeunes, hein ?

Je me permets juste d'apporter une réflexion à votre moulin ; Le Edouard Philippe, malgré tout, fait partie du Club puisque c'était un Bilderberger 2016 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/07/bilderberger-2016/

Tout comme vous, dès le début, j'ai affirmé (un peu dans le désert) que Macron avait dormi dans du TAFTA et que ces vieilles fées avaient des clochettes ; NostradAttali, son Bâton de Bergé (quoique... Bon il est mouru), Rothschild...
On n'avait pas besoin de l'avis, excellent au demeurant, du Psychiatre italien Adriano Segatori pour savoir que Macron était un psychopathe qui travaille uniquement pour lui-même.
Puisque les psychopathes aux manettes l'ont formaté, dès sa naissance donc, pour le placer à l'Élysée un jour afin de finaliser leur Plan ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/11/macron-un-gouvernement-au-service-du-fric-et-des-patrons-edito-de-la-cnt-so/
On avait dit que tout était bidon dans l'élection, comme dans le Macron : Barnum et fumisterie électorale franchouillarde : Macron pur produit de la NED, des think tanks yankees et employé par Rothschild…
… ou le degré zéro du larbinisme de conflit d’intérêt, du crétinisme et de la manipulation oligarchique. Voter pour ce pitre ou tout autre guignol de ce paysage politique obsolète n’est plus seulement de l’irresponsabilité, mais de la complicité de crimes passés, présents et à venir ! Boycott du vote ! Boycott des institutions ! Union politique dans les associations libres ! Il n’y a pas de solutions au sein du système ! Mars 2017 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/12/barnum2017-tout-est-bidon-dans-lelection/

Mais voilà, pour le mougeon de + de 50 ans, il reste le plus beau de ces bois !
Plutôt que vive le roi car le roi est mort, connaissez-vous la chanson du Groupe Ange Ballade pour une orgie ► https://www.youtube.com/watch?v=tzX5KpkJwKg

Ce groupe a vécu son apogée en 1977, date de naissance de notre Roi Soleil, Louison XIV...

2.Posté par Adil le 18/01/2018 05:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Selon son altesse Macron les juifs ont le droit à un Etat juif Israël et les chrétiens ont le droit à un Etat le Vatican et les athes ont droit à un état la Russie mais les musulmans eux n'ont pas le droit d'avoir un état islamique.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires