RELIGIONS ET CROYANCES

Ma compréhension de la parole de Dieu


Dans la même rubrique:
< >

Qui sommes-nous ou allons-nous, pourquoi sommes-nous dans un tel état de déchéance ? Avons nous un jour été ce que nous devions être sur cette terre ? Si oui, quand ? Autant de question qui m'ont profondément hanté durant des années et pour être sincère me hante encore. Mais à présent cependant les choses sont différentes que je crois en un créateur universel que j'appelle le Père. Ce Père a une "image" sur terre l'homme, lequel doit faire un choix entre le Père et un système atroce que j'appelle "ça". J'essaierai juste ici de donner un aperçu de comment je comprends la parole de Dieu, laquelle est selon diffusée dans de nombreux livres en particulier ceux sur lesquels reposent les religions monothéistes.


cybermoine3000@yahoo.fr
Jeudi 4 Septembre 2008

L’humain l’image de Dieu le père

De la même manière que la lune reflète la lumière du soleil, l’homme devait refléter la lumière du Père en ce monde. Mais en désobéissant au Père l’humain a perdu cette capacité de refléter la divine lumière, et donc le monde a sombré dans les ténèbres. Le rôle du christ était selon moi d’être ce reflet de la lumière du Père dans ce monde, ce qu’il a été. Il a ainsi montré à l’humain incrédule que c’était possible et il a donné un aperçu de ce que l’humain pouvait faire en acceptant d’être ce qu’il doit être c'est-à-dire l’image parfaite du Père dans le monde visible. « Soyez parfaits comme votre Père qui est au cieux » disait le christ et c’est ce que nous devons être. Nous devons nous abandonner entièrement au Père, chaque parcelle de notre être doit s’abandonner au Père. Mais un tel abandon suppose que nous soyons sûrs que nous nous abandonnons au Père autrement cela peut-être la catastrophe. Les faux dieux et les contrefaçons d’hommes religieux sont légion sur terre et ne pas reconnaître cela serait encourir le danger de perdre son âme. Comment reconnaître le vrai du faux est sans doute la chose la plus difficile sur terre, car si certains mensonges sont gros d’autres sont d’une incroyable complexité tant ils mélangent habilement le faux et le vrai. Ma quête a commencé par essayer de comprendre pourquoi Dieu a créé l’humain et ce qu’il attend de lui.
Répondre à une telle question n’est guère chose aisée et je ne suis même pas sûr d’y avoir concrètement répondu. Mais je pense que Dieu a créé l’humain comme représentant spécial dans le monde visible avec pour rôle de dominer sur la création visible. Il n’y a qu’à lire les passages de genèse pour comprendre cela. Ensuite il a mis l’humain en garde contre un danger, s’il violait un interdit, il mourrait ! Autrement dit s’il ne violait pas cet interdit il vivrait. Je pense que le lien entre Dieu et l’humain est comme du courant électrique qui passe par un support et ce support c’est la foi. Si la foi est grande le support est un ultraconducteur, mais si la foi est faible le support devient telle une résistance et rien n’est possible. Quand il n’y a pas de foi du tout c’est comme essayer de faire passer du courant dans du bois mort. Mais le problème c’est que la puissance de Dieu est telle que s’il se manifeste ne serait-ce qu’un peu chez quelqu’un qui n’a pas la foi, celui-ci mourra à coup sûr. Mais Jésus était différent et en lui le pouvoir du Père pouvait se manifester pleinement. Je pense que son message était de nous dire que nous aussi nous pouvons avoir ce lien avec le Père si nous y croyons. Il nous fallait avoir la foi, aimer le Père de toute nôtre âme et de tout nôtre cœur. Mais nous refusons car nous pensons à tort que nous pouvons trouver le bonheur en dehors de Dieu. Tous les bonheurs que nous trouvons sont éphémères et quand ils disparaissent que faisons-nous ? Aimer un appareil est éphémère, tout comme aimer une femme ou autre chose. Nous avons toujours l’impression qu’il manque quelque chose. Oui car nous sommes incomplet sans l’amour et la présence du Père à nos côtés. Nous cherchons donc des substituts mais qui ne peuvent qu’être qu’éphémères et trop faibles pour nous satisfaire. Car nous avons été créé pour recevoir un amour d’une telle grandeur que toute autre forme d’amour nous paraît fade et incomplète. La seule drogue dont nous avons besoin devrais-je dire c’est l’amour et la présence du Père. Le grand défi est de trouver le Père ! Mais comment trouver le Père ?
Personnellement je pense que le Père nous parle en permanence via notre conscience. Alors bien sûr il y a beaucoup de parasites, mais je reste persuadé que plus nous sommes humbles, repentants et plus nous apprenons à pardonner, plus la voix du Père devient claire dans notre esprit. Pour trouver le Père nous devons d’abord engager un violent combat contre nous même, enlever la poutre qui est dans notre œil afin d’y voir plus clair. Une fois que nous y voyons clair nous pourrons progressivement nous connecter au Père afin de communier avec lui. Le Père ne vit pas dans un monde linéaire comme le nôtre car il est pur esprit et l’esprit ne raisonne pas comme la chair. L’esprit n’a pas de limite et dispose d’un pouvoir immense même celui d’animer de la chair morte ce que nous sommes de toute façon sans notre esprit. La chair est soumise à des obligations routinières que n’a pas l’esprit, et tant que notre chair prédominera sur notre esprit nous ne pouvons pas trouver le Père. Il nous faut être en mesure de commencer à résister aux tentations de la chair afin que le Père nous tende la main pour nous élever. Le Père ne nous demande pas de faire tout le chemin, il nous demande de commencer le parcours et il nous donnera la force de terminer le chemin. Mais si nous ne manifestons pas nous-mêmes l’envie de nous élever, pourquoi le Père nous élèverait-il ? Il n’a aucune raison de le faire. La quête du Père commence en nous, le chemin de son royaume est en nous et autour de nous. Oui nous devons nous élever et ce même si nous nous croyons à tort grands. Et cela est une des plus grands ruses de « ça ».

« Ça » le monde de l’éphémère

Oui l’humain est capable de faire de grandes choses car ce sont les restes de sa gloire passée. Mais là où guidé par Dieu il ferait des choses dans son intérêt, guidé par « ça » il fait des choses contre son intérêt. « Ça » n’a qu’un seul but grandir et encore grandir, et pour grandir il a besoin de son lot de sacrifices humains et de souffrance. L’humain se croit grand à cause de « la grandeur » de ses réalisations, telles que les grandes tours, les pyramides, les barrages et que ne sais-je d’autres. Mais la chute des 2 tours, les cataclysmes tels que les ouragans, les raz de marée ou les grands incendies lui montrent tel qu’il est, un colosse aux pieds d’argile. « ça » lui fait croire qu’il peut accomplir des miracles, voyager dans l’espace etc.. Mais « ça » ne lui dit jamais quel est le prix à payer. L’humain a sa conscience pour voir où le conduit le chemin que « ça » le pousse à emprunter. Il ne voit jamais immédiatement le prix à payer, mais même quand il le fait il ne se repent pas de ses fautes et ne se remet pas en question. Il ne se rend pas compte qu’il joue constamment au loto et qu’un jour il gagnera le gros lot, la catastrophe globale. Mais n’est-ce pas ce que « ça » recherche finalement ? Car à vrai dire cette catastrophe est inévitable. Tchernobyl n’est par exemple qu’un avant-goût de cette catastrophe globale. « Ça » veut maintenir son pouvoir absolu sur l’humain et pour cela, « ça » est prêt à tout. Pour se faire « ça » installe des mini « ça » au pouvoir, assoiffés de pouvoir qui lui assurent la domination sur l’humanité. « Ça » s’est manifesté de différentes manières au cours du tout mais en utilisant les mêmes ruses, faire croire à l’humain qu’il est meilleur que les autres.
Hitler était un de ces petits « ça » locaux et Bush en est un autre. Ces gens qui n’ont pas enlevé la poutre dans leurs yeux et qui espèrent guider les aveugles. Comment un aveugle peut guider un autre aveugle, ça n’a pas de sens. Pourtant tant de personnes aiment ces petits « ça » parce qu’ils se reconnaissent en eux et aimeraient bien être à leur place. « Ça » a réussi à faire croire que le bonheur suprême c’est de lui être soumis. Quoi de plus écœurant que ces publicités où l’on vous promet le bonheur avec une nouvelle voiture, un nouvel appareil. Des choses éphémères ! Car c’est bien ce qu’est « ça », un système éphémère, aussi éphémère que les empires, éphémère qu’une vie humaine. Une fois que l’on comprend cela on comprend à quel point « ça » est insignifiant et vain ! Comment peut-on alors s’attacher à quelque chose d’éphémère. « Ça » est aussi illusoire que l’idée qu’ont certaines femmes de repousser la vieillesse avec la chirurgie esthétique ! Toute la vie n’est qu’un compte à rebours qui commencent dès que nous ouvrons les yeux. Nous ne naissons que pour mourir, à quoi ça sert de courir derrière des mirages qui vont de toute façon s’évanouir. Les croyants dont je fais partie pensent qu’il y a une vie après la vie, « ça » veut nous empêcher d’y penser. On nous fait croire quelque fois que tout s’arrête à la mort donc il faut vivre à fond tant que nous le pouvons. Cela crée des gens avides qui veulent tout avoir le plus rapidement possible avant qu’il ne soit trop tard. Pour qui veut aller trop vite cherche des raccourcis et à force d’emprunter des raccourcis on bâcle tout. Le résultat de ces courses-poursuites ce sont les catastrophes que l’on voit partout. « Ça » n’a à vrai dire pas d’avenir car c’est la fuite en avant permanente mais « ça » lutte en même temps pour sa survie et dans ce domaine c’est un champion.
« Ça » est tel un virus il suffit qu’un petit « ça » survit pour que ça recommence. Cela peut expliquer pourquoi Yahweh était sans pitié dans l’ancien testament avec les pécheurs. Car le péché est une porte d’entrée pour « ça » et l’un des plus grands péchés est incontestablement la vanité. Le refus d’accepter ses faiblesses et ses limites c’est nourrir « ça ». « Ça » aime les orgueilleux, les vaniteux et envieux tout le portrait de Caïn. Ceux qui n’aiment pas regarder leurs fautes mais regardent vers les autres pour justifier leurs échecs. Ça aime ceux qui se prennent pour des dieux, il en raffole. Le premier vers qui nous devons regarder pour nos échecs c’est nous-mêmes et ensuite seulement ailleurs. La parole de Dieu nous pousse à faire une introspection à voir nos péchés et nos fautes et nous repentir. Il nous est demandé de pardonner aux autres leurs offenses en cela nous imitons le Père qui est prompt à pardonner nos égarements pourtant nombreux. Et c’est pour cela que je suis autant pessimiste envers les humains car les humains ne regardent pas leurs fautes, ils ne se remettent pas en question. Et je pense que tant qu’ils n’ont pas cette démarche de se remettre constamment en question, rien ne changera sur terre. Disons-nous une chose le Père peut réparer la terre s’il le veut, mais pourquoi et pour qui réparera-t-il cette terre ? Pour que nous recommencions ad vitam aeternam les mêmes bêtises. Nous lui montrons que nous ne sommes pas dignes de cette terre qui elle-même se rebelle contre nous. Telle une nuit sans lune pour refléter la lumière soleil, nous sommes dans des ténèbres sans reflet pour la lumière du Père.

Quel choix pour l’humanité ?

L’humanité a deux choix, soit le Père, soit « ça ». Autrement dit soit se repentir, soit continuer comme cela. Mais il faut que chaque humain à son niveau se repente, et même en premier éprouve le besoin de repentir. Oui nous pouvons être grands, mais nous serons grands seulement dans notre communion avec le Père. Oui nous pouvons faire de grandes choses, mais nous pourrions faire tellement mieux si nous étions en communion avec le Père. Nous pourrions guérir les maladies et faire des miracles et des merveilles sur cette terre. « Rien n’est impossible » comme l’a dit le christ, mais arrêtons de penser que nous sommes le centre de l’univers. Ce n’est pas le christ qui faisait des miracles, c’est Dieu qui l’utilisait pour montrer son pouvoir, idem pour Moïse et d’autres. Dieu passe par son reflet pour se manifester pleinement, ainsi qui a vu l’image de Dieu a vu Dieu le Père. C’est pour ça que l’humain avait autorité sur toute chose, car à travers lui c’était l’autorité du Père qui se manifestait. Et la création voyait en lui Dieu le Père et en avait peur. Maintenant que ce lien est coupé, la création ne nous craint plus et même parfois nous attaque. Ne comprenons-nous pas cela ? Ne comprenons-nous pas que si nous refusons le Père nous commettons chaque jour le même péché qu’Adam et Eve, avec les mêmes conséquences, la malédiction de la terre. Je le dis comme je le sens « ça » ne nous entraîne que vers plus de malédiction et donc plus de catastrophes. Nous ne pouvons être amis de Dieu et de « ça », nous ne pouvons servir deux maîtres.
L’environnement hostile dans lequel nous vivons n’est que le résultat de ces malédictions. La destruction peut se manifester de milliers de façon mais ça a souvent les mêmes causes, pas besoin d’être un génie pour comprendre cela. Je dirais même plus que cela me semble clair comme de l’eau de roche, quant à savoir comment j’en suis arrivé à ces conclusions, c’est une très longue histoire. Je dirais que ça « sort » de longues heures de méditation, de lectures et de discussions avec des personnes de diverses horizons et religions. Je suis un homme cartésien et qui avant de prendre une décision ou une position réfléchit longuement, car je pense que la précipitation est très mauvaise conseillère et symptomatique d’un esprit immature. J’ai toujours été choqué par la pression atroce qu’exerce notre système sur nous, avec lui c’est tout et tout de suite. Je suis choqué aussi par notre manie de gaspiller alors qu’il semble évident que nous ne pouvons pas nous offrir ce « luxe ». Il m’est apparu ensuite que l’humain avançait de manière aveugle sans but précis ! Certes il avait de grandes capacités mais il les utilisait de manière sauvage et en général contre son intérêt à long terme. De même il m’a semblé qu’il fonçait vers une prison globale qui allait lui pomper son énergie et sa vie à la manière d’une Matrice, peu étonnant que ce film m’ait autant interpellé. J’ai fait des recherches dans toutes les directions pour essayer de trouver des réponses aux brûlantes questions qui assaillaient mon esprit et je ne les ai pas encore toutes trouvées. Cependant je crois que les réponses se trouvent avec l’être que l’on appelle Dieu et dont je suis convaincu au plus profond de moi que c’est le créateur de l’univers. Les réponses ne peuvent être qu’avec le créateur, mais nous aurait-il laissé là sans indice pour comprendre les choses ? Impossible me dis-je ! Mais alors où chercher ? C’est là que les discussions avec d’innombrables personnes m’ont été utiles, de même que les lectures. Après avoir pas mal bourlingué, je me suis rendu compte que les réponses à mes questions étaient devant moi, dans les livres sacrés. En prenant un recul monstre et en lisant sans chercher à les dénigrer, mais à les comprendre je me suis aperçu qu’ils étaient moins horribles qu’ils n’y paraissaient et qu’en fait cela dépendait de l’état d’esprit avec lequel on les abordait. Une certaine logique émanait de ces livres pour peu qu’on se donne la peine de les lire profondément et attentivement, chose qui est très difficile avec notre système moderne complètement imprégné de « ça ». J’ai eu la chance d’avoir du temps pour les lire et je ne le regrette pas car cela a beaucoup changé ma vision du monde. J’ai compris que nous n’avons pas besoin de maîtres ou de guides, mais d’une grande volonté de connaître la vérité et une grande sincérité. Pour le reste rien n’est facile dans ce monde, pourquoi croire que comprendre le message divin le serait ? Il faut seulement partir avec de saines intentions et y rester fidèles. Et c’est quand le jour va se lever, que la nuit est le plus noire. Ainsi plus vous approchez de la vérité, plus les doutes vous assaillent car plus les problèmes semblent se multiplier. Et c’est à ce moment que les attaques sont le plus violentes contre vous car vos ennemis savent que vous approchez de la délivrance et ils ne le veulent à aucun prix. Plus vous êtes proche du Père par la pensée, plus il est proche de vous par son amour et sa lumière, il n’y a pas de grand secret. La relation avec le Père se construit pas à pas, le temps qu’il vous nettoie des souillures de « ça ». Il faut du temps pour communier avec le Père car le Père est grand et saint, tout notre contraire. Il ne peut se manifester comme cela à nous car il nous tuerait. Il le fait au rythme qu’il faut pour que nous ne soyons pas détruits.
Voilà c’est ma compréhension de la parole de Dieu. Je pourrais en dire plus mais je ne crois pas que cela serait un plus, par contre si vous avez des questions à me poser vous pouvez le faire, je suis disposé à y répondre sans fioriture. Mais je tiens à dire que se tourner vers le Père ne veut pas dire que nous allons sombrer dans la sauvagerie des temps anciens. Les anciens comme nous souffrons du même mal, l’absence du Père dans leurs vies. Comme nous ils cherchaient un substitut à cette absence, substitut qu’ils n’ont pas trouvé puisqu’il n’en existe pas ! Il n’y a pas de substitut au Père, hors de lui il n’y a que froid, solitude et mort. Pour connaître le Père ne vous fiez pas seulement aux actes de ceux qui se prétendent de lui, car comme dit le christ un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits. La vraie image du Père ne peut être sale et déformé, car elle est le fruit d’un arbre qui est le Père. Le Père est présent en chaque humain qui a vraiment la foi et déteint sur lui, il est par contre absent ou quasiment absent chez tous les autres. Ainsi l’état du monde me montre clairement en combien d’humains le Père est présent. Il ne suffit pas de croire que l’on communie avec le Père, il faut en être sûr. Le modèle de l’humain qui communie avec le Père est le christ, aucun autre selon moi ne lui arrive à la cheville dans cette affaire. Pour autant je pense que la gloire et les clés de l’univers sont au Père qui peut les donner à qui le mérite. Je pense que le christ est le rédempteur de l’humanité car il est venu éclairer les esprits dans les ténèbres et montrer aux incrédules ce que doit être un être humain. Il est venu libérer ceux qui étaient enchaînés dans les ténèbres de « ça ». Par sa vie sur terre il a mérité d’avoir la gloire et les clés du royaume céleste. Il a autorité sur la création tel que l’humain aurait du l’avoir avant la chute, il n’appartient qu’aux autres humains de suivre son chemin. Le dernier Adam a fait son œuvre à nous d’en prendre de la graine.
La situation à vrai dire n’a pas tellement changé mais au moins on a une base sur quoi méditer et qui est la parole de Dieu. Ce sont ces écrits sacrés qui sont là et vers lesquels nous devons aller pour en être rempli. Mais le Père n’est pas le Dieu des hypocrites et si un hypocrite veut se servir de la parole de Dieu, il devient destructeur et prouve par ses actes qu’il n’est pas de Dieu. C’est par les actes que l’on reconnait qui est de Dieu et pas par les paroles, à bon entendeur….


Mercredi 3 Septembre 2008


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

106.Posté par gustav le 02/10/2008 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et bien appolon, nous partageons au moins cela: chacun se fait une idée de Dieu. Si je ne mérite pas de voir ce que vous voyez, inutile d'en faire une crise d'hystérie !!
Je ne doute pas qu'Albert Pike avait aussi sa petite conception de Dieu, tout comme Mme Blavatsky.
Tout d'un coup, par exemple, "on" sort Zeitgeist dont les idées paraissent nouvelles à ceux qui n'ont pas étudié certaines époques, et voilà, bingo: "c'est la Vérité" ... qui vient du 19ème siècle ...

De mon côté, je ne suis pas surpris que Zeitgeist sorte à notre époque: c'est un coup bien calculé ...

Donc nous voici avec des gens qui prétendent arriver avec "le vrai dieu" ... nous voici bien avancé ...

Jean-Marc



105.Posté par gustav le 02/10/2008 20:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Paradisial,

non, je ne suis pas le Jean-Marc de Ici et Maintenant, radio qui diffuse souvent de fort intéressantes émissions sur des sujets épineux.

Jean-Marc

104.Posté par appolon(avec 2p oui!) le 02/10/2008 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

gustav si tu lis mes écrits(qui ne s'adresse pas a toi) ne t'étonne pas d'y trouver des contradictions(pour toi)
à présent que j'ai muri je sais que c'est toujours dans 2 propos qui paraissent contradictoires que se cache la vérité.

si tu pensais qu'elle était aussi simple que ça à atteindre et bien c'est toi qui te trompes car le vrai dieu à su rendre les choses
lisibles uniquement à ceux qui le mérite.

par exemple dans le visage d'un enfant gravement brulé et défiguré se cache le regard le plus beau et le plus pur du monde
c'est derriere la souffrance que se dissimule la plus grande beauté.

ta bible tronqué et ton vatican vérrolés ne t'enseigneront jamais ou trouver le vrai dieu celui qui ne se cache pas dans les écrits mais dans la vie de tous les jours....

103.Posté par Paradisial le 02/10/2008 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gustav,

Est-ce que vous êtes le Jean-Marc de radio Ici et Maintenant ?!!!

Patch,

Désolé de tarder encore à vous répondre.

102.Posté par Patche le 02/10/2008 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

# Pline le Jeune (61 - 114)
Ecrivain latin disait :

"Ceux qui niaient être chrétiens ou l'avoir été, s'ils invoquaient des dieux selon la formule que je leur dictais et sacrifiaient par l'encens et le vin devant ton image que j'avais fait apporter à cette intention avec les statues des divinités, si en outre ils blasphémaient le Christ - toutes choses qu'il est, dit-on, impossible d'obtenir de ceux qui sont vraiment chrétiens -, j'ai pensé qu'il fallait les relâcher... [Ceux qui disaient qu'ils étaient chrétiens] affirmaient que toute leur faute, ou leur erreur, s'était bornée à avoir l'habitude de se réunir à jour fixe, avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un dieu, ..." (Lettres et Panégyrique de Trajan : X/96/5-7)

Lucien de Samosate (125 - 192) :
"Celui qui est honoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois." (Mort de Pérégrinus, paragraphe 11-13)

Ces textes ne prouvent pas l'existence en soi, bien que nombreux historiens sont d'accord pour dire qu'il a bien exister, mais ils démontrent qu'au 1er siècle de notre ère, des gens croyaient en lui et une communauté existaient, l'invention de ces écrits à ce moment n'a aucun intérêt, surtout qu'ils sont encore consultables (ils ne sont qu'une infime partie minuscule de leurs écrits, le plus souvent une seule phrase) surtout que les croyants se limitaient au proche orient.

101.Posté par Patche le 02/10/2008 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"en ce qui concerne le christ ça va dans les 2 sens : prouve son existence ! 2000 ans de mensonge ne prouvent rien. "

Le Talmud, première élément en faveur de Jésus. Il en parle négativement, quel intérêt auraient-ils eut à inventer ce personnage ?

Écrits consultables :

Suétone (69 - 125)
"Comme les juifs ne cessaient de troubler la cité sur l'instigation d'un certain Christus, il (Claude) les chassa de Rome" (Vie de Claude, XXV.11)
"Il livra aux supplices les Chrétiens, race adonnée à une superstition nouvelle et coupable" (Vie de Néron, XVI.3).

Tacite (55 - 118)
Il est considéré comme le plus grand historien de la Rome impériale écrivait :
"le nom de chrétien leur vient du nom de Christ, qui fut condamné sous le règne de Tibère, par le procureur Ponce Pilate, ..." (Annales, 15.44)

100.Posté par Patche le 02/10/2008 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le "problème" si j'ose dire c'est que le catholicisme romain a bien monopoliser la chrétienté en oubliant grandement nos prédécesseurs des Églises orientales. Combien de chrétiens ne savent même pas qu'il y a des africains ou des moyen orientaux d'origine de confession chrétienne ?
L'infaillibilité, d'où vient elle ? Les actes de certains appartenant aux autorités Vaticanes (pas tous, car je suis persuadé qu'il y a eu des gens bien) sont-ils le reflet de la chrétienté ? Non, alors tout homme peut faire des erreurs, mais au bout d'un moment.... Le pape n'aurait jamais dût rencontrer Bush qui tuent nombreuses personnes indirectement de part ses guerres y comprit des chrétiens, certes minoritaire. A ce sujet les témoignages d'homme d'Églises Irakien sont sans demi-mesure : ils n'approuvent et ne veulent pas des US. En solidarité, car le chrétien se doit d'être au côté de la justice et l'opprimé comme le fût Jésus. Ce n'est que mon avis.
Mais le catholicisme romain est une chose, mais la vraie épine, c'est pour moi ces illuminés d'américains fondamentalistes.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/les-chretiens-d-irak-ne-veulent-pas-de-la-protection-americaine_519607.html?xtor=RSS-96

99.Posté par gustav le 02/10/2008 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"en vérité je vous le dis" ... bon ...
Et c'est qui qui veut imposer aux autres déjà? ... ah oui, c'est moi ... excusez-moi, j'avais oublié ...

Jean-Marc


98.Posté par appolon(avec 2p oui!) le 02/10/2008 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un "libre à vous" qui veut surtout dire je m'en fous de ce que tu penses jeune trouducul car je suis borné
dans des convictions devenues obsoletes depuis des centaines d'années mais ça me plait bien comme ça alors je prefere pas creuser plus loin.
si ton évolution et ta reflexion spirituelle s'arrete là alors je ne peut rien pour toi jean-marc.
pas besoin de zeitgeist ni non plus d'une religion monoteiste quelquonque pour comprendre le monde
il suffit juste de l'observer avec toute sa raison pour se rendre compte que ce monde c'est nous tout entier qui l'avons créer

en vérité je vous le dit :NOUS SOMMES LES DIEUX.


97.Posté par gustav le 02/10/2008 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon, je ne vais pas m'étendre sur la qualité de vos interventions puisque vous dites que "l'on" veut vous enlever votre liberté en réponse à mon intervention qui commence justement par "libre à vous ..."
CQFD (et qu'est-ce qu'il fallait démontrer? ... je vous laisse deviner ...)

Jean-Marc

96.Posté par appolon(avec 2p oui!) le 02/10/2008 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour ceux autre que gustav qui me lise et je sais que vous etes nombreux vous qui savez faire la différence entre ce qui est vrai et faux je vous laisse méditer cette phrase :
Je n'ai aucune raison de croire que celui qui m'enlèverait mes libertés, ne m'enlèverait pas, une fois en son pouvoir tout le reste

voilà qui résume tous les échanges que nous aurions pu avoir ici lui et moi si j'avais été assez "grossierement naif" de rentrer dans son jeu;-)

gustav c'est toi qui est naif de penser que ton dieu existerai davantage que les autres, de la haine je n'en ai point mais de la colere oui!!!

réfléchi là dessus toi aussi ça peut pas te faire de mal

95.Posté par gustav le 02/10/2008 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Libre à vous de suivre qui vous voulez ... Peu importe, tout cela est déjà connu des croyants et il n'appartient pas à un croyant de s'opposer à ces choix. Vous vous trompez puisque vous êtes dans le creuset du mensonge.
Vos provocations infantiles n'ont strictement aucune prise sur ceux qui ont choisi une autre voie (voix).
Votre naïveté est aussi grossière que votre haine. Combattez aux côtés de vos frères humains ou non (tiens ???) ... les moulins à vent vont encore servir ...

Jean-Marc


94.Posté par appolon(avec 2p oui!) le 02/10/2008 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si un vrai dieu existe et qu'il est capable du déluge et de babylone, c'est à dire tuer des gens sans sourciller
alors ou est le soit disant message d'amour.
ce dieu là n'en est pas un ouvrez les yeux sur les écritures!!!

est-ce que à l'image de tout homme de pouvoir, ne nous prend-il pas pour ses esclaves?, pour des robots, insignifiant.

dans ce cas: ce dieu là je le combattrai au coté de mes freres humains ou non...

et je trouverai le vrai amour, la brillante lumiere dans tout ce qui est beau sur terre comme partout ailleurs


93.Posté par Terranova le 02/10/2008 04:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Pour repondre au texte initial plutot qu'aux commentaire,
Renseignez-vous auprès de scientifiques. Faites des etudes.

Je vous recommande le livre suivant " God desilusion" ou "Pour en finir avec dieu", par richard dawkings.
Si vous avez besoin d'un Pere createur pour vous sentir moins seul(e), cela se soigne. Si vous voulez savoir pourquoi nous existons, personne n'a la reponse, et personne ne detient la reponse. Je suis desole que ca puisse vous rendre malade. Si la societe actuelle vous deprime, je suis d'accord, il ya de quoi, mais l'homme l'a fait ainsi. Faisons de notre mieux pour l'ameliorer. Pas besoin de dieu pour ca.

Le hic avec la religion, c'est qu'il faut y croire pour que ca marche. et quand vous doutez de l'existence de dieu (je dirais que vous devenez raisonable), un religieu vous dirait qu'il faut croire encore plus, et que cela est une epreuve.... une belle preuve d'endoctrinement oui !

Cordialement,

92.Posté par micke le 10/09/2008 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé

MODERATION

Petit merdeux, c'est bien la dernière fois que vous vous exprimez ici !

91.Posté par gustav le 09/09/2008 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Ombre,

Je préfère en effet les personnes qui, quelles que soient leur croyance ou intime conviction ne s'en serve pas comme arme envers ceux qui ne la partage pas.

Jean-Marc

90.Posté par ombre le 09/09/2008 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai en plus répondu inutilement à ton message,puisque il a été supprimé.
dis-donc! quand la mode de ton zieg-machin sera passée,tu feras quoi pour perdre ton temps et le faire perdre aux autres?

89.Posté par ombre le 09/09/2008 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

(adjectif:qui veut dire en gros que gros que "Satan"(sic) pourrait à l'aise blaise etre pareil)!
bon,si jamais il y a quelqu'un qui lit le charabia ici,il pourra saisir ce que tu viens ingénieusement d'écrire.moi j'y renonce,ça devient trop fort pour moi.
je n'ai pas besoin de re-nuancer ces appellations du satanique attardé mental parce que 1-j'aime etre brève..à condition d'avoir un récepteur doté d'un minimun d'intelligence,pour en saisir le sens d'un message..allô!
2-j'ai envoyé le post à une autre personne,et non à toi p'tit adepte2- j'ai déjà expliqué le motif de mon intervention dans le post 82,3- Jean-marc t'a donné une petite idée du comment etre POSSEDE par le diable p'tit adepte!4-le Satan n'est pas le "Satan de Jésus",c'est pas automatique .. c'est censé etre une entité à part entière.
et puisque tu uses de tes des explications débiles concernant le satanisme,comme si tu étais le seul à en détenir le sens,eh bien lis dans ton dictionnaire français,tu trouveras que le sens premier du terme veut dire "rendre un culte à Satan".
alors si tu rends un quelconque culte "direct" au diable,je retire évidemment toute nuance supplémentaire inutile..alors c'est assez clair pour toi cette fois p'tit adepte?
...mais c'est tout de même bien bizarre que tu ne fasses ton comment que sur le Satan du Jésus et que tu passes outre à cette histoire de persécution que tu utilises si mal toi aussi,victimiste de mauvaise foi,tu ne ne ramènes plus que tes coppiés-collés!!

88.Posté par micke le 09/09/2008 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !

Respectez vos interlocuteurs

87.Posté par ombre le 09/09/2008 01:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonsoir,
Jean-Marc je vous félicite d'avoir pris le temps et la peine d'apporter des liens concernant ce zeig-machin,mais franchement vous voyez bien que la mauvaise foi de ce type est plus qu'évidente,et que c'est de la perte de temps.
.. si le jésus le dérange tant que ça,..c'est vraiment pas obligé d'être aussi forcené pour ne pas y croire ..ce n'est pas obligatoire d'y croire au jésus le soleil...!comme c'est pas obligé d'être émerveillé par cette saloperie de zeig-machin.
je suis en accord en partie avec votre post 85,même si je ne rejoins pas la thèse conspirationniste concernant le bouddhisme,le sionisme et le rôle du diable.
quoi qu'il en soit,entendons-nous bien pour ce qui est des appellations satanisme,et satanique.
car ce n'est pas par souci de conceptualisation académique que je suis intervenue,mais pour "nuancer"l'accusation que vous aviez porté-à juste titre- contre ce p'tit adepte pseudo-ésotériste douteux.
il se sert de sa pseudo-these de persécution,utilise le vatican,et ne manquera pas d'utiliser le diable pour dire n'importe quoi.. 1-le vatican, il faut le préciser,n'est qu'une "institution religieuse" qui a "monopolisé" l'interprétation de la révélation,et ne l'a pas invalidée pour autant.
2-le catholicisme ne représente que lui-même,et n'est pas le porte-parole de la chrétienté.
3-le christianisme n'a pas été le seul a avoir révélé l'identité du messie.
et y en a marre de cette mauvaise foi..m..à la fin!


86.Posté par micke le 08/09/2008 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ta bouillie est de plus en plus indigeste gustav

n'empeche tu fais un beau vainqueur, toutes catégories,
congrat

(à l'occaze un montage/meddley de tes plus "belles" citations - bises mon vieux tu les as mérité)


85.Posté par gustav le 08/09/2008 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Ombre,

Le problème du satanisme, ou pour revenir au sujet de l'article où l'auteur l'appel "ça" est très complexe. Certes, il y a des activistes clairement satanistes avec des réunions etc etc et pas mal ne s'en cachent pas ...
Mais il y a aussi ce que j'appelle les forces entropiques (satanique si l'on veut, mais ce n'est qu'une question de terminologie mais pas conceptuelle de mon point de vue) qui s'insinuent dans la vie de tous les jours et qui ont pour principal symptôme "la force de séparation".
Il n'est qu'à voir Micke avec ses idées "humanistes" de "libération" et tout ce qu'il peut inventer pour se donner bonne figure, mais les faits parlent d'eux-mêmes: il arrive avec ses gros sabots et traite une grande partie de ses "frères" de crétins et d'obscurantistes. Il ignore que les fondateurs de la société théosophique étaient des obscurantistes patentés ... Et si on lui renvoie sa haine (je cite "ce putain de bouquin"), il brandit l'alibi de l'inquisition.
C'est une inversion qui se calque parfaitement au processus de pensée utilisé aussi chez les sionistes ... ce n'est pas un hasard à mes yeux ...
Alors, que se passe-t-il dans ces cercles qui se veulent vertueux mais qui lavent les cerveaux afin de générer dans ces esprits affaiblis cette "force de séparation" (qui est pour moi sataniste, mais encore une fois, ce n'est qu'une question de terminologie).
Micke a affirmé beaucoup de choses dans ces échanges qui s'avèrent fausses: aveuglé par sa croyance en Zeitgeist, il y trouve par ses propres filtres cognitifs une justification qu'il s'imagine objective et justifie pleinement alors pour lui le "rentrer dedans" contre des croyants sincères mais qui ne partagent pas "sa" croyance qui repose essentiellement sur le rejet de l'église (et là on peut parfaitement comprendre). Mais pour rejeter les pratiques de l'église, faut-il tenter de prouver que Jésus n'a pas existé ... ?
Alors il affirme que la société Théosophique n'a rien à voir avec Zeitgeist ... C'est faux historiquement puisque Zeitgeist s'appui en partie sur des "travaux" de fondateurs de cette société. Et puis ... est-il à des postes hiérarchiques dans cette société qui lui permet d'affirmer que cette société n'a rien à voir avec Zeitgeist ?? C'est encore une affirmation totalement gratuite, comme est gratuite l'affirmation que les auteurs de Zeitgeist s'auto-financent parce que c'est ce qui transparait sur le site de l'édition... Il croit faire un travail d'investigation mais il ne fait que mentir ...
Et le mensonge fait aussi parti de ces forces entropiques: on a imposé la mode bouddhiste en occident. Pratique, puisque maintenant cela sert les intérêts de l'empire US pour diaboliser les chinois avec un imbécile de Dalaï Lama qui jette de l'huile sur le feu (il est bien content d'être financé par les US) et les lamas qui déscendent dans la rue pour casser du chinois ...
Pour le Dalaï Lama, les US sont les champions de la démocratie ... menteur le Dalaï Lama? ... la réponse est factuellement OUI. On sait pour quelle genre de force roule ce Dalaï Lama ...

Jean-Marc

84.Posté par appolon le 08/09/2008 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A propos de bouddha, il me semble qu'il a fini sa vie au japon et que de nombreux monuments attestent de sa présence irréfutable au pays du soleil-levant...

sinon en ce qui concerne la comparaison jésus/soleil je trouve cela trés intriguant étant un immense admirateur de van gogh qui etait trés croyant comme chacun sait....

en lisant ses lettres on se rend compte que pour lui aussi jésus et le soleil ne font qu'un....etonnant non?
ce qui explique le fait qu'il n'est jamais peint la figure du christ à la différence de gauguin ety d'autres de ses amis peintre....

d'ailleurs sur toutes ses toiles on peut voir l'importance de la lumiere du soleil qui irradie littéralement ses peintures sur le monde paysans par exemple....

ses toiles nous exposent toute un soleil de plus en plus présent jusqu'à formé une auréole au dessus de la tete du paysan sur ses dernieres toiles....

Dieu est lumiere...et si c'était vrai?

83.Posté par micke le 08/09/2008 07:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yo les bruleurs de sorcières,

j'ai quand mm lu en diagonale rapidos, par compassion pour vos âmes perdues.

non les affaires marchent moyen pour les buddhistes en inde (ils doivent etre moinsde 5%; les chrétiens sont plus nombreux)

l'histoire du buddha proposée par acharya n'est pas celle qui est admise dans la conscience collective indienne là où il est censé etre né, avoir atteint l'illumination et enseigné. elle n'est pas celle que je connais. au contraire de celle qu'elle propose pour jesus et krishna (c'est bien celle qu'on connait tous).

Au contraire de jesus en occident, ou des divinités hindoues telles shiva, vishnu, ram, krishna, jagannath etc etc, il n'y a nulle spéculation sur la réalité de son existence humaine; elle n'est à ma connaissance jamais questionnée. mais je peux me tromper d'ou la petite enquête que je ne manquerai pas de mener (mais là je suis pas au bon endroit, faudra patienter quelques semaines)

Et d'ou ma perplexité affichée préalablement sur ce point (et tu as bien raison de la souligner) et mon incapacité pour le moment à en discuter (de plus acharya insinue, usant du verbe pouvoir par exemple qui sous-entend le peut-etre, plutot qu'affirme -> racolage insidieux et je demande à voir son bouquin et à faire ma petite enquête donc sur place).

je te propose de t'intéresser maintenant au sataniste gerald massey, il est lui la principale source d'inspiration de la 1ere partie de zeitgeist. J'attend ton debunk avec impatience, car c'est sur beaucoup de son travail que repose la thèse zeitgeist 1ere partie.

je te remet la liste des faits updated :

les equinoxes ne se deplacent pas sur le calendrier
la bible est similaire à quantité d'autres écrits "sacrés" antérieurs
jesus est similaire en beaucoup d'aspect à joseph, mythree, horus et bien d'autres et sur d'autres aspects à krishna
au IVieme siecle il a été decidé par le pouvoir en place de substituer une célébration païenne dédiée au soleil par une célébration de jesus
les 3 rois (mages) est une constellation qui s'aligne avec l'etoile de l'est le 25decembre et qui pointe vers l'endroit ou le soleil se leve,
l'ere de jesus commence pile en meme temps que l'ere du poisson dans le zodiaque
acharya, une des sources de zeitgeist peut etre legitimement remise en question et donc ignorée pour le moment
la société théosophique n'a rien à voir avec zeitgeist
la société théosophique n'est pas skulls&bones
ils n'ont jamais tué personne ni oeuvré pour, c'est même le contraire (appelle ça caprice de riches si tu veux, mais ce n'étaient que quelques aristos allumés amoureux de la vie et de la liberté), aujourd'hui leur principale activité (en inde en tout cas) est la recherche scientifique et spirituelle et la gestion d'écoles privées laïques aux methodes d'education ultra-progressistes; les élèves n'y sont pas brainwashé pour renier leur religion et les chrétiens s'y mélangent donc aux hindous aux muslims et aux buddhistes, voire aux foreigners athées ou agnostiques.

le vatican a pillé, détruit, assassiné aux quatres coins de la planete, effaçant l'histoire de civilisations au combien plus avancées et humaines, et ce en maintenant ses ouailles sous oppression, controlant la vérité, terrorisant ses opposants. au nom de DIEU, depuis 1700 ans.

82.Posté par ombre le 07/09/2008 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien envoyé Jean-Marc !
j'ai également côtoyé des esprits,et je sais que ce zèle et cette perfidie ne sont pas gratuits et anodins...du satanisme!!pas forcément! (sous-entendant l'Église de Satan)..mais satanique pourquoi pas!
mais trop insister avec,donne de l'intérêt,et de la pub à ce qui est sans mérite.
ce site devrait faire sortir la poubelle,avant que ça ne commence a puer sérieusement!
il est temp que ce p'tit adepte aille faire son voyage lui aussi.

81.Posté par micke le 07/09/2008 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

(tu m'excuseras mais je vais pas lire ton patchwork)

80.Posté par micke le 07/09/2008 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

gustav,
restons en aux faits pour conclure si tu veux bien

les equinoxes ne se deplacent pas sur le calendrier
la bible est similaire à quantité d'autres écrits "sacrés" antérieurs
jesus est similaire en beaucoup d'aspect à joseph, mythree, horus et bien d'autres et sur d'autres aspects à krishna
au IVieme siecle il a été decidé par le pouvoir en place de substituer une célébration païenne dédiée au soleil par une célébration de jesus
les 3 rois (mages) est une constellation qui s'aligne avec l'etoile de l'est le 25decembre et qui pointe vers l'endroit ou le soleil se leve,
l'ere de jesus commence pile en meme temps que l'ere du poisson dans le zodiaque
la société théosophique n'a rien à voir avec zeitgeist
la société théosophique n'est pas skulls&bones
ils n'ont jamais tué personne ni oeuvré pour, c'est même plutot le contraire (appelle ça caprice de riches si tu veux, mais ce n'étaient que quelques allumés amoureux de la vie), aujourd'hui leur principale activité (en inde en tout cas) est la recherche et la gestion d'écoles privées aux methodes d'education ultra-progressistes.

le vatican a pillé, détruit, assassiné aux quatres coins de la planete, effaçant l'histoire de civilisations au combien plus avancées et humaines, et ce en maintenant ses ouailles sous oppression, controlant la vérité, terrorisant ses opposants. au nom de DIEU, depuis 1700 ans.

79.Posté par gustav le 07/09/2008 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Post 10:
gustva,

buddha n'est lui pas un mythe.
son histoire a d'ailleurs commencé avec lui,
pas 300 apres.

#PS: Post à se souvenir, voir ci-dessous

Post 13.
les calendriers changent, pas les solstices jean-marc, ni les équinoxes.

#PS: Post à se souvenir, voir ci-dessous

Post 37.
à moins d'un poleshifting (ce qui deplacerait l'equateur, ya pas d'autres possibilités pour) les solsctices ne changent pas gustav ! (là ou je vois que j'ai affaire a un vrai scientifique ahahah),
certaines civilisations avaient pas la vista pour faire des calendriers assez précis, mais quel interet de faire un calendrier sinon pour prevoir ces evenements ? reconnecte toi un peu au naturel, c'est lui le boss gustav, pas ce pseudo dieu vendu par une pseudo-institution à travers un bouquin qui n'est autre qu'une commande à un écrivain dans le seul but de faire gentiment accepter au peuple sa condition d'esclave.

#Concernant le litige sur la précession des équinoxes dont les posts 13 et 37 de Micke montrent à quel point il n'avait pas compris ( ou feint de ne pas comprendre ...):
Dans mon lien Post 44 http://la.climatologie.free.fr/glaciation/glaciation.htm, il est démontré que les solstices translatent (mais sur n'importe quel autre site scientifique d'astronomie c'est vérifiable)
et que les fonds de ciel au moment de la « naissance d'Horus » (même les mythes ont des dates de « naissances ») et celui au moment de la naissance de Jésus ne sont pas les mêmes. Il y a une translation de 90° autour du soleil des solstices sur 10000 ans environ, donc sur 1/3 de translation, le fond de ciel est sensiblement différent (mais ce n'est pas détectable d'une année sur l'autre)
Pour rappel, nous ne sommes pas certain de la date de naissance de Jésus et les croyants qui ont un peu de culture le savent très bien. D'après les évangiles, Jésus serait plutôt né en automne.

Post. 50.

pour le buddha, je sais pas je sais plus,
il n'est pas dans zeitgeist et
en meme temps acharya ne dit pas explicitement sur son site ni ailleurs qu'il n'a pas existé.

#PS: Il est à noter que Micke affirme que Acharya ne dit pas explicitement que Bouddha n'a pas existé.
#Pour rappel, le lien que j'avais donné au post 47 (http://www.webnietzsche.fr/mythes.htm):
Les principales figures :
Bouddha
Bien que la plupart des individus non informés croient à tort que Bouddha aurait réellement vécu vers 500 avant J.-C., les caractéristiques de la figure de Bouddha peuvent également être établies comme compilation de traits empruntés à des divinités humanisées, à des figures légendaires et à des personnages historiques divers antérieurement et postérieurement à l'existence alléguée de Bouddha. - cf. Pagan Christs, par J.M. Robertson -. La figure de Bouddha a ceci de commun avec celle du Christ que Bouddha fut préservé du péché en naissant de la Vierge Maya. Il accomplissait des miracles et des merveilles. Il écrasa la tête d'un serpent. Il mit fin à l'idolâtrie. Il accéda au Nirvana, ou aux "cieux". Il était regardé comme le "bon pasteur".
« Isis dévoilée, par Helena Blavatsky, vol II, pp. 209, 537-538
[La version originale de cette page existe déjà sur le réseau à l'adresse www.truthbeknown.com/francais.htm L'auteur, S Acharya,

#PS: Acharya affirme bien, donc que Bouddha n'a pas existé au moins sur ce site
On voit comment Micke a une lecture à deux vitesses ...

Post 70 :
"Elle n'en était pas moins femme - et femme russe elle le resterait toute son existence, avec un attachement viscéral à son pays, au Tsar, et à son Église orthodoxe qu'elle ne devait jamais critiquer, malgré toutes ses diatribes contre les religions dogmatiques, et surtout la papauté romaine."

gustv,

tout ce qui n'est pas catholique pratiquant certifié vatican,

c'est sataniste ?

#PS: en réponse à mon Post 60 donnant le lien http://www.theosophie.fr/web03/hpbbiog.htm
où il est mentionné:
c. Une double existence, incomprise des adultes
De façon précoce, Helena manifesta de très forts pouvoirs parapsychologiques qui ne cessèrent de surprendre sa famille et d'inquiéter les domestiques superstitieux. Somnambule, clairvoyante, et provoquant par sa présence maints phénomènes de poltergeist, elle vivait souvent dans un monde à part où nul ne pouvait la rejoindre, retranchée dans les coulisses invisibles de la nature et semblant dialoguer avec le petit peuple des gnomes et lutins du folklore russe. De nombreux témoignages de ses proches confirment ces étranges aptitudes qu'elle n'apprit que très lentement à soumettre au contrôle de sa volonté.
Parallèlement, et d'une façon inévitable, Helena cherchait avidement le commerce de toutes personnes réputées versées dans les " arts occultes " - sorciers, rebouteux ou magiciens de village. Un jour, avant même l'âge de 15 ans, elle découvrit dans la bibliothèque de son arrière grand-père (le prince Paul Vassilyevitch Dolgorouky), une foule d'ouvrages d'alchimie, de magie et autres " diableries du Moyen-Âge " (comme elle l'a écrit) et les dévora avec passion. Bientôt, Paracelse, Kunrath, ou même Cornelius Agrippa, " n'avaient plus rien à lui apprendre ".

#PS: où l'on voit encore comment Micke a une lecture à deux vitesses ... Hummmmm


Faut-il que je continue pour montrer la mauvaise foi et les mensonges de Micke alors qu'il commencait par prendre de haut les Chrétiens en général et l'auteur de ce post en particulier et que par un tour de passe-passe, c'est moi qui devrait passer pour une enflure ??

Qui fait du prosélytisme? Qui veut imposer sa croyance à l'Autre ?

Jean-Marc

78.Posté par Salocin Yzokras le 07/09/2008 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Gustav,
Bien content de vous faire rire, je suis néanmoins au regret de ne pouvoir vous retourner le compliment.
Je dois reconnaître que votre prose m'est également quelque peu obscure...

77.Posté par gustav le 07/09/2008 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon cher Nicolas S

Vous me faites rire ... je vous renvoie au premier post introductif de Micke: ni une ni deux, les chrétiens sont des crétins et on nage en plein obscurantisme. Alors, êtes-vous honnête ou pas ??????????????

Et ce Micke ose ensuite parler d'inquisition et pourquoi pas d'amour du prochain ... Mais on est en plein délire. Si vous ne savez pas décrypter des choses aussi évidentes, alors il ne faut pas s'étonner du pouvoir des mass-média ...
Et pour le Dalaï Lama, les US sont les champions de la démocratie ... et l'actuelle société Théosophique organise des concerts ... mazette ... et C'est Condo Rice qui est au piano ??? Non, je rigole ...
S'il suffisait d'organiser des oeuvres de charités ou des concert pour être blanchi, alors toutes les organisations au monde qui le font pour fomenter des guerres en coulisse le sont aussi.
Que le monde il est beau ... ah ... quel beau concert ...

Jean-Marc

76.Posté par gustav le 07/09/2008 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://bouddhanar-1.blogspot.com/2008/01/matres-tibtains.html

Le Bouddhisme ... alors Bouddha existe ou pas? ... that is the question ...

Il fallait s'y attendre: derrière Zeitgeist se cache une secte ... la secte Théosophique. Nous y voyons beaucoup plus clair à présent.

Faut savoir que le Dalaï Lama compte rompre avec la "tradition" et nommer lui-même son successeur.

C'est fini l'inquisition?? pauvre imbécile ... c'est qui qui a commencé par faire l'association crétin/.chrétien ...
Tu vas finir par m'énerver pour de bon abruti ... reste en Inde, ça vaut mieux pour toi et visionne zeitgeist en boucle pour finir de te persuader ...

Au fait, les affaires marches bien en Inde pour nos lamas tibétains ... merde ...

Pour instaurer votre religion (les bouddhistes occidentaux, ignorants, ne savent même plus que le Bouddhisme est une religion), vous voulez saper les autres ... faites place, faites place, on arrive ...

Ben tu me trouveras toujours sur ton chemin, tartuffe (j'ai bien aimé ton introduction pour ton prosélytisme: crétin/chrétien) ... faut que tu prennes des cours de com auprès du guru de Zeitgeist puisqu'il a prit la précaution de ne pas parler dans ce film de l'inexistence de Bouddha ... ça aurait trop choqué vu que c'est la grande mode en Occident ...

Jean-Marc


75.Posté par Salocin Yzokras le 07/09/2008 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gustav, par votre acharnement borné et votre rhétorique agressive et même insultante envers ceux qui ne partagent pas vos croyances, vous résumez parfaitement la 1ère partie de Zeitgeist qui nous parle simplement de l'utilisation de la religion comme moyen de manipulation du cheptel humain. De tous temps la religion a été l'instrument le plus efficace pour diviser l'humanité, générer les pires massacres, et servir les intérêts de ceux qui nous dirigent. Je ne suis pas un spécialiste reconnu de la parole Christique mais il me semble bien que le message primordial de Jésus est l'Amour de son prochain. Pourquoi alors Gustav ne pas aimer Micke comme votre frère plutôt que de lui cracher votre fiel, on croirait un saint inquisiteur plaidant pour jeter au bûcher les hérétiques, vous foutez les jetons.
Votre acharnement démesuré contre Zeitgeist est franchement suspect, il convient de rappeler que le but prioritaire de Zeitgeist n'est pas de nous asséner une Vérité mais d'éveiller le sens critique des spectateurs, après à chacun de se faire sa propre opinion. Comme devant tout autre information, il convient de garder un certain recul. Je ne vois pas là quoi que ce soit de répréhensible ou de sataniste, cher Gustav. Il y a beaucoup d'informations dans Zeitgeist, et aussi beaucoup d'approximations, mais c'est un bon résumé de l'état du Monde dans lequel nous vivons. Je serai ravi qu'il soit diffusé un soir en prime time sur TF1, remplaçant une finale secret story ou coupe du Monde, par exemple...
Aimez-vous les uns les autres.

74.Posté par micke le 07/09/2008 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


houla,

intervention tout à fait partiale du modérateur...

j'ai essuyé 2 pages d'insultes (heureusement non censurées) sans y répondre;

pour l'inconsistence, la cohérence demanderait une belle démonstration pour me la balancer en pleine gueule, plutot que ce message pitoyable pour effacer un réel argument aux invectives satanistes surréalistes de gustav.

MODERATION

A part ironiser et provoquer, vous n'apportez aucun argument. Ce n'est pas notre conception du débat.
Quant aux insultes, vous l'avez bien cherché !

73.Posté par micke le 07/09/2008 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

gustav,

la page sur Blavatsky est super merci encore, j'adore, un vrai bon article (t'aurais du le lire)
si tu veux des vrais critiques sur la société théosophique, je te conseille plutot krishnamurti, il en a un rayon à révéler (ils l'ont trouvé à 5 ans et l'ont éduqué) par contre tu risques d'etre décu...

gustav,
c'est fini l'inquisition.

72.Posté par micke le 07/09/2008 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé

Si vous n'avez pas d'argument taisez-vous !
Nous avons suffisamment supporté vos logorrhées inconsistantes.

71.Posté par micke le 07/09/2008 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et je me permet de me répéter,

mais

"dieu" (je ne vais pas me priver de ce mot parce que tu en fais un ùmauvais usage) ça s'apprend pas dans un bouquin

dieu s'experimente ./

(respire)

70.Posté par micke le 07/09/2008 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

copier/coller de ton lien
"Elle n'en était pas moins femme - et femme russe elle le resterait toute son existence, avec un attachement viscéral à son pays, au Tsar, et à son Église orthodoxe qu'elle ne devait jamais critiquer, malgré toutes ses diatribes contre les religions dogmatiques, et surtout la papauté romaine."

gustv,

tout ce qui n'est pas catholique pratiquant certifié vatican,

c'est sataniste ?

(j'essaie juste de suivre ton raisonnement pour le mieux le comprendre);

m"enfin, encore raté car je vis en inde dans une place importante de la société théosophique, j'y vais regulierement; ils y organisaent des concerts de musique classique, le parc est très agréable avec des arbres incroyables et la maison d'annie besant, juste à coté de leur ecole (un peu sectaire car pas gratuite, mais d'une laïcité difficilement récusable) degage une energie très agréable

respire mek, ya tout ton sang qui te monte au cerveau;
et puis pourquoi en faire une affaire personnelle de la sorte ? take it easy, it's all illusion anyway, your ego first

69.Posté par gustav le 07/09/2008 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voir lien:
http://www.theosophie.fr/web03/hpbbiog.htm

Blavatsky ... suivant les pas de Satan ...

On ne s'exprime pas sur un sujet que l'on ne maîtrise pas. Et il est des choses qu'il faut vivre pour en être conscient.
Perso, je préfère de loin les paroles de Jésus à cette adepte de Satan ...

Jean-Marc

PS: je suis un ennemi accroc à tout satanisme et "session" ésotérique ... je le répète, ce sont des faits, cela peut être excessivement dangereux

68.Posté par gustav le 07/09/2008 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Blavatsky's esoteric synthesis has served as a basic source for later esotericists, literati, scientists, and entire movements, including the New Age. Unlike most of her contemporaries, she is as visible today as any modern trendsetting guru, and she will most likely remain the most memorable and innovative esotericist of the 19th century." James A. Santucci in Dictionary of
Gnosis & Western Esotericism.

"....Madame Blavatsky...stands out as the fountainhead of modern occult thought, and was either the originator and/or popularizer of many of the ideas and terms which have a century later been assembled within the New Age Movement. The Theosophical Society, which she cofounded, has been the major advocate of occult philosophy in the West and the single most important avenue of Eastern teaching to the West."
J. Gordon Melton, Jerome Clark and
Aidan A. Kelly, editors, New Age Almanac.

Les adeptes de la secte Théosophique ... toujours là ???

Jean-Marc

67.Posté par gustav le 07/09/2008 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour les paumés en tous genre, je rappelle que c'est l'abruti de Micke qui a ouvert le concert avec son association crétin/chrétien ...
Alors, les gens honnêtes, toujours là ???

Je passe sur le fait que d'abord il dit que les précessions des équinoxes n'existent pas, puis ensuite oui (vu que c'est mentionné dans Zeitgeist mais qu'il n'avait pas du tout compris ce que cela signifiait) ensuite que Bouddha existe et puis comme son guru dit qu'il n'existe pas, donc ok, il n'existe pas ... merde ouvrez les yeux ...

Blavatsky ne se cachait pas de pratiquer des séances occultes. Je peux en apprendre à certains sur ces séances occultes vu que j'en ai vécu ... ce n'est pas à prendre à la légère, certain(e)s y ayant trouvé la mort. Mais non, pour Micke, la société Théosophique est dans la lumière Divine ... Ben voyons ...
Car, oui, des choses étranges qui échappent aux lois de la physique actuellement connue existent bel et bien ...

Tout le jeu des satanistes (illuminatis etc ...) consiste à combattre la croyance en Dieu par tous les moyens (l'un d'eux est d'asséner que les guerres sont des guerres de religion). Zeitgeist représente un obscurantisme de plus.

Quand je parlais de certaines théories sur la génétique ET nous concernant, je ne faisait nullement référence à Raël qui est un bouffon de plus. Je faisais référence à des travaux pas connus du tout (car jamais médiatisés) dont l'un des chercheurs est physicien. Mais bon, voir dans le symbole égyptien de la croix d'ankh le symbole schématique d'un condensateur ... par exemple, ce n'est pas bien sérieux ... le même genre d'amalgame pratiqué par Zeitgeist.
Dans le ciel, je peux voir plein d'ensemble d'étoiles qui forment une croix ... suffit d'un peu d'imagination. Reste qu'au levé du soleil, cela fait longtemps que les étoiles ne sont plus visibles ...
Pour ce qui est de la génétique, ce n'est pas la dernière publication médiatique il me semble de chercheurs coréens qui va m'impressionner. Pour l'instant, la génétique est un foutoir où les chercheurs ont du mal a y voir clair.

Jean-Marc

66.Posté par micke le 07/09/2008 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

micke et gustav
c'est romuald et gomuld* version trash 21iemesiecle
(mais pas avec la même fin!)

* (hermann hess pour les incultes)

65.Posté par gustav le 07/09/2008 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les caricatures à deux balles bons pour les esprits simples ... allez voir ailleurs bande de morpions

64.Posté par den le 06/09/2008 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme le dit Micke

"vous pouvez passer votre vie le nez dans votre bible (ou bien le nez dans d'autres textes d'ailleurs) à la ressasser, à l'apprendre par coeur, à l'endroit, à l'envers, en latin, grec, français et anglais, l'ancien, le nouveau."

Dommage que vous cela ne vous apprend pas à vous respecter les uns les autres et à rester courtois.

63.Posté par gustav le 06/09/2008 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et tu peux passer tes soirées dans ton zeitgeist abruti, ça changera rien, tu pueras toujours le satanisme qui fait mentir les gens faibles dans ton style

Beuuurrrkkkk

62.Posté par gustav le 06/09/2008 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abruti de Micke,

Montres moi un seul post où j'ai dit que les équinoxe change d'une année sur l'autre, abruti, menteur ...
Toi même tu ne connaissais pas le principe de la précession des équinoxe qui fait que le solstice d'hiver change de position suivant les époques (et non pas d'année, abruti de merde), t'as déjà oublié abruti ??
Et qui fait que justement on n'a pas le même fond de ciel à l'équinoxe d'hiver suivant les époques (et pas les années, salopard)

Et ton guru a bien écrit aussi que Bouddha n'a pas existé, abruti ...

Je te répète, va vomir ta saloperie ailleurs pauvre salopard sataniste

Beuuurrrrkkkkkkk

61.Posté par micke le 06/09/2008 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et les gars n'oubliez jamais,

vous pouvez passer votre vie le nez dans votre bible à la ressasser, à l'apprendre par coeur, à l'endroit, à l'envers, en latin, grec, français et anglais, l'ancien, le nouveau.

mais vous pouvez aussi
ouvrir vos sens,
respirer

vivre

*
(ps: cherchez pas c'est ma poèsie)

60.Posté par micke le 06/09/2008 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

appolon personne t'as jamais dit que la société capitaliste avait une facheuse habitude à detourner les mots pour leur faire perdre leur sens ? et qu'en bon anticapitaliste il etait de ton devoir de leur redonner ?

gustav,

l'argument sataniste est egalement expliqué dans zeitgeist, avec par exemple l'utilisation répété du mot blaspheme (que tu es parvenu à eviter, bravo) quand quelqu'un demande des precisions sur le 11 septembre.
"calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose." Si tu m'avais traité de fasciste je t'aurai renvoyé à godwin, ça aurait changé de zeitgeist.

tes accusations surréalistes ne mettent finalement en lumière que ton agacement et ta colère.

meme si je provoque, je n'ai jamais souhaité te blesser. donc je m'excuse aupres de toi si j'ai pu le faire, mais sur le long terme, cela pourrait en fait bien te permettre d'eviter d'autres souffrances bien moins légères.

Tu te fourvois dans les imprécisions dues a ta memoire défaillante et les amalgames douteux depuis le debut de l'echange (l'episode sur les equinoxes qui changent d'une année à l'autre par-ci par-là frolant le pathétique tu en conviendras)
par
tu finis donc conclure avec ce raccourci étonnant : chercher la vérité, la paix, libérer l'homme de l'oppression est faire l'oeuvre de satan.

? ? ?

gustav,
t'as oublié ton ame en chemin;
reprend toi mon vieux, il est jamais trop tard

59.Posté par gustav le 06/09/2008 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La mauvaise fois sataniste de Micke me fait gerber
J'ai donné quantité de lien qui montrent que Zeitgeist est une tartufferie pour jeunes boutonneux.
L'un des derniers liens montre que Zeitgeist voudrait prouver qu'aucune figure de l'histoire n'a existé mais ça ne dérange pas Micke qui "croit" toujours en cette théorie sataniste (voir Bouddha par exemple).

Wake up Micke: tu bosses avec Satan ... pas moi ... tu viens de te faire ton pire ennemi

Jean-Marc

58.Posté par gustav le 06/09/2008 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Micke tu ments continuellement:

Donc vas voir ailleurs si j'y suis et arrête de polluer avec des thèses satanistes.

Jean-Marc

57.Posté par kerozen le 06/09/2008 00:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a thanatos.
je pense que tous les deux allons dans la meme direction,(la bonne en plus^^) hum...
je pense aussi que dans le court temp qui nous est donner sur la terre,car je pense qu'a la vue des évenement actuels transposés a la parole de dieu et a tous les avertissements que dieu nous donne,
que son retour est proche voir imminent . aujoud'hui nous sommes sous la grace pour encore un tres court temp,car dieu dans son grand amour pour tous les hommes use de patience envers tous afin que tous parviennent a la repentence et trouvent ainsi le salut en jésus christ le fils de dieu.
l'evangile de jean au chapitre 3 v.16,il nous est dit :car dieu a tant aimer le monde qu'il a donner son fils unique,afin que quiconque croit en lui ne perrisse point mais qu'il est la vie eternel. jésus dit qu'il est la porte,la seule et celui qui entre par lui il serra sauver.la difference entre le premier adam, c'est que le premier une une créature de dieu,et que le deuxieme c-a-d christ,lui n'a pas été crée, il est le fils unique de dieu,il fait parti de la trinitée,le premier adam n'est pas ressuciter des mort pour justifier les hommes,
au contraire le christ est réssuciter pour notre justification, la parole de dieu nous dit aussi qu'il n'y a aucun autre nom qui nous est été donner a savoir JéSUS CHRIST par lequel nous devions etre sauver.
e christ a dit lui meme qu'il est la porte,est quiconque entre par cette porte il serra sauver,mais celui qui passe par ailleur est un voleur est un brigand,donc apres un si grand sacrifice de la part du pere celeste,
comment échapperons nous en négligeant un si grand salut?
c'est pourquoi aujourd'hui c'est encore jour de grace et il se propose d'etre l' avocat, de l'humanité
mais demain il serra son juge. que dieu nous donne a nous aimer les uns les autres comme lui nous a aimer,a nous aprocher de lui, que dieu vous bénissent...

1 2 3

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires