RELIGIONS ET CROYANCES

MUSULMANS TOUT SIMPLEMENT!


Dans la même rubrique:
< >


Amine SOUFFER
Jeudi 29 Avril 2010

MUSULMANS TOUT SIMPLEMENT!
Est-il toujours permis de révéler son affiliation à un islam même modéré sans s’attirer les foudres, presque réelles, d’antagonistes de tous bords, y compris de ceux qui se réclament de cette même religion.
  Pourtant tout le monde est convaincu que l’islam n’est nullement dangereux ; mais, pour des raisons de moins en moins occultes, certains poussent les extrémismes à leurs extrêmes.  
   Mais, une fois que les simples gens s’emparent de ces messages plus ou moins codés, l’on préfère généralement fermer les yeux même sur des phénomènes fort répandus pour s’attacher à des cas isolés qu’on généralisera volontiers aux fins de fabriquer des doctrines de « destruction massive».  
  Les intelligentsias, de pays qui ont en, économisent généralement le temps et les efforts des populaces en leur offrant spectaculairement (médiatiquement) ces doctrines prêt-à-porter qu’on appellera par la suite « opinion publique ».
  Les pays arabo-musulmans quant à eux, n’ont pas d’opinions publiques mais des foules qu’on enchaîne et qu’on déchaîne selon des contingences politiques qui relèvent plutôt du «domaine privé ».
  Il a suffit que quelques « fanatiques » utilisant à tort et à travers des versets du Coran pour que l’éblouissante mondialisation connaisse le plus grand accident de son histoire et pour que règne, à l’échelle planétaire, les atavismes les plus dangereux.
  « La guerre contre le terrorisme » a ravivé l’esprit des croisades et de la colonisation dans ses formes les plus classiques, comme elle a mis à nu l’intimité des relations existantes entre les gendarmes du monde et les dirigeants des pays musulmans qui se soumettent à leurs demandes les plus « osées » et qui sont allé jusqu’à « légitimer » leurs interventions militaires en terre d’Islam.
   L’épouvantail Ben Laden « made in USA » chez les occidentaux est devenu l’idole des masses souvent jeunes des peuples musulmans dont la réaction affective est toujours prête à s’enflammer. Certains sunnites sont devenus fans de leurs ennemis chiites juste par ce que l’Iran ou le Hizbollah ont osé tenir tête aux USA.
     La crise de confiance en la légalité internationale et en la démocratie occidentale (exportée à dos de chars) s’est installée parmi ces peuples.
   La guerre contre le terrorisme est vite devenue, faute d’actes terroristes, une guerre contre l’intégrisme et les procès d’intention ont connu une autre vie sur les décombres, cette fois, des droits de l’Homme à l’échelle planétaire.
 La mondialisation est passée d’une phase de normalisation (des modes de
consommation) à la phase de pacification des peuples qui montrent toujours des signes de résistance culturelle cette fois. L’Islam, qui se veut lui aussi universel, est par conséquent l’ennemi idéal.
 Altermondialistes de nature, les musulmans sont rejetés même par les mouvements qui contestent les méfaits de la mondialisation et pour qui la laïcité reste du domaine du sacré.
   Certains radicaux ont transformé la guerre contre l’intégrisme en une guerre contre l’Islam.  
   Pris en étau entre les extrémistes laïcs et islamistes, les musulmans vivent de plus en plus mal leur religion même à l’intérieur de leurs pays qualifiés jadis de « Dar Al Islam ».
  Les ex- dictateurs (du prolétariat) qui se sont converti en démocrates- libéraux défenseurs de la laïcité, de la liberté de la femme et des homosexuels mettent tous les maux que connaissent et qu’a connu leur société à travers l’Histoire, sur le dos de l’Islam.
  Ces prétendus laïcs qui constituent un corps étranger aux sociétés musulmanes, malgré leur infériorité en nombre et en arguments, et grâce aux soutiens complices dans les medias et dans les hautes sphères du pouvoir, se livrent à des agressions préméditées des musulmans jusqu’au plus profond de leur identité et prêchent au grand jour, pour la débauche généralisée.
  Au Maroc, comme dans certains pays dits islamiques, c’est le ministère des affaires islamiques qui défend les thèses laïques et lie les mains des religieux sous sa tutelle, au nom d’un extrémisme soufie cette fois ; ce qui ouvre la porte devant la radicalisation des islamistes les plus modérés et favorise l’expansion du salafisme qui parait aux yeux des musulmans lettrés, encore plus proche des préceptes de l’Islam.
  L’encadrement poussé du domaine religieux, doublé d’une injustice sociale et judiciaire ne font par conséquent que renforcer la position des salafistes radicaux qui exercent une certaine fascination sur les jeunes des milieux défavorisés et même sur les jeunes femmes en âge de mariage. Ces dernières imputant leur situation(…) à l’état de déchéance morale que connaissent les sociétés grandes-ouvertes sur l’Occident.  
  Toutefois, la majorité des peuples embrassant l’Islam reste réceptive à la modernité et à tout ce qui vient de l’occident.
 C’est vrai que certaines pratiques, plutôt culturelles, engendrent certaines discriminations à l’égard de la femme. Mais, toute personne de bonne foi confirmera que les préceptes de l’Islam ont toujours été pour le respect total de la dignité de la femme et de sa liberté sans toutefois permettre sa marchandisation. C’est justement dans cette optique que les musulmans sont pour le voile et non pour le voile intégral (la burqa).
 Contrairement aux islamistes, les musulmans, passifs et même résignés par nature, ne remettent que rarement en cause les pouvoirs en place. Aucun recours à la force ne peut leur être permis dans la mesure où il peut mener à un état pire que l’état initial ; même si ce dernier est loin d’être idéal !
 La politique ,à l’instar du pouvoir, leur échappe puisqu’elle reste dans leur perception synonyme de la simple gestion des affaires publiques. C’est ainsi qu’ils partent le vendredi aux mosquées entendre des cours et des leçons de vie et non des discours politiques.
 Pris en otages par tous les extrémismes, les musulmans d’aujourd’hui n’aspirent qu’a vivre sereinement leur religion et que l’Islam, à l’inverse des doléances des laïcs, soit libéré des vicissitudes de la politique.
 
               Amine SOUFFER.



Jeudi 29 Avril 2010


Commentaires

1.Posté par intégriste le 29/04/2010 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un muslim qui obéît à des lois qui ne sont pas celles d'Allah et qui, entre autre choses, paye des impôts qui serviront à tuer ses coreligionnaires en Afghanistan ou ailleurs est ce un MUSULMAN ?

Ps: je ne le crois pas.

"Y' a t-il des gens pour réfléchir?"??

2.Posté par contest-a-terre le 29/04/2010 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et tu proposes quoi alors ?????

3.Posté par Daniel PIGNARD le 29/04/2010 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Intégriste nous demande de réfléchir et voici à quoi la réflexion mène : la solution est que les musulmans retournent en terre musulmane et ils n’auront pas ainsi à pester contre des impôts servant à tuer leurs coreligionnaires.

4.Posté par Agnès le 29/04/2010 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lol Intégriste tu t'es fait avoir ;-)) !

5.Posté par Hijack le 29/04/2010 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A mon humble avis, un musulman doit rester musulman quoi qu'il arrive, faire ce qu'il a à faire, tout en respectant les coutumes du pays d'accueil si ce dernier n'est pas d'origine musulmane, c'est la seule façon de s'en sortir ... et attention, je n'aime pas les mots intégration, assimilation ... chacun fait ce qu'il veut chez lui.

Tout a été fait pour diaboliser les musulmans ... alors je ne crois pas qu'il soit utile de leur donner le bâton pour vous battre ... si j'ose dire !

Bien entendu, faut jamais se laisser marcher sur les pieds ... faut se révolter quand il le faut pas pour n'importe quoi, pour le cas du vigile Saïd par exemple... seule condition qui vous attirerait le respect de tous.

Ce n'est ni un conseil ni quoi que ce soit, mais simplement ce que je pense donc avoir le droit à l'erreur.

6.Posté par intégriste le 29/04/2010 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Agnès tu dois doit être une bonne musulmane qui respect le coran et la sunna euh pardon le code civile et le code pénale ainsi que les droit de l'homme et la constitution française euh pardon européenne....quand d'autres sont mort pour leur religion.

7.Posté par Agnès le 29/04/2010 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Intégriste,

Là j'ai un peu de temps, donc je te demande comme l'a fait contes-a-terre, que proposes-tu, au lieu de venir me juger sur ce que je suis ou sur ce que je dois être ?
En clair c'est quoi ton plan ?

8.Posté par slimane le 29/04/2010 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ intégriste,
On peut donc déduire de votre post 1 que vous sortez de l'islam tous les musulmans qui payent leur impôt...
Cela est d'une gravité extrême et traduit votre ignorance de la théologie islamique.


9.Posté par slimane le 29/04/2010 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Modération,
il y a quelques mois, vous aviez publié un article, rédigé par la rédaction d'AlterInfo, qui sermonné certains musulmans qui publiaient des commentaires à tort et à travers sur le site.
Pourriez-vous m'indiquer son lien, si cela vous parle, s'il vous plaît?

10.Posté par Agnès le 29/04/2010 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En effet Slimane, je trouve que les commentaires d' Intégriste expriment des idées stupides et dangereuses.
L'ignorance à l'état pur !

11.Posté par intégriste le 29/04/2010 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Agnès Perso moi j'ai pas de plan sinon La patience jusqu'à l'arrivé du mahdi et celle de Issa...Mais Dieu qu'aujourd'hui y'a plus d'Islam sauf peut être en Afghanistan et gaza...mais certainement pas en France lol...Soyez sincère avec Dieu puis avec vous même l'Islam n'est pas que prière et ramadan c'est des Lois civile pénale culturelle économique et sociale.C'est ces Lois qui donne un sens à l'attestation de foi puis ensuite vient la prière et la Zakat.Puisse Dieu nous Pardonner et nous facilité une voie vers ce qu' IL Agréer...Je ne juge personne et je suis comme vous mais par Allah ne dites pas qu'Il y'a de l'Islam ici ou en europe ou au usa ou en Iran...Moi je ne vois que des miettes de l'Islam sur lesquels les infidèles marchent mais patience,patience
Dieu dit: "Ceux qui ne juge pas d'après ce qu'Allah a fait descendre ce sont eux les mécréant"

12.Posté par Agnès le 29/04/2010 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Intégriste

OK, attends tes sauveurs, et nous pendant ce temps, laisse nous, nous battre pour les droits légitimes des palestiniens, dénoncer les crimes étasuniens contre les peuples irakiens et afghans, !
La religion n'a rien à voir là-dedans !
Faut-il encore que tu la comprennes !

13.Posté par slimane le 29/04/2010 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ intégriste,
Je vous cite:
"Je ne juge personne et je suis comme vous"
Oublions donc votre premier commentaire...

Le problème c'est que la majorité de musulmans en France, dont les soit disant "salafiste et consœurs" ainsi que les "laxistes et complexés", ne connaisse pas grand chose de l'islam...




14.Posté par intégriste le 29/04/2010 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

O.K Attester que Dieu est Unique et que mohammed est son messager puis fermer le Coran et regarder vos droit et vos devoir dans le code pénale français.MDRRR ou gros Pleure je ne sais plus mais salut.

15.Posté par intégriste le 29/04/2010 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La religion n'a rien à voir là-dedans !
Faut-il encore que tu la comprennes ! (je ne pense pas que tu sois musulmane ou alors ton ignorance, voilà pour toi...les explications données par Sheikh Imran Hosein.

http://alwissal.wordpress.com/2010/02/05/lantechrist-dajjal-video/

16.Posté par redk le 29/04/2010 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem intégriste,

Je crois qu'il y a plus qu'assez de dénigrement et d'attaque envers l'Islam et les musulmans, pour ne pas rajouter de nous même de l'huile sur le feu, la foi du musulman est partout sur terre, comme tout ce qui appartient au Tres Haut, y'a pas d'endroit ou de région spécifique pour être un soumis sincère a Dieu, si on t'écoute, on fait comment nous français, italien, américain ...musulmans?, oui on nous tapent dessus et ceux qui sont a l'origine les sionisto-illumino-franc-mac nous ont declaré la guerre, dernière des trois livres Saint qui tient encore debout par la volonté d'Allah soubhanou, ils savent que l'Islam est le dernier rempart avant vampirisation de l'humanité entière, dis toi bien que notre combat est celui de mettre fin a ces esprits des ténèbres!

17.Posté par slimane le 29/04/2010 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ intégriste,
Je continue à vous citer:

"l'Islam n'est pas que prière et ramadan c'est des Lois civile pénale culturelle économique et sociale".

Ce légalisme imputé à l'islam ne provient pas du texte coranique puisque les versets proprement juridiques sont peu nombreux dans le Coran (environ 6%).
Toute religion est normatif mais elle ne se réduit pas à cela n'en déplaise aux extrémistes.

18.Posté par BD le 29/04/2010 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam,

Il est vrai que nous sommes dans une période difficile,complexe et immorale sur tous les plans.Difficile d'etre ferme dans sa religion et d'etre juste.L'apparence,l'ostentation priment sur les qualités intrasèques de l'homme ou de la femme .Ici en france et partout dans le monde,pour mieux s'integrer ,on se qualifie "musulman modéré",quelle est cette signification? le fait de ne pas prier,de ne pratiquer l'islam est une condition pour devenir musulman modéré;Pas du tout.Car en réalité,il n'existe qu'un islam en suivant la sounna de notre prophète (sas).Et ceux qui paratiquent,nous les appelons les islamistes,fondamentalistes.Quelle hypocritie!!! C'est vrai,il ne suffit pas de dire je suis musulmam pour etre musulman.Nous sommes dans un pays athée,la société occidentale a détruit le christianisme et leur nouvelle religion c'est la société de consommation,ils sont tous égarés.Et c'est pour cela que je vous dis d'etre ferme dans votre religion avant qu'il ne soit trop tard.Vous aurez des comptes à rendre.
Ici en france,on peut encore pratiquer notre religion ,si on paye des impots obligatoire pour que l'etat finance des guerres etc,ce n'est pas de notre responsabilité.ALLAH jugera selon les intentions de chacun et jugera aussi les gouverneurs.Tant que vous pratiquez,le reste c'est ALLAH de juger

19.Posté par Kalix le 29/04/2010 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@intégristes

Nous savons bien que l'islam englobe tous les concepts législatifs, politique, etc. qui composerai une sociètè, néanmoins, nous n'avons rien, aucune référence pour le prouver, de la république d'Iran à l'arabie saoudite en passant par la syrie, je ne vois aucun référents digne du nom, on peut porter quelque espoir sur le yémen et l'afghanistan, mais vu l'acharnement et la diabolisation des vampires sur ces pays, on est mal barré, Donc, pour l'instant on se tait ! on attend quand ces chiens de l'Enfer dépenseront tous leur argent dans leur guerres d'invasion et d'extermination ( tel Abu Jahl)... On aura le derniers mot inch'Allah, Le Mehdi et Issa seront peut-être déja là.

@Slimane
Je ne comprend pas ta vision, tu compte t'associer avec l'alliance judéo-chrétienne maléfique, en modellant un Islam sur mesure, c'est quoi ça, t'es un musulmans toi ! Y a le blanc et le noir, et pour l'instant y a du gris, mais celui-ci est amené à disparaitre, il sera contraint de virer au blanc OU au noir, c'est pas de l'intègrisme, mon cher, c'est de l'intégrité...



20.Posté par intégriste le 29/04/2010 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien parler mon ami Assalam Aleikoum!

21.Posté par slimane le 29/04/2010 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Kalix,
C'est vrai que c'est difficile de se faire comprendre...

"t'es un musulmans toi !": encore et toujours l'anathème, comment peux tu porter une telle accusation? c'est extrêmement grave et comme je le disais plus haut, cela en dit long...

"on peut porter quelque espoir sur le yémen et l'afghanistan": pour parler de ce que je connais, je ne pense pas que tous les yéménites te rejoignent, va faire un petit tour à San'a et tu verras ce qu' en pensent les habitants...


22.Posté par Sarahli le 29/04/2010 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aucun pays n'est parfait on ne peut pas dire que les musulmans devraient vivre dans un pays dit musulman car se seraient mieux pour leur foi. On trouve toujours des brebis galeuses si on cherche bien dans n'importe quel gouvernement, lois etc. Nous ne sommes pas au Paradis.

L'Islam est une religion universelle on ne le dira jamais assez, nous sommes en droit de pratiquer notre foi en Dieu partout sur terre. Il n'y a qu'un seul Islam mais c'est la nature humaine de toujours vouloir diviser (pour mieux régner). Il n'y a qu'une race humaine.

Les musulmans ont souvent ce défaut de s'en remettre au "destin" ou "mektoub" et c'est une grave erreur que de penser de la sorte car si Dieu nous a donné le libre arbitre, le choix entre le Bien et le Mal c'est que nous sommes responsables de nos actions ET de notre paresse.

Chaque musulman se doit d'agir quand il voit une injustice même si ce ne sont pas des musulmans qui la subissent. Chaque musulman se doit de dénoncer une injustice même si elle le fait d'un musulman.
Il faut se placer au-dessus de la mêlée pour voir le tableau tout entier et ne pas prendre parti aveuglément. Justice, équité, droiture c'est aussi cette ligne là que le Coran nous exhorte à suivre.

23.Posté par slimane le 29/04/2010 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Kalix,
Parlons de Médine à l'avènement de l'Islam..

Pour le Prophète à Médine, l'objectif temporel à atteindre était la construction d'un État de droit, qui passait nécessairement par un système de type «démocratique» et par un pluralisme politique effectif. Il savait qu'il ne pouvait y parvenir sans véritable pluralisme culturel et politique, sans respect du droit à la différence et la prévention et le règlement des conflits sur la base du droit et d'institutions, sur la base de courants d'idées plurielles qui concourent et s'opposent librement pour la conquête pacifique du pouvoir. D'où que la Constitution de Médine ne mentionne pas la religion, mais la citoyenneté, la communauté, le besoin d'assumer le vivre ensemble. L'islam assume, dans la vie de la Cité, le lien avec la religion et le fait que l'État séculier donne priorité aux valeurs coraniques, mais respecte les autres communautés et les autres opinions.

24.Posté par laguepe le 29/04/2010 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour a tous

je pense qu'on a tendance a mélanger politique et religion. le fait de payer des impôts ne fait pas de nous des mauvais musulmans. effectivement on a la chance d'avoir été guidé grâce a l'islam et je suis plutôt d'avis qu'on se batte ou qu'on soit dans le monde et non pas resté dans nos pays respectifs, pour que l'islam puisse guider le plus de monde possible.

Une croisade est clairement lancée contre l'islam, mais je ne suis pas tout a fait d'accord quand au fait de rester et attendre nos sauveur. Dieu ce n'est pas croise tes bras et je te sauverais, mais bats toi et je te soutiendrais..

Quant au fait que l'islam perd de son intensité je suis pas aussi sur que ça, au contraire on a tendance a voir les musulmans enfin les peuples (on connais la bassesse de la religiosité de nos dirigeants) s'unir. on a un ennemi commun ce qui rassemble plus qu'autre chose.

25.Posté par Agnès le 29/04/2010 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Surtout que le Yémen entretient d'excellentes relations avec l'état sioniste !

Israel a financé l’édification de 3 barrages en Ethiopie, ainsi que
des aides techniques et des études dans le domaine d’irrigation et d’agriculture pour pouvoir détourner les Eaux du Nil !

Ah Ignorance, quand tu nous tiens !

26.Posté par Saber le 29/04/2010 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


La laîcité qu'est le mal 26 ne fera jamais le poids avec le bien 139 qu'est l'islam.

Il y a certain qui contredise même les bases des mathématiques.

Les laîcards ont-ils un cerveau pour comparer les nombres et raisonner ?

27.Posté par Noss-t-Algie le 29/04/2010 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si on admet comme nbre de journalistes( thierry Meyssan) qui révèlent l'implication de l'Arabie saoudite dans le financement des guerres US - Israël contre les populations musulmanes, alors on peut dire que c'est l'argent de la "zakat" pluôt que celle des impôts qui nous tuent !
Quel ironie du sort ........

28.Posté par Kalix le 30/04/2010 00:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je voulais dire en réalité, on ne peut plus compter que sur l'union des peuples...

Slimane,

Je ne t'accusais pas loin de là, je m'indignais... tu fais allusion à la dihmitude, c'est un autre débat, et je constate que tu as une certaine connaissance, si on remonte dans le temps on trouvera certainement des modèles convenables de société 'islamique' , mais les contextes n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui, il existe bien la 'shoura' démocratique, je ne suis pas spécialiste.

A tous

C'est vrai, tous musulmans doit condamner le blâmable, et œuvrer dans le biens collectif, nous auront tous des comptes à rendre, mais force est de constater qu'aujourd'hui, notre marge de manœuvre est très faible et stérile, les valeurs sont inversées, celui qui exhorte la vérité est mal vu et n'a pas de succès , s'il s'agit d'un personnage de renom ( guide religieux, ou même politique), dans les pays arabes, ils risquent de se retrouver très vite en prison...

Il n'y a plus de place pour la négociation, on ne négocie pas avec Satan ! Et ce sont ses apôtres actuellement qui tiennent en joug la planète, dans un agrément collectif complaisant , les quelques petits résistants concrets dit 'terroristes', on leur a jeté des pierres, en disant c'est pas comme cela qu'il faut procéder...

Alors, l'action consiste en quoi ? je pense qu'intégriste a partiellement raison , il faut attendre la venue du Mehdi et Issa (as), comme eux attendent la venue du Messiah, certes l'attente ne doit pas être passive tant il est vrai que Dieu nous soutient, mais observe nos agissements, il faut alors agir dans son entourage et même commencer par son égo, le dompter, se détacher de la servilité matérielle dans un système qui inculque expressément l'inverse, préparer nos consciences et celles de nos familles/amis ( Croyez moi c'est un vrai combat !), on fini parfois par se faire traiter de fou, intégriste , malade...

Sinon en plus concret, vous pouvez opter pour un voyage clandestin en Afghanistan ou en Palestine afin d'aider nos frères ! Mais c'est pas à la portée de tout le monde...

Qu'Allah ne charge pas nos âmes plus qu'elles ne peuvent supporter ! Amin
La redondance des douhas dans les prières ne sont également pas à négliger !

@ Saber

Ta comparaison mathématique est intéressante ! pourrais tu la décliner je la décode pas ?

29.Posté par Paradisial le 30/04/2010 01:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Intégriste,

Il faudrait que tu te débarrasse de cette vision trop bancale et binaire de ce monde.

Si t'es si prompt à condamner l'Occident parce qu'il s'agisse de l'Occident, je t'invite à prendre conscience de ce qu'est l'arabie sioniste qui se prétend défenseur des lieux saints de l'Islam alors qu'elle les a kidnappés.

Un musulman qui ne paie pas d'impôts en Occident c'est un musulman qui est à la traîne de la société, vivant sur le dos forcément des autres gens actifs qui paient eux des impôts.

Dieu apprécie l'homme de foi qui est fort largement mieux que celui qui est faible.

Les sionistes eux n'auraient eu aucun poids politique s'ils auraient été dépourvus de leur poids financier.

L'homme de peu de foi se sert de l'argent pour corrompre les sociétés, tandis que l'homme de foi considère l'argent comme étant une dette envers Dieu et s'en sert partant pour répandre le bien dans la société.

Là est la différence. Un couteau pourrait servir autant à tuer quelqu'un qu'à beurrer son pain. Tout dépend du dessein et de l'usage fait d'une chose.

Alors de grâce, épargnez nous vos paroles intellectuellement oisives.

30.Posté par slimane le 30/04/2010 01:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Kalix,
je t'invite à (re)lire nos sources scripturaires en ouvrant ton cœur.
Ce n'est pas en diabolisant "le vivre ensemble" que tu accomplis l'enseignement prophétique lequel nous incite à la bienveillance envers les Autres.

Rappelle toi ce qu'a vécu le Prophète, lorsqu'au plus fort des persécutions des mecquois il se rendit à Taïf pour trouver du soutien parmi les habitants. Il fut maltraité par les chefs de cette ville qui excitèrent des centaines d'enfants et d'esclaves à lui jeter des pierres. Choqué, le Prophète fut blessé et dut se réfugier dans un jardin des abords de Taïf. Le jardinier, qui était un chrétien, discuta avec le Prophète. Comme le signale l'historien Ibn Hicham, il comprit et respecta ses paroles, bien mieux que ses concitoyens païens.

À l'abri dans le jardin, le Prophète leva les mains et adressa une prière à Dieu –
devenue centrale dans l'épreuve en termes d'espérance et de confiance inébranlable en Dieu – rapportée en ces termes par Ibn Hicham :

« Seigneur, je m'en remets à Toi au sujet de la faiblesse de mes forces, de la petitesse de mes moyens et de la légèreté de ma personne aux yeux des gens, Tout miséricordieux de tous les miséricordieux ! Tu es le Seigneur des affaiblis par contrainte et Tu es mon Seigneur. À qui me confies-Tu? À un étranger qui m'accueillerait avec rudesse ? Ou à un ennemi que Tu laisserais me dominer ? Tant qu'il n'y a pas colère de Ta part à mon égard, je n'en ferai pas cas. Une protection de Ta part est toujours plus agréable. Je demande protection auprès de la lumière de Ton visage, par laquelle s'illuminent les ténèbres et se règle la situation de l'ici-bas et de l'Au-delà, contre Ta colère qui descendrait ou contre Ton irritation qui s'installerait chez moi. Je me repens jusqu'à ce que Tu sois satisfait. Il n'y a de force ni puissance si ce n'est par Toi ! ».

31.Posté par slimane le 30/04/2010 02:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'éloigner de la société, pour fuir les fitnas(perversions, injustices...), n'est valable que pour celui qui est incapable de remédier à la situation. Quant à celui qui à le pouvoir d'intervenir pour assainir et éliminer la fitna, il est de son devoir de vivre en société.

32.Posté par Kalix le 30/04/2010 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers Frères !

une marée noire de pétrole sur la côte Mississipi/Louisiane sans précédent ( 800 000 litre par jour ), une Grèce qui augure l'effondrement de la zone Euro...

Vous constatez bien que le mal, qui ne provient que de l'humain et non de Dieu, ne fait que se retourner contre ses initiateurs. Donc, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, et tout mal est censé ne pas provenir de musulmans, si un mal d'autrui le touche certes, il s'en défend ( avec les moyens du bord) , ce sont ce que vous appelez communément les terroristes, enfin ce que la télé a inculqué, pour les autres cas , ils sont minimes mais bien médiatisé c'est de l'extrémisme isolés souvent avec des motivations autre que la foi, ou partant de la foi et dénaturé ensuite, et Dieu Seul sait...

La meilleurs posture à adopter est bien celle du Prophète (sws), en partie dument rappeler par Slimane, il évoque la position mentale, nous sommes sur cette ligne de conduite, mais si on regarde coté comportementale, dans la vie du Prophète (sws), cela s'est soldé par l'émigration ( hijra).

C'est donc bien ce qui nous attend, nous, la génération à venir ou celle d'après. Le processus se répète et est conforme à la prophétie. A ce moment, ceux qui fermeront les yeux, indifférents, s'accommodant d'un Islam à la sauce 'Républicaine' seront les hypocrites...

En attendant que le point de non retour ai été atteint ( il semble néanmoins proche), je suis d'accord sur le fait qu'il faut éteindre toutes les fitnas qui frappe la communauté, notamment ceux générées par des hypocrites éhontés qui ne se cache plus ( clin d'œil à Paradisial ), nous ne prenons qu'Allah en Juge, nous avertissons, dénonçons, et condamnons, dans l'étendu de nos moyens. Les traitres on sait à la fin où ils atterrissent, y a qu'a voir le cas des harkis algériens.

Slimane, nous nous en remettons tous à Allah (swt), mais il faut maintenant entrevoir des dispositions concrètes, le système en puissance est anti - Islam, espérer qu'ils adoptent l'Islam authentique c'est se leurrer, pour ce qui est de l'Islam ( le plus majoritaire, malheureusement)) aseptisé, sectorisé et/ou sionisé , y a aucun problème, bon sang ! si tu regarde bien c'est eux les intégristes, on a beau coller à leur norme, y a toujours un truc qui va pas tant qu'on transgresse pas notre religion ( tu le ressent notamment en période de Jeune), tout et rien faisant 'objet de stigmatisation, et in fine de rejet latent :: ''on peut pas vous intégrer à la société parce que ceci ou cela... , c'est plus vicieux, on vous le dit pas brute de fond, on vous le fait comprendre...''

Crois moi Slimane leur machine de guerre passe la vitesse supérieur d'étapes en étapes, quand on sera à cour de justificatifs ( sachant qu'ils ne seront jamais satisfaits de nous), l'émigration sera la seule alternative, il y en a pas mal déjà qui sont passés à l'acte... où, vous me direz ! la planète entière est atteinte par le virus ! et bien non, l'endroit du Grand Rassemblement nous est prescrit, Al HamdoullilAh !

33.Posté par Daniel PIGNARD le 30/04/2010 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.biblegateway.com/passage/?search=%C3%89sa%C3%AFe+42&version=LSG

http://www.biblegateway.com/passage/?search=psaume%202&version=LSG

34.Posté par SOUFFER le 24/05/2010 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Islam est avant tout une religion qui preche la bonne morale et l'adéquation totale entre la parole et l'action.
Le vrai combat est avant tout contre soi , ses mauvaises intentions et habitudes et dans le meme ordre (tel que préscrit dans l'Islam) essayer, dans la mesure de ses moyens, d'aider ses proches(famille) puis les autres ...
Devinez donc que peu de gens auront l'OBLIGATION de changer les sociétés dans lesquelles ils vivent!!!!
SOUFFER.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires