PRESSE ET MEDIAS

MOINS DE 15 JOURS POUR TROUVER L’IDENTITE D’UN TROLL SUR LE WEB FRANçAIS


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective



Mardi 27 Mai 2008

La direction du site Wikipedia France se félicite de cette arrestation ? S’il fallait encore une preuve que les “admins” et “modérateurs” de Wikipedia France sont des petits cons bouffis d’orgueil en quête de respectabilité… la voici.

Est-ce qu’on a vu la direction de Wikipedia France se précipiter pour livrer à la police les collaborateurs des députés UMP ou bien les marketeux MONSANTO qui vandalisent les pages qui leur déplaisent (merci WikiScanner !) ? Non, bien sur, pas fous les mecs…

Livrer un plaisantin internaute à la police, c’est beaucoup moins risqué…

[Voici - 27/05/2008]

Philippe Manœuvre n’avait pas du tout apprécié que l’encyclopédie collaborative en lgne Wikipédia annonce son décès dans biographie le mois dernier. Et il avait raison vu qu’il n’était pas mort. Bref, le journaliste rock et accessoirement juré de La nouvelle star avait décidé de porter plainte contre X. Un jeune suspect de 21 ans a été placé en garde à vue et tout son matériel informatique a été confisqué par les autorités, d’après la magazine en ligne Numerama.
L’enquête ayant démarré le 5 mai dernier, il a donc fallu moins de quinze jours aux enquêteurs pour remonter jusqu’à l’origine de cette information“. De quoi inquiéter les petits malins qui s’amuseraient à dispenser de fausses informations sur Wikipédia. La direction du site se félicité de cette arrestation. Il est important que, désormais, les plaisantins sachent qu’ils risquent d’être inquiétés pour toute insertion diffamatoire, fausse ou volontairement biaisée dans un média tel que Wikipédia et que les plaintes aboutissent à une enquête qui mène à la garde à vue et la saisie du matériel, sans préjuger du résultat de l’éventuel procès“.

http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/philippe-manaeuvre-son-fossoyeur-a


TUER QUELQU’UN SUR WIKIPEDIA EST PASSIBLE DE PRISON…

Cette info soulève des tas de questions : comment la police a-t’elle obtenue l’identité du posteur ? Sur la base de quel délit ? Annoncer par erreur la mort de quelqu’un n’est pas un crime, sinon Jean-Pierre Elkabbach serait déjà en prison… bien sûr, si l’internaute avait formulé l’annonce de la mort sous la forme d’une menace… mais cela ne semble pas être le cas.

Si la police se met à enfoncer les portes de toutes les personnes qui écrivent des conneries sur Wikipedia, elle n’aura plus le temps de s’occuper des ‘vrais’ criminels…

Il avait ”tue” Philippe Manoeuvre sur Wikipedia : interpelle, et ordinateur confisque
[Arrets Sur Images - 25/05/2008]
On ne plaisante plus avec Wikipedia ! Le 18 avril, un internaute avait modifié la fiche du journaliste Philippe Manoeuvre (juré de la Nouvelle Star) sur Wikipedia, en indiquant qu’il était mort.
Selon Manoeuvre, cité par un des administrateurs bénévoles de Wikipedia Wikimedia France qui a répondu aux questions d’@si, cet internaute a été interpellé, puis relâché. Son matériel informatique a été confisqué. « Le dossier a été transmis au Parquet de Paris », a confirmé à @si le commissariat du 17ème arrondissement, sans vouloir donner d’autres détails.
20 Minutes.fr et Le Nouvel Obs.com avaient démenti la mort de Manoeuvre dès le 18 avril. En revanche, il semble qu’aucun média, traditionnel ou en ligne, n’ait repris cette fausse information.»…

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=764

http://libertesinternets.wordpress http://libertesinternets.wordpress



Mercredi 28 Mai 2008


Commentaires

1.Posté par azgral le 27/05/2008 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

aucune information sur internet ne circule sans sans adresse IP; du simple visionnage d'une page web (grace à google analytics qui indique aux administrateurs qui a visiter, à quel heure et y a vu quoi) jusqu"aux emails, commentaires dans des forums, telechargements ...

partout dans le monde (sauf en algerie) cette adresse est statique par defaut, c'est à dire unique (option changeable par demmande aux fournisseurs d'accées), objectif: identification, traçage et plus recemment faire des profiles de chacun (consommation, gouts, opinions) pour, par example, envoyer des pubs personnalisées.


2.Posté par ManOTM le 28/05/2008 01:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ferais bien de se méfier, d'ici a ce que certain malin décide de porter plainte contre mossanto ou les deputés de l'UMP pour avoir trafiqué des informations.

Ca peux être a double tranchant^^

3.Posté par Al feanor le 28/05/2008 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrai qu'arreté quelqu'un qui ecrit des betises sur wiki c'est exagéré.
A quand l'arrestation des politiciens qui font un faux programme electoral ?

4.Posté par dana le 29/05/2008 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà qui est assez claire sur la vassalité de certain site dit d'information.Il faut aussi savoir pour ceux que cela intéresse et afin de préserver un peu leur vie privé, qu'il existe sur l'un des meilleurs navigateur libre (firefox) un plug in anti javascript capable de bloquer certain de ces petit programme espion comme google analytic et bien d'autre et paramétrable en temps réel.
Il suffit de l'installer et il s'incorpore discrètement sur le navigateur.Son efficacité est redoutable en offrant une sécurité accru.

A bon entendeur.

5.Posté par Népios le 01/06/2008 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci de l'info Dana. Aussitôt lue, aussitôt appliquée. Bon dimanche !

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires