Croyances et société

MOI, MULTIPLE, BIENTOT JE SERAI 1


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 10 Septembre 2017 - 09:40 L'Imamat (Réfutations)


Pourquoi les démocraties occidentales finissent­-elles, avant chaque crise, par se nécroser dans l' incompétence, la corruption ou, comme aujourd'hui, dans une dérive autoritaire ? Pourtant, l' élite et les fonctionnaires qui composent le législatif ne sont probablement pas pire que les autres sur le plan humain. Y aurait­-il une raison particulière ou un mécanisme qui pourrait expliquer cette apparente fatalité ?


futurahd17a@free.fr
Samedi 25 Avril 2009

Image: www.syti.net/
Image: www.syti.net/
MOI, MULTIPLE, BIENTOT JE SERAI 1



La stabilité des civilisations, du grandissement humain et de la vie en général, réside autant dans ses lois que dans la nature de la structure de tout ordre, nécessaire à toute construction, par rapport à la nature de ses bâtisseurs.



1. AUTORITE, STRUCTURE HIERARCHIQUE ET DEMOCRATIE

Pourquoi les démocraties occidentales finissent-elles, avant chaque crise, par se nécroser dans l' incompétence, la corruption ou, comme aujourd'hui, dans une dérive autoritaire ? Pourtant, l' élite et les fonctionnaires qui composent le législatif ne sont probablement pas pire que les autres sur le plan humain. Y aurait-il une raison particulière ou un mécanisme qui pourrait expliquer cette apparente fatalité ?

Mrs Peter et Hull, dans les années 1970, ont essayés de répondre à cette question à travers leur théorie du "Principe de Peter" qui se résume par cette phrase: "Chaque employé tend à s' élever à son niveau d' incompétence."

Ils expliquent que l' individu compétent, au début de sa carrière professionnelle, finit par atteindre, grâce à ses qualités et par le biais de la promotion entre autres, son niveau hiérarchique d' incompétence final. En effet, remarqué par ses qualités la hiérarchie l' a promu, en bien ou en mal, à une place qui s' avérera pour lui définitive car, à ce poste là il n' exprimera plus aucun talent, au contraire.

Mais, cette théorie n' explique pas pourquoi la plupart des entreprises ne finissent pas, sous l' effet de la concurrence, par déclarer faillite malgré le nombre logiquement important de médiocres et d' incompétents de la base au sommet de leur structure. Encore moins comment elles peuvent prospérer en neutralisant ou licenciant progressivement leurs éléments importants et facteurs de réussite. Enfin, la simple expérience du terrain permet d' en déduire que sans être fausse elle n' en est pas pour autant vraie.

Tout pouvoir ou contre-pouvoir est constitué par un ordre donné, relayé par une structure hiérarchique donnée qui, ensemble, appliquent une fonction donnée. L' ordre définit la fonction tandis que la structure hiérarchique applique cette discipline. Dans ces conditions, comment savoir si ce pouvoir ne deviendra pas contre-productif ? Comment s' assurer qu' il sera stable, incorruptible et inattaquable ?

Dans la négative et face à ces questions vitales, ne devrions-nous pas sagement ne rien entreprendre sous peine d' échec et d' avoir à tout recommencer ? Mais s' il fallait refaire, avec quels nouveaux ordre et structure hiérarchique faudrait-il recommencer ?

Si, dans n' importe quel pays démocratique la discipline semble globalement respectueuse de la fonction, en va t-il de même avec sa structure hiérarchique ? Celle-ci, sous la forme d' une structure pyramidale, est-elle bien adaptée à l' élite, aux fonctionnaires, au peuple et à la nature humaine en général ?

N' est-il pas étonnant de constater que les démocraties qui se sont dotées pour se protéger et se défendre d' armes chimiques, bactériologiques, électromagnétiques, nucléaires et même jusqu' à l' anti-matière, n' aient rien prévu, pas même une gomme et un crayon, pour se prémunir contre tout vice de fabrication ou de fonctionnement qui serait sournoisement caché dans son architecture du commandement ?

Pourtant, dans presque tous les pays démocratiques ou autoritaires (curieusement) ainsi que dans toutes les entreprises privées ou publiques, c' est l' universelle structure pyramidale ou arborescente qui est à l' oeuvre comme l' architecture appliquant les lois définissant la démocratie, la tyrannie et la production.


2. THEORIE DE LA CORRUPTION PYRAMIDALE

Dans une structure pyramidale le commandement exercé sur l' ensemble des bâtisseurs s' applique progressivement, de haut en bas et d' étage en étage, sur une quantité croissante mais avec une autorité décroissante, où le schéma d' ensemble prend la forme d' un arbre ou d' une pyramide et dont son sommet, ou pyramidion, symbolise et représente l' élite.

Dans l' idéal d' une humanité constituée entièrement d' honnêtes gens équilibrés et sains d' esprit, tous les bâtisseurs en charge de la mise en oeuvre d' une discipline donnée seraient tous, de l' obscur tyran à l' humble chefaillon, imprégnés par le sens du devoir envers la société qui s' exprimerait sous la forme concrète d' un sens des responsabilités directement proportionnel à leur position hiérarchique occupée au sein de la pyramide.

Mais cette attitude ne serait sûrement pas celle d' un individu égoïste, n' éprouvant aucune empathie pour son prochain, dont l' ambition serait celle du pouvoir et qui apparaîtrait soudainement dans cette structure. Du point de vue de cette personne, celle-ci lui apparaîtrait probablement comme un hymne au pouvoir où le trône de son ambition suprême culminerait idéalement tout en haut du sommet.

Dans ces conditions, il ne serait pas difficile de deviner qui serait le probable vainqueur de la course au pyramidion quand, sur la ligne de départ, il y aurait d' un côté d' honnêtes bâtisseurs, dont le seul moyen d' obtenir une promotion ne passerait que par le mérite d' une gestion rigoureuse de la discipline commune, et à l' autre bout de la piste, mordant déjà sur la ligne, notre brave toutou piaffant d' impatience et se foutant de tout le reste.

Dans le monde réel, où les personnalités des individus et leur équilibre mental varient beaucoup, ce que j' appelle le phénomène de décantation hiérarchique vers le haut, soit quand l' avidité obsessionnelle du pouvoir des uns ne peut que l' emporter au fur et à mesure sur le sens des responsabilités des autres, me semble être, malheureusement, une banalité voire, une terrible fatalité.

En effet, si cette décantation hiérarchique vers le haut est accélérée par la névrose pour les uns, le sens des responsabilités, en contre-partie, ne peut que ralentir, par l' effort de la raison, voire arrêter, par l' ingratitude empathique, cette progression pour les autres: n' est-il pas plus rapide d' aller spéculer fièvreusement au "casino" plutôt que de gérer avec rigueur et abnégation le brave monde qui vous ignore ?

De plus, à cet appel irrésistible au contrôle d' une population de plus en plus grande au profit d' une minorité de plus en plus petite mais de plus en plus puissante, on peut y ajouter, en défaveur de la structure pyramidale, l' encouragement malhonnête à la cooptation, à la corruption, à l' imposture et aux complots.

Enfin, à ces défauts relatifs à l' élite et aux exécutants peut, si confirmation, s' ajouter celui concernant "la plèbe" et la nature humaine en générale. En effet, les célèbres expériences de soumission à l' autorité effectuées par Stanley Milgram dans les années soixantes tendraient à crédibiliser cette théorie de la corruption pyramidale en ce que la nature humaine, par ses deux tiers de soumis aveugles à toute autorité cohérente, appellerait à construire et à maintenir, par dépendance apparemment naturelle, cette structure démocratophobe et névrophile: le besoin de soumission irraisonné créant l' organe autoritaire irrationnel.


3. CONCLUSION

Puisque l' union de la structure pyramidale avec la nature humaine semble être plus adapté à une dictature qu' à une démocratie, j' en conclue qu' il conviendrait, dans l' intérêt de l' organe démocratique et de ses bâtisseurs, non pas de réformer sa structure (comme par exemple lors du passage de la monarchie à la démocratie représentative) mais de la révolutionner, purement et simplement.

Cette oligarchie, qui qu' elle soit, où qu' elle soit et quoi qu' elle fasse, devrait aujourd'hui se résigner et admettre que:

- la soumission de ceux qu' elle opprime n' a d'égale que la sienne (il n' est pas possible de descendre de son trône pour se regarder diriger)
- la croyance ridicule en la maîtrise d' un jeu qui se joue d' elle ne pourra, globalement, que la révéler brutale, obsolète et grotesque
- enfin, la compréhension et l' identification d' un mécanisme contraignant et burlesque ne pourront que réveiller le rire, l' espoir et l' espérance


4. PROPOSITION

C' est la raison pour laquelle je propose l' holostructure, entre autres nouvelles structures hiérarchiques, dont le mariage avec la démocratie engendrerait et porterait le nom d' holodémocratie.

4.1 Hologramme et démocratie

L' image représentée par un hologramme optique a la particularité, contrairement à la photographie, d' être partout et nulle part sur le support. Ainsi, si cet hologramme est brisé en mille morceaux comme un puzzle, l' une quelconque de ces pièces, éclairée à nouveau par la lumière laser, montrerait l' objet original avec moins de détails mais en entier.

Avec un hologramme il n' est pas faux de dire que le tout est dans la partie et que la partie est dans le tout: on ne peut le diviser pour le détruire.

Consécutivement, si une démocratie était construite comme un hologramme, c' est-à-dire si sa structure hiérarchique était à structure holographique, et non à structure pyramidale comme aujourd'hui, elle deviendrait alors invulnérable à tout enemi car, indivisible même en mille morceaux.

4.2 Holostructure

Structure hiérarchique inspirée de l' hologramme où la partie (le bâtisseur) est dans le tout (l' organe) et où le tout est dans la partie. Cette architecture simple exclue par nature toute forme d' élitisme puisqu'elle n' engendre aucune dominance particulière et que tout bâtisseur a un égal pouvoir sur les autres (l' humble comme le riche, l' idiot comme l' instruit, le fort comme le faible et le mauvais comme le bon).

4.3 Holodémocratie

De holos, en entier, dêmos, peuple et kràtos, pouvoir.

Organisme constitué d' un organe démocratique reposant sur le squelette d' une holostructure et dont la fonction est de construire et d' entretenir la démocratie pour tous, par tous, toujours et partout.



«moi, multiple, bientôt je serai 1»




Samedi 25 Avril 2009


Commentaires

1.Posté par 1 multiple le 10/07/2009 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l' holostructure est rendue techniquement et technologiquement possible et viable par les réseaux de paire à paire comme les réseaux bittorrents.



Terminologie:

- holofonction, fonction qu' une holostructure en rapport devra définir et gérer
- holostructure, structure hiérarchique indivisible et égalitaire où le tout (l' organe) est dans la partie (la cellule) et la partie est dans le tout
- organe, dispositif réalisant une fonction (collectif de ceci, association de cela)
- discipline, ensemble des lois réglementant une fonction
- holocitoyen, menbre d' une holostructure tout à la fois cellule d' un organe et l' organe à lui tout seul
- cellule, unité fondamentale de la structure d'un organisme vivant

Fonctionnement:

Pour participer et s' inscrire, il suffit de télécharger et d' intaller l' holostructure (ici le programme bittorrent de sont choix) puis, via ce réseau, de "céder" (seed), après avoir recherché et téléchargé ces fichiers torrents, toutes les lois faisant discipline et définissant l' holofonction.

Le recensement instantané des holocitoyens est égal au nombre moyen des cédeurs (seeders) des lois d' une holofonction.

Pour voter une loi il suffit de télécharger, après une recherche par mots clés, son fichier torrent à partir de son logiciel bittorrent ou d' un site quelconque puis:

- voter "pour", en devenant un "cédeur" actif
- voter "à revoir" (et s' accorder un certain temps de réflexion), en restant un cédeur inactif

N' importe quelle loi peut-être proposée n' importe quand, n' importe où et par n' importe qui. Son fichier torrent doit être disponible au téléchargement sur n' importe quel site avec la copie de son contenu dans son decriptif. Il est conseillé dans l' intérêt de l' auteur d' écrire le nom de ce fichier sous la forme "holofonction-annéemoisjour-nomdelaloi.torrent" sous peine de passer inaperçu par les moteurs de recherche.

Une loi est automatiquement validée lorsque le pourcentage des cédeurs actifs devient égal ou supérieur à 67% du nombre des holocitoyens recensés. Inversement, lorsque ce pourcentage devient inférieur à 33%, celle-ci est automatiquement à réformer (principe de la majorité absolue des 2/3 "pour" et des 2/3 "contre" et "abstentionnistes").

Les discussions et débats sur les lois s' effectuent n' importe où.

Pour ne plus participer ou se désinscrire d' une holofonction, il ne faut céder en rien en arrêtant par exemple le fonctionnement de l' holostructure concernée ou en supprimant tous les fichiers torrents de lois relatifs. Un abstentionnisme important est improbable puisqu' il est possible à tout moment de construire des variantes de l' holofonction boudée.

Construction d' une holofonction:

- définir sa fonction (par exemple une démocratie bâtie sur une holostructure donnera une "holodémocratie" et un club de couture un "holocoutureclub")
- définir son holostructure (le type de logiciel de paire à paire le permettant)
- en option, définir une discipline par défaut (dont chaque loi sera soumise au vote holocitoyen comme les suivantes)
- en option, définir un lieu par défaut de réunion et de débat sur l' holofonction et ses lois



Amélioration à apporter aux logiciels de type bittorrent:

- création de fenêtre de téléchargement par holofonction
- cédage inactif des lois après leur complet téléchargement (vote "à revoir" par défaut)
- indication du nombre moyen instantané d' holocitoyen dans la fenêtre de cette holofonction
- indication dans une colonne de cette fenêtre du pourcentage instantané des "oui" (cédeurs actifs) et des "à revoir" (cédeurs inactifs) vis à vis de chaque loi
- indication dans une colonne de cette fenêtre de l' état valide ou à réformer des lois
- déplacement automatique d' une loi validée avec son fichier torrent dans le dossier "validations" du dossier "discipline" de l' holofonction concernée
- inversement lorsqu' elle est réformée, redéplacement de celle-ci avec son fichier torrent vers le dossier "réformes" du même dossier "discipline"
- effacement conditionnel avec leur fichier torrent de toutes les lois réformées depuis plus d' un an et un jour (loi par défaut)
- suppression après confirmation dans l' holostructure concernée des fichiers et dossiers relatifs à une holofonction après suppression de sa fenêtre
- lister et préciser dans une fenêtre toutes les holofonctions et leur nombre instantané d' holocitoyens, de lois valides et réformées (à revoir)

Message personnel:

Messieurs de l' informatique, amateurs ou professionnels au temps libre, j' ai besoin de votre aide s' il vous plait.

2.Posté par Sylv@ymivision le 10/07/2009 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi les démocraties occidentales finissent­-elles, avant chaque crise, par se nécroser dans l' incompétence, la corruption ou, comme aujourd'hui, dans une dérive autoritaire ? Pourtant, l' élite et les fonctionnaires qui composent le législatif ne sont probablement pas pire que les autres sur le plan humain. Y aurait­-il une raison particulière ou un mécanisme qui pourrait expliquer cette apparente fatalité ?

Oui cela vient du prince de ce monde dont Jésus parle, Satan, il n'y a pas d'autre explication, le mal vient du mal même, et cette source qu’on ne comprend pas dans ce monde qui échappe à beaucoup de monde vient directement du prince de ce monde en attendant que la vie vaincra sur le mal et la vie vient de Jésus Christ et Satan sera écrasé comme on écrase une mouche en son temp.

En passant c'est quoi ça ton holomachin truc un programe de déformation mental.
je n'y comprend absolument rien.

3.Posté par 1 multiple le 11/07/2009 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Sylv@ymivision,

Mon holotruc c' est un outil un peu comme une démocratie directe qui utiliserait les moyens de télécomunication d' aujourd' hui.

C' est un essai, dans la mesure des mes humbles moyens, de contournement de l' écueil du nombre jusqu' ici inévitable dans l' application de ce type de démocratie. Or, ce fut justement le prétexte de ce nombre qui rendit possible la corruption de cette démocratie par la structure pyramidale en y instaurant la "représentativité" qui implique une architecture arborescente du commandement (c' est là l' astuce: du donne du "soft" -les même droits mais avec plus de confort- pour le récupérer ensuite avec le "hard" -l' architecture corruptible de la nouvelle structure du commandement- ni vu ni connu je t' embrouille!).

Le grand intérêt pour le peuple, pensait-il, résidait dans le fait qu' il n' y avait ni hiérarchie ni privilège du commandement; tout le monde y était roi ou président du cul terreux au cul de pyramide et tous pouvaient proposer et disposer directement (mais imparfaitement) des lois définissant cette démocratie et régissant la mise en application concrête de cette discipline sur la société.

Malheureusement, on peut imaginer que la mise en place de cette démocratie fut vite confrontée à des problèmes pratiques de disponibilité, de multitude et d' inégalités de pouvoirs et d' influences liées à la richesses d' argent et aux privilèges.

La simple gestion des milliers ou des dizaines de milliers de citoyens pouvant potentiellement tous venir, proposer, discuter, modifier ou voter leur propres lois ainsi que celles des autres dans les conditions matérielles, techniques et technologiques d' une autre époque ne devait pas être facile à organiser autrement que par sa subdivision en zone géographique associée à une coordination nationnale.

Ce furent sans doute de bonnes raisons pour justifier, remplacer et imposer la représentativité citoyenne par des "élus du peuple" de feu cette juste mais trop précoce démocratie directe qui allait muter plus tard en "démocratie représentative".

Malheureusement, cette représentativité finit inéluctablement, selon la théorie de la corruption pyramidale (voir article ci-dessus), par devenir la brêche à travers laquelle des parasites finissent immanquablement par rentrer et par confisquer le pouvoir du peuple puis de l' élite au profit d' une oligarchie névrosée et inconsciement condamnée à detruire l' hôte qui inconsciement veut l' heberger, la nourrir et la blanchir.

Bref, si tu as envie:

- de créer un collectif ou une association une démocratie nouvelle ou un machin pour réunir des gens sur un truc
- de l' ouvrir aux quatre coins de la France et du monde aussi pour avoir le plus de pognon et de force possible
- de ne pas te prendre la tête avec l' administratif et que l' administration ne te la coupe pas (la tête)
- de n' être pas obligé de te déplacer aux réunions car l' essence ça coûte cher et que tu préfère discuter au café
- de rester anonyme mais le plus important du monde quand même et même quand tu boudes
- de partir et revenir dans le machin quand tu veux et comme tu veux et de rien dire à personne qui n' en saura rien
- de savoir à tout moment combien vous êtes dedans parceque ça fait plaisir et cela sans embêter quelqu' un
- qu' il n' y ait pas de hiérarchie car c' est toujours les même qui ont toujours plus de pouvoir que les autres
- qu' il n' y ait pas de bordel non plus parcequ' il n' y aurait plus de hiérarchie
- que tout le monde puisse voter à bulletin secret parceque lever le bras c' est pas démocratique et que ça schmoute parfois
- que la majorité absolue c' est pas le statu quo de 50% de pour contre 50% de contre (et que la "plus une" elle finit ou tu penses)
- que toutes les lois et les règlements de la discipline du machin soient validables et réformables à tout moment en appuyant sur un bouton
- que si le machin tourne en eau de boudin tu puisse vite l' oublier pour en reconstruire un autre aussi sec avec tes potes les rats car vous avez tous les papiers qui faut pour
- de voir arriver dedans des gars et des filles avec des bonnes idées et des bonnes infos qui amélioreront ton machin
- de le voir devenir grand beau et fort, sage, raisonnable, respectueux, respectable avec la cerise de l' incorruptibilité dessus avant de carpailler

alors Sylv@mivision,

TU AS BESOIN DE L' HOLOSTRUCTURE!

Bon OK, j' imagine que tu vas me dire:

- oui mais 1 multiple, tu viens de parler "d' inégalités de pouvoirs et d' influences liées à la richesses d' argent et aux privilèges" malgré la démocratie directe. Or, puisque tu prétends que ton holostructure est un outil un peu comme ça alors, j' imagine que le problème reste entier au moins sur ce point, non ?

- ouais mais, tu oublies que le contexte a changer en plus du fait que nous tenons toujours skynet par les glaouïs: l' holostructure ne se situe pas dans la réalité mais dans la virtualité de l' internet. Celle-ci nous permet de changer virtuellement le monde et de faire toutes les révolutions que l' on souhaite jusqu' à ce que la bonne finisse par le poids de sa masse populaire critique par crever le cyberespace pour imposer à la réalité cette nouvelle normalité faisant désormais réalité.

Bon, quelque chose comme un machin comme ça.

4.Posté par 1 multiple le 15/07/2009 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L' holostructure est aussi organique,

son développement anarchique semble être laissé à lui-même puisqu' à la bonne nature de ses futurs holocitoyens.

Si celle-ci était répandue en France alors, un besoin national donné serait probablement traité par un organe privé ou public holostructuré le plus adapté car, regroupant majoritairement en son sein des cellules spécialisées dans cette fonction (le besoin crée l' organe).

Le fruit de ce travail serait probablement confié à l' organe suivant au besoin, et ainsi de suite jusqu' à sa validation légale ou son rejet provisoires au niveau d' une holoassemblée nationnale française telle un système nerveux central.

La nation française deviendrait ainsi un organisme dont ses différents secteurs et sous-secteurs d' activités privés et publics seraient ses organes et sous-organes constitutifs répondant aux besoins multiples et variés définis par cette holoassemblée. Ce qui, malgré les apparences, n' est pas le cas aujourd'hui.

En effet, dans notre pays il n' y a pas d' holostrucutre mais, c' est l' incontournable structure pyramidale qui y règne en maître!

De plus, les structures privées situées ou exerçant leurs activités en France n' ont pas nécessairement, contrairement aux entreprises du secteur public, l' obligation légale ou morale de respecter les valeurs définies par notre constitution ni d' obéissance à un fonctionnement démocratique (d' où le faux débat sur la privatisation qui s' apparente à une délocalisation).

Enfin, la fonction du privé sous structure pyramidale c' est de produire le plus et le plus individuellement possible à des besoins éventuellement artificiels et non pas, comme sous une holostructure, de répondre le plus justement et le plus largement possible à un réel besoin nationnal.

L' holostructure est un outil à l' image de la biologie qui a pour vocation de créer des organes autoréparateurs et autoreproducteurs afin de construire, d' entretenir et de développer un organisme à naître ou existant et dans lesquels chaque être humain est une unité fondamentale vivante contenant son "génome" (la discipline et l' holostructure de l' holofonction considérée) capable de le réparer et de le perpétuer.

La structure pyramidale est archaïque l' holostructure, elle, est organique.

5.Posté par 1 multiple le 04/09/2009 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FOIRE AUX QUESTIONS


Terminologie

Holofonction: fonction qu' une holostructure en rapport devra définir et gérer.
Holostructure: structure hiérarchique indivisible et égalitaire où le tout est dans la partie et la partie est dans le tout.
Holocitoyen: partie d' une holostructure, cellule d' un organe et l' organe à lui tout seul.
Organe: dispositif réalisant une fonction.
Cellule: unité fondamentale de la structure d'un organisme vivant.

Pourquoi une holofonction ?

Pour permettre de solidariser par internet de manière libre, décentralisée et égalitaire des initiatives autonomes sur un sujet donné afin d' en augmenter leur cohérence, leur efficacité et leur force.

Pourquoi une holostructure ?

Pour adapter l' architecture des rapports socioculturels des internautes à la nouvelle architecture sociophysique d' internet:

quand l' internet permet à des inconnus de passage séparés les uns des autres par la distance et leur mode de vie de se trouver un centre d' intérêt commun, c' est peu vraisemblablement pour monter un collectif ou une association à l' ancienne manière: lourde, rigide et inadaptée.

Pour que n' importe qui puisse participer, proposer, décider et agir où et quand il le souhaite.

Pour que les risques de corruption et de récupération autoritaire liés aux structures hiérarchiques pyramidales construites ou consensuelles soient évités.

Comment marche une holostructure ?

Il suffit de posséder un logiciel de poste-à-poste (P2P), de chercher et de télécharger avec les éléments de l' holofonction désirée.

Ensuite, de commenter les éléments sur un forum propre à chacun d' eux, d' y réfléchir et de faire son propre jugement.

Eventuellement, de promettre un don en nature ou en espèce afin d' encourager la proposition qui nous intéresse en lieu et place d' un vote.

Enfin, nous pouvons proposer ce que nous voulons, il suffit pour cela de rendre disponible sa proposition en libre téléchargement sur le réseau de poste-à-poste.

Un seul et unique holoprincipe est à respecter:

« le tout doit être dans la partie et la partie doit être dans le tout »

Pourquoi ça fonctionne comme ça ?

Tout comme l' ADN d'un organe est contenu dans chaque cellule de cet organe la partie holocitoyenne devient le tout holofonction puisqu' elle possède réellement l' holostructure (réseau de poste-à-poste et forums) et les informations constituantes (éléments et courriels).

Autonome, partout et nulle part l' organe est sain: plus d' élite autoritaire, d' oligarchie névrosée ni de hiérarchie corruptible, solide: les logiciels et les fichiers perdus se réparent par téléchargement, tenace: la moindre de ses parties le reproduit et il est évolutif.

Où se tiennent les forums ?

De préférence ailleurs que sur un site internet, un blog, une messagerie instantanée ou un newsgroup au matériel et à l' information pas assez décentralisés ou adaptés.

En effet, si ce n' est pas le cas ils deviennent dépendants du bon vouloir du propriétaire et de la santé du site, du serveur et du réseau, vulnérables à la jurisprudence, la censure, à l' exclusion et à la suppression des commentaires voire des forums eux-mêmes.

De plus, la conservation des commentaires doit appartenir à chacun et être disponible à tous.

Enfin, le respect de l' holoprincipe décrit plus haut associé à la simplicité d' emploi et à l' universalité des messageries de courriers électroniques anonymisables permettent d' envisager leur utilisation comme des lieux de débats instantanés et permanents.

Comment prendre part à un forum ?

Le forum consiste en un courriel dont l' objet est l' élément en question et qui n' arrête pas de se répondre à lui-même puisqu' envoyé à tous les destinaires (participants) y compris soi-même (fonction répondre à tous).

La liste des participants (holocitoyens) est basée sur l' ensemble des adresses de courriel figurant dans les fichiers de participation disponibles sur le réseau de poste-à-poste. Elle peut se demander aux holocitoyens ou attendre l' envoi d' un premier courriel par l' holostructure.

Format

Nom d' une holofonction:

Holo-Nomdel'holofonction-aaaammjj(date de création)

Nom d' un élément:

Nomdel'holofonction-aaaammjj-CATEGORIE(DEFINITION, FORUM, PROPOSITION, AUTRE)-aaaammjj(date de création)-nom de l' élément

Exemple de contenu minimum et de présentation d' un fichier:


Proposition


Holofonction

Holo-AntivaccinH1N1obligatoire-20090901

Nom

AntivaccinH1N1obligatoire-20090901-PROPOSITION-20090901-formulaire de responsabilité du vaccinateur

Objet

Proposition de distribution du formulaire de responsabilité du vaccinateur.

Date:

1 septembre 2009

6.Posté par Fran La_Louve le 13/08/2011 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous,
Pour répondre à "1 multiple" : Pour se révolter contre la structure hiérarchique pyramidale, il faudrait
d'abord que TOUT LE MONDE commence par s'entendre, ce qui est LOIN d'être le cas !!!
Pour ce faire, il faudrait aussi que la plupart, qui sont devenus de gentils robots bien obéissants du
système changent leur fusil d'épaule et ouvrent les yeux, au lieu de nous traiter de facistes et autres
noms d'oiseaux ! ( Pour ma part, je suis une "terroriste" : parce que je fais de la protection animale,
que je suis contre la chasse et pour le bio ! Bref vous voyez jusqu'où ça va ! )
Heureusement, je ne suis pas la seule..... Je me sens moins isolée ! Trêve de plaisanterie.
Autre chose : Que l'on me dise que des populations animales vivent en holofonction, tout à fait d'accord,
(il n'y a simplement qu'à observer des vols d'oiseaux... de regarder les loups vivre, les éléphants etc...)
Mais l'humanoïde actuel... JAMAIS !!! Il a tellement rejeté la nature qu'il ne saurait même pas comment s'y prendre !
De plus, il ne sait même pas ce que veut dire être SOLIDAIRE, il est trop égoïste, ce qui n'arrange rien, et
je ne parles pas de sa cupidité..... voire même de son ignorance ( pour la plupart des choses qui concernent
la planète sur laquelle il vit ..... comme le VIVANT par exemple ... )
Les choses ont été bien trop loin et bien trop de gens ignorent ce qu'il se trame et pire, ils croient à TOUS les
mensonges que nous servent les médias et Cie ! Il suffit de leur montrer quelques arbres et ils ne vous
croiront jamais si vous leur dites que derrière ces arbres, plein de forêts ont disparu et continuent de disparaître, mieux, ils diront que vous êtes fou ou complêtement allumé !
Pour beaucoup, ils continuent d'alimenter et d'enrichir les multinationales qui les empoisonnent, parce que
c'est plus facile. ( Pourquoi aller acheter 100 m plus loin - où les choses sont saines - alors qu'il y a un beau super marché à côté ?......et se disent-ils : "Si on n'est pas encore morts, c'est que leurs poisons ne sont pas si
dangereux que ça ! C'que les autres nous ont raconté là, c'est de la foutaise ! " ) Hein ? Soit .....
Mieux, une grande partie du monde se tape sur la gueule pour des raisons qui n'en sont pas, et ils ne cherchent
même pas à réfléchir à la question ! Ils s'entredéchirent en veux-tu en voilà, et mieux certains prennent goût à
massacrer leurs frères ; et vous voudriez qu'ils aient l'intelligence du coeur, l'idée de partage, l'envie de faire bloc contre les salopards qui leur prennent tout et se moquent d'eux ???
Lorsque j'essaie de parler à certaines personnes, c'est pour entendre :

7.Posté par Fran La_Louve le 13/08/2011 19:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Suite.....
Lorsque j'essaie de parler à certaines personnes, c'est pour entendre : > Comment voulez-vous qu'on y arrive à ce train-là ?
Nous révolter contre la structure hiérarchique pyramidale ? Il faudrait pour commencer que TOUT LE MONDE
s'entende !!! C'est perpétuellement que l'on entend l'un dire "tue" et l'autre dire "assomme" !
Pour répondre à "soldat-protect" : Interdire le Codex Alimentarius ???
Alors qu'il a été ratifié ? Que des gens comme ceux de chez Kokopelli ont déjà été punis parce qu'ils ont osé
donner une simple recette à base d'orties ?
"Ils" font ce qu'ils veulent, quand ils veulent, et tout ce que nous pourrions dire même en gueulant ne servirait
strictement A RIEN ! "Ils" ont TOUJOURS TOUT FAIT EN FAISANT FI DE NOS AVIS, et on a laissé faire, alors
maintenant, ne croyez-vous pas qu'il est un peu tard pour pleurer ?
Victor Hugo l'a bien dit : quand il n'y a plus d'arguments possible, la seule chose valable reste l'ACTION !
Et là, PERSONNE N'A AGI !

8.Posté par Fran La_Louve le 13/08/2011 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Suite 2 ...
Réponse à "Gurth" : Si tout est détruit, ça va leur servir à quoi ? Ne vous inquiètez pas ! Les illuminati ont déjà
tout prévu POUR EUX ! Une chose, entre autres : Pourquoi croyez-vous qu'ils ont déjà fait bâtir à gauche et à droite dans le monde, des silos à graines et de nourriture ? Dont un énorme sous une montagne en Norvège
(dans la région de Svalbard ) , ainsi que dans la zone arctique. Et ce, avec l'aide des Etats Unis et de l'Europe et d'un peu partout en Norvège !!! Pourquoi y a-t-il dans la région de Mosjoen une installation militaire enterrée?
Où l'armée norvégienne a déjà établi ses marquages et où il y a longtemps que les camps ont été établis..... L'endroit est divisé en secteurs rouge, bleu et vert. Des lieux de survie y sont déjà installés.
Le gouvernement norvégien construit de plus en plus de bases et de bunkers souterrains, et Israël et plusieurs
autres pays font de même.... Ne vous imaginez pas que ce sera pour les populations..... !!! Mais pour les élites,
des scientifiques, médecins etc... Le "reste", hé bien, nous serons laissés en surface pour y claquer au cas où !
Que nous cachent-ils ??? Je ne sais pas, mais il est sûr qu'on nous cache quelque chose de pas triste !!!

9.Posté par Marie-Thérèse le 13/08/2011 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Poste 8 tout a fait exacte ,le plus fort toutes ses structures sont construites ,aménagées avec l'argent des

contribuables ,l'argent VOLE AUX PAUVRES ; l'argent du travail

des "Bunkers " de SURVIE il en existe en Australie , en Suisse , bref un peu partout ,destiné a l' "ELITE "

Ah !!! Élite ......Élite .....supérieure ? EN QUOI ? En intelligence ? En beauté ? En richesse ?

En Malignité (MALIN ) ?

10.Posté par pierlan le 13/08/2011 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La solution n'est pas ( plus ) collective mais individuelle. Commençons par nous changer nous même ainsi que notre mode de vie.
Sinon ou parallèlement une des réponses se trouve dans une rupture progressive mais totale avec le système. Concrètement toujours agir et travailler avec pour objectif principal l' autonomie
Une autre est de mener des campagnes d'informations visant a exposer les fonctionnaires, qui continuent à servir des dirigeants qui ont plongés les français dans un système dictatorial et ont fait de la France un protectorat, comme les traîtres et les collabo-rat-sionistes qu'ils sont tout en luttant ou militant pour la fin du système médiatico- showbistique de propagande et de désinformation télévisuel, radiophonique et de spectacle, ainsi que tous les agents de l'anti-France qui y collaborent.
Ou encore, mettre en place des ateliers d'informations et d'actions, dans les domaines de la santé, de l'alimentation, du vêtement, etc ... Tout cela dans le but essentiel de redevenir capable de vivre sans dépendre du système.
Et encore monter des regroupements sur la base structurel des associations mais sans passer par la case journal officiel dans nos villages et nos quartier avec pour objets de refuser de payer impôts et autre taxes tant que le non au référendum ne fasse pas force de loi, que le pouvoir de battre monnaie ne nous soit pas restituer, que les services de la fonction publique n'assume leur devoir de service et de protection des citoyens au lieu comme aujourd'hui de faire strictement l'inverse, tant que la France ne recouvre pas son indépendance et sa liberté.

Beaucoup d'autres options sont possibles mais qui le veut vraiment ? Sauve qui peut.......ou non !

11.Posté par Les culs de pyramide le 15/08/2011 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Fran la_louve, Marie-Thérèse et pierrelan,

L' holofonction est un outil dans lequel la réalisation d' une fonction n' est pas tributaire d' un pouvoir dont la "géométrie" du commandement est pyramidale ou arborescente mais, est une holostructure. Si tu souhaitais faire une révolte quelque part, une révolution en France ou créer simplement un espace vert près de chez toi, tu pourrais si tu le souhaitais mettre en place une holofonction sur internet ou ton portable dont la fonction serait, respectivement, de faire La révolte quelque part, La révolution en France ou La réalisation d' un espace vert à Triffouilli-les-oies.

L' objet de la fonction importe peu mais celle-ci est indispensable car, elle est créative et non pas polémique ou contemplative: ce n' est pas un simple lieu de débat ou de réflexion mais avant tout un lieu d' action, pour laquelle le débat et la réflexion y sont relatifs, puisqu' une fonction doit s' y appliquer. Une voiture peut-être un forum de discussion mais c' est avant tout un outil dont la fonction est de transporter rapidement, sûrement et confortablement quelques personnes et leurs affaires éventuelles là où elles avaient prévu de se rendre.

Il ne serait pas nécessaire "que tout le monde" s' entende, bien au contraire car, la division est un élément vital de l' holofonction respectueuse de notre nature humaine: c' est la "mitose" (pour reprendre l' analogie avec la biologie). En effet, tout menbre participant à une holofonction y étant venu de son plein gré est a priori d' accord sur l' objet de la fonction ce qui est suffisant en soi: pourquoi en demander plus ? Concrêtement, si des divergences de points de vue apparaissaient dans une holofonction, elles ne concerneraient pas l' objectif mais le chemin pour y parvenir après tout, pourquoi ne devrait-il y avoir qu un seul chemin pour mener à rome ? Ne trouverait-on pas heureux d' apprendre l' existence d' autres groupes d' action (holofonction) que le sien pour atteindre le même but ? Si ceux-ci agissaient d' une manière différente, quelle importance puisque ce serait dans un même but et sous la responsabilité d' une autre holofonction.

Il faut considérer l' holofonction comme une matrice ou une cellule mère à partir de laquelle, tout naturellement, d' autre cellules filles avec leurs particularités vont se séparer pour vivre leur vie, tout en conservant l' esprit, le respect et la volonté de perpétuer cette fonction (une famille prospère). Dans une holofonction, La mitose bienvenue devient alors un outil de création et de renforcement, contrairement à la structure pyramidale où la division est un outil de chaos qui traduit son incompatibilité avec la nature de l' Homme: la créativité humaine par l' holofonction transforme la "mauvaise volonté" par la pyramide en sophisme (proposition fausse ayant l' apparence du vrai).

Les animaux ne peuvent pas "vivre en holofonction" car, celle-ci est dépendante de la technologie des réseaux informatiques et donc de la technologie; j' utilise l' analogie avec la biologie cellulaire pour décrire l' holostructure: le tout (l' organisme) est dans la partie (l' ADN) et la partie (la cellule) est dans le tout (l' être); c' est la raison pour laquelle une démocratie directe, selon moi, n' est pas une holodémocratie (l' holostructure est par nature directement démocratique) parce qu' elle est limité par de contraintes matérielles (difficile d' entendre la parole et d' organiser un débat ou de montrer une direction avec tout le monde et en même temps), humaines (incompatibilité d' humeurs) sociales (problème d' emploi du temps) et politiques (pas d' accord sur les idées). Cet obstacle à toujours été résolu par l' astuce de la représentativité (démocratie représentative) qui, selon la théorie de la corruption pyramidale, finit par être inéluctablement envahie par des éléments parasites.

Ce n' est pas l' homme qui serait mauvais mais, le mariage contre nature (humaine) de la structure (pyramidale) du commandement avec une psychologie inadaptée (surobéissance). L' histoire passée et présente le confirme à l' évidence.

12.Posté par Fran La_Louve le 15/08/2011 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Marie-Thérèse et Pierrelan,

Je comprends mieux. Je me faisais une autre idée de l'holofonction et je me rends compte qu'elle est une
forme (de plus) de fonction ne pouvant avoir trait qu'à l'humain moderne et non à être proche de la véritable
Nature.
Vous allez me dire que la nature est cruelle et parfois bordélique, je ne le conteste pas à 100%, mais la grande
différence avec l'humain, c'est qu'elle a de VRAIES raisons d'être ce qu'elle nous PARAÎT être.
Car elle ne fait QUE nous PARAÎTRE telle que nous la voyons avec nos esprits humains. Bref.
Je vais réfléchir plus profondément à ce que vous expliquez de l' "holofonction" tout en n'étant d'accord
qu'à demi sur certaines choses. Du moins sur l'utilité et la fiabilité de certaines choses.
J'en parlerai avec une amie (d'internet qui vient me voir en Septembre et qui restera quelques jours chez moi.)
Nous parlons beaucoup (avec quelques rares autres personnes) de ce que nous pourrions décider dans .....
quelques temps ..... et il est fort possible qu'un de ces quatres, nous nous réunissions.
Nous sommes, hélas, trop peu nombreux à nous rendre compte de la gravité de ce qui nous menace TOUS,
et nous nous faisons beaucoup de soucis, ne serait-ce déjà pour nos enfants et petits enfants..... qui risquent
fort de vivre - si on leur en laisse la possibilité ....- dans un monde terrible ! (Les eugénistes ont d'ailleurs déjà
tout pensé... de l'avenir qui nous attend.....et ils savent déjà ce qu'ils vont faire de nous - ne nous
leurrons pas, tout est prêt de leur côté !!! ) Alors, holofonction ou pas, si nous ne faisons pas un véritable BLOC
infranchissable, et PARTOUT, notre sort est bouclé ! Ne le serait-il pas déjà ? On peut se poser la question : Il
n'y a qu'à regarder autour de nous et surveiller l'évolution la (soit disant) "crise" et nous aurons la réponse, mais
sans doute trop tard !
Bonne journée, à plus.
Fran.


13.Posté par ange le 15/08/2011 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tant que c'est l'argent , les "marchés" qui dirigent le monde, vos holostructures ne serviront à rien , sauf à donner l'illusion de pouvoir .

14.Posté par Fran La_Louve le 15/08/2011 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je dirais que sur ce point, c'est "Ange" qui a raison !


Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires