Propagande médiatique, politique, idéologique

MENSONGES D’ETAT : LES MOINES DE TIBERIHINE ONT BIEN ÉTÉ ASSASSINÉS PAR L’ARMÉE ALGÉRIENNE



Lundi 6 Juillet 2009

MENSONGES D’ETAT : LES MOINES DE TIBERIHINE ONT BIEN ÉTÉ ASSASSINÉS PAR L’ARMÉE ALGÉRIENNE
Cette information n’est pas vraiment une nouveauté… Nesroulah Yous, Salima Mellah et François Gèze avaient déjà rassemblé les preuves, il y a dix ans, de l’implication des forces armées algériennes dans les massacres et atrocités attribués aux islamistes. L’armée, en Algérie, c’est une mafia qui gangrène tout l’Etat, elle fera tout pour protéger et développer son bizness… y compris le terrorisme et la manipulation.
[[Le Nouvel Observateur -06/07/2009]]url:http://tempsreel.nouvelobs.com/
Un témoignage recueilli par le juge d’instruction antiterroriste Marc Trévidic le 25 juin dernier, vient de relancer le dossier de l’assassinat des sept moines de Tibéhirine en Algérie en 1996, selon des informations du quotidien Le Figaro et du site d’information Mediapart. Au printemps 1996 sept moines français de Tibéhirine en Algérie sont enlevés, tués puis décapités. De nombreuses hypothèses : groupe terroriste, bavure, ont circulé sans que jamais l’on sache quels étaient les auteurs des faits.
Ne pas nuire aux relations franco-algériennes
François Buchwalter, militaire de haut rang, affirme dans sa déposition que les moines ont été, comme certains le soupçonnaient depuis longtemps, victimes d’une bavure commise par l’armée algérienne. Il assure surtout en avoir informé les autorités françaises, qui lui ont demandé de se taire, pour ne pas nuire aux relations franco-algériennes.
13 ans plus tard il décide finalement de lever le “secret-défense”.
François Buchwalter, 65 ans est convoqué le 25 juin par Marc Trévidic, qui a repris le dossier en 2007.
Le général, formé à Saint-Cyr, a été employé au sein des services secrets puis à la DGSE (Direction générale des services extérieurs), avant d’être nommé attaché de défense en Turquie, au Sahara, puis en Algérie entre 1995 et 1998. C’est à ce poste qu’il va recueillir les confidences d’un ancien officier de l’armée algérienne, dont le frère était chef d’une escadrille d’hélicoptères affectée à la première région militaire en Algérie. Le général a souhaité préservé l’anonymat de cette personne pour des raisons de sécurité.
“Black-out demandé par l’ambassadeur”
François Buchwalter a rencontré l’officier après les obsèques en mai 1996. L’Algérien lui explique que son frère patrouillait en hélicoptère entre Blida et Médéa dans le cadre d’opérations anti-islamistes. La patrouille aurait aperçu un bivouac ressemblant à un groupe djihadiste armé.
La zone ayant été complètement vidée, la patrouille a immédiatement pensé qu’il s’agissait de terroristes. “Ils ont (…) tiré sur le bivouac (…) se sont ensuite posés (…).” Puis “ils ont découvert qu’ils avaient tiré notamment sur les moines”, a expliqué le général au juge Trividic. “Les corps des moines étaient criblés de balles.” Les militaires ont immédiatement prévenu leur PC de commandement à Blida.
De son côté, le général Buchwalter a rendu compte par écrit du mitraillage des moines au ministère de la Défense, à l’état-major des armées et à l’ambassadeur de France alors en poste à Alger, Michel Levêque. “Il n’y a pas eu de suites, ils ont observé le black-out demandé par l’ambassadeur”, assure-t-il.
Des têtes sans corps
Cette nouvelle version qui relancerait l’affaire porte un sérieux revers à la thèse officielle de l’armée algérienne. Elle a toujours affirmé que les corps des religieux trappistes ont été enlevés quelques semaines plus tôt par le Groupe islamique armé (GIA), des terroristes algériens. L’armée aurait ensuite découvert les dépouilles dans un champ près de Médéa. Mais les familles n’ont pu récupérer que les têtes.
Le père Armand Veilleux, procureur général de l’Ordre cistercien trappiste, aujourd’hui partie civile dans le dossier, avait exigé de voir les dépouilles afin de les identifier. Les nombreuses résistances rencontrées à l’époque l’avait fait se tourner vers l’ambassadeur, auprès duquel il avait également dû insister. Le diplomate avait expliqué au Père, que seules les têtes avaient été retrouvées et lui avait fait promettre de ne rien dire, “en arguant du fait que ce serait un déshonneur pour l’Algérie”. C’est à l’ouverture des cercueils pour l’identification des corps que le père Veilleux a constaté qu’il n’y avait que les têtes, dont l’une sans menton. D’où les premières suspicions d’une bavure maquillée.
Un sérieux démenti à la version officielle
Pour Me Patrick Baudoin, avocat de la partie civile, ce témoignage apporte en tout cas un sérieux démenti à la version officielle : “Nous allons demander à la France la levée du secret-défense sur les rapports de son attaché militaire et, à l’Algérie, la restitution des corps des moines. Ces propos démontrent que la raison d’État a prévalu dans ce dossier.”
Interrogé par les juges d’instruction, Michel Levêque, ambassadeur de France à Alger, n’a jamais évoqué cet épisode.

http://libertesinternets.wordpress.com http://libertesinternets.wordpress.com



Lundi 6 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par Kim le 06/07/2009 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Simple question :
Le témoignage recueilli par l'officier français n'est-il pas une manipulation organisée par les islamistes ? Doit-on plus croire le témoignage du frère du militaire algérien que les autorités algériennes ?

2.Posté par boualem le 06/07/2009 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PAS assassiné ils penssaient bombarder des ISLAMISTES et la ils ont découvert qu'il y'avait les MOINES ce n'est pas une raison si ces la vérité une victime ces une victime contrairement aux AMERICANOSIONISTES qui appellerait ce massacre de dégat collatéraux et les occidenteaux ne diront pas un mot

3.Posté par Charlot le 06/07/2009 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à :1. Posté par Kim le 06/07/2009 14:38
" Simple question :
Le témoignage recueilli par l'officier français n'est-il pas une manipulation organisée par les islamistes ? Doit-on plus croire le témoignage du frère du militaire algérien que les autorités algériennes ? "
.........................................

MOUHAHAHA ! kIm, arrêtes ! T'es pas drôle, tu sais !

4.Posté par fadi le 06/07/2009 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la question que je me pose est purquoi les medias ouvrent ce dossier en ce moment alors que la vérité etait clairement connu meme pour un monsieu tout le monde.
L'armée mafieuse algereinne n' a pu attaquer le camp ou etaient detenus les moines qui espionnaient pour le compte des services secrets français sans l'accord des autoritées françaises,la fin d'empecher la democratie en algérie justifie le sacrifice de quelques moinnes par paris.
la détention de ces moines par les islamistes est trés discutable,encor une fois la france echape à la punition.

5.Posté par AS le 06/07/2009 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la France est poursuivie pour genocide et crimes de guerre, chose que nient le gouvernmement et les medias... les reglements de comptes entre paris et leurs harkis ne font que le confirmer... apparement sarkosy veut que les plaintes dirigees contre lui soient stoppees... il peut toujours courrir.... que ce soit l'armee algerienne sous totale controle francais, la France est responsable de la mort de ces moines et de centaines de milliers d'algerien depuis 1990... ca va se terminer en guerre generalisee

6.Posté par stef13 le 06/07/2009 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une precedente version de l'histoire mettait les services secrets francais au 1er plan , coordonant l'action de l'armée algerienne pour accrediter la these d'un gia terroriste aveugle et sanglant ,,,

pour ma part je pense que le gia n'a jamais ete autre chose , tout comme al quaida n'est que la cia et le mossad ,,,

7.Posté par 21/09/1609 le 06/07/2009 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

se genre de révelatrion démontre la manipulation médiatique pour descriditer l'islam et tout se qui s'en réclament .gia en algerie ' about sayaf en phillipine'alqaida qui sert atout seus qui veullent criminaliser les populations musulmane ,tchechenie ,bosnie,kosovo,sud de la tailland aujourdhui les évenement nous le prouvent avec les massacres des ouigours du turkestan oriental occupé par les chinois depuis 1949

8.Posté par révolté le 06/07/2009 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le prochaine épisode: La "vérité" officielle sur les attentats du 11 septembre 2001,
peut être avant que la grippe nous ait tous exterminée.

9.Posté par Lina le 06/07/2009 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem,
Pour une fois, je vais me faire l`avocate du diable (Allah Ysamahni)…
En premier lieu il me faut dire que l`armée algérienne a bon dos, ce n´est pas parce que quelques généraux malfaisants l`encadrent, sinon la « contrôlent » même s´ils sont soi-disant mis à la « retraite » - que toute l`armée nationale est pourrie !

Les officiers et généraux propres existent beaucoup plus que ce maudit groupe qui les commande avec la complicité des œuvres noires du « Raspoutine » aux rennes des renseignements, (qui n´est bon qu`à espionner les algériens, et jamais les agents sionistes, évangélistes infiltrés jusque dans nos montagnes…cet inamovible maître de toutes les écoutes et fichiers sales tenus sur DES ALGÉRIENS, et qui entre autres méfaits, avait place des gardes du corps autour de Bernard Henri Lévi, en visite dans le pays!)

Il s´agit d`une minorité, une espèce de caste de généraux et d`officiers « intouchables » par la grâce de la France, qui sous Boumediene – rahimu Allah- agissaient en taupes, et depuis sa disparition gouvernent, complotent, choisissenet les présidents, ministres, « leaders » de partis, journalistes aux ordres, et même les « islamistes » qu`il faut à la place qu`il faut !!!

L`Algérie est ainsi gérée à la manière d`un Think Tank Group aussi secret, affairiste, comploteur, dominateur, puissant, et impitoyable que le Club Bildelberg …dont il est une des ramifications pour la gloire du NOM, et à long terme un gouvernement mondial avec tout ce que cela signifie pour l`avenir des peuples….Pas seulement en Algérie, mais aussi au Maroc, Tunisie, Libye, et la plupart des pays arabes et musulmans « pro-Occident ». L`Iran, c´est une autre histoire… c´est le voleur volé… (Le voleur usa sioniste, qui pensait aboutir à son « rêve » de casser les arabes sunnites, en utilisant Khomeiny, mais en bon BATHINIYN, les chiites l`ont roulé… bravo pour eux !!!)

Pour revenir aux sujets des moines assassinés par l`armée algérienne (vrai ou faux, Allah 3allem), la question à se poser est POURQUOI, la France de Sarkozy nous sort ce « scoop » maintenant ? Certes, l`hexagone sionisé par Sarkozy, ne rate pas l`occasion de discréditer l`Islam, mais il y a plus, la France est poursuivie pour génocide et crimes de guerre, que l`Algérie ne cesse de le lui rappeler… et voilà que l`occasion se présente pour ENFONCER l`armée algérienne (qui, quoi que l`on pense, demeure la seule force organisée, opérationnelle et bien structurée en Algérie) …. Si la France agit ainsi, c´est parce que cette armée là la gêne… (Surtout et principalement, dans son engagement ferme sur la question du Sahara et la Palestine, plus son rapprochement avec la Russie, la Chine, tout en diversifiant ses juteux marchés avec les USA, des pays européens autres que la France, à qui elle laisse la frivolité du bazar des importations algériennes…

il faut donc chercher du côté d´une guerre de services de renseignements algéro-français, qui se sont « épaulés » pour casser le pays dans les années 90, et aujourd´hui se jettent leurs crimes à la face des uns les autres…

LA TÊTE PENSANTE DE L`ASSASINAT DES MOINES SE TROUVE PLUTÔT DANS LES SERVICES DE RENSEIGMENTS FRANÇAIS…(avec leurs sbires militaires et politiques qui commandaient en ce temps là l`Algérie).

Ceci, avec toutes leur RESPONSABILITÉ COMPLOTEUSE, DANS LE CLIVAGE SANGLANT DU PAYS ENTRE « ISLAMISTES TERRORISTES ET DEMOCRATES ERADICATEURS » qui ont fait tant de crimes encore impunis, et divisés les algériens entre eux…. J`espère seulement que cette affaire sera l`occasion pour l`armée algérienne d`épurer ses rangs, de ces malfrats qui ont trop longtemps sali son honneur!!

Même si nous avons beaucoup à reprocher au régime actuel et à tous les précédents en Algérie, ne nous laissons pas gruger par le machiavélisme répugnant de Sarkozy et des ses médias sionistes !!! Contre cette France-là, il faut soutenir l`armée algérienne, car plus qu`un symbole de la guerre de Libération nationale, elle est ce qui reste quand on a tout perdu…. L`espoir qu`elle se libèrera de ces félons corrompus qui l`ont tellement dégradée au cours de ces dernières années (Depuis 1978). Insh`ALLAH!


10.Posté par redk le 06/07/2009 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le général Philippe Rondot qui était à la tête des services français de l'époque, en devais une a l'ex général Smain Lamari de la DSR (mort depuis).
-"merci Lamari de nous avoirs tuyauté pour Carlos"
-"de rien Rondot, elle te va si bien, la Légion d’honneur"!!

11.Posté par Kim le 06/07/2009 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plusieurs des messages écrit ci-dessus accusent les dirigeants algériens d'être aux ordres de la France et de faire ce que leur ordonnent les services secrets français. Comment peuvent-ils mépriser à ce point l'Algérie pour penser que le Pouvoir algérien se laisserait ainsi manipuler ?
Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas des événements qu'il faut immédiatement penser à des complots fait par des hommes sans scrupule.
La vérité est quelques fois beaucoup plus simple.
Simple bavure militaire, ou assassinat programmé , la vérité finira par éclater.

12.Posté par Vector Hégo le 06/07/2009 23:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LINA ; j'ai la réponse à ta question; "pourquoi sortir cette affaire aujourd'hui?"

Ce n'est pas une affaire de justice , mais tout simplement un règlement de compte entre Chirac , Balladur , et Sarkozy . ...Et croyez moi il va y avoir encore du déballage ces jours ci.

13.Posté par Hijack le 06/07/2009 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au fait, si on a retrouvé que les têtes de ces pauvres moines, leurs corps étant criblés de balles ... logiquement, par tir d'hélico ... leurs têtes aussi seraient sérieusement criblées de balles...


14.Posté par zine el abidine le 07/07/2009 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vérité, la stricte vérité

Sayah Attia le premier chef du GIA avant leur qu'il ne soit décimé puis infiltré par les militaires algériens a été blessé dans un ratissage dans la région de Miliana et fut ramené à l'hôpital civil de Méda comme grosse prise. Un commando du GIA l'a libéré de l'hôpital et transporté chez les moines de Thibérines pour y être soigné. Le medecin chef de l'hôpital de Médéa a été emprisonné puis torturé jusqu'à la mort par la SM.

Sayah Attia avait donné son serment aux moines d'être sous la protection de l'Islam. D'ailleurs il existe la trace de cet engagement quyi fut pris par écrit. En effet en début 1996 sur un militant du FIS tué, on a retrouvé la copie de la lettre adressée aux moines, par laquelle ceux-ci sont assurés de bénéficier de l'aman (la protection).

Les moines jouissaient de la sympathie et de la protection de la population du Titteri algérien. En plus de cela Cheikh Ziane, des oulémas, était en relation fraternelle avec une annexe du Vatican San Egedio qui avait préparé les accords de Rome sous l'impulsion des moines trappistes en relation avec Cheikh Ziane.

A ce moment de préparation de Rome il y avait des pourparlers entre les Jihadistes qui ont pris le maquis au nom des véritables GIA et les militants du FIS en clandestinité pour aboutir à la proclamation d'une trêve unilatéral et acceptant l'idée de ne pas tomber dans le piège de l'affrontement militaire qui ferait oublier la défaite politique et electorale.

Le militant tué portait cette lettre aux moines et il portait une autre lettre : le projet de trêve pour qu'il soit signé par tous les chefs du GIA et éviter de tomber dans le piège du pourrisement de la situation qui ne profite pas à l'Algérie ou du moins donner aux politiques la mise en application de la plateforme de rome pour la paix, l'alternance pacifique au pouvoir et le multipartisme.

3 évenements eurent lieu :

Ce militant de son vrai nom Abdelmalek Chehani, le président du FIS pour le Titteri et conseiller personnel du président par intérim de Hachani le président par intérim du FIS, a été dacapité par soit disant le GIA (?)

les moines furent assassinés par représailles et pour impliquer la France et la communauté occidentale dans la diabolisation des isamistes

les attentats de Paris

Un autre évenement déclenchant de tous ces événements est l'arrivée au pouvoir de Chirac et la disponibilité des décideurs français d'ouvrir des pourparlers pour une alternance pacifique qui préserve les intérêts stratégiques français menacés par la poudrière algérienne et surtout par la pénétration de la CIA dans la zone d'influence française. Des services spécialisés de l'intelligence stratégique ont ouvert la porte aux partenaires stratégiques de la plateforme de Rome : les trois fronts représentatifs de la société algérienne : FIS, FLN et FFS. Le but était d'assurer une transition démocratique et voir la possibilité de lâcher le régime algérien corrompu au profit des élites propres et représentatives du peuple au vu des élections de 1990.

Dieu est témoin que ceci est la vérité connue par tous.

15.Posté par hamou le 07/07/2009 01:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quel pays au monde ou la france est passe qui s en sort ou qui aura la chance de s en sortir ds les prochains 100 ans

corruption, manipulation, intrigues etc....

on dit bien "LA" france , ce n est pas pour rien.

il faut que l afrique du nord se reveille car la france n est pas un vrai allie...Imaginer avec tte la proximite et la facilite de communication l afrique du nord stagne au dela du tourisme et des hydrocarbures.

16.Posté par Lina le 07/07/2009 03:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous crois Zine el abidine. Ce que vous dites complète mon commentaire.

Au sein de l`armée il y a cette secte de généraux félons à leur peuple et patrie, qui tiennent tout le monde (chaque president "choisi", le clan que le "choisi" a choisi à son tour, et la smala ainsi et les lècheurs du clan...... ça fonctionne comme une pyramide, bien fixée par l`oeil du big brother DSR qui a des "dossiers "sur chacun... C´est ainsi que personne ne bouge, et ne bougera jusqu`à ce qu`une grande na´^ela (beslametkoum) - leur tombe dessus... quelque chose comme ce qui est arrivé à Khalifa ( sans justifier cet énergumene arriviste!!), c´est comme cela qu´ils s´éliminent en livrant à la pâture les imbéciles qui les ont servis, en cas de danger pour le "think tank" au sommet! Ou alors, ce sont ceux qui les ont placé là où ils sont (the french mother )... à l`image de ce qui se passe avec le déballage, soigneusement médiatisé (le nouvel obs, du rabin J.Daniel, tu parles d´une source!!! un sioniste venimeux de la pire espèce!)

Ceci dit, pour KIM, hé bien vous avez tort, nous ne méprisons pas l`armée algérienne, pas moi en tout cas!!! Vous oubliez que l`algérien a du "nif" pour son pays! Au contraire, c´est parce que nous l`aimons que nous sommes si sévères, exigeants à son égard. Nous la respectons, et avons peur pour elle, qu`elle ne se transforme en régiments de tontons macoutes règlant les dérives de certains des "siens" pour les protéger de l`ire publique, au lieu de les juger comme le peuple l`espère mais n`ose pas le dire...

C´est en exposant leurs fautes criminelles, en les condamnant à l`oppobre national, que l`Algérie s`unifiera dans la confiance et le respect pour SON armée.......... Car dites-moi, svp, pourquoi un Nezzar, Belkheir, d`autres, et même ce cancre opportuniste de Hamrouche qui apprenait son métier auprès de Rocard - (il était bien là, main dans la main avec cet analphabète de Belkheir, pour "autoriser" les partis islamistes... afin de mieux les zigouiller s´ils gagnent les élections!...Mais hélas, ils pavanent encore dans l`arène algérienne...... alors jusqu`à quand???

Quant à la France, ses manigances pour garder l`Algérie sous sa coupe, on sait...
Comme dirait l`autre, "gardez-moi de mes amis (en l`occurence mon armée) quant à mes ennemis je m`en charge."

Autrement dit, si insh`Allah, demain, l`armée algérienne devenait transparente, purgée de ses "banksters militaro &civiles" - alors on pourrait croire à un vrai multipartisme, un président crédible, une authentique réconciliation (binya essafia) nationale, une presse libre et impartiale, c´est à dire NON RÉGIONALISTE... alors la France et ses pareils, on s`en charge... en étant comme un seul homme & femme avec nos gouvernants et notre armée!!!

Ya Allah, comme je suis en colère et si pathétique dans mes indignations à cause de mon impuissance... wallahi, si malheureuse pour tout se qui se passe en Algérie... en Palestine..... pour les arabes, les musulmans, et pas d´espoir à l`horizon!!

Pardonnez-moi...

17.Posté par Lina le 07/07/2009 04:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Permettez-moi. d`ajouter à mon post 16, la réflexion suite:

Le fait que la France de Sarkozy accuse ouvertement l`armée algérienne - dans son ensemble - signifie un appel du pied aux islamistes (je n´aime pas les appeler ainsi, mais vous avez compris) - en même temps, qu`un VERITABLE APPEL AU MEURTRE DE L`ARMÉE ALGÉRIENNE - dans le sens intérieur du pays, et extérieur, vis à vis de l`opinion internationale!

D´une pierre deux coups, Sarkozy discrédite l`armée algérienne auprès des siens, et dans le monde, et gagne la "sympathie " islamiste, en détournant leur attention (terroriste... comprenez les menaces de Ben Laden pour l`affaire de la Burka) - Ainsi, peut- il faire passer toutes ses lois scélerates contre la burka, et n´importe quoi contre les musulmans en France!

Tout cela est bien dans le caractère machiavélique de Sarkozy, pour diviser les algériens (qui déjà le sont suffisamment hélas!)........et faire redoubler les attentats dans le pays, particulièrement contre l`armée. C´est un type dangereux, et rien que pour ça, il faudrait ignorer cette accusation, traiter par le mépris du SILENCE cette manoeuvre sarko-sioniste!! Ceci sans sous-estimer l`ampleur du crime contre ces pacifiques et innocents moines de TIBERIHINE - en gardant à l`esprit, que c´est la FRANCE QUI EN EST LA PRINCIPALE COUPABLE - pour l`avoir su en son temps, et attendu longtemps avant de le divulguer, et pour la complicité de ses services avec ceux qui ont élaboré le scénario sanglant des années 90 en Algérie.

Salem

18.Posté par Kim le 07/07/2009 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Lina,
Penser que les "islamistes" se laisseraient acheter par Sarko avec un marché du genre : Pas d'attentats et la paix en France contre une suspicion de massacre de l'armée algérienne pour la discréditer. Croire cela , c'est prendre les islamistes (et Sarko) pour des cons qu'ils ne sont pas.
Il faut arrêter la paranoïa. A ce stade, cela devient de la shizophrénie.
Vous ne rendez pas service à l'Algérie et ce pays ne s'en sortira pas par lui-même avec de telles divagations et en entretenant un perpétuel complexe de percécution des musulmans par le reste du monde.
Vous entretenez le fatalisme des musulmans qui croient qu'ils sont condamnés à vivre dans des pays corrompus sans avenir pour longtemps encore.
Réveillez-vous !!!

19.Posté par AS le 07/07/2009 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

du cote franco-francais, c'est un reglement de compte entre juppe et son possible ami villepin, sarkosy cerchant a les eliminer pour 2012... seulement sarkosy ne sait pas gerer les degats collateraux... a savoir toutes les plantes deposees contre la France et ses harkis au maghreb... le maghreb est sous administration colonial francais... en sortant l'affaire des moines, sarkosy resort le GIA qui est a 100 % franco-francais... n'en deplaise a certains

20.Posté par Kim le 07/07/2009 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sur ce blog, on nage en pleine folie en lisant certains.
Essayez de raisonner à partir de faits vérifiés et non pas à partir d'hypothèses. Votre santé mentale s'en portera mieux.
Exemple de folie : "Un GIA à 100 % franco-français (! ! ! !)

21.Posté par Lina le 07/07/2009 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


KIM, croyez-moi, je ne suis pas parano. Je n´ai pas dis que les islamistes se laisseraient « acheter » par Sarko, mais que celui-ci – habile dans l`art de diviser pour régner, comme il l`a fait avec les socialistes, cherche à semer la zizanie dans l`armée algérienne. L´assassinat des moines dans ce cas, ouvre la brèche à plusieurs dégâts pour les « autres ». Contrairement à ce que dit AS, Si Sarkozy ne sait pas gérer les dommages collatéraux, d`autres le feront pour lui. Là, il va à la casse : certes, démolir ses rivaux Juppe, Villepin, mais en même temps, il fait un « cadeau » aux islamistes. En lavant leur image, il enfonce l`armée algérienne dans le gouffre des « crimes de guerre » (car cela sous-entend, que cette armée là est responsable de tous les crimes en Algérie !) Une manière de dire « balayer devant votre porte, avant d´accuser la France de génocide, etc.… »

Divagations, Fatalisme… (termes que les orientalistes et la littérature esclavagiste ont colle aux arabes et musulmans pour toujours). Et par ailleurs, appliqués à la victime qui prend conscience de sa servitude, comme par exemple quand les soviétiques enfermaient les dissidents, et tout ce qui « pense » dans des asiles psychiatriques !!!

Alors, selon vous, c´est maladif de croire que les musulmans soient persécutés partout ?? « Fatalisme des musulmans qui croient qu'ils sont condamnés à vivre dans des pays corrompus sans avenir pour longtemps encore, dites vous ? Je me demande dans quelle planète vous vivez ?

Observons l`état des musulmans en Occident : délit de faciès, de pratique de leur religion, partout surveillés même dans leur mosquées. Non, ils ne sont pas fatalistes ! Ils sont plutôt conscients d´être les nouveaux juifs de l`occident – mais contrairement au juifs qui changeaient leur noms, se convertissaient au christianisme tout en pratiquant secrètement leur religion…. Etc., eux, les arabes et musulmans, luttent et résistent à leur manière, en Palestine et ailleurs…. Et continuent de voyager, d`étudier, de s´amuser, de risquer leur vie en tentant d´atteindre les rives du « paradis européen)… de s´exprimer dans l`Internet, quand on les empêche de le faire dans les medias. Ils persistent à afficher leur foi et leur voile, leur turban et abaya même au cœur de NY, de Paris ou de Londres, en dépit du racisme ambiant et la traque policière ! Les musulmans sont plus visibles que jamais, fiers de leur culture, de leur Histoire, de leur religion.

ILS AIMENT L`OCCIDENT, QUI NE LES AIME PAS, AIME LEUR PATRIE QUI LE LEUR REND MAL, & ADORE LEUR ISLAM, DE PAIX ET DE TOLERANCE, QUE L`ISLAMISME INTEGRISTE S´EVERTUE À LEUR RENDRE CONTRAIGNANT ET MENAÇANT…







22.Posté par Kim le 07/07/2009 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lina,
S'en vous en rendre compte, vous me donnez raison.
Par fatalisme, parce qu'ils ne croient pas possible de changer la gouvernance de leurs pays musulmans d'origine (même les pays ayant beaucoup de richesses), ils viennent en occident qui les accueille et qui leur permet de vivre leur religion. Ce qui ne vous empêche pas de dire que l'Occident ne les aime pas.
Malgré cela, vous gardez votre complexe de persécution vis à vis de l'Occident ! Ce qui ne vous empêche pas de dire que vous aimez l'Occident. (?) Ce qui ne vous empêche pas de dire que les dirigeants occidentaux (démocratiquement élus) qui organisent "une traque policière" sont des "racistes".
N'êtes-vous pas shizophrène ou .....mentez-vous ? Je ne comprends plus.

23.Posté par soravardi le 07/07/2009 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@lina

Ce que vous dites est assez justes dans votre dernier posts,mais n'oubliez pas que l'occident en 2009 et voir même pour les prochaines années est et sera un piége "a con" pour les habitants du sud trop content de pouvoir échapper à leur misére,trop sûr d'eux de trouver un havre de paix mais qui tôt ou tard se transformera en cauchemar

n'oubliez pas la phrase de certains politiciens français à l'égard des immigrés ou des minorités à chaque élections régionale ou nationale je cite:
-C'est juste de la chaire à canon électorale .

Donc en résumé ceux qui aime cet occident devrons s'habituer a être traité comme les juifs des années 1930 et attendre la prochaine "nuit de cristal"

24.Posté par l'Øbscurantiste le 07/07/2009 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une affaire d'etat qui eclipse une autre affaire d'etat, devinez laquelle !

25.Posté par Lina le 07/07/2009 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KIM, d`une part vous réagissez comme un manipulateur, pour altérer le jugement d`autrui, vous le traitez de schizophrène … et de l`autre comme un flic, qui voit le mensonge partout…Les deux vont ensemble dans ce qu`on appelle brainwashing (lavage de cerveau) - qui ôte chez l`autre toute idée de résistance, et soit par la camisole de force ( en l`occurrence le traitement psychiatrique ou la prison)– soit par l`humiliation (méthodes sioniste en Palestine, et en d`autres pays musulmans ). Vous semblez appartenir à ces spécialistes de la tromperie qui savent la présenter comme vérité.
En tout cas, contrairement à SORAVARDI, vous n´avez rien compris à mes posts, ou ne voulez pas admettre cette vérité qui vous dérange : des arabes et musulmans conscients des menaces qui pèsent sur eux, qui résistent aux des manœuvres d`endoctrinement politiques et culturelles contre leurs identités, leurs libertés, et qui s`interrogent, réfléchissent, jugent, pensent et agissent par eux-mêmes.

Il n´en reste pas moins, qu` en tergiversant la pensée des autres, vous renvoyez votre propre image, autrement dit, juger autrui d'après soi-même.

26.Posté par mr lover le 07/07/2009 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la nuit ,tous les chats sont gris ....avez vous des preuves seulement écoutez mes amis le g.i.a est un groupe radical " takfiriste" pour eux tous ceux qui ne sont pas avec eux sont des mécreants quil faut eliminé ( meme si il sagit de musulmans ) ils ont fait des catastrophes en algerie et les touristes enlevé c l'armée algerienne aussi ????pour ternir limage du pays ???

27.Posté par Tarik le 08/07/2009 00:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jacques Chirac n'aimait pas les Sionistes et eux le savaient tres bien alors maintenant que l'etendard SIONISTE flotte sur Paris , par l'intermediaire du sioniste sarkozy , he ben tout simplement afin de continuer leur petit bonhomme de chemin de "Conquete Mondiale" les sionistes se sentant assez forts partent a l'attaque du Maghreb en s'attaquant au seul pilier efficace et protecteur qu'est l'ALGERIE ! aussi ce secret d'etat si jalousement gardé par les services de renseignements Français vient voir le jour comme par miracle en meme temps que le message d'Obama a sa tres gracieuse Majesté la sixieme couille maitresse du Maroc, le parfait valet des sionistes .......un petit rapprochement entre ces deux evenements n'est pas a ecarter et meme disons le tres

28.Posté par Kim le 08/07/2009 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Lina (et aux autres)
Mettre en lumière vos contradictions c'est pour vous être " un manipulateur".
Me poser la question de savoir si vous ne mentez pas lorsque vous dites "AIMER L'OCCIDENT " c'est être "un flic qui voit le mensonge partout". Pourtant, vous accusez l'Occident de "MANOEUVRES D'ENDOCTRINEMENT... CONTRE L'IDENTITE ARABE".
Si vous ne mentez pas, et si vous aimez l'Occident en pensant cela, c'est qu'en plus vous êtes maso.
Concernant Sarko :
Je crois qu'il n'en a rien à faire de l'Algérie. Il se moque bien de la bonne ou mauvaise réputation de l'armée algérienne qui ne changera rien pour lui.
Votre complexe de persécution qui vous fait voir obsessionellement des complots sionistes partout altère votre jugement. En mettant toutes les fautes sur l'Occident, vous vous enfoncez toujours plus. Vous vous trompez d'adversaire et, à cause de gens comme vous, les pays arabes resteront encore longtemps des pays à la traine. Dommage !

29.Posté par mr lover le 08/07/2009 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et si on parlais des miliers d'innocents d'algeriens assassinés froidement par les forces coloniales française ou les centaines jetés à la sein mais j'avais oublié nous somme une race inférieure tous comme les indiens d'amerique c pas grave quand on nous massacrent

30.Posté par Tarik le 09/07/2009 00:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !

31.Posté par Lina le 09/07/2009 04:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KIM, calmez-vous. Je ne suis pas votre ennemie !!

Pour « Lina (et les autres) » soyez tranquille pour leur santé mentale, préoccupez-vous surtout de celle du sionisme israélien : schizophrène en puissance, qui se voit menacé même par des petits enfants Palestiniens !!
Menteur atavique -ce serait trop long de citer ici, des exemples sur sa fourberie - (et de grâce épargnez-nous vos cris à l`antisémitisme !)
Masochiste, pour sa passion malsaine, des camps de concentrations, les ghettos, les prisons, la haine raciste, les checks-points diaboliques ainsi que le système de barbelés coupant en hameaux et villages la « Cisjordanie » (qui n´est autre que la Palestine !) – qui semblent avoir été crée par le cerveau d`un fou. Tout un arsenal nazi dont le sionisme ne cesse de s´en flageller … dans un transfert morbide sur le peuple Palestinien !!

Ceci avec son complexe identitaire frénétique de faire partie de « l` Occident » - des goyim qu´il considère comme des animaux sauvages) ---
et du Proche-Orient – en s`acharnant de se faire reconnaître par TOUS les pays Arabes (qu´ils considère comme des sous-hommes)

Quant à votre « Sarko, qui n'en a rien à faire de l'Algérie », là encore, vous vous trompez lourdement ! L`Algérie est le PILLIER du Maghreb et de la méditerranée, et son ARMÉE, est le PIVOT du vrai pouvoir dans le pays, et l`une, sinon, la mieux équipée et entraînée de la région…

Par conséquent, c´est à cause de l`Occupation de la Palestine que toutes les fautes sont mises sur l`Occident…….car Israël est le monstre qu`il ont cree.

Et pour terminer, ne vous inquiétez pas, les pays arabes ne resteront jamais à
« la traîne »
… leur potentiel de force est à l`image de l`Islam, qui malgré toutes les diffamations, les harcèlements, les fourches caudines, il résiste, se multiplie, en devenant essentiel, voire incontournable, dans le monde.

Chapitre clos. C` est mon dernier post sur ce sujet.
Salem




32.Posté par Kim le 09/07/2009 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lina,
Pour dire moi aussi, et calmement, mon dernier mot.
Vous avez dévié vers la Palestine que je n'avais jamais évoquée (pour ne pas répondre à mes questions ?). Sur ce point je suis d'accord avec vous. Le traitement infligé aux palestiniens est indigne.
D'accord avec vous pour dire que l'Algérie est le pilier du Maghreb. Mais un pilier incapable de faire vivre son peuple dignement malgré son pétrole ! C'est toujours malheureusement un pays qui reste "à la traîne" dans tous les domaines, contrairement à ce que vous écrivez. Je pense que les algériens vivant au pays et ceux vivant en occident ne font pas ce qu'il faut. (Seuls les iraniens semblent avoir commencé à agir contre un pouvoir corrompu.)

33.Posté par momo75 le 12/07/2009 04:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonsoir tt le monde c'est malheuereu de voire des algerien s'entre( manger )je" vais vous poser une seule question .pour quoi le maroc ne soufre pas de l'islamisme comme nous et pourtant il n'ya que la frantiere qui nous separe .c'est simple l'algerie n'est pas ds le sillon d'srael je vous assure mes freres que tous ca gia; fis .ffs .....egale mossade end co et pour les frnacais il n'ont pas le chois il ne font que suivre derire comme de charoniards pour finir les carcasses

34.Posté par Sido le 16/07/2009 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les autorités françaises savent exactement qui est derrière cet assassinat et le cache au peuple français pour, soit-disant la raison d'état. Il l'ont déjà fait pour l'attentat du métro saint-michel. Ils disent que c'est le GIA. Le GIA est la création des laboratoires du DRS (services secrets algériens) et les françaits le savent. Demandez à Chirac ou à Debré. Les autorités françaises, si elles étaient soucieuses de la sécurité des français, elles révèleraient la vérité et traineraient les généraux algériens devant la justice. Elles ne le feront que sous la pression du peuple et préfèrent garder des cartes pour exercer un chantage sur le pouvoir en Algérie (d'abord sur les généraux issues de l'armée française (pour traîtrise), puis sur les généraux de la DRS (pour assassinat et massacres)).

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires