Politique française

MANIPULATION NATIONALISTE ?



zonelibre15@yahoo.fr
Dimanche 14 Février 2010

  MANIPULATION NATIONALISTE ?
Le terreau du nationalisme est miné ! Belle phrase !  
 Qui porte le nationalisme dans ce pays ? Quel parti politique annonce la couleur ?  
 Le front national, l’ump, le ps …
 Il aurait été possible de croire dans le patriotisme de Jean-Marie le Pen mais quelle tournure d’esprit devrait on employer pour croire, un instant, que le souci de Marine est son pays ?  
 Le front a réussi à faire rimer nationalisme et immigration.  
 L’argument massue de ce parti est de stigmatiser l’immigré pour se sentir français !  
 Quelle curieuse façon de défendre son pays !  
 Le nationalisme n’est pas une tare, je le pense, et le fait d’aimer son pays n’est pas nuisible, au contraire !  
 Cela pourrait être une belle chose s’il ne s’agissait pas d’un enjeu politique !
 Le débat est souvent mené sur l’échec de l’intégration bien que cela ne soit absolument pas certain mais qui pourrait le plus aisément intégrer une population si ce n’est justement ceux qui aiment leur pays, y croient et mettent en avant les valeurs de ce territoire.  
 
 Nous sommes sur une terre qui s’appelle la France et il me parait logique de se considérer comme français mais c’était sans compter sur la manipulation, l’arrivisme et la démagogie des politiciens de tous bords.  
 Personne ne penserait à critiquer un citoyen préférant habiter dans une ville que dans une autre mais préférer son pays est un tord !  
 Le front ne cesse d’attaquer la communauté musulmane par la voix de sa représentante alors que celle-ci n’est pas la plus influente aussi pourquoi ne pas attaquer toutes les communautés ethniques ou pas ?  
 Elle désigne le coupable créant ainsi la division dans une population de même niveau sociale. Il est à noter que l’ump procède de la même manière en exacerbant une forme curieuse de nationalisme proclamant que l’immigré est anti-français et dans le même temps encourageant un communautarisme religieux et ethnique plaçant l’immigré dans la défiance vis-à-vis de la France et allant même jusqu’au repli communautaire !  
 Le plus drôle dans cette stratégie est que la majorité de ces personnes dites « concernées »sont nées en France et donc français selon la loi de ce pays. Le couplet qui voudrait que les enfants d’immigrés ne soient pas intégrés est purement idiot sachant que le « français de souche » ne croit pas plus en son pays…
 
 Le combat à mener n’est pas entre les gens vivant dans la même cité, les mêmes banlieues ou travaillant dans les mêmes entreprises avec les mêmes conditions de travail mais contre cette élite qui nous écrase.  
 Un jour, peut être comprendra t’on que de s’attaquer à la voiture de son voisin, de critiquer la famille qui vit dans le même immeuble ne sert que les intérêts financiers et politiques de nos ennemis.  
 Les partisans du front ou de l’ump qui en sont encore à l’Algérie française et à souhaiter que les arabes et les mahométans repartent chez eux sont dans un anachronisme sidérant.
 Il servent ce gouvernement, ennemi du peuple, sans le comprendre et ne défendent en rien leur pays confondant sans scrupule patriotisme et racisme primaire.  
 Marine Le pen porte une responsabilité dans cette dérive alimentant sans cesse ce débat en pensant que c’est la solution pour elle d’exister en politique.  
 Combien de temps s’écoulera après la mort de son père pour qu’elle lie le front à l’ump et n’est elle pas déjà encarté dans cette formation politique ?  
 La division de la population est une tactique habituelle des leaders politiques mais comment peut elle encore prendre à notre époque ?
 
 Il y a eu SOS racisme qui a culpabilisé les français d’aimer leur pays tout en faisant l’apologie de l’antisémitisme au détriment du racisme dit ordinaire. Il y a eu l’extrême droite et son cortège de stupidités alliant le chômage et l’immigration sans s’apercevoir que les demandeurs d’emploi n’étaient que des prétextes et des arguments de campagne électorale utilisés par tous les partis.  
 
 Il y a eu le drapeau et l’hymne national de Ségolène, et nous en sommes au débat sur l’identité nationale avec toujours cette même fange de la population prenant fait et causes pour des opinions qui occultent l’actualité et renforcent l’élite prête à tout pour conserver le pouvoir !  
 Élite de droite et de gauche ! Entendons nous bien !!
 C’est à désespérer de la population française si encline à fermer les yeux et à suivre des programmes télé la plongeant dans l’abrutissement !  
 
 Il nous manque un mouvement populaire non gangrené, ouvert à l’opinion , au débat controversé, le contraire de ce à laquelle nous assistons aujourd’hui avec des gens ayant exactement les mêmes idées débattant de la cuisson à laquelle ils allaient croquer le petit peuple ! Regardez « c dans l’air », vous serez informé…
 
 Je ne vais pas m’exclamer « j’ai fait un rêve » car vous vous moqueriez de moi et en plus mon rêve serait récupérer tout de suite par nos ennemis mais au moins essayons de réfléchir !  
 
 Abbas  
 
 http://zonelibreinfos.blogspot.com/


Dimanche 14 Février 2010


Commentaires

1.Posté par cielétoilé le 14/02/2010 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Donnez leur à manger , jusqu'à l'écoeurement : voilà le but de ces débats . Nous en parler tellement que nous en soyons gavés et que nous ne voulions plus de nation .

2.Posté par cielétoilé le 14/02/2010 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Manipulation, bien sûr : après on oublie cela http://www.france-info.com/france-social-2010-02-14-professeure-des-ecoles-et-sans-domicile-fixe-405000-9-44.html , prof des écoles et SDF : c'est à ça qu'ils ont " réussi" à amener la France !

Nouveau commentaire :

Politique française | Société

Publicité

Brèves



Commentaires