Politique Nationale/Internationale

MAIS QUE NOUS VAUT DONC CETTE OVERDOSE A LA OBAMA ?



Mercredi 29 Octobre 2008

Obama par-ci, Obama par-là , Obama en veux-tu ? Obama en voilà ! A toutes les sauces, l'ingredient Obama est présent. A ce rythme d'ici le 4 novembre, il ne serait pas surprenant de voir les premières victimes de l'overdose à la Obama. La pantalonnade atteint le comble lorsqu'à Sarcelles, le candidat "Noir" aux élections cantonales Youri Mazou, est surnommé par une personnalité du PS, de "Obama de Sarceles".
Faut-il voir dans cette comparaison, le fait que les deux candidats soient des pions d'un système et de quelques mains qui les pilotent derrière ?

L'enthousiasme fortement palpable en France que suscite le candidat définitivement admis comme "Noir" par la pensée occidentale, rend perplexe pour ne pas dire dubitatif voire suspicieux sur la sincérité de cet élan approbateur pour un candidat "Noir". La symphonie d'éloges de la classe politique française et des médias sur la personne de Obama est tellement bien jouée, que sa spontanéité et sa sincérité en prennent un sérieux coup.

On ne se croirait plus être en France. Oui! Ce pays dont les institutions sont hautement discriminant et excluant pour les Noirs et les Arabes et qui aujourd'hui trouve génial qu'un candidat "Noir" soit en passe de devenir président des USA. Du moment où ceci est hors de l'hexagone, la matrice n'étant pas menacée alors on ne peut que s'en réjouir. La devise semble la suivante: "Tant que ce n'est pas chez nous".
Il suffit de regarder l'assemblée nationale ou le sénat de France ou les pôles de décision des entreprises ou de l' administration pour voir toute la pâleur aveuglante qui en jaillit car refusant toute couleur synonyme pour les pontes de cette France "Blanc,Blanc, Blanc " de souillure des institutions et ainsi comprendre le scepticisme qui habite aujourd'hui les observateurs de la vie politique de l'hexagone face à cette hérésie sur la personne de Obama.

Quelles que soient les raisons qui hissent le candidat "Noir" à ce niveau des élections présidentielles, les Etats-unis sont entrain de démontrer que cet espace n'est pas la propriété politique, encore moins intellectuelle des "Blancs"; car l'histoire nous apprend qu'ils n'en sont pas originaires . Si la population blanche a brillé ou brille toujours par sa négrophobie (les propos insultants à l'endroit de Obama), par son égoïsme, s'accaparant de tout en excluant les autres jusqu'aux autochtones, nous savons que c'est pour des raisons fallacieuses.

Est-ce peut-être pour leur qualité ou condition d'allogènes, que les Noirs et les Arabes sont condamnés à mordre le goudron en France et paradoxalement être encensés lorsqu'ils brillent ailleurs que sur le territoire français ? Dans tous les cas, il est un constat qui ne saurait souffrir d'aucune contradiction: En France on n'aime les Noirs et les Arabes tant qu'ils restent là où l'imaginaire du français de souche les place.

http://mboangila.afrikblog.com/archives/2008/10/28/11143126.html http://mboangila.afrikblog.com/archives/2008/10/28/11143126.html



Mercredi 29 Octobre 2008


Commentaires

1.Posté par pasdupe le 29/10/2008 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En lisant le titre de cet article, je m'imaginais, sans trop y croire quand même, que j'allais trouver un commentaire critique sur cette étrange Obamania.

J'ai tout de suite compris qu'il n'en était rien, évidemment.

Les tenants du Système, l'establishment, eux qui tiennent en main la totalité des médias, ont fait de ce candidat métissé leur chou-chou, pour la simple et bonne raison que, sous prétexte de lutter contre le racisme (objectif louable s'il en est) en tant que promoteurs inconditionnels du Grand Village Mondial, il leur paraît intéressant de mettre les Blancs des USA (pour les Européens c'est déjà une réussite) en condition (à force de matraquage des esprits) d'élire un homme de couleur.

2.Posté par Sébastien le 29/10/2008 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Décidément, les noirs sont aussi racistes que les blancs.

Obama n'a rien d'Africain, même par sa couleur de peau, mais çà marche quand même! Ils sont contents de se faire entuber par un plus foncé.

A quand un blanc Président au Zimbawé ou au Sénégal?

3.Posté par redk le 29/10/2008 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sébastien? à quand ton incorporation dans la wafen ss?

se texte na rien de raciste, mise a part les alibi, dati, amara, yade, qui a l'assemblé,senat, elysée ?

A quand un blanc Président au Zimbawé ou au Sénégal?, relis ton histoire , tu oublie beaucoups de pays ou des président blanc on occupés la tête et coupées les têtes par la même occasion....des habitent!!

4.Posté par pasdupe le 29/10/2008 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est sûr, Sébastien, que le racisme est universel. Car, il s'agit d'un réflexe naturel de protection de son identité. Et ce réflexe existe tant chez les gens de couleur que chez les Blancs.
Il en est ainsi dans la nature en général: voyez les passereaux, par exemple: physiologiquement, rien n'empêche un rouge-gorge de s'accoupler avec une mésange. Cela ne se fait cependant pas et il n'y a aucune exception.

5.Posté par goy le 29/10/2008 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout cela est stupide et ne sert qu'à amuser la galerie durant cette période noire de l'histoire humaine. Franchement, est ce que les américains s'occupent autant de nos élections. Sachez que beaucoup d'américains ne connaissent mêmes pas la France et au mieux ils entendent parler de la fameuse tour Effel et les deux seules choses qui les intéressent c’est avoir une belle femme (voir une belle voiture) et une belle maison. Les français qui vivent aux USA désespèrent de ne jamais entendre parler de la France aux info et cela pour quelques raisons que ce soient. Alors c'est claire ou bien c'est un sentiment d'infériorité ou bien de la MANIPULATION. alors réveillez vous.

6.Posté par MBOA le 29/10/2008 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sebastien est le prototype même de ce qu'on pourrait aisément nommé le racisme atavique français.
Le texte fait la démonstration que la France est incapable de mettre sur orbite un Noir ou un Arabe pour des raisons liées peut-être à la nature de ses institutions et que trouve le Sébastien à dire ?

Comme vous l'a dit Redk, allez encore vous instruire, car vous avez maladroitement étaler vos tares. Et comme 85% de vos citoyens, vous faites montre d'une "Négrophobie" que je qualifie de primaire; parce que basée sur des connaissances acquises dans des discussions entre petits blancs malintentionnés et mal-instruits.

Pas dupe,
Si le racisme est universel, il faut admettre que les Blancs l'ont instrumentalisé. Je vous mets au défi de me donner une littérature noire basée sur la négation du Blanc comme moi je suis au contraire capable de vous fournir toute la panoplie "blanche" dans ce domaine.
Holevacque, Louis Agassiz, Gobineau,Voltaire, Hugo etc....Dois-je continuer ma liste interminable et vous donner les titres de leurs ouvrages ?

7.Posté par PP le 02/11/2008 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peut être , faudrait- il savoir , avant tout , ce qui est désigné , quand on parle de ' Noir(e) ' . En effet , quand , de nos jours , une personne est désignée par noir(e) , est généralement associé à noir , une identité Africaine . Or , bien qu' il est peu discutable , que dans notre monde occidental , la plupart des personnes de type Mélanoderme , soit d' Origine Africaine . En revanche, cela n' est pas vrai , pour de Grande parties du Monde . De l' inde à l' australie , du Japon à la Calédonie , en passant par l' Indonésie , les ' Noirs ' de ces Pays là , qui ont parfois les traits physionomiques pouvant les apparentés aux Africains , ne compte , en fait , pas plus d' Ancêtre Africains , qu' en compterait un Blanc .


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires