Palestine occupée

Livre: Les USA ont espionné le nucléaire israélien


Dans la même rubrique:
< >

Les Etats Unis auraient espionné l’arsenal nucléaire israélien ainsi que les discussions secrètes du gouvernement. C’est ce qu’a révélé un livre signé par les services de renseignements israéliens. Intitulé « Action distincte, regard interne sur 60 ans des renseignements israéliens », le livre dévoile que les renseignements américains utilisaient à cette fin des technologies électroniques de haute pointe, ainsi que des employés de l’ambassade américaine à Tel Aviv entraînés à ces techniques.


Vendredi 12 Décembre 2008

Livre: Les USA ont espionné le nucléaire israélien

Leila Mazboudi

Dans un chapitre consacré au contre-espionnage rédigé par Barak Ben-Zor, un officier à la retraite des Services intérieurs israéliens (le shinbet) affirme que Washington « s’enquérait des possibilités militaires israélienne non conventionnelles et des concertations au sein des centres de décision. »

Interrogé par la Reuters, Ben-zor s’est refusé à toute explication sur la façon dont les Etat Unis procédaient dans leur espionnage sur Israël, estimant toutefois que ces efforts n’étaient pas dangereux, au vu des relations militaires étroites entre l’entité sioniste et l’administration de Bush. « en fin de journée, les Etats Unis ne veulent pas être surpris par quoi que ce soit, même de notre part » a-t-il expliqué.

Pour sa part, et toujours interrogé par l’agence Reuters, un porte-parole de l’ambassade américaine s’est refusé à tout commentaire, concernant les questions se rapportant aux services de renseignements.

A noter que l’arsenal nucléaire israélien est estimé selon des documents du Pentagone publiés dans un livre en 2004 à 80 têtes atomiques, alors que l’ex-président américain Jimmy Carter en en avait dénombré 150, selon ses prévisions.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Vendredi 12 Décembre 2008


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires