Croyances et société

Libres


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 10 Septembre 2017 - 09:40 L'Imamat (Réfutations)


Le rêve de nombreux humains est d’être libres et de pouvoir s’affranchir de toutes les entraves physiques ou non. Souvent beaucoup se font une raison (comprenant que c’est un rêve fou et dangereux) mais n’hésiteraient pas à sauter à pieds joints si on leur propose une possibilité de devenir un superman. Mais l’agent Smith a dit à Néo avec justesse : « nous ne sommes pas ici parce que nous sommes libres, nous sommes ici parce que nous ne le sommes pas ». La liberté d’entreprendre, Oppenheimer et d’autres se sont octroyé le droit de créer la bombe atomique. Une citation de ce dernier est assez intrigante : « Je l'ai senti moi-même. Le scintillement des armes nucléaires. Il est irrésistible si vous les approchez comme un scientifique. De sentir que c'est là dans vos mains, de libérer cette énergie qui alimente les étoiles, de la plier à votre volonté. D'exécuter ces miracles, de soulever un million de tonnes de roche dans le ciel. C'est quelque chose qui donne aux gens une illusion de pouvoir illimité et c'est, en quelque sorte, la cause de tous nos ennuis - cela, ce que vous pourriez appeler l'arrogance technique, qui a raison des gens quand ils voient ce qu'ils peuvent faire avec leur esprits » (Else, Jon.The Day After Trinity: J. Robert Oppenheimer and The Atomic Bomb). Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi ce genre de citations me donne froid dans le dos. Justement ce que nous pouvons faire avec nos esprits doit nous terrifier et nous pousser à méditer longuement avant de prendre une décision, mais combien d’entre nous en sont capables ? La quête de liberté est en fête une des quêtes principales de l’humain en plus de la quête de bonheur. Je dirai même que celle-ci surpasse probablement la quête de bonheur, mais enfin qu’est-ce qu’être libre ? Quelles sont les limites de la liberté à laquelle rêvent certains humains ?


Thanatos
Samedi 15 Mai 2010

Libres
« Fais ce que tu veux » dit Aleister Crowley, peut-on dire cela à un enfant ? A mon avis non ! Et je considère que toute personne inconsciente des conséquences de ses actes est un enfant ! Autrement dit j’estime que nous sommes (d’une certaine manière) des enfants jusqu’à notre mort, car nous ne cessons de faire des erreurs et d’apprendre. Et bien arrogant serait l’humain qui dirait qu’il sait tout (il faudrait d’ailleurs se méfier comme la peste d’un tel homme). Comment peut-on être libre sans tout connaître ? Car votre ignorance peut vous conduire dans une prison sans que vous ne le sachiez. Je prends par exemple ces femmes qui prennent la liberté de disposer de leur corps comme bon leur semble. Ces femmes qui font souvent de la chirurgie esthétique et cela finit mal. Car elles semblent ignorer que leur corps n’est pas aussi malléable que de la pâte à modeler et peut donc subir des dommages irréversibles. On parle de liberté mais en fait elles font cela pour séduire et elles sont donc (réellement) prisonnières du regard des autres. Elles se croient libres mais en fait elles sont les plus grandes prisonnières car incapables finalement d’exister par elle-même. Alors on peut se demander pourquoi certains veulent être libres. Il est logique qu’un prisonnier veuille être « libéré » de ses chaînes ou de sa cage (que celle-ci soit liée à son physique (handicapé) ou non). Ceci est naturel. On a dit aussi qu’on voulait libérer les femmes de certaines entraves (mouvement féministe). Je me dis qu’il y avait sans doute du bien là-dessous et que certains des gens qui ont mené ces luttes étaient de bonne foi. Mais je l’ai déjà dit dans un autre texte certaines aptitudes que nous avons de naissance nous enferment dans certains « rôles » que nous le voulions ou non. Une femme est prédisposée bien souvent à être une mère et donc à porter la vie. Si
(toutes) les femmes refusent par exemple ce rôle on comprend bien que le genre humain aura un problème. Je pense qu’il y a un certain nombre de règles qui doivent régir nos vies, de la même manière que si la terre quitte de son orbite on imagine un peu le chaos qui en résultera pour les êtres vivants de la planète bleue. Tout l’univers et je l’ai déjà dit (voir ici :
http://www.alterinfo.net/Les-lois-et-l-ordre-universel_a42297.html) obéit à des lois alors qu’est-ce qui pourrait faire croire à certains qu’ils pourraient échapper à cette règle « universelle ». Ceci est de la folie, mais notre plus grande faiblesse est sans aucun doute qu’il n’y a (presque) aucune limite à notre imagination. Ceci est vrai car comme je l’ai dit nous sommes tous d’une certaine manière des enfants ! Quand je vois certains scientifiques trépigner d’impatience pour les découvertes que devrait permettre le collisionneur de hadrons, je revoir des Oppenheimer et je me demande quel « monstre » va apparaître cette fois.  
 Parfois certaines personnes estiment qu’elles ne sont pas assez belles, pas assez riches etc… Mais elles ne se demandent par rapport à qui et par rapport à quel système ? Qui met ces idées dans leurs têtes et surtout pourquoi ?
Quand je vois des filles qui estiment qu’elles sont trop grosses parce qu’elles voient des mannequins anorexiques dans les magazines là ça me pose un problème et je m’interroge sur la maturité de ces filles. Elles ne pensent plus par elles-mêmes, mais elles sont sous influence. Comme d’autres qui pensent qu’imiter leur idole, les rend plus « cool ». Certains ont l’impression d’exister en adorant une idole comme Johnny Hallyday ou Michael Jackson, c’est en fait pathétique. Je pense aussi à la vie tragique de Lolo Ferrari (http://www.aquavpc.com/blog/index.php/2007/01/30/458-lolo-ferrari) à qui l’on répétait quand elle était petite qu’elle n’était pas belle.
Toute sa vie durant elle semble avoir voulu échapper à ces remarques blessantes qui étaient comme une sorte de prison pour elle. Mais elle a essayé de fuir cette prison pour finalement arriver dans une prison pire. Il faut quelques fois il est vrai trouver la source de comportements anormaux dans l’enfance (et les mots ont souvent une puissance terrible sur les esprits, je pense que des mots durs sont des attaques spirituelles surtout quand ils sont répétés continuellement). Des dictateurs comme Staline et d’autres n’ont apparemment pas eu une enfance agréable. Un enfant frustré peut à ce que j’ai pu observer devenir un monstre terrible. Je pense que la nature ayant horreur du vide et tout se transformant (pour paraphraser Lavoisier), si on en empêche un enfant de vivre son enfance, il ne peut que devenir anormal. Mais il est clair aussi que si on n’impose aucune barrière à un enfant il deviendra aussi un être immoral. Il nous faut trouver un juste milieu et il est donc nécessaire qu’un enfant soit entouré par des parents équilibrés (c’est en quelque sorte comme une réaction en chaîne) et une société saine. Nous ne pouvons complètement isoler nos enfants de la société avec tous les avantages et les risques que cela comporte. L’influence de la télé par exemple est très forte sur les petits bouts de choux. L’influence aussi de leurs amis à l’école, de leurs enseignants ou des gens dans la rue. J’ai écouté des « anciens » qui disaient que dans le temps quand des jeunes faisaient des bêtises dans la rue, il y avait des gens pour les recadrer. De nos jours les passants les observent faire des bêtises sans réagir. Je me rappelle aussi quand j’étais au Maroc, un jeune de 12 ans je crois avait manqué de respect à mon cousin. Mon cousin lui a flanqué une belle frousse et les jours d’après voyant mon cousin, il le saluait respectueusement. Il a suffi d’un petit recadrage pour en quelque sorte « rectifier » le comportement de ce gamin. Mais quand les parents ET la société démissionnent là ça devient grave. Car la société en refusant son rôle d’éducateur a contribué à pourrir toute une génération. On parle d’interdire la « fessée »
(http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/15/une-proposition-de-loi-pour-interdire-la-fessee_1267464_3224.html)
et puis quoi encore ? A ce que je sache moi et mes frangins on a tous eu droit à la fessée, aux gifles et ça nous a souvent remis les idées en place.
Parler de liberté n’a aucun sens si on ne parle pas d’abord des limites qu’un humain ne doit pas franchir et si on ne lui explique pas les conséquences qu’il subira s’il franchit les limites. Parce que c’est facile d’interdire sans expliquer pourquoi on interdit, quand il faut expliquer c’est beaucoup plus compliqué. Mais pour paraphraser Hassan II parlant du règne de son fils, si c’était facile on n’aurait pas besoin de nous. Toute mesure d’interdiction doit s’accompagner d’un « manuel d’explication ». D’ailleurs si on était plus exigeant avec nos dirigeants, on se porterait sans aucun doute mieux.  
 Ainsi je vois des gens s’offusquer quand ils lisent les règles édictées dans l’Ancien Testament et dans le Coran. Ils pensent que ce sont des règles barbares, peut-être me dis-je concernant les règles du Coran par exemple parce qu’il n’y a pas assez de personnes comme M. Ramadan pour faire preuve de pédagogie et expliquer de manière claire et accessible. Mais qu’ils (ces gens qui dénigrent Torah et Coran) se posent la question, qu’est-il en train d’advenir des sociétés modernes ? Mon père (paix à son âme) a dit à un de ses amis que seule la peur rendait honnête les humains et je crois qu’il n’avait pas tout à fait tort ! Pense-t-on qu’un Maddoff par exemple pourrait exister dans une société VERITABLEMENT islamique ? Dans la bible le christ dit que celui qui n’a jamais péché, jette la première pierre sur le pécheur. Ceci veut dire qu’il faut d’abord être irréprochable (au plan du respect de la loi) avant de juger les autres. Je pense aussi que seul le musulman sincère donc qui a peur de Dieu (rappelons que Dieu est partout et voit tout) peut appliquer convenablement la loi islamique. Car un tel croyant saura qu’il aura des comptes à rendre à Dieu. Le croyant n’est selon moi libre qu’en vertu de sa foi et sa crainte du Tout Puissant. Il faut donc que ce soit un humain qui a intégré les règles du Coran et ainsi qui craint véritablement Dieu. Et c’est là où beaucoup confondent musulmans et pseudo-musulmans, tout comme croyant tout court et autoproclamé croyant. Je ne juge un croyant qu’à l’orée de ce qu’il prétend être (chrétien ou musulman par exemple) car j’aime la cohérence. Je ne vois par exemple nulle part écrit dans le Coran qu’il faille tuer des non combattants et des innocents. Alors si une personne s’amuse à faire ça, c’est qu’elle ne craint pas Dieu et donc qu’elle n’est pas musulmane par exemple. Puisque les choses sont clarifiées j’invite tout un chacun à lire les livres sacrés par eux-mêmes, de méditer dessus avant de porter des jugements erronés. Je pense souvent que qui cherche, trouve. Il me semble donc clair que si nous vivions dans des sociétés où tout le monde avait accepté des règles morales, les choses iraient nettement mieux. Mais je l’ai dit dans un texte, un des plus gros problèmes auquel l’humain doit faire face est l’existence des psychopathes. Je pense l’avoir déjà dit aussi les psychopathes sont des personnes dont « les démons intérieurs » ont triomphé. Je pense (et ça n’engage que moi) que tout le monde ne naît pas bon et que certains sont mauvais de naissance (après y a-t-il des explications à cela, c’est en ce qui me concerne un autre débat). Je crois qu’ils ne sont pas très nombreux tout comme je pense qu’un petit nombre de personnes naissent « bons ». Je crois cependant que l’écrasante majorité naît « au milieu » même si nous tendons plus ou moins vers un de ces deux pôles. Mais le domaine spirituel est vaste et il y a plusieurs manières de l’aborder. Me considérant comme un néophyte en la matière, j’essaie d’être modéré dans mes jugements même si parfois c’est difficile. Cependant certaines choses me semblent évidentes, l’humain aime suivre les chimères.
 Nous sommes des êtres intelligents selon moi parce que nous devons résoudre un certain nombre de problèmes en suivant certaines règles. Notre intelligence nous sert donc à mon avis à trouver un juste milieu, une forme d’équilibre.
Notre intelligence a donc un rôle et priver quelqu’un de sa capacité à user de son intelligence est abominable. Cependant j’ai dit qu’il nous faut une assez bonne connaissance de nos droits et devoirs, et donc de nos limites. Sans connaissance de nos limites nous sommes livrés aux envies insensées qui parcourent parfois sans cesse nos esprits. Une fois qu’un cadre clair est tracé et que des règles précises sont données l’humain peut évoluer sereinement. Tous ceux qui ont un bac scientifique savent que par exemple dans l’espace on évolue dans un « repère » en 3 dimensions avec les axes x, y et z et dans l’espace-temps on ajoute la variable t. Et donc que l’on définit les coordonnées d’un point en fonction de ce repère. Un humain doit donc pour se situer par rapport à un repère clair et dont les règles sont valables en tout temps et en tout lieu. Il doit savoir par exemple que s’il dérobe un bien, il court des risques précis. Mais il sera encouragé à rester droit, s’il sait que la société est droite et que les dirigeants de cette société sont droits, autrement dit si tout le monde est soumis aux mêmes lois. Mais que constatons-nous en France par exemple ? Les dirigeants sont impliqués dans toute sorte d’affaires salaces et en plus ils s’en sortent par des tours de passe-passe incroyables ! D’ailleurs trouver un homme politique de premier plan propre relève de l’exploit ! Comment voudriez-vous dans ce cas que vos enfants ne soient pas négativement influencés ? Ce qu’il faudrait peut-être c’est que vous sortiez de ce système néfaste. Mais la question étant de savoir si le système vous laissera sortir ! La réponse à mon avis est non et je vais dire pourquoi. Aaron Russo a dit que Nicolas Rockefeller lui a révélé que le but de certains puissants était de marquer les humains comme des esclaves ! D’autre part nous avons vu comment ont été traités Coupat et ses amis qui ont été accusés d’être des terroristes. On a aussi vu comment les américains ont agi avec Saddam Hussein. Il me semble donc évident qu’une élite maléfique (et incapable de voir ses limites donc dans un sens elle n’est pas intelligente, même si elle a compris que pour vivre comme elle veut vivre il lui faut éliminer une bonne partie de la race
humaine) a mis en place un plan pour nous emprisonner et faire de nous des esclaves. Ce qu’a révélé Russo me fait penser à cette lettre de Pike qui rêve de voir tout le monde (athées y compris) faire serment d’allégeance à Satan. Il leur faut donc faire des exemples en détruisant les renégats à l’ordre qu’ils établissent (Powell a dit au moment de la première guerre du golfe qu’il voulait terrifier le monde). Pourtant ce sont ces mêmes personnes qui parlent de liberté (oui ils parlent de liberté pour eux de faire ce qu’ils désirent et peu importe les conséquences sur les autres humains qui sont des dommages collatéraux). Ce sont ces mêmes personnes qui ont sans aucun doute financé Oppenheimer et son groupe dans la fabrication de l’arme atomique. Et si certains estiment que la fabrication d’une telle arme se justifiait c’est qu’ils n’ont rien compris. La bombe atomique est une arme de terreur et les bombardements d’Hiroshima sont des actes terroristes tout comme les guerres d’Iraq et d’Afghanistan. « La guerre contre la terreur » est une guerre en fait pour « le monopole de la terreur ». Au nom de beaux idéaux les psychopathes vous manipulent et vous poussent à donner « le meilleur » de vous-mêmes. Et certains vont sans doute se dire que Satan n’existe pas et que nous croyants sommes des allumés. Ces mêmes personnes pensent sans aucun doute que les artistes satanistes sont des provocateurs à la bonne heure. Les satanistes sont selon moi des esclaves qui cherchent à créer de nouveaux esclaves qui sont leurs fans. Moi je pense que Pike et d’autres sont des psychopathes mais ils ne sont pas fous car ils suivent avec acharnement un plan bien précis. Et en ce qui me concerne ce plan machiavélique est très simple.
 Poussez les gens à croire qu’ils sont libres et au finish ils se retrouveront esclaves sans savoir comment ils le sont devenus. Ce que je dis semble fou ? Comment certains se retrouvés enchainés à des crédits et par la suite on « presque » tout perdu ? C’est le même principe qui revient à chaque fois. Le crédit vous offre une certaine liberté temporaire (vous octroie une richesse illusoire) puis après fait de vous des esclaves. Comme les élections, on vous fait croire que vous avez un pouvoir de décision en fait vous n’avez le choix au final qu’entre deux « démons ». Ces démons essaieront de vous faire croire qu’ils respecteront vos choix (Sarkosmih et le
TCE) juste parce qu’ils ont besoin d’être les plus séduisants possibles.
Votez pour eux et vous verrez leur vrai visage. Beaucoup votent pour un candidat faute de mieux et beaucoup votent car ils se disent que « ne pas voter peut entraîner un président grave » (slogan des guignols). Tout ceci est un système d’illusions car en fait la liberté que l’on offre aux gens est une illusion, puisque la liberté avec grand L n’existe que sous certaines conditions. On ne peut poser un acte sans qu’il n’y ait de conséquence. Il suffit d’être un tant soit peu observateur pour comprendre cela. Si l’on a accepté cette vérité on aura compris que toute liberté est limitée. Ce serait merveilleux si nous étions chacun des dieux dans nos univers respectifs mais ce n’est pas le cas, alors tirons-en les conséquences. Seul un Dieu Créateur d’un univers peut être libre. Nous sommes libres (et encore) quand nous nous promenons dans nos esprits mais sachons faire la part des choses. Et quand une idée nous vient en tête, nous devons-nous demander si elle vient de nous-mêmes ou si quelqu’un nous l’a soufflé. On se surprend par exemple à chanter dans notre tête les paroles d’une chanson. Autrement dit des tonnes d’idées étrangères nous trottent dans la tête. La liberté est donc selon moi un vaste sujet qui est lié à des concepts comme la responsabilité et le sens de la mesure. Il n’y a pas de liberté sans loi, ceci me semble évident.
Alors si quelqu’un vous parle de liberté qu’il définisse clairement et sans aucune forme d’ambigüité ce qu’il entend par liberté. S’il est incapable d’expliquer cela avec simplicité et clarté vous comprendrez que c’est un imposteur et une personne qui vous sourit pendant qu’elle vous cache un couteau dans le dos. Il n’y a pas de liberté sans intelligence, car l’intelligent connait ses limites et donc ses marges de manœuvre. Si nous sommes des êtres intelligents nous nous en sortirons autrement…


Samedi 15 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par JUSTE le 15/05/2010 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aleister Crowley est l incarnation de Belzébuth sur terre a travers ses ouvrages qui ne sont ni plus ni moins qu une invitation a la dégénérescence morale et a la perversion dans une société , ou presque tout est permis ,qui court inévitablement a sa perte ,une confrontation a un avenir de plus en plus incertain plongera l humanité dans une totale déroute , ou elle sera gouvernée par ses caprices . pauvres nous

2.Posté par JUSTE le 15/05/2010 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aleister Crowley
a inspire par ses œuvres les illuminatis a travers son triste célèbre appel « Fais ce que tu veux », ces derniers qui ont été a l origine de la célèbre déclaration des droits de l homme sur la quelle on distingue clairement le symbole des illuminatis. qui sont a l origine du new age véhiculé par le biais de l art .


3.Posté par Darmin_kayser le 15/05/2010 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La plus grande force du " diable " c'est de faire croire qu'il n'existe pas .

Ignorance et Naiiveté sont nos faiblesses .

4.Posté par JUSTE le 15/05/2010 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il me semble qu il y a plus de personnes qui croient au diable qu en dieu le tout puissant, et ca n engage que moi .

5.Posté par Zouzou39 le 15/05/2010 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il me semble qu'il y a bien un diable... mais ou est le BON dieu ?

6.Posté par dik le 15/05/2010 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aller jusqu'à interdire la fessée aux enfants me rappelle une scène ahurissante. Au Maroc, dans un camping, mes voisins un couple de mariage mixte avec enfants. L'épouse hollandaise, le mari d'origine marocaine, .Ce dernier a corrigé un de ses enfants et celui-ci de menacer son père en ces termes : Attends qu'on rentre en Hollande, je te dénoncerai à la police!

7.Posté par Saber le 15/05/2010 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


C'est pour quand la déclaration des devoirs de l'homme ?

8.Posté par Geanku Lesitèm le 15/05/2010 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les symboles s'inversent lors de la fin des temps...

Blanc devient noir et vice versa.

9.Posté par Lili le 16/05/2010 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai beaucoup aimé votre texte. Merci à vous!

10.Posté par Lili le 16/05/2010 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un lien qui pourrait éventuellement intéresser quelques uns:

http://regardsdefemmesmusulmanes.blog.tdg.ch/archive/2010/05/01/qu-emporterai-je-avec-moi-apres-ma-mort.html


11.Posté par jokadir le 17/05/2010 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce texte est clair merci il me ressource et me conforte

12.Posté par ANAMNESIS le 17/05/2010 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un bon texte que je rajoute sur mon blog.

13.Posté par guershom le 22/05/2010 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et si justement le rôle du soit disant Satan c'était de vous faire croire qu'il était dieu, ainsi vous adorez un dieu Allah Yhvh dieu bouddha ou sa clique, jésus son père ses frères et ses soeurs et toutes la clique, bref si celui qui se dit Dieu n'était en fin de compte qu'un imposteur car dites vous "la plus grande force du diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas" phrase au demeurant parfaitement stupide car allant à l'encontre de son petit profit, bref si le diable depuis le début c'était fait passer pour Dieu, y avez vous songé, cela reste du domaine du probable (à partir du moment où l'on s'embrigade dans les sectes qui se disent religions) puisque rien n'a jamais prouvé l'existence de dieu et surtout pas tout ceux qui parlent si mal en son nom et cela toutes religions confondues. ainsi depuis le début tous croyant oeuvrer pour un dieu serait en fin de compte au service d'un soit disant méchant être satanique. je ne crois ni en dieu ni au diable ni en un paradis ou enfer, alors peu m'importe mais au moins le diable lui celui des religions il n'a jamais caché son jeu celui d'être le méchant alors que le dieu soit disant bon ne fait qu'humilier l'homme et le détruire suivant son bon vouloir sans aucune cohérence.

14.Posté par redk le 22/05/2010 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

guershom, quel beau foutage de gueule tu nous donnes, le sioniste hasbariste de pacotille, va prendre des cours de rattrapage du comment couillonner son monde, Guershom ben Yehouda le talmudiste dont tu prends le pseudo ne trompe personne!!

15.Posté par guershom le 22/05/2010 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ redk
d'abord je ne suis pas sioniste, libre à vous de ne pas aimer mon pseudo je ne critique pas le votre car cela m'est égal qu'importe le nom pseudo ou prénom, la personne seule est intéressante, mais cela vous déragerait il d'(aborder le problème de croyance et que dieu n'est pas le vrai le bon, mais un imposteur vous êtes dans l'ensemble prompt à invoquer les méchants sionistes, le diable etc mais vous êtes vous posé la question sur la réalité des choses, des pseudo textes religieux soit disant saints ou inspirés, que ce soit le coran la bible le pentateuque les hadiths les évangiles les paroles et autres écrits des prophètes des sectes religieuses, le pire côtoie le tolérable, et si dieu est véritablement dieu pourquoi laisse t-il faire le diable, son absolue autorité sur les hommes auraient dû vous délivrer des méchants, et comment vos ou votre religion explique t'elle que dieu votre dieu tolère toutes les autres religions plus anciennes que la votre ou que celle des musulmans chrétiens, juifs et autres. (ps : le conflit israéliens palestiniens reste ou il est ) il n'est utile de vouloir l'importer à tout prix à chaque discussion. donc quel est ce dieu qui se réveille alors que des religions soit disant mauvaises ont pu fructifier pendant il y a plusieurs milliers d'années et tout à coup il se réveille et donne la bonne parole. pourquoi cette religion soit disant monothéiste serait-elle meilleur que les autres plus anciennes et que ce même dieu de toutes ces religions avaient pourtant tolérés pendant tout ce temps. essayez svp de répondre au lieu d'éructer.

MODERATION

Bonjour,
Si vous voulez des réponses à vos "questions", commencez par éviter de porter des accusations générales et amalgamer tous les croyants. Votre argumentaire est fallacieux et relève plus d'une gymnastique syllogistique que d'une réflexion profonde et d'une volonté d'échanger honnêtement. Cela dénote quelque peu vos motivations - douteuses.
Apprenez l'art du débat et de l'échange d'idées avant de faire la leçon... Auriez-vous l'arrogance de croire que votre vue de l'esprit serait la perception la plus juste de ce monde ?

Cordialement

16.Posté par redk le 22/05/2010 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

guershom, j'ai beaucoup trop d'expérience des êtres de ton espèces, tu ne vas pas me la faire a moi, j'ai oublié d'être con, on ne choisi pas un pseudo comme guershom pour rien, si ce n'est pour faire de la contrebande idéologique, t'attends pas a ce que j'ai une discution ou échange avec toi!!!

17.Posté par Thanatos le 22/05/2010 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A guershom

Je ne nie pas que les livres sacrés se contredisent sur certains points et je ne suis pas affilié à une religion mais je suis un croyant. Le message des livres sacrés me parle à un niveau qu'il est difficile de définir avec les mots. Je l'ai déjà dit ici je rejette les religions en tant qu'organisation humaine, mais je ne rejette pas les croyances qui sont sensées être à la base de ces religions. Bible et Coran je lis les deux et je pense que c'est une source d'enrichissement pour moi. Que vous ne croyez pas en Dieu, c'est votre problème à vrai dire. Quant à votre interrogation de savoir si le diable était derrière les religions, je me suis déjà posé la question. Si vous me dites qu'il a infiltré les groupes religieux pour les pourrir de l'intérieur, je dirai c'est fort probable. Si vous me dites qu'il est derrière les croyances qui servent de base à ces religions, je dira que quand on a une faible connaissance au plan spirituel (et même quand on a une bonne connaissance) il convient d'être prudent. Moi je vous le dis, je n'affirme pas je dis ce que je pense et ça n'engage que moi. Je suis le premier à reconnaître que je suis un ignorant et en vertu de cela, je me dois d'être prudent très prudent.

Quand vous dites que Dieu laisse faire le diable je vous conseille de lire Genèse et le livre de Job par exemple. Le diable ne sert qu'à tester la fidélité de l'humain à Dieu. Si vous marchez avec Dieu, il vous protège autrement il vous laisse à la portée du diable. Mais Dieu est pardonneur et si vous reconnaissez vos péchés et que vous vous repentez sincèrement (il ne s'agit pas de se repentir du bout des lèvres mais du fond du coeur) il peut vous pardonnez et vous couvrir de grâces, telles que la santé, la paix intérieure et d'autres avantages encore. Avant de critiquer les croyances, avez-vous lu la bible ou le Coran ? Si c'est non de quoi vous parlez alors ? Nous sommes ici bas selon la compréhension que j'ai de ces choses pour être testé et pour voir la couleur de notre coeur. Certaines personnes pensent que c'est beaucoup plus compliqué que cela, enfin si ça leur fait plaisir. Si pour vous le monde se limite à ce que vous percevez, c'est bien triste m'enfin vous être "libre" de faire vos choix et d'en assumer les conséquences.

18.Posté par guershom le 22/05/2010 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dieu est stupide ou pervers c'est selon, déjà il met un couple humain dans un jardin et il s'étonne que ceux ci puissent se laisser avoir par un si disant serpent qui serait le diable, comment donc un dieu tout puissant aurait il permis à une créature diabolique de s'introduire au sein du sein, si c'est pour tester le couple, le créateur est stupide de s'étonner de la réaction des humains puis de les virer comme des malpropres d'ailleurs ont retrouve ce chapitre dans les livres sacrés des PErses et ce bien avant le pentateuque et autres récits, et ce sont les chrétiens qui ont arrangé cette histoire du diable. Dieu ou ce soit disant concept est si merveilleux de bonté qu'il punit des générations pour les fautes des parents. de même lorsqu'il dit en Genèse 6 qu'il exterminera de dessus la face de la terre l'homme que j'ai créé. où est donc sa bonté pour ceux qui n'ont rien fait de mal? on ne voit dans la bible et autres livres dit saint qu'un dieu autoritaire, capricieux, vindicatif, injuste, stupide, où est la bonté d'un dieu qui livre les bêtes à la tuerie de lhomme Genèse 9 .
j'aimereai savoir comment un dieu peut être bon et miséricordieux lorsqu'il est dit "et l'éternel flaira une odeur agréable et que c'est l'holocauste des animaux pour le plaisir de se seigneur. dans la plupart des ouvrages religieux on s'aperçoit de la bassesse du genre humain et de la petitesse de la divinité.
les religions monothéistes ne sont que l'amalgame d'autres récits plus anciens et nullement le fait de prophètes et autres saints ou saintes ou sages c'est une compilation d'autres religions plus anciennes. Pourquoi ces religions dites monothéistes ont elles écarté les livres apocryphes. Bien sur que j'ai lu les livres religieux, Talmud, évangiles, coran, Bouddhisme, de même que les védas, Par exemple Jésus-Bouddha de Rouillié est très intéressant sur le rapprochement et la copie de l'un sur l'autre, et plus on cherche plus on se rend compte que les religions monothéiste ne sont qu'une pâle copie de textes autrement plus anciens et mieux écrit. le fatras des cultes nuit à la vérité, le problème c'est que personne ne connait la vérité et encore moins ceux qui tentent de l'imposer par des stupides ouvrages qui si ils étaient de nature divine auraient dû être plus merveilleux et tolérant, car aucune religion monothéiste n'explique ce que faisait dieu avant de s'être révélée à elle, et pourtant avant elle des millénaires de croyances et pas n'importe lesquelles. je ne nie pas la croyance des autres, je cherche pourquoi beaucoup de gens se réfugient dans une religion par commodité ou par lâcheté, par peur de l'inconnu.

19.Posté par Thanatos le 22/05/2010 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A guershom

Vous raisonnez comme le parfait athée qui cherche à mettre une logique humaine là où il n'y a pas d'humanité. Qui vous a dit que Dieu est un homme (donc limité dans la connaissance, dans l'amour ou la colère ?). Dieu a mis certaines règles qu'il s'impose à lui-même comme notamment le libre arbitre. Mais si vous lui désobéissez vous mourrez, car il est la vie. Ainsi dit-il en genèse : "2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.". Ainsi Dieu prévient les gens de ce qui leur attend s'ils ne l'écoutent pas et cela est manifeste dans les livres sacrés. Comme je l'ai dit quand on a aucune connaissance approfondie dans le spirituel on est pas au fait de ces réalités là.
Concernant la bible par exemple de mon point de vue l'essentiel de ce que Dieu veut nous transmettre est dedans mais je nie pas qu'il y a des problèmes de traduction et que certains livres qui y sont mentionnés notamment le livre d'Enoch (lequel apporte certains éclairages sur ce qui s'est passé avant le déluge) ou le livre des jubilés n'y sont pas. Ces livres ont-ils été retirés de la bible ? Sans aucun doute ! Mais comme je l'ai dit aussi il faut une connaissance approfondie de la bible pour apprécier tout son message. Vous vous venez avec un raisonnement purement "humain moderne" et vous nous racontez vos salades ? L'existence d'un esprit suprême est reconnu par beaucoup de peuples dans le monde. Et quand ils vous décrivent ce qu'ils entendent par grand esprit (les indiens) ou le plus grand des esprits (les agni une ethnie de la Côte D'Ivoire, Afrique de l'Ouest) vous comprenez qu'ils vous parlent de l'être que nous appelons Dieu. Mais puisque vous semblez convaincu que ce Dieu n'existe pas et que la bible est la compilation d'histoires anciennes (notamment sumériennes je présume), nous ne pouvons que vous souhaiter bon vent....

20.Posté par baba le 23/05/2010 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a thanatos
salut a toi
en fait la fete est presque finie ou vient juste de commencer,j'ai lu qu'ils sont arrives
a tromper mere nature en lui faisant un bebe dans le dos avec des sequences d'adn
tronques ,un virus informatique , un cheval de troyes dans la marche genetique
c'est mieux que le clonage qui n'est qu' une pale photocopie. au fait c'est un copie colle
facon 2010 leur bazar!

ailleurs , c'est le dernier de l'equipe d'enola gay ,le navigateur de paul tibbets
a 86 balais le garcon est toujours pret a prendre les commandes d'une navette pour
aller larguer des littles boys en Iran et re faire hiroshima mon amour version 21eme
siecle ! n'est ce pas a desesperer de la gente humaine?
mais bon chacun prend ses responsabilites a son niveau et puis vogue la galere
bon j'arrete sinon le moderateur va moderer mon bavardage
salut , shalom et salaam every body

21.Posté par guershom le 23/05/2010 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En quoi croire en une religion rend libre, etre obligé de se prosterner constamment sur une chose hypothétique rendrait plus libre? quant à votre argument du genre "Pense-t-on qu’un Maddoff par exemple pourrait exister dans une société VERITABLEMENT islamique ?" cela fait rire, comme si d'être musulman (ou même juif catho protestant et autres )rendait la personne saine et recommandable, il est vrai qu'aucun homme politique en arabie saoudite ne s'est enrichi à la bourse des vilains capitalistes mécréants. Pourquoi si la peur d'être juger par un dieu, n'arrête pas les voleurs violeurs, tueurs et cela même dans les pays musulmans. croyez vous un seul instant qu'une personne voulant commettre un méfait se pose la question de savoir ce que va dire dieu, c'est du même ordre que la loi humaine, la personne qui commet un méfait se dit toujours qu'elle échappera au jugement des hommes et que dieu à autre chose à faire.
qu'entendez vous par une société véritablement islamique ? d'islamiser la France, l'Europe pour une paix mondiale, c'est bizarre mais il me semble que les pays musulmans se tape dessus tout comme les autres, ce ne sont que de pauvres humains après tout.
de plus en quoi frapper quelqu'un va t-il le rendre plus docile, vous prônez la fermeté en disant qu'il faut un recadrage pour rectifier le comportement. certes il faut définir des règles et les faire respecter, mais à trop taper on ne fait que provoquer la haine.
les états unis veulent jouer ce rôle en se prenant pour les redresseurs de tort au niveau mondial, bien mal leur en a pris, pour eux la plupart des pays que ce soit l'europe ou les pays du moyen orient leurs sont inférieurs donc ils veulent imposer, en quoi cette action recadrent elles ces pays, c'est le contraire qui se produit, l'utilisation constante de la force ou de la violence n'engendre que de la haine de ceux qui se sentent soumis par une autorité qu'ils ne reconnaissent pas. quant à citer Hassan II, un dictateur royaliste il faut le faire, pourtant lui musulman était en conflit permanent avec l'Algérie , ou le Polisario ou la république arabe Sahraouie, je ne connais pas tous les conflits mais un bon pays musulman comme le Maroc ou les droits ne sont pas respectés et ou le peuple s'appauvrit proportionnellement à l'enrichissement de ses dirigeants. ou sont donc les piliers de la sagesse musulmane dans ces cas là, quant à monsieur Ramadan qui au lieu de condamner fermement la lapidation des femmes qui prônent un moratoire, ce qui boute en touche puisque les soi disant sages du moratoire seront tous intégristes.
la liberté doit être laissé à tout le monde, donc libre à chacun de refuser votre ou vos religions et de ne pas se prosterner devant une quelconque idole, qu'elle fut nommée Moloch, dieu, Allah Vischnou, Yhvh, ou autre m'importe peu, cela reste de l'idôlatrie, une foi véritable en un être supérieur n'a besoin ni de temple ni d'autel ni de clergé, ni de livres saints ou autres, ni d'exaltés chargés de faire respecter tout cela, elle se vit dans son mental en prise direct avec une instance supérieure.

22.Posté par Thanatos le 23/05/2010 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A guershom

La bible dit ceci je la cite : "8.7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8.8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 8.9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. " (Jean) et ce à quoi j'ajoute ce passage : "7.5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère." (Matthieu) , autrement dit seul celui qui respecte parfaitement la loi divine peut l'appliquer correctement et juger. Je comprends que seul Dieu peut juger ou ceux qui sont en harmonie parfaite avec lui comme l'était le christ. Sinon si on veut juger sans suivre les préceptes correctement soi-même on court le risque de tuer des innocents. La bible et le Coran s'adressent aux gens intelligents.

Quand je parle de pays véritablement islamique c'est à dire où ceux qui veulent appliquer la loi islamique se l'appliquent à eux-mêmes d'abord. Car il est hypocrite de vouloir appliquer la loi islamique si soi-même on ne l'applique pas, c'est d'ailleurs se foutre de Dieu et être un ennemi de Dieu que de faire cela. L'Islam interdit l'usure que l'on appelle Riba, alors suivez mes idées et vous comprendrez ce que je veux dire quand je dis qu'un Maddoff ne pourrait exister dans un pays VERITABLEMENT islamique. Voilà la position du Coran sur l'usure :
"Ô croyants! Craignez Dieu; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Dieu et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés."
Coran, Sourate II, versets 278 et 279.

"Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé.
Cela, parce qu'ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt."
Coran, Sourate II, verset 275.

Je vais expliquer le sens de mon texte puisqu'apparemment vous ne le comprenez pas. Je dis qu'on ne peut être libre que dans certaines conditions. Par exemple vous êtes libre d'aller vous suicider, mais pourquoi vous ne le faites pas ? Simplement parce que vous percevez les conséquences de vos actes en fonction de votre expérience et de vos connaissances. Il en est de même des croyants ils perçoivent qu'avec Dieu ils sont bien et en paix avec eux-mêmes et que respecter la loi divine leur apporte beaucoup de choses. Ils sont libres quand ils sont avec Dieu car ils perçoivent Dieu comme saint, juste et parfait. Ils perçoivent qu'une société qui respecte vraiment les préceptes divins est magnifique. Ceci est le paradigme des croyants soit on y adhère, soit on n'y adhère pas. Sans Dieu pour nous croyants c'est la mort ! Que remarque t on d'ailleurs dans les sociétés dites modernes, pollution extrême, malversations immorales etc... Et ne venez pas dire que les dirigeants de nombreux pays dits musulmans le sont parce que dans le fond c'est faux, pas plus que Bush n'est chrétien de mon point de vue. Etre libre pour être libre c'est stupide, pendant que vous y êtes nourissez-vous de chiasse de chien.
Et puis qui vous parle d'islamiser la France ? Je ne suis pas français et je ne vis pas en France alors je vous le laisse votre pays hypocrite qui se dit laïc.
Et ne citez surtout pas le Maroc comme pays musulman parce que j'y suis allé régulièrement de 1998 à 2008 et ce n'est pas un pays musulman. C'est un pays hypocrite et je peux le dire avec fermeté. Un pays véritablement islamique à mon avis ça n'existe pas. Certains essaient de l'être sans y parvenir complètement. De mon point de vue un monde parfait serait un monde dirigé directement par Dieu. Mais ce n'est que mon point de vue. Un monde où l'hypocrisie aura disparu et que tout sera clair.

23.Posté par Thanatos le 23/05/2010 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A baba

Oh laissons les dans leur folie, ils comprendront bien assez vite dans quel merdier ils se sont fourrés. Ils voudront sans aucun doute se repentir mais... Enfin seul Dieu sait.

24.Posté par Thanatos le 23/05/2010 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A guershom

Un ami de mon père a dit que mon père lui avait dit ceci : "seul la peur rend les gens honnêtes". Quand je parle de peur, je parle de peur des conséquences de ses actes. Vous m'amusez assez, je dois dire ! Si on est intelligent ceci ou si on est intelligent cela. Pourquoi respectez-vous la loi dans ce cas ? Pourquoi acceptez-vous l'idée que les gens doivent aller à l'école ? Parce qu'on doit les éduquer et leur inculquer certains préceptes. Pour les croyants c'est la même chose les livres sacrés à éduquer et à inculquer certains préceptes. Si vous ne voulez pas adhérer à ces préceptes c'est votre droit, libre arbitre oblige. Je trouve choquant que certaines personnes soient athées mais c'est leur choix et je le respecte. Alors respectez les choix des autres ! Et apprenez à cerner le choix des autres avant de les juger. Discutez avec eux, demandez leur avec calme et tact pourquoi ils croient et ils vous expliqueront. Maintenant si vous montez si vos grands chevaux et vous leur dites par exemple "Dieu est stupide", vous verrez leur réaction. Vous devez comprendre que l'amour que le croyant a pour Dieu est un très grand amour. Je suppose que vous n'accepterez pas qu'on insulte votre père ou votre mère ? Pour le croyant Dieu est celui à qui il doit la vie et tous les biens qu'il a, alors devinez l'importance qu'il a pour eux.
En fait je vois votre problème, vous semblez refuser d'accepter que l'humain est un être limité dans tous les sens du terme et qu'il a besoin d'être guidé. L'humain est enfant qui ne cesse d'apprendre et cela continue. Il fait des erreurs parfois catastrophiques à cause de son ego et de son manque de bon sens. Alors oui je dis que l'humain doit être soumis à une entité omnisciente et omnipotente qui n'a pas les limites d'un humain. Tel est mon point de vue et mon paradigme. A vous le vôtre, à nous le nôtre. Nous nous disons que Dieu nous demande d'être humbles, responsables et conscients des conséquences de nos actes. Il donne moult exemples dans les livres sacrés et ceux qui les lisent avec calme et un esprit positif à ce que je sais parviennent à le percevoir. Les autres qui viennent vers ses livres avec un esprit négatif sont confortés dans leur négativité.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires