Actualité en ligne

Liberté d'expression guillotinée :France-Mary Guye s'excuse pour ses écrits..


Après Helen Thomas ( la doyenne à la Maison Blanche), Octavia Nasr ( journaliste sur CNN), c’est au tour de l’ambassadrice britannique au Liban, France-Mary Guye de présenter des excuses pour avoir osé exercer son droit à la liberté d’expression sur son propre Blog concernant le départ de l’ayatollah Sayyed Mohamad Hussein Fadlallah !


G.Houbballah
Samedi 10 Juillet 2010

Liberté d'expression guillotinée :France-Mary Guye s'excuse pour ses écrits..

 
En effet, France-Mary  Guy, a exprimé son admiration pour le Grand Ayatollah. Une admiration qu’elle a récolté au cours de ses fréquentes visites à son éminence, et avec qui elle avait « l'impression d'être une meilleure personne en le [Fadlallah] quittant", selon ses propres termes.
 
Or ce genre de témoignages, émanant du cœur et spontanée, a embarrassé la Grande-Bretagne devant son allié israélien, mais surtout a gêné « Israël » qui a dû mal ces temps –ci à redorer son blason à cause de ses erreurs meurtrières, surtout qu' aux yeux d’Israël, celui qui est censé être présenté comme le terrorisme par excellence reçoit des louanges voire le respect des autres et pas de n’importe qui !
 
Par conséquent, sous l’effet des pressions israéliennes, le ministère des affaires étrangères britannique a rejeté en bloc les commentaires personnels de son ambassadeur au Liban, exhortant France-Mary Gyue de retirer ce qu’elle a dit et de s’excuser dans un communiqué !!
 
 
Or le plus choquant dans cette affaire, c’est que non seulement l'hommage fait par l’ambassadeur britannique à l’Ayatollah Fadlallah était publié sur son propre blog, mais  dans son témoignage, France-Mary Gyue n’a évoqué que  l'ouverture au  dialogue dont son éminence jouissait sans compter ses qualités personnelles, l'aspect politique étant totalement banni !
 
 
France-mary Gyue  s’est d’ailleurs empressée de déclarer que son texte a vite été  supprimé parce qu'il «a crée un état de controverse", voire à créer une certaine confusion dans la politique britannique étrangère, ajoutant: «Je veux qu'il soit clair que je rejette totalement tout acte terroriste, peu importe qui l’a executé et où il s'est produit, le gouvernement britannique condamne les actes terroristes commis par le Hezbollah, et je partage ce point de vue ».
 
Mme Gyue qui est ambassadrice de la GB à Beyrouth depuis 2006 a souligné : "Le monde a besoin de plus d'hommes comme FadlAllah qui sont prêts à aller vers les autres de différentes confessions."
Elle a regretté que ce qu’elle a écrit, ait  provoqué la colère des gens: «J’ai  essayé de donner mon opinion personnelle sur un homme qui a été un sujet controversé, et surtout qui a eu une grande influence dans l'histoire du Liban, et a conseillé de nombreuses personnes qui ont eu besoin de lui."
 


Et d’ajouter: «Je sais que mes paroles ont irrité certains, ce n'était pas mon intention ! Je suis navrée qu'une tentative de reconnaître l'importance spirituelle et les vues exprimées (celles de Fadlallah, autrefois considéré comme le mentor du Hezbollah) dans la dernière partie de sa vie ait seulement servi à exacerber plus encore les divisions dans cette partie complexe du monde".


 "Lorsque vous lui rendiez visite, vous pouviez être assuré d'un débat réel, d'une discussion respectueuse et vous saviez que vous pouviez le quitter en ayant le sentiment d'être une meilleure personne", expliquait-elle.

Pour sa part, le ministère des Affaires étrangères britannique a publié une déclaration disant que l'ambassadeur avait fait part de « sa propre opinion", et donc cela "ne reflète pas le point de vue de la diplomatie britannique," d’où  l'article a été supprimé de son Blog.
Le communiqué précise: «Nous saluons  l'opinion  progressiste de Fadlalah sur les femmes et le dialogue entre les religions, mais nous exprimons notre opposition à son soutien à des  attaques contre  Israël."
 
 
De son côté, le porte-parole du ministère des affaires étrangères israéliens  Palmor Yigal Gay s’est étoné comment l’ambassadeur britannique au Liban a oublié que : «Fadlallah a été la source d'inspiration pour les preneurs d'otages et les attentats suicides et les militants du Hezbollah.. Mais l'ambassadeur britannique, estime que c’est un homme de paix."
  
Dans son blog, elle écrit sous le titre: "La mort d'un homme agréable," qu'elle a été attristée par la mort de Fadlallah et que le monde "a besoin de plus d’hommes comme lui qui veulent communiquer entre les religions."
Elle a ajouté: «Si j'ai été attristée d'apprendre la nouvelle (de sa mort), alors certainement  la vie des autres a dû être  durement éprouvée. Qu’il repose en paix."
 
 


Samedi 10 Juillet 2010


Commentaires

1.Posté par Aigle le 10/07/2010 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AHHHHHHH !!!! LES VAAAAAALLLLLLLLLEURS QUE L 'OCCIDENT VOUDRAIT INCULQUER AUX ......BARBARES D'EN FACE EN Y INCRUSTANT UNE DIGNE BACTERIE MORTELLE COMME PREMIER REMPART CONTRE LA .........CIVILISATION .

2.Posté par romano le 11/07/2010 01:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne faut pas se leurrer, tous les médias écrits, télévisés ou radio sont aux ordres du Lobby sioniste qui règne en maître absolu sur tout l’Occident dit « libre », oui, mais libre d’être le pitbull de son maître Israël, prêt à mordre quiconque dérangerait, même par une parole anodine, son maître incontesté.
Alors, la question que tout un chacun se pose en ce 3ème millénaire est la suivant : Pourquoi cette aliénation collective est consentie pour le sionisme né d’un fantasme biblique vieux 2700ans qui a déterré de la plus haute antiquité un pays qui aurait existé en Palestine. Hitler voulait aussi faire renaître le Saint Empire Germain plus récent dans l’Histoire ? Pourquoi nos média, par ailleurs libres, deviennent-ils des PRAVDA des hautes heures du stalinisme dès qu’il s’agit des agissements d’Israël ? Tout le monde ici connaît la réponse et nous sommes une majorité, mais une majorité médiatiquement soumise au silence et qui en a ras le bol. On peut soutenir qu’en Occident il y a des foules de gens braves,honnêtes qui constatent d’eux mêmes qu’il y a une épaisse chape de plomb répressive qui étouffe toute pensée dite libre dans leur pays, ils savent qu'ils sont libres de donner, crier, soutenir leurs désapprobations sur toute personne fut-elle la reine d'Angleterre ,sur leurs dirigeants passés et présents, sur le Pape, sur Obama, sur l’hégémonie étouffante des USA et ses guéguerres assassines mais,…. dés qu'il s'agit du sionisme et ses collabos notoires, ils risquent gros, perte de leur emploi, démis de leur fonction sur le champ ,enfin grillés à vie (comme sous Staline) Ceux qui ont réussi à parler, ont pu le faire parce que leur haut rang, leur grande notoriété ,leur a permis de glisser entre les mailles serrées du sas inquisiteur qui veille sur tous les média,et ils ne le feront qu’une seule fois parce que le couperet du « chantage à l’antisémitisme » tombera sur eux, les obligeant à demander, penauds, repentis, pardon aux inquisiteurs.
Observez la verve des guignols ou du Canard enchaîné,ils tournent à la dérision caricaturale tout le monde même le pape,même Jésus,même le bon Dieu,mais ils n'oseront jamais mordre au tabou israélien …et ce ne sont pas tous des vendus ,mais ils ont peur de ce couperet acéré nommé "chantage à l'antisémitisme " qui veille et ne pardonne pas.... et du goulag de l'exclusion immédiate de leur gagne-pain...Le tabou israélien est honni de tous le monde mais tout monde ne peut passer à la télé. Dès qu'il s'agit d'Israël, les journaux écrits ou télévisés deviennent un remake de la Pravda stalinienne caressant les sionistes toujours dans le sens du poil:...et croyez-moi tous les journalistes ne sont pas que des collabos imbéciles convaincus à la solde du sionisme régnant. MERCI et mes sympathies pour les hommes libres de tout carcan en ce pays ....Pour se maintenir sur cet Empire qu’est l’Occident tout entier , les sionistes ont besoin de maintenir et d'entretenir l'amalgame entre juif et sioniste comme naguère le fâcheux amalgame entre nazi et allemand...c'est leur filon nourricier. Alors mes hommages à tous les juifs anti-sionistes conscients du traquenard de cet amalgame criminel....je vois,parmi mes amis, qu'ils ne sont tous d'accord avec les turpitudes criminelles de ce pays étranger à leur nationalité ancestrale qu’est la France ou la Belgique ou la Suisse et c’est ici leur Terre Promise…ils ne demandent pas plus…Certains vont jusqu’à plaindre le sort du pauvre peuple palestinien et le martyre qu’il subit depuis 1947 sous les yeux complices et résignés d’un Occident qui se prétend « défenseur des droits de l’Homme »,…quel homme ?... celui qui est dans le char ou cet enfant qui lui lance des cailloux les yeux en larmes….BH Lévi et consorts sont du côté de celui du char…cela va de soi …le cri de ralliement de la « tribu » est beaucoup plus fort que toute probité morale qui anoblit tout homme de culture qui se respecte. Dans l’affaire Callas, Voltaire n’a pas été du côté de sa « tribu », ni même Zola dans l’affaire Dreyfus, Ni même Bertrand Russel pour le Vietnam…Ils ont été du côté du droit et de la vérité vers lesquels aspire tout être humain par delà les races, la couleur de peau, les croyances ,et tous les chauvinismes tribaux archaïques ,les superstitions et les prophéties diaboliques négatrices des « autres » dont se targuent certaines têtes bien pleines de chez nous qui se disent universitaires ;HELAS !!!. Un « philosophe » qui soutient l’oppression de tout un peuple pour la seule raison, l’oppresseur est de sa « tribu ».Du jamais vu dans toute l’Histoire Universelle.

3.Posté par kouid well le 11/07/2010 02:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la majestueuse couronne britannique qui n'a craint ni Napoléon ,ni Hitler, ni Staline est aujourd'hui frileuse ,craintive et tremblante devant le courroux du lobby israélien qui ronge ses hautes sphères économiques et surtout politiques,aujourd'hui son premier ministre est de la "tribu"....Churchill et Wellington et tous ses grands hommes doivent se retourner dans leur tombe.....rule britania ,rule britania on the wave!!!...the sionist wave....what a shame!!!

4.Posté par dik le 11/07/2010 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toute expression qui ne soutienne pas le mal du siècle, le sionisme, est considérée comme antisémite. Le goulag sioniste est même passé à un nouveau stade : Des personnalités choisies pour collaborer avec Obama, se déclarant pro-Israël, ont été quand même démis de leurs fonctions seulement parce qu'ils n'approuvaient pas suffisamment Israël !! Si ce n'est pas cela un simulacre de démocratie, alors qu'est-ce que c'est?

5.Posté par Luc le 11/07/2010 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’humiliation, l’avanie, ils sont en train de les boire jusqu’au culot. Allez-y au fond, vous ne trouverez pas plus pire que la lie, et la vase croupissante, qui vous sont servis par vos maîtres les sionistes.
Ceux qui sont derrière le vrai terrorisme, laissent de temps à autre apparaître des signes de leurs machinations et pressions. Et rares sont les gens qui y prêtent attention. Pour le commun des mortels, ces interventions, sont normales voire habituelles.
Les responsables de médias qui licencient des journalistes, et de l’autre des responsables politiques au sein d’un gouvernement qui sermonnent et mettent en demeure une ancienne ambassadrice.

Quel beau spectacle, cette déconfiture

6.Posté par adem lakhdar le 11/07/2010 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'impression que donnent les liens entre isra-hell et des nations comme les USA et le Royaume Uni sont telles deux vieux éléphants qu'une souris mènent vers un cimetière :il ne s'agit plus de puissances mais de deux animaux que la souris vectrice de la peste mènent à l'abattoir :ces deux éléphants séniles ont traversé tout le désert irakiens pour l'intérêt de la souris ,et pour qu'une élite continue à regner à Washington ou à Londres on doit se soumettre aux caprices de cette souris pestiférée et laisser des milliers de britaniques et d'américains mourir dans le sable
Mais des voix de femmes se sont élevés pour dire "assez"!!
D'abord Helen Thomas s'est révolté contre ces polonais qui sont venus usurper des terres en Palestine et tuer des êtres humains
Puis ça été le tour de Corrie qui s'est sacrifié esspérant que les éléphants auront assez de dignité pour se libérer de ce piège sionsites enfin vint le tour d'Octavia Nasr pour dire que les vrais terroristes sont à Tel Aviv et demain beaucoup de gens se joindront à cette insurrection contre plus pire que le nazisme : le sionisme international
Enfin une diplomate et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de France Mary Guyambassadrice de royaume uni à Beyrout : elle a dit que le terrorisme est audelà de la frontière libanaise
But let us not forget the charming Hanin Zuabi who fought the zionist beast ont sea and earth

7.Posté par BABOU le 11/07/2010 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui est sincère c'est ce qui est venu de leur coeur, c'est-à-dire les premiers propos. Les excuses présentées sous pressions sont purement diplomatiques. Les lecteurs ne sont pas des nigauds.

8.Posté par abeilles le 11/07/2010 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les Anglais sont surtout très fort en traitrise ,nous le voyons avec l'Europe veulent les avantages sans se plier ,De Gaulle ne les apprécié pas beaucoup ,il a en connaissance de Cause ,fait aussi l'expérience ,de toute façon la Diplomatie aujourd'hui ce ne sont que des courbettes sans fond ,sans âme

9.Posté par Al damir le 12/07/2010 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Grande Bretagne mandataire de l’ONU sur la Palestine est responsable du plus grand Hold-up de l’histoire : voler une terre à un peuple , dont on lui avait confié la garde en vue de le restituer par la suite à son peuple, en a disposé à sa guise et a été jusqu’à déposséder ce peuple palestinien de sa propre patrie. Aujourd’hui ses dirigeant actuels persistent et signent cet acte illégitime , en apportant leur soutien indéfectible aux criminels qui viennent de leurs régions et sont citoyens des pays étrangers. Personne de ces pays ne peut s’autoriser à parler de Justice et de défense des Droits des peuples et des Nations, car ils les ont( foulés à leur pied tous sans exception .

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires