FRANCE

«Libérez Tariq Ramadan» : une pétition de plus de 100 000 signatures en faveur de l'islamologue


La pétition d'un collectif intitulé «Free Tariq Ramadan», exigeant la «libération immédiate» du théologien accusé de viols, a recueilli plus de 100 00 signatures. D'autres voix, parmi la communauté musulmane, dénoncent ce type de soutien.


rt.com
Samedi 24 Février 2018

Les soutiens de l'islamologue suisse Tariq Ramadan, actuellement en détention en France, se mobilisent. Lancée il y a plusieurs semaines, une pétition exigeant «sa libération immédiate» a recueilli près de 110 000 signatures. Accusé de viols sur deux femmes et mis en examen, Tariq Ramadan serait, pour les auteurs de cette requête, victime des «forces antimusulmanes, représentées par des médias puissants, des institutions politiques et des islamophobes comme Caroline Fourest et Antoine Sfeir».

De plus, le 22 février, la page Facebook du collectif à l'origine de la pétition, intitulé «Free Tariq Ramadan», a fait savoir qu'un appel aux dons avait été lancé pour «aider à financer les frais d’avocats [de Tariq Ramadan] ainsi que la campagne» de communication de «Free Tariq Ramadan». Cette dernière est en effet bien rodée, avec notamment un site web, ou la diffusion sur internet de vidéos de soutiens à l'islamologue, comme la prise de parole à ce sujet de la femme de Tariq Ramadan, Imam, ou de l'universitaire Nabil Ennasri (réputé proche du Qatar, selon Mediapart).

«Libérez Tariq Ramadan» : une pétition de plus de 100 000 signatures en faveur de l'islamologue
Free Tariq Ramadan Campaign
Il est temps de soutenir le Pr. Tariq Ramadan financièrement (Procédures juridiques, frais d'avocats, expertises et contres expertises...).
Nous lançons la cagnotte officielle !

👉🏼 Pour donner : cotizup.com/FreeTariqRamadan.com/FreeTariqRamadan

Partagez le lien au MAXIMUM !

#FreeTariqRamadan

NB : Free Tariq Ramadan Campaign est la page officielle du comité de soutien du professeur Tariq Ramadan qui est gérée par la famille et les proches. Cette campagne de financement a été décidée suite aux coûts très importants des procédures juridiques. La plateforme Cotizup a certifié notre collecte. Nous avons besoin de votre soutien.

https://www.facebook.com/FreeTariqRamadanCampaign/?ref=nf&hc_ref=ARRgO_EXD7gQ3MtiqZaBjmYHuOD3Qfd5lbic4Pasc1hPYDGCvyHx059hhoq3ZSJGN5s

En outre, une tribune publiée sur Mediapart le 22 février, signée par une cinquantaine de personnes, pour la plupart militants, comme Marwan Muhammad (ancien directeur exécutif du CCIF) ou Houria Bouteldja (porte-parole des Indigènes de la République), dénonçait une «sévérité de traitement» contre Tariq Ramadan.




Dans leur ensemble, ces divers messages et prises de parole de soutien au théologien pointent du doigt un traitement de l'affaire par des médias qui chercheraient à nuire à ce dernier, ainsi que l'exercice de pressions politiques.

Parmi leurs arguments invoqués pour justifier la libération de Tariq Ramadan, figurent également l'état de santé de l'intellectuel, qui affirme souffrir de deux pathologies dont une sclérose en plaques, un état de santé qui ne serait pas compatible avec son actuelle détention. Or, une expertise médicale ordonnée par la justice, dont l'AFP a eu connaissance le 19 février, a jugé son état de santé bel et bien compatible avec son incarcération.
La parole se libère aussi contre les partisans de Tariq Ramadan

Néanmoins, des voix s'élèvent pour dénoncer cette vague de soutien envers Tariq Ramadan. Interrogé par Mediapart, le docteur en sociologie Omero Marongiu-Perria, spécialiste de l'islam, assure que la question de la détention et de la santé leur de Tariq Ramadan a donné à certains de ses soutiens «une fenêtre pour intervenir sans se positionner sur le fond du dossier, mais sur le fait que Tariq Ramadan est un homme à abattre qui ne bénéficie pas d’une procédure équitable».

De plus, dans une tribune pour Oumma.com («site d'information posant un regard musulman sur l'actualité»), il atteste que la plupart des défenseurs actuels de Tariq Ramadan sont des imams, des prédicateurs et des militants associatifs situés «pour la majeure partie dans la sphère frériste [les frères musulmans] [et] devenus, en quelques jours, des spécialistes du droit, de l’enquête à décharge, magistrats et jurés de cour d’assises, chefs de rédaction journalistique».

Enfin, Mediapart rappelle que plusieurs militantes et organisations féministes musulmanes, dont l'association Lallab, avaient pris position sur plusieurs blogs, sur lemonde.fr et Mediapart, en appelant à croire la parole des femmes et à en finir avec la «solidarité négative» qui lierait une partie des musulmans à Tariq Ramadan.


Samedi 24 Février 2018


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

74.Posté par Yacine SASSI le 02/11/2018 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que celui qui n'a point pêché lui jette la première pierre c'est ce qu'a dit Jésus en des temps ou les hommes voulaient suppléer au Seigneur. Actuellement le systéme (certains journalistes et certains juges) veulent toujours impunément continuer à suppléer au Seigneur et s'acharnent à vouloir juger de façon pénale de simples coups de quéquettes. Ces coups de quéquettes sont jugés plus répréhensibles que les tirs des snippers israéliens sur les genoux des enfants de Ghaza. Plus de 214 morts qui n'ont eu pour simple tort que de défiler sans arme. Que les milliers de yéménites aussi succombant sous les bombes saoudiennes.
Juges et Journaux commencent par un J....

73.Posté par rk le 25/09/2018 16:00 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Démocratie "malade" Chers français, aujourd''hui nous atteignons le sommet de la décadence de votre système judiciaire. Un homme, peut importe ce qui lui est reproché a le droit à un procès équitable. la présomption d innocence doit prédominer.

72.Posté par aza le 15/06/2018 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous perdez votre temps, ce qu'il faut c'est lutter pour le féministe nauséabonde qui est actuellement très présent en France. Elles ne respectent pas la loi et font pression sur tout ce qui ne leurs conviennent pas.

71.Posté par ELM le 25/05/2018 02:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C’est incroyable ce silence assourdissant de tous parts !
Il faut faire quelque chose avant qu’il soit trop tard !
Professeur Ramadan à besoin de notre soutien et de notre solidarité.
Il faut bouger !

70.Posté par Zaheer le 17/03/2018 05:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me souviens qu' en automne dernier, au moment où le lynchage médiatique avait débuté, sur alterinfo même, avoir dit qu'il peut avoir x plaintes, celles ci ne peuvent être considéré comme de véritables témoignages puisque se sont toutes des plaignantes et non des témoins oculaires. X×0=0. Ce que son avocat dit n'est pas nouveau pour moi. Il suffit d'être objectif même si il peut être parfois difficile de se défaire des voix accusatrices.
Cette affaire nous dévoile encore une fois le pouvoir de nuisance que peut exercer le lobby sionisto-maconnique et l'ampleur que peuvent prendre leurs câbales basés sur des mensonges et l'influence voire l'appuie qu'ils peuvent avoir parmi les individus et les groupes. Exemple symbolique (satanique): 11/09/2001.

69.Posté par Saber le 16/03/2018 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Zaheer

Affaire M Ramadan expliquée par son avocat.

68.Posté par Saber le 16/03/2018 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'il y avait une justice en France sous occupation sioniste ça ce saurait. Il n'y a que les naïfs qui croient à la pseudo-justice maçonnique.

67.Posté par linea le 16/03/2018 06:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une pale copie de l’original. Droit dans le mil, c’est le cas de le dire. L’anguille est dénoncée et largement démasquée. Il s’agit là de l’exception à la française.

Une « affaire ramadan » ne peut avoir lieu qu’en France ou en Egypte.

L’original même, cette exception française est remise en cause. L’avocat Dupont-Moretti a refusé semble-t-il, de prendre la défense de Tariq Ramadan. il a aussi refusé de commenter l’info.

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/eric-dupont-moretti-il-n-y-a-jamais-eu-de-justice

« La justice, c'est une administration à laquelle on a donné le nom d'une vertu. Ça n'est rien d'autre que cela. Elle a les qualités et les défauts d'une administration. Moi, je ne voudrais pas avoir à faire à la justice. »

https://acteursdeleconomie.latribune.fr/debats/grands-entretiens/2015-06-25/eric-dupond-moretti-l-hyper-moralisation-pourrit-notre-societe.html

Et pour « l’affaire Ramadan », certains ont même réclamé de renverser la charge de la preuve et parmi eux, certains se réclament musulmans, allant ainsi à l’encontre de leurs propres convictions et principes fondateurs d’une société Juste. Le principe élémentaire de Justice.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/11/07/affaire-tariq-ramadan-nous-choisissons-d-inverser-la-charge-de-la-preuve-et-de-croire-la-parole-des-femmes_5211549_3232.html

66.Posté par Zaheer le 15/03/2018 06:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@linea

La charia, pour les musulmans, c'est le Coran et la Sounnah du prophète Mohamed saaws. Sinon, je suis d'accord qu'il peut y avoir des similitudes entre la charia et les autres lois (ou voies).
D'accord avec toi, "La charge de la preuve incombe à l'accusation". Mais ne mélangeons les torchons avec les serviettes. La justice française est une pale copie de l'original.

Il y aura anguille sous roche le jour où il y aura des oulama en guise de juges dans ce pays où l'intégrisme laïque fait loi.

65.Posté par linea le 14/03/2018 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La charia islamique ou la charia française se rejoignent dans le sens où il faut produire les preuves des accusations. A la charge de l’accusation de produire des preuves de ses allégations.

Produire 4 témoins visuels irréfutables ou apporter des preuves irréfutables ne dépendent que de leur propre véracité – l’on peut produire de faux témoignages visuels comme l’on peut avancer et fabriquer de fausses preuves matérielles.

"Le grain de beauté sur la fesse droite de Ramadan" n’est pas une preuve et encore moins est-elle irréfutable, pas plus que la couleur de son boxer.

La différence dans les charia se verra sur le type de peine infligée ou sur l’appréciation du juge (si le procès est politisé ou de l’indépendance réelle du système judiciaire)

La charge de la preuve est l'obligation faite à une partie au procès de prouver les éléments qu'elle avance à l'appui de ses prétentions. Celui qui a la charge de la preuve supporte le risque de la preuve. C’est-à-dire que s’il ne parvient pas à convaincre le juge, le fait qu’il allègue est jugé faux sans que son adversaire ait à prouver quoi que ce soit.

Exemple : http://www.lemonde.fr/afrique/reactions/2014/03/24/en-egypte-la-condamnation-a-mort-ridicule-et-injustifiee-de-529-freres-musulmans_4388963_3212.html

Exemple : Les juges rejettent la qualification « d’actions « terroristes » qui arrangeait le pouvoir politique.

les «terroristes » de l’affaire Tarnac seront jugés pour des « actions de malfaiteurs » et

https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/13/au-proces-du-groupe-de-tarnac-michele-alliot-marie-ne-veut-pas-temoigner_a_23384451/



64.Posté par Zaheer le 14/03/2018 05:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La charia en France ne peut s'appliquer, surtout en total indépendance. Ce serait aller à l'encontre de son laicisme athé.

63.Posté par Zaheer le 14/03/2018 04:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@saber :"Un jour on aura un pseudo-imam inquisiteur pour juger les musulmans qui dérangent."

Il est accusé de viol sur plusieurs femmes. Si vous vous sentez apte à le défendre ou l'accuser, il faut argumenter sinon on glisse vers le procès d'intention.

Un procès d'intention d'autant plus étrange (carrément à côté de la plaque) puisque ce n'est pas moi qui dit reconnaître la charia dans la justice française. Les procédures judiciaires et les peines ne sont pas les mêmes...

62.Posté par Saber le 13/03/2018 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un jour on aura un pseudo-imam inquisiteur pour juger les musulmans qui dérangent.

61.Posté par Zaheer le 13/03/2018 08:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En parlant de tribunaux islamiques (non applicable en pays de koufr) fautes de 4 témoins oculaires, l'aveu 4 fois sans contraintes physiques ou psychologiques (tortures, chantages)
doit être formulé.
La France (comme la Zunie et consorts) est sous la coupe de faussaires fossoyeurs, je doute fort que leurs preuves matérielles soient authentiques.

60.Posté par Zaheer le 13/03/2018 07:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le prophète Mohammed (Saaws) était beaucoup plus juste que n'importe quelle justice humaine et plus sage que n'importe quel "filousophes" en laissant les minorités être jugé selon leurs propres lois.
A nous d'en tirer une leçon...

59.Posté par Zaheer le 13/03/2018 07:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Oh daz

C'est une évidence que les musulmans doivent être jugé selon la loi islamique,... Mais pour Tariq Ramadhan les lois humaines prévalent sur celles d'Allah pour les musulmans vivant dans les pays du koufr. Je n'invente rien :
https://youtu.be/zTuxaKQidMk

58.Posté par linea le 13/03/2018 07:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est le genre d'affaires judiciaires uniquement possibles en France et en Egypte. L'on pourrait dresser de nombreux parallèles contextuels, sur l’apparition soudaine et présenté comme incontournable et unique interlocuteur, d'un islam ... politique, qui finit bien malgré lui et impuissant, sur le banc des accusés. Tout en étant conscient des enjeux.

What goes up, will eventually go down.

le coup de massue sera un condamnation à mort. Mais la mort dans le domaine politique est un mot qui a un sens bien relatif.

57.Posté par oh-daz le 12/03/2018 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Zaheer... il est musulman; s'il était entre les mains d'un tribunal islamique, je n'aurai peut être pas
commenté; mais il est entre les mains de bourreaux sionistes qui, avec ""leurs preuves"" sont prêts l'assassiner...
même s'il a fauté, nul d'entre nous ne sait ou il en est avec son seigneur... démarquons nous de ces menteurs
criminels.

56.Posté par Saber le 12/03/2018 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On est en pleine période d'inquisition.

55.Posté par Zaheer le 12/03/2018 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même si la probabilité de l'adultère est grande (qui est déjà un crime en islam), cela reste une probabilité et non une certitude.
Je suis loin de soutenir Tariq Ramadhan, mais je soutiens le principe de présomption d'innocence qui permet de ne pas juger une personne coupable jusqu'à preuve du contraire. On est loin du comportement du sceau des prophètes qui lorsqu'une personne est venu avoué avoir commis l'adultère.
Le soutien aveugle pour Tariq Ramadhan de certains musulmans de certains est déplorable mais il est autant déplorable que d'autres musulmans l'accuse avant même de savoir de quoi cette affaire retourne,allant même jusqu'à attribué de faux aveux de Tariq Ramadhan "Tariq Ramadan aurait avoué être monté dans sa chambre d'hôtel avec une des plaignantes."
la hawla wa la qouwata illa billah

54.Posté par linea le 11/03/2018 07:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est dommage que les millions restants ne s’interrogent plus. Rares sont ceux encore, peut-être l'UPR qui dénoncent encore l'imposture au sujet du référendum de 2005, pour ne prendre que cet exemple parmi les innombrables autres.

Dès lors, tout est possible. Les TOP 10 des menteurs sont encore et aussi les TOP 10 des invités dans les médias, et aussi ils se retrouvent dans les TOP 10 à s'improviser juge, procureur, accusateur, vociférateur ..

Ce qui est inquiétant, c'est que des personnes faisant quelques petits % aux élections ou à chaque élection désormais, se retrouvent soudainement avec leurs proches prenant le relais, avec des idées et pensées majoritaires ... propulsés au TOP 1.

https://www.marianne.net/politique/et-le-grand-prix-du-menteur-politique-2016-est-attribue-robert-menard

et la suite voir le livre de Pascal Boniface, sur les serial menteurs, intellectuel ou "serial monteur", les batteurs de tambours ..

http://www.iris-france.org/publications/les-intellectuels-faussaires/

On retrouve toujours les mêmes au premier plan. Comment est-ce possible si ce n'est inquiétant ? Une indignation à géométrie variable ?

53.Posté par oh-daz le 10/03/2018 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui est plus qu'inquiétant, ce sont les millions de personnes qui ont gobées les mensonges balancés par
les juges des tribunaux du 20 heures... entre autres.

52.Posté par berneron le 10/03/2018 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

100 000 personnes qui ne connaissent rien du dossier et qui ont deja juge
c est tres inquietant

51.Posté par Ismahane le 04/03/2018 16:08 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ayant et oh daz@qu''Allah vous prèserve pour vos excellents commentaires. Et viendra en aide au frère Ramadhan.

50.Posté par aydin le 04/03/2018 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On attend à ce que les responsables de L'UOIF trouvent le courage d'affronter cette injustice commise dans un pays de droit.
Au-delà des plaintes à son encontre ( et charge à la justice de faire la lumière), c'est un règlement de compte qu'on lui fait sous prétexte de ces accusations. Jusqu'à présent, les vaincus face à lui, son éloquence et son intellect, se retrouvent aujourd'hui unis pour l'abattre par ce procès. Procès injuste dès le départ, confié à une justice à géométrie variable et changeante selon d'où vous venez.
La peur et le silence ne feront que mieux nous achever messieurs les responsables. Il faut assumer ceux pourquoi vous êtes à la tête de cette organisation qui se dit être aux cotés de ceux qu'elle représente et en l'occurrence les musulmans.
Ils ne font que porter la main sur une étoile ! Celle du nom de Tariq. Le passé est là pour nous apprendre que de telles tentatives finissent par une chute honteuse.

Alors levez-vous en homme pour que justice soit la même pour tous !

49.Posté par yukof le 04/03/2018 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Zaheer
il l'a recu dans sa chambre d'hotel, il y a des photos de lui qui tournent en caleçon ... faut arreter 5 minutes l'hypocrisie là
à ton avis, un adulte flirte dans quel but ?

48.Posté par oh-daz le 04/03/2018 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les hyènes sont en train de le bouffer, n'assaisonnez pas :
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après 'Oqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui apprend un péché de son frère et le cache, Allah cachera ses péchés le jour de la résurrection ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2336)

..."Quiconque raille son frère pour un péché, ne mourra pas sans le commettre".
Rapporté par Al-Tirmidhi qui le déclare Hassan, et sa chaîne de transmission est discontinue.

..Dévoiler les péchés des autres est en soi un grand péché
Ceux qui salissent l'honneur d'une femme ou d'un homme en divulguant leurs secrets sont maudis par Allah dans ce monde et dans l'autre. (lisez sourate An-Nour)
Ceux qui protègent l'honneur d'un homme ou d'une femme, Allah se charge de protéger leur honneur dans ce monde et de cacher leurs péchés dans l'au-delà.
Ceux qui inventent des histoires pour salir l'image d'une fille ou d'un garçon Allah s'occupera de salir leur honneur, tôt ou tard.
Ceux qui répètent ce qu'ils entendent même s'il s'agit d'un fait réel participent à propager le mal et seront jugé sévèrement par leur Seigneur.
L'honneur des autres est sacré, protégez-le si vous voulez réussir dans la vie.
Abou Hureyra (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère, Allah lui cachera ses défauts d’ici-bas et dans l’au-delà. » rapporté par Muslim et autres.
Ibn ‘Abbâs (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère, Allah cachera les sien le Jour de la Résurrection quant à celui qui les dévoile, Allah dévoilera ses péchés et l’humiliera même s'il fait le mal seul dans sa demeure. » rapporté par ibn Mâdjah.
Ibn ‘Umar (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Ô vous qui avez cru avec vos langues alors que la foi n’a pas encore pénétré votre cœur ! Ne faites pas de mal aux musulmans et ne cherchez pas leurs défauts, car celui qui cherche les défauts de son frère, Allah cherchera les siens, et celui dont Allah cherche les défauts, Il l’humiliera même s'il faisait le mal seul dans sa demeure (à l’abri du regard d’autrui). » rapporté par AbouDaoud
Ibn ‘Umar (رضي الله عنه) a regardé la Ka’ba est a dit : Qu’est-ce que tu es sacré auprès d’Allah ! Mais l’honneur du croyant est plus sacré que toi auprès d’Allah." rapporté par Tirmidhy.

47.Posté par linea le 04/03/2018 06:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Se poser la question de savoir si Ramadan a eu une relation "extra conjugale" pourrait relever du maléfique.

Comme i dit l’ot, y’a autre chose à penser que de se laisser aller à ces diversions et il semblerait que l’épouse de Ramadan s’est exprimée. Ce sujet deviendrait donc off-limits.

Toutefois, s’il est plus facile de ne pas avoir d’esprit critique et ainsi avoir des réponses toutes faites, qui conviennent avec ce qui est recherché, puisque le problème est déà résolu, il est conseillé de lire l'excellent livre de Lucia Canovi.

D’emblée elle affirme que « oui », puis quelques centaines d’offirmations plus loin, elle affirme qu’il n y’a aucune base juridique (entre deux offirmations de 3 pages chacunes) et elle reprend de plus belle pendant des centaines de pages à inventer, mettre en scène des scénarios de triples discours et pleins de non-dits supposés et attribués à Ramadan. Et tout part d’une question, d’une interrogation.

En moyenne, pour chacune des affirmations de Ramadan, il y aura environ 3 ou 4 offirmations de Canovi pendant des dizaines de pages. Il y a de quoi faire.

Canovi ou les plaignantes de ce jeu de paume semblent avoir fait le même serment. Elles ne se résignent pas de trouver le prince charmant (de leurs propres aveux) et il va sans dire que les tribunaux des affaires familiales regorgent d’affaires comme celle-ci. On constatera un traitement différent que l’on soit l’un ou … « l’autre » (sic de Canovi et Fourest)

Les chiffres des interventions de l’appendicite, pour ne citer que cet exemple, était de l’ordre de centaines de milliers/an sans compter les hernies. Les chances que Ramadan ait un grain de beauté sur la fesse droite sont du même ordre et une chance sur deux qu'il porte des slips ou des boxers.

Dans cette "affaire relationnelle", flirt ou professionnelle, Il pourrait toutefois, lui être reproché, dont certaines avec acharnement, de faire « cavalier seul ». Nous leur souhaitons à toutes, un prompt et … pieux rétablissement. Qu’elles ne désespèrent pas d'être libérées, c’est le souhait de chaque musulman pour soi-même et pour les autres.
Dieu les aime.

46.Posté par Zaheer le 03/03/2018 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Yukof : "liaison = relation sexuelle ."


Je ne vais pas toujours me répéter... Tariq Ramadhan a seulement avoué avoir "flirté" avec une des plaignantes par le biais de réseaux sociaux et l'avoir rencontré une seule fois et brièvement dans le hall d'un hôtel.
Contrairement à ce que que tu dit, il a nié toutes relations sexuelles avec cette femme.
Je peux comprendre qu'on puisse douter de ses paroles mais lui alléguer des fausses paroles en disant qu'il a avoué avoir eu des rapports sexuels extra conjugaux c'est grave surtout d'une personne qui se dit musulmane.

45.Posté par yukof le 03/03/2018 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Zaheer
liaison = relation sexuelle .

@ oh-daz
c'est le prophète (saw) lui meme qui l'aurait fait lapider si ton pote ramadan avait avoué commettre l'adultère (ce qu'il n'a pas nié et avoué aux enqueteurs, seul le viol est démentie).

@ Saber
j'imagine que c'est les sionistes qui l'ont forcés à avoir des relations adultérines ...

44.Posté par Saber le 03/03/2018 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La cicatrice ?? facile, si on a accès a son fichier médical...

Facile à dire puisqu'il a été surement ausculté pour sa maladie en cours. Un coup monté des sionistes et leurs laquais est possible aussi.

43.Posté par YYY le 03/03/2018 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@oh-daz

Des milliers de musulmans se font massacrer et en Palestine où se trouve l’avant poste de garde qui mène à Macca.
L’Orient est en feu !

Le vrai problème est entrain d’ être complètement masqué par des commérages...
Je ne connais pas ce Monsieur Ramadan mais y a pas de fumée sans feu, et la charria ne s’applique nulle part dans le monde où le fassad trouve des places hallucinantes ! Mr Ramadan est un homme marié qui n’est certainement pas un ange comme chacun de nous !

Le Prophète Mohammad (ÇLaws) nous a transmis le Qor’an par la Grâce d Al-Lah et ainsi est dit que les alentours du Voyage de Prophète est une bénédiction et c’est nommé pas pour rien et deux Sourates sont nommées : Al Isra wa Al Ma’arij. ( de Al-Haram(Macca) à Al-Aqsa(Jérusalem)
Voilà le vrai problème !
Après les enfants de Palestine, il y aura quoi et qui là bas ??
Bref. C’est Ar-Roum

42.Posté par Ahmed le 03/03/2018 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certains ont peur d'accuser à tort et ils ont raisons , en ce qui me concerne c'est l'inverse , je n'ai pas envie de partager ses péchés en le défendant ou en le soutenant.

Pour ceux qui raisonnent encore et au delà du culte de la personne et de la peopolisation des choses , voici une brillante analyse à l'attention des frères et soeurs et vous ne verrez jamais cette dame à la TV...normal elle mène un vrai combat et à autre chose à faire que de blablater dans des conférences ou de vendre des bouquins ;

A quoi reconnait on un agent du système ? Il ne parle jamais de franc maçonnerie. CQFD

https://www.youtube.com/watch?v=QmUV3JnEl5g&has_verified=1

41.Posté par oh-daz le 03/03/2018 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La cicatrice ?? facile, si on a accès a son fichier médical...

40.Posté par oh-daz le 03/03/2018 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ musulmans
un de nos frère se fait lyncher par les sionistes et autres haineux.... svp.. n'y ajoutez pas votre coup de pied..

39.Posté par YYY le 03/03/2018 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Zaher
Je ne dis rien, pour le simple fait que je n’ai rien vu. Je répète des faits avérés et avoués par Ramadan soit des discussions surprenantes avec des femmes sur internet...des rdv dans des hôtels avec des femmes...???

Personnellement je ne pense pas qu’il soit un violeur en série mais plutôt une espèce de ´´don Juan’´...bref.
C’ est Al-Lah qui sera le Juge. Notre existence étant éphémère, la Vraie Justice aura lieu de toutes façons.

La ‘´philou-sofisme’´ a égaré de nombreuses personnes...

Le vrai problème c’est Al Aqsa que Trump fait envahir à grande vitesse !!!

38.Posté par Zaheer le 03/03/2018 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Yyy

Tariq Ramadan a seulement dit avoir rencontré une des plaignantes dans le hall d'un hôtel. Possible qu'ils aient avant ou après été tout deux dans une chambre d'hôtel mais cela reste à prouver Et il n'a pas avoué cela,faites bien la part des choses. Pour la cicatrice, cela est maintenant connu, elle se trouve exactement entre le sexe et le pli de l'aine et mesure 3 centimètres. Assez visible pour être vu par une caméra cachée placé dans la salle de bain d'une chambre d'hôtel ou lors d'une relation extra conjugale.
Plusieurs pistes sont envisageables et aucune ne doit être écarté mais à ce stade, fautes de preuves irréfutables, je trouve très négligent ou irréfléchie de s'en tenir qu'a une seule.

37.Posté par YYY le 03/03/2018 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@zaher
des relations purement relationnelles...Entre un homme et une femme dans un hôtel !???
Et sa cicatrice dans le pli de l’aine ??? Relationnel !?

36.Posté par Zaheer le 03/03/2018 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ma part, et sans parti pris,. il n'y a aucune preuve irréfutable qui prouve que Tariq Ramadhan à commis l'adultère et encore moins le viol meme si tout cela "pue". Ça ne sert à rien de jouer au devin si ce n'est que pour jouer au prétentieux. Il n'y a pas d'aveux (sans tortures physiques et/ou psychiques condamnable en islam).

35.Posté par Zaheer le 03/03/2018 12:53 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@yukof

Tu parlais de relations sexuels, puis maintenant de liaisons. Ne joue pas sur les ambiguïtés.

34.Posté par yukof le 03/03/2018 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Zaheer
c'est pas une diffamation, devant les enqueteurs, Ramadan a reconnu avoir eu des liaisons avec ses victimes présumés, a meme fait publié les conversations SMS ou FB qui le prouve etc ... pour montrer que ce n'est pas un violeur

33.Posté par Zaheer le 03/03/2018 07:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@yyy

"Tariq Ramadan a dévoilé des conversations avec l'une des plaignantes, postérieures aux faits dont il est accusé."

Il n'a pas avoué qu'il a eu des rapports sexuels extra conjugaux. Tirez ces propres conclusions est une chose mais alléguer des fausses paroles à une personne en est une autre.

32.Posté par Saber le 02/03/2018 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ahmed Moualek pretend avoir reçu d'une prétendu victime des photos compromettantes qui prouverait que Tariq Ramadhan est coupable de violences sexuelles (Viol).

Ce sinistre personnage veut se faire un habit de justicier.

31.Posté par YYY le 02/03/2018 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@yukof
C’est probablement dans cet article que vous avez lu l’affirmation du rapport extra-conjugal de Ramadan et Hinda.
https://www.alterinfo.net/notes/Tariq-Ramadan-contre-attaque-en-publiant-des-conversations-avec-l-une-de-ses-accusatrices_b18245823.html

30.Posté par Ismahane le 02/03/2018 15:08 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une vraie diffamation les medias sont capables de diaboliser l'ange.et les prochains qui va vous dire. Déjà on l'obligait de reconnaître. En plus vous parlez de la charia est appliquable quand les actes sont accomplies en flagrant délie jugé.

29.Posté par aydin le 02/03/2018 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Viendra la nuit jetant le tout dans ses entrailles... Mais, la nuit ne tombe sur un peuple sans qu'en lui ne se distinguent ses étoiles.

Elle vient de tomber et avec elle beaucoup d'hommes et de femmes...
La haine dans toute sa piété ! Celle d'un diable autrefois connu sous le nom d'Iblis et qui aujourd'hui s'appelle Médiaco-politico-justice, tous pouvant être d'exception selon d'où vous venez.

On a jugé un homme avant l'heure où dans l'ombre de ce qu'on lui reproche se dessinent ces fantômes aux milles joies et une phobie; l'Islam !

Et bien messieurs les juges, les politiques, les médias, vous ne faites que porter la main sur une étoile ! Celle aujourd'hui du nom de Tariq, comme celle d'hier un certain Dreyfus qui vous colle au front comme une honte à jamais.

Espérons vivement que de cette affaire la justice s'en sorte la tête haute et Tariq avec... mais vivant !

28.Posté par Zaheer le 02/03/2018 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Yukof :" T.Ramadan a reconnu avoir eux des rapports sexuelles alors qu'il était marié..."

Ce serait un scoop ou une diffamation ?

27.Posté par yukof le 02/03/2018 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ismahane

injustice ou non, T.Ramadan a reconnu avoir eux des rapports sexuelles alors qu'il était marié (c'est la notion de viol qu'il conteste) . Il a donc la chance de vivre en France et non dans un pays musulman appliquant la charia.
De plus, c'est donc belle et bien un hypocrite, qui vient nous faire des conférences sur l'Islam mais qui ensuite commet des pechés extrêmement grave .


26.Posté par Zaheer le 02/03/2018 08:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ahmed Moualek pretend avoir reçu d'une prétendu victime des photos compromettantes qui prouverait que Tariq Ramadhan est coupable de violences sexuelles (Viol). Je trouve étonnant que ces prétendus photos n'ont pas servi de pièces à conviction pour l'accusation.
Il y a bien une audio compromettante, mais n'a subi aucune expertise. Un exemple passé nous a prouvé que les médias peuvent monter une kabbale mondiale avec des pièces à conviction fabriquées pour soutenir un gouvernement corrompu : vidéos et audio grossièrement truquées présentant faussement O. Ben Laden après les attentats du 11/09/01.
Malgré le caractère fallacieux évident de ces pièces à conviction je n'ai entendu aucun représentant musulman dénoncer cette vaste supercherie aux répercussions désastreuses qu'on connaît maintenant avec les millions de morts afghans et irakiens.
Je reste neutre sur cette affaire dès lors que rien ne tranche de manière irréfutable en la faveur de Tariq Ramadhan ou des plaignants.

25.Posté par linea le 02/03/2018 07:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dommage que le mouride ne s'en tient pas, tout simplement, à un principe qui n'a besoin d'aucune terminologie (sic) et qui n'a pas besoin de se situer dans aucun des 2 camps possibles. C'est le principe élémentaire de Justice.

Et dire que des musulmans marchent aveuglement dans cet imposture

C'est simple en réalité, pour un agrégé de Lettres Modernes, de plus, ça peut résoudre énormément de problèmes personnels et conflits intérieurs (sic) - on évitera de "parloter" de l'impact sur les masses de cette méthode -

il s'agit des Offirmations, c'est quoi une "offirmation" exactement ?

Les offirmations sont de petites questions puissantes, presque magiques. Elles n’ont l’air de rien, l’air de questions toutes simples, et pourtant il a fallu plusieurs siècles et trois chercheurs, dont deux esprits très brillants, pour les découvrir.
Lucia Canovi les a inventées en perfectionnant les « afformations » de Noah Saint-John, qui constituaient elles-mêmes une amélioration par rapport aux affirmations d’Émile Coué.
Les offirmations sont des questions en « pourquoi » et en « nous ». Pourquoi c’est génial ?

Parce qu’ainsi, l’esprit critique est contourné. La question présuppose que le problème est déjà résolu.


Ainsi appliquer à un Tarik Ramadan ou une autre personne, ]i – rien de plus simple que d’affirmer des non-dits pour invoquer un « double discours » - « double langage » - et j’en passe. C’est époustouflant. On peut même crier au tripe discours ..

Lisez donc les « Offirmations » de Lucia Canovi sur tout ce que Ramadan n’a pas dit et ne dit pas.

Tariq Ramadan est-il jaloux du prophète Muhammad ﷺ ? -- il faut le faire, c'est époustouflant.

http://lucia-canovi.com/fr/smartblog/2/cras-in-sem-in-arcu-ultrices.html



1 2
Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires