ALTER INFO

Liban: arrestation d'un inspecteur de police espionnant pour Israël


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes


Les services compétents de la Direction générale de la sécurité nationale libanaise, dirigés par le général Wafik Jezini, ont découvert un réseau d’espionnage, dirigé par un inspecteur de la direction générale de la sécurité nationale, travaillant au profit d’un pays Européen, avec pour mission spéciale d’espionner le Hezbollah. Cette mission semble ne pas profiter qu’au seul pays concerné.


Ali Moussawi
Jeudi 1 Mars 2007


Arrestation d’un inspecteur de police soupçonné de monter un réseau pour espionner le Hezbollah
http://www.assafir.com


Ali Moussawi : Assafir : 28/02/07



Selon les informations de Assafir, « les services de sécurité ont suivi les agissements suspects de l’inspecteur M.A.A qui travaille à l’aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth et sont arrivés à mettre à jour ses tentatives de recrutement de certains de ses collègues ainsi que des civils, pour travailler au profit des services secrets de ce pays Européen. L’agent en question a aussi pris des photos des locaux du Hezbollah dans de nombreuses régions du pays. Un rapport dans ce sens a été présenté au général Jezini, directeur de la sécurité nationale qui, à son tour, en a informé le ministre de l’intérieur et des collectivités locales. Ce dernier a donné ses ordres pour « mettre fin à ces agissements contraires à la sécurité nationale et pour arrêter les suspects ». Ce qui fut fait. Ainsi, le principal responsable de ce réseau, M.A.A., originaire de Tripoli a été appréhendé. Il s’est avéré que le réseau visait principalement le Hezbollah. Les commanditaires du réseau ont chargé les agents, de surveiller les centres, les organisations et les positions militaires du Hezbollah exclusivement et d’utiliser le système GPS pour déterminer les lieux et les sites.
Il est à rappeler que le Mossad israélien a été très actif ces derniers temps sous la couverture de services de pays européens. Il ne serait pas étonnant qu’il ait agi ainsi avec ce réseau au moment de sa mise sur pied, en faisant croire aux agents recrutés qu’ils travaillaient pour « tel pays européen et non pas pour Israël », étant entendu que les candidats à l’espionnage sont plus réservés quand il s’agit de travailler pour ce dernier pays.
Cependant, on estime dans certains milieux informés, que « les services de renseignements du pays européen en question, n’ont aucun intérêt à espionner le Hezbollah, à recruter et à mettre sur pied un tel réseau. Seule l’enquête permettra de déterminer avec précision le pays qui se tient derrière cette entreprise ».
Il convient de rappeler que la perquisition du domicile du dénommé MAA a permis de confisquer une caméra digitale, des cartes, des films et des photos de locaux dépendant du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth, au sud Liban, au Bekaa et à Beyrouth.
Le suspect M.A.A. a été remis au représentant du gouvernement auprès de la justice militaire aux fins d’interrogatoire, alors que l’enquête continue pour identifier et arrêter ses complices en fuite.
Il s’agit du premier réseau d’espionnage découvert au Liban, après la dernière guerre israélienne du mois de juillet 2006 et le deuxième, en une année, après le démantèlement, au mois de juin 2006, du réseau formé de Mahmoud Rafâa, (en état d’arrestation) et de Hussein Al Khatib (en état de fuite). Ce réseau est accusé d’avoir assassiné le responsable du Djihad islamique palestinien Mahmoud Majdhoub et de son frère Nidal à Saïda en date du 26 mai 2006 et d’être responsable de nombreux meurtres et d’actes de sabotage attentant à la sécurité des citoyens et du pays.


Traduit de l’arabe par Ahmed Manai : www.tunisitri.net




Jeudi 1 Mars 2007


Commentaires

1.Posté par ALI14 le 01/03/2007 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE "SOURIRE KABYLE" VOILA CE QUE MERITENT LES TRAITRES QUI COLLABORENT AVEC CES MAUDITS SIONISTES

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires