Conflits et guerres actuelles

Liban: « La main syrienne partout où je regarde, chante Walid » !


Ça y est ! Grâce à Walid Joumblatt, nous savons avec certitude qui est derrière les malheurs du Moyen Orient : La Syrie!


ajaghvou@hotmail.fr
Lundi 18 Février 2008

En accusant celle-ci d’avoir tué Imad Moughnieh, Joumblatt confirme la thèse selon laquelle il est monomaniaque au stade terminal. Pour ceux qui continuent à croire à ses facultés mentales, ils se rendent compte qu’il est fatalement dépourvu de crédibilité que d’ailleurs, il n’a jamais su avoir! Cette fois, sa réaction n’a pas seulement, suscité la moquerie, mais la colère même de ceux qui haïssent la Syrie. En tous cas, il est à plaindre le malheureux ; ses réactions ne pèsent plus.

Avec tout ce que nous avons comme informations, analyses, dépêches etc, il n’y a pas de doute : La CIA et le MOSSAD sont les artisans de ce crime parfait. Des similitudes avec celui du 11 septembre sont frappantes. En fait, pour la résistance libanaise, c’est plus horrible que ces attentats liés à Ben Laden. Le comble dans tout ça est que cet attentat n’est pas loin de nuire aux relations entre le Hizbollah et le régime syrien. Car, il doit se poser la question : comment ces agents américano sionistes ont pu atteindre une personne stratégiquement aussi importante dans l’actualité internationale ?

L’objectif des criminels est de permettre la propagation d’un incendie déjà allumé en lui rajoutant de l’essence. L'assassinat de Imad Moughnieh, à la veille de la commémoration de l'anniversaire de celui de Rafic Hariri n’est pas arrivé par hasard. C’est l’implosion du Liban et, par voie de conséquence, celle de la région qu’on a cherché. For heureusement, les Libanais de la résistance, comme pendant la guerre des trente trois jours, ont démontré qu’ils ont dans la tête! Les discours vendus n’ont pas été pour raviver le feu ce jeudi explosif ! Au contraire, le chef du Hezbollah ignorant le tintamarre de Joumblatt et de l’ex allié des sionistes, a profité de l’occasion pour relever un autre défi en menaçant : « Si Israël cherche une guerre ouverte, elle l'aura ». Et nous savons qu’elle l’aura !

La question est : Pourquoi Israël nie avoir assassiné Imad Moughnieh et pourquoi les Américains s’en sont seulement montrés satisfaits, alors que la presse des deux parties l’a bien affirmé ? Je pense que ces fabricants de troubles l’ont fait par professionnalisme: Ils savent que tout malheur venant d’eux est un facteur d’union pour les Libanais. D’ailleurs, si la Syrie arrive à divulguer les noms des assassins en donnant des preuves comme elle l’a promis, nous assisterons sûrement à un revirement radical de la situation, surtout au niveau des relations internationales. Cela marquera le début du commencement du déclin de l’hégémonie américaine dans la région ! Sinon, on banalisera ce crime odieux et en fera un anniversaire de trop dans l’histoire de la résistance libanaise !

Laïd DOUANE
[http://www.alterinfo.net/Demonter-la-machine-Iran-Syrie-Hizbollah-!

http://www.alterinfo.net/La-guerre-n-est-pas-finie-au-Liban



















Dimanche 17 Février 2008


Commentaires

1.Posté par bibi nethanya le 17/02/2008 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je propose que nous nous cotisions pour ouvrir un hopital psychiatrique spécial pour tous les pseudos dirigeants tels que Walid Joumblatt, Samir Geagea, George Bush, Ehud Olmert, Ehud Barak et les autres cinglés du même gabarit qui mettent le feu à notre planète et à notre population....
on peut se passer de ce genre de guignols et vous verrez que la paix pourra vaincre la stupiditée des humains....

2.Posté par sam2000 le 18/02/2008 08:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi ce qui m'etonne dans cette pathologie de Jumblatt...et aussi A.Adler est

comment peuvent -ils croire (en leur for interieur) qu'ils peuvent faire croire(des anneries)?

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires