Politique Nationale/Internationale

Liban: Fouad Siniora doute que la résolution du Conseil de sécurité soit adoptée mercredi


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 11 Mai 2008 - 13:13 Les derniers développements au Liban

Dimanche 11 Mai 2008 - 11:25 Liban : au seuil d'une crise incontrôlable?


Le Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations Unies n'adoptera pas mercredi le projet de résolution sur la cessation des hostilités au Liban, a estimé mercredi le premier ministre libanais, Fouad Siniora, cité par Associated Press.


RIA Novosti
Mercredi 9 Août 2006

Liban: Fouad Siniora doute que la résolution du Conseil de sécurité soit adoptée mercredi

"Je ne m'attends pas à ce que la résolution (du CS de l'ONU) soit adoptée aujourd'hui ou demain", a notamment déclaré le chef du gouvernement libanais à l'issue de ses négociations avec le secrétaire d'Etat adjoint américain pour le Proche-Orient, David Welch, arrivé mercredi à Beyrouth dans le cadre d'une visite impromptue qui s'inscrit dans l'ensemble des efforts internationaux tendant à arrêter les hostilités en cours entre Israël et le Hezbollah.

"Jusque là, il n'y a toujours rien de nouveau" et ce, en dépit des contacts sur plusieurs axes, a déploré M. Siniora.

La Ligue arabe intervient pour que des amendements soient apportés au projet de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU proposé par les Etats-Unis et la France en vue de régler le conflit libano-israélien qui a éclaté le 12 juillet dernier. Le Liban et ses alliés arabes insistent sur le retrait immédiat des troupes israéliennes du sud du Liban après la conclusion d'un accord de cessez-le-feu.

Comme le correspondant de RIA Novosti en a été informé auprès de sources au ministère libanais des Affaires étrangères, le secrétaire d'Etat adjoint américain pour le Proche-Orient s'est également entretenu à Beyrouth avec le ministre des Affaires étrangères du Liban, Fawzi Salloukh, et le président du Parlement libanais, Nabih Berri.


Mercredi 9 Août 2006



Commentaires

1.Posté par Ben borges le 09/08/2006 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La France est capable de plus que ça ! les belles paroles de Chirac sont a l'Ouest de la vérité !
si il n'y pas de cessez-le-feu, ce n'est pas le mot moral ou immoral qu'il faut prononçer..ce n'est assez grave comme mot !
c'est un petit mot a utiliser quand un petit enfant inconscient fait une bavure ! ici c'est une nation qui fait une bavure, et bientôt un monde ! et la france qui par le passé avait (j'ai bien dis avait) une influence, un poid dans l'Orient en générale, se résume a accepter l'ingerence US, se résume a faire semblant de ne pas accepter l'innévitable. ????

Chirac n'est plus a même de représenter la france, chirac et donc la france n'a plus de poids, comme Blair n'a plus de poids, l'europe suçe le petit su-sucre US comme si elle en avait besoin alors qu'elle devrais renverser la balance en faveur de la démocratie, des droits humains, mais non...on laise un grand pays de 400 ans, indigne de toute qualité de meneur pour la liberté, on laisse aux USA la liberté de nous dicter quel sont les composants de cette même liberté !

c'est notre perte ! il nous faut un poids lourd, il nous faut une Europe qui n'a pas peur de s'allier au monde Arabes, une Europe qui vas vers la Russie, l'inde et tout les grands comme les petits pays de ce monde, pour freiner cet horrible et innéluctable fin de tunnel vers laquelle nous nous dirigeons SI nous ne nous bougeons pas un peu les fesses pour la paix de ce monde (et de l'autre).

Les USA serait prêts a lacher l'ONU si seulement la plupart des membres permanents du conseil, metrais un frein a main solide a la politique d'acceptations de guerres préventive a la sauce neo-terroriste.

Une ONU sans les USA ? c'est le début de quelque chose de plus vaste pour tout les pays de la terre, et non pas une ONU qui sert a des fins politiques alors qu'elle devrait avoir les PLEIN pouvoir pour arrêter Net de dangereux comportement comme celui d'Israël depuis bientôt un mois !

2.Posté par Steve le 09/08/2006 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cliquez sur ce lien SVP...c'est un petit remontant!Vive la Résistance!!

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires