Proche et Moyen-Orient

Liban: 2 nouveaux films du camp de Nahr al-Bared


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 19:10 C'est la fin du Hezbollah tel que nous le connaissons



Dimanche 19 Juillet 2009

Liban: 2 nouveaux films du camp de Nahr al-Bared
en mai 2007, une guerre a éclaté dans le camp de réfugiés palestiniens nahr al-bared au nord du liban, entre fatah al-islam et l’armée libanaise. elle pris fin en septembre 2007. pendant et après les violents combats l’armée libanaise a détruit systématiquement et complètement le camp. deux ans après le commencement de la guerre l’ancien camp, le cœur de nahr al-bared, est libéré des décombres. la reconstruction n’a jusqu’à présent pas eu lieu et les réfugiés sont de plus en plus désespérés.

l’armée tient les habitants à l’écart de l’ancien camp, de plus elle contrôle les entrées et les sorties des zones environnantes de "nouveau camp". sans une permission valable de l’armée personne n’est autorisé à entrer. des réfugiés et des ONG tentent, tant bien que mal, de remettre sur pied l’économie, qui fut un jour robuste, du camp. leurs efforts sont néanmoins fortement altérés par l’isolation du camp: nahr al-bared est totalement coupé des villages voisins. une économie qui souffre de privations et un chômage répandu sont des conséquences de la destruction et de l’isolement du camp des réfugiés par l’armée libanaise.

ce film de 26 minutes accompagne un père et son fils dans leur chômage. tous deux habitent depuis plus d’un an dans des baraques en métal et attendent un retour dans le camp. a travers la documentation du quotidien des deux personnes, le film aborde les soucis actuels dominants des réfugiés du camp de nahr al-bared: la reconstruction en attente, la situation économique catastrophique, le chômage et le désespoir.

vous pouvez télécharger une version de bonne qualité du film ici (.mpeg/804mb) et ici (.mov/313mb). vous pouvez aussi le visionner ici (partie 1/2/3) sur youtube ou sur le lien suivant.

partie 1:


partie 2:


partie 3:

http://a-films.blogspot.com/2009/06/110609fr.html http://a-films.blogspot.com/2009/06/110609fr.html



Dimanche 19 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par VIRGILE le 19/07/2009 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une pure honte, sur la lancée et les décombres de Sabra et Chatila. Chers talmudistes, c'est du bon travail !

2.Posté par Carlos le 19/07/2009 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hélas, Les arabes tant qu’ils ont à manger ne réagiront jamais car ils ressemblent beaucoup à leur dirigeants traîtres et plongés dans une profonde ignorance.

3.Posté par Alexandre le 19/07/2009 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne savais pas que les Arabes sont aussi racistes entre eux !! Quelle tristesse

4.Posté par Toni le 19/07/2009 20:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n’est pas en jouant la carte et consommant des produits sionistes tels Pepsi ou Marlboro qu’ils peuvent libérer leur pays.

5.Posté par VIRGILE le 19/07/2009 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais je rêve ! Le raciste "Discours de Dakar" de Sarkozy, tout comme les banlieues de racailles à karchériser, portent ses fruits !!!

Par instinct de conservation, l'homme, quelque soit sa race, son etnie, sa culturte, etc., NE DÉFEND QUE SES PROPRES INTÉRÊTS !!! Votre racisme est évident, quelle honte !!!

Bande d'ignorants et d'incrédules ? Vous parlez d'Arabes comme si c'était un monobloc géopolitique et culturel, c'est incroyable ce que peut formater l'Ecole de la République !!!

La traîtrise, les Collabos, les Kapos, les Harky, etc., sont une tendance naturelle en tout homme - de ceux qui collaborent avec l'Ennemi pour sauver sa peau, tout comme cette "Cour sarkozienne" qui baisse son froc, retourne sa veste, pour bénéficier des grâces du Prince sioniste de Khazarie (Magyar de Hongrie !!!). MDR !!!

L'EUROPE a baisser son froc en 1938 à Munich, livrant aux massacre nos frères de Pologne et de Yougoslavie pour calmer The Rice of Hitler - Amnésie ?
Résultat ? 58 MILLIONS DE MORTS - Purs bénèfs pour les Rotchild and co. banques !!!

Le MONDE baisse son froc devant les épouvantables crimes US/Juifs, du false flag du 11/09 aux crimes de guerres et contre l'humanité de l'irak, de Gaza, du Liban, d'Afghanistan et en cours le Pakistan et bientôt l'Iran.
NOUS SAVONS QUE CE SONT DES MENSONGES OURDIS PAR DES TRAITRES !!!

Et devant notre épouvantable merde, cela nous rassure qu'il y en a d'autres qui nous ressemble. Les "Arabes" sont sous la menace permanente d'être atomisés suite aux diverses manœuvres et mensonges de cette truie talmudique-maçonnique en chaleur des biens d'autrui, et vous dîtes "les Arabes sont aussi racistes entre eux ! "

C'est l'humanité actuelle et entière qui est plongée dans la discrimination. Des années de messages subliminaux des concepteurs talmudiques du "Choc des civilisations" (purs et impurs, goyim = animaux, etc.) ont visiblement eu raison de votre intelligence et de votre cœur.

Mais Bon Diouuuuuuuuuu ! nous sommes déjà contaminés par les poussières DES MILLIERS DE TONNES D'URANIUM DIT APPAUVRI DÉVERSÉS sur l'irak, dû au business et recyclage de l'industrie atomique saxonne et juive, contre Gaza, contre l'Irak, le Liban, etc. vous ne comprenez donc pas que toutes ces manips. sont des leurres pour vous empêcher de frapper les vrais responsables de ce merdier international ???!!!

Les pays d'Orient, fondements de notre civilisation moderne, ont toujours été convoités. Un babylonien n'est ni un Perse ni un Egyptien, ni un Maure, ni un Turc ou un Kabbyle. Pas plus qu'un Corse ou un Basque n'est un Anglais germanique ou un Franc salien. Vous e^tes censés le savoir vous les fils de "LUMIERE" !!!

Réveillez-vous car les tenants du PSS vous ont hypnotisé vers leurs objectifs (la 3ème guerre totale entre sionistes chrétiens et musulmans précédant un total athéisme par déchristianisation programmé et la destruction de toute souveraineté authentique nationale en vue du G.M. talmudique).

Sauf que là, vous n'avez aucune chance d'en rééchapper car ce sont des millions de tonnes d'uranium et de spores bactériologiques qui sont en jeu, qui vont se balader sur toute la planète. C'est ça que vous voulez ? tout comme vous êtes indifférents (je parle sur le terrain) du sort des Gazaouis depuis 60 ans et du pillage de l'Afrique par les holding occidentales, induisant des centaines de millions d'humains à la famine pendant que vous mangez vos hamburgers !?
Trop, c'est trop. A la limite, ce serait mieux que ça pète pour vous rendre compte ce qu'est une guerre - mondiale !



6.Posté par a-films le 19/07/2009 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'autre nouveau film est celui là:

"Deux années de siège"

Deux ans après le commencement de la guerre à Nahr al-Bared, l'avenir du camp reste incertain. La reconstruction de la partie officielle du camp de réfugiés devrait bientôt reprendre, mais le camp reste sous contrôle de l'armée libanaise. Plusieurs checkpoints, des fils barbelés et des postes militaires coupent Nahr al-Bared des environs.

Nahr al-Bared fut jadis une place de marché animée de la région du Nord du Liban, Akkar. Environ la moitié de ses clients étaient libanais. Lors de la guerre, l'armée libanaise a non seulement éliminé le groupe militant Fatah al-Islam, mais elle a aussi totalement détruit le camp de réfugiés palestiniens. Les magasins furent pillés, détruits et incendiés, même après la fin de la guerre. L'économie jadis fleurissante fut complètement détruite.

Deux ans après, la moitié de la population du camp des réfugiés est rentrée. Une centaine de magasin ont réouvert, mais le redressement de l'économie restesérieusement freiné, dû au siège de l'armée libanaise. On soupçonne, que le but réel de la guerre ne fut pas Fatah al-Islam, mais l'économie de Nahr al-Bared.

Dans ce film de 10 minutes le co-propriétaire d'une fabrique de glace, le président d'un comité local de commercants et l'Imam de la mosquée al-Quds discutent du siège et de ses conséquences économiques.

Le film peut être visionné et téléchargé ici:
http://a-films.blogspot.com/2009/06/240609fr.html#1

Vous trouverez des informations de fonds et d’autres vidéos du camp de Nahr al-Bared sur notre site web:
http://a-films.blogspot.com/search/label/camp%20de%20r%C3%A9fugi%C3%A9s%20nahr%20al-bared

7.Posté par Alexandre le 19/07/2009 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Virigil. Ce n’est pas moi qui le dis mais en voyant bien le monsieur qui s’exprime dans le film qui le dit, il postule mais dès que les Libanais apprennent qu’il est Palestinien, le job lui est refusé. Personnellement suis étonné et triste pour eux. Et depuis là que je comprends pourquoi le monde arabe est une proie facile pour les sionistes.

8.Posté par VIRGILE le 19/07/2009 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher @ Alexandre

Et oui l'ami, c'est terrible d'être dans ce malheur induit par le "DIVISER POUR REGNER", pour meurtrir, pour humilier, pour se faire du bénéfice sur le malheur d'autrui, etc., pur produit machiavélique qui fait ses preuves depuis des millénaires et sur toute la terre.

Pas besoin d'aller au Liban. En Europe et en France en particulier (pays latins en général avec sa culture anti-sémite catholique), c'est très difficile pour un "nom Arabe" (car souvent ils sont nés en France) d'obtenir un emploi décent et à la hauteur de ses diplômes et expériences. C'est plus facile chez les Saxons, moins racistes et plus flegmatiques qui regardent aux résultats, à la créativité et non au faciès.

Du terrible esclavage des Noirs il en est sorti un Barak OBAMA trois siècles plus tard !!!. C'est bien un bras d'honneur de Dieu aux esclavagistes WASP et Juifs (très impliqués dans la Traite des Noirs) même si Barak est englué par l'AIPAC et consort illuminati.

Mais depuis 1948, c'est l'enfer au pays du Levant. Et à moins que Dieu n'intervienne directement, nous sommes bien sur une poudrière atomique car ni les crypto-juifs sionistes, ni les Saxons, ne lâcheront la région pour y voir la paix d'autant plus que le monde se déchristianise conformément aux objectifs du PSS. De plus, des réserves d'hydrocarbure furent récemment découvertes au large de Gaza. Donc, les Palestiniens sont déjà mort sur l'hôtel du pétrole. Il s'agit bien d'un génocide-ethnocide.

Le drame est que même si nous fermons les yeux comme en 1938 en laissant se faire massacrer les Palestiniens dans les pires souffrances, famines, épidémies et brûlures (jouissance à l'uranium-phosphore comme au baptême de Noël 2008 à Gaza, etc.), ILS N'ARRÊTERONT JAMAIS LEURS GUERRES ET L'ÉTENDRONT AILLEURS AU NOM DE LEUR (IN)SECURITE POUR MULTIPLIER LEURS PROFITS DE GUERRE !!!

Une chose est sûre: jamais nous ne pourrons pardonner à ces crypto-juifs ashkénazes provenant de khazarie et sensés être les "rescapés de la Shoah" (!!!), ce qu'ils font endurer à ces "frères Sémites, fils d'Abraham) depuis toutes des générations.

Pour moi, c'est autant une honte pour l'humanité que le déshonneur de Dieu qui laisse s'exprimer toute la perversion et la cruauté d'une pseudo-nation juive, sans foi, ni Loi et qui méprise toutes Lois et Conventions humaines démocratiques institutionnalisées.
Le sionisme est le fuit des "Lumière" maçonniques, pas des enfants d'Israël. Abraham, Moïse, Jacob et David seraient horrifier de voir ce que ces serpents font en leurs Noms.
Moïse commencerait par pulvériser tous ces charlatants qui s'adonnent aux Veaux d'Or, de ces usuriers juifs de la City, de Wall Street, etc. et qui se camouflent dans de multiples nationalités et paradis fiscaux...Pulvérisés !

Mais il est vrai qu'il est Ecrit que "ces choses-là" doivent arriver, que l'Apostasie totale également, avec une série de fléaux, puis...viendra la fin.
Je me demande si les Juifs, particulièrement en alerte et intuitifs, ne sentent pas que c'est bientôt la fin, d'où cette incroyable (et vaine) agitation, à l'image de tics de Sarkozy et autres 1er ministres criminels de l'Etat sioniste - va savoir - Dieu seul sait !

Bien à vous.


9.Posté par VIRGILE le 19/07/2009 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De @ Carlos le 19/07/2009 19:59

" Hélas, Les arabes tant qu’ils ont à manger ne réagiront jamais car ils ressemblent beaucoup à leur dirigeants traîtres et plongés dans une profonde ignorance.

Ce genre de calomnie atteste qu'il existe encore en France (merci Alterinfo) un reste de liberté d'expression, surtout s'il est arabophobe à l'instar des BHL, Finkelkraut et autre Bruel / Val, etc.

SINCÈREMENT: Que voulez-vous que fassent les Arabes ? La guerre ? Mais avec quoi ? ils seraient pulvériser en 24 H comme le rappelait mon ami Chirac ! Le Liban a toujours été convoité par les Juifs. il suffit de lire la Torah pour comprendre.

Les plus puissantes Armada Saxons/US et juives sont sur "zones" et ils n'attendent que le "false flag" fatidique pour déclencher un déluge, telle l'éjaculation précoce d'un gigolo en chaleur . Les Arabes ne possèdent aucune défense digne de ce nom, encore moins atomique et c'est bien pour ça que les chiens de guerre sionistes ne veulent pas de l'émancipation de l'Iran - un de pays les plus antique et cultivé du monde !

Par ailleurs, bien que ce soit récent, vous oubliez le comportement des Français lors de la période "Vichyste", ultra-collabo. et lâche, pour le ventre aussi, alors que des centaines de milliers "d'Arabes" dits français musulmans supplétifs fonçaient vaillamment se battre contre les Nazis alors qu'une majorité de Français suçaient les c...du IIIe Reich !!! Beaucoup "d'Arabes"sont morts "pour la France". Honte à vous, pauvre amnésique.

Résultat, vous les entubez maintenant par vos tags sur leurs tombes et vos calomnies sur des âmes livrées à votre incrédulité et incurable racisme. C'est la dignité humaine que vous déshonorez, bien plus qu'un Palestinien qui a faim depuis 60 ans parce que l'occident pseudo-chrétien et talmudisé, préfèregaver des christicides juifs qu'imposer la paix.

Lord Balfour s'est fait mettre par Rotschild et l'occident avec. C'est le monde à l'envers. Réveillez-vous, surtout si vous êtes comme moi souverainiste (au sens biblique évidemment !).



Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires