Tribune libre

Lettre ouverte d'un contribuable désenchanté à Monsieur le Président de la République et son Ministre des Finances et tous ceux qui sont "indignés" par le départ de Gérard Depardieu.


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 1 Septembre 2014 - 10:59 "La Cantine" en lutte!



Dominique Muselet
Vendredi 21 Décembre 2012

Lettre ouverte d'un contribuable désenchanté à Monsieur le Président de la République et son Ministre des Finances et tous ceux qui sont "indignés" par le départ de Gérard Depardieu.
Messieurs, Mesdames,

Il y a 30 ans je trouvais normal et sain de payer des impôts et d'être solidaire de la nation et notamment des Français pauvres (de plus en plus nombreux à cause de la politique libérale que vous menez sur le modèle étasunien dont l'échec est pourtant patent).

Ce que je me suis mis à trouver de plus en plus anormal à mesure que le pays s'appauvrissait, ce sont les injustices fiscales, notamment les niches que les élus se sont votées sur mesure (pour ne citer que les deux plus scandaleuses à mes yeux, la niche Coppé (l'exonération de l'impôt sur les plus-values d'entreprises), et l'exonération des oeuvres d'art de l'ISF), le train de vie luxueux d'élus en surnombre, ministres et autres représentants du peuple aux indemnités généreuses dégrevées d'impôts, et aux mille avantages en nature, élus qui de plus sont devenus progressivement inutiles à mesure qu'augmentait le pouvoir de l'Europe (dont les commissions non-élues et les députés mènent aussi grand train aux frais du contribuable), les grands travaux inutiles, toquades d'élus mégalomanes, l'exonération des multinationales de leur devoirs fiscaux grâce aux paradis fiscaux et autres dérogations scandaleuses, les milliards donnés aux banques spéculatives (qui sont le véritable pouvoir aujourd'hui) et aux entreprises qui délocalisent, la vente bradée de nos entreprises publiques, biens de la nation, à des privés (trop souvent amis des décideurs politiques) qui s'empressent d'augmenter les tarifs, de ne plus entretenir les installations (voir la dégradation du métro et de la SNCF) et de délocaliser tout ce qu'il est possible de délocaliser pour faire toujours plus de profit à nos dépens, le creusement scandaleux des inégalités, et j'en passe...

Le corollaire de la dérive libérale - et de tous les abus et privilèges (sans parler de la corruption galopante), dignes de l'ancien régime qui en sont la conséquence directe - c'est le report de la charge fiscale sur les classes moyennes qui engendre leur étiolement et leur désespoir, la paupérisation de 99% de la France, la baisse des salaires au profit du capital et l'augmentation exponentielle des chômeurs, des SDF, des suicides, pendant que le gouvernement s'occupe avec des "réformes sociétales" seul domaine de souveraineté qu'il lui reste avec l'art et la manière d'augmenter des impôts et de détruire les services publics.

En conséquence de quoi je ne jette pas l'anathème sur ceux qui s'exilent fiscalement car je les comprends. Il est insupportable de payer des impôts qui vont directement dans la poche des banquiers à cause de la loi inique que Pompidou a fait passer (et que vous gardez religieusement à la demande des banquiers) et qui interdit à la Banque de France de prêter sans intérêts à l'état (mais pas aux banques privées) et qui force l'état à s'endetter auprès des banques privées à des taux usuraires ce qui fait que le montant de la dette actuelle est égal au total des intérêts versés aux banques privées depuis cette loi. Comme les banques privées absorbent tout l'argent de nos impôts, évidemment il n'y en a plus pour les services publics, les fonctionnaires (il faudrait plus de fonctionnaires aux impôts pour combattre la fraude fiscale, la vraie: les milliers de milliards qui sont dans les paradis fiscaux), notre système de santé, ni rien. Il est insupportable de remplir ses devoirs de citoyen et en échange d'être le témoin impuissant de la déstabilisation de notre pays par une dette fabriquée de toutes pièces, par le dumping social et économique et par des guerres néo-coloniales coûteuses et meurtrières (Afghanistan, Libye, Syrie), le témoin impuissant de l'affaiblissement de l'état français au profit d'une Europe anti-démocratique et ultralibérale, le témoin impuissant de l'appauvrissement de la France et des Français, le témoin impuissant des abus, privilèges et malversations d'une petite oligarchie financière, médiatique et politique apatride souvent mafieuse et presque toujours intouchable, et j'en passe...

En vous plaignant de la désertion des contribuables qui entretiennent votre luxueux train de vie vous vous accusez vous-mêmes, je le crains, car cette Europe monstrueuse et prédatrice qui permet l'exil fiscal, etc.. et provoque l'appauvrissement de notre société, c'est vous qui l'avez voulue et faîte, n'est-ce pas, et contre la volonté de notre peuple.

Hélas, je sais que je prêche dans l'oreille de sourds car nous ne vivons plus dans une démocratie mais dans une ploutocratie et bientôt dans la dictature éclairée que vous nous préparez, et ceci explique sans doute cela.

Profitez bien de vos privilèges, car cela ne durera peut-être pas. Jésus l'a dit, les premiers seront les derniers et c'est le seul espoir qu'il nous reste...

Avec tout le respect dû à vos fonctions désormais largement honorifiques et tout à fait hors de prix dans notre France appauvrie par 40 ans de pillage néolibéral apatride et d'évasion fiscale,

Un contribuable français désenchanté
Dominique Muselet


Vendredi 21 Décembre 2012


Commentaires

1.Posté par Marie-Thérèse le 21/12/2012 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRAVO ET MILLE FOIS MERCI Monsieur MUSELET

2.Posté par cybfil le 22/12/2012 08:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Mr Muselet Dominique, malheureusement je crains que votre missive reste lettre morte.....
Car étant adressée à une bande d’autiste intellectuellement corrompus.......

Il ne nous reste qu'une solution: Appliquer notre devoir de désobéissance face au viol et au pillage de l'état !
Car n'oublions pas que l’État, c'est le Peuple !!!! pas leurs représentants, eux ils doivent être au service de l’État donc du Peuple !!!
Cordialement fil.

3.Posté par Hadria RIVIERE le 22/12/2012 08:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a quelque temps j'écrivais sur le blog de Jean LEVY que l'affaire Depardieu n"était qu'un leurre qui avait pour objet d' occuper et détourner l'attention de la populace des véritables sangsues : les élus, les entreprises du CAC 40 et Cie, des Hautes fonctionnaires....qui, malgré la crise et la dette continuaient à se gaver... Je contestais la légitimité de la dette...et demandais à ce que cette dette soit payée par ceux-là mêmes qui en sont à l'origine : les Ir-responsables politiques depuis des décennies.

Le contenu de cette lettre ouverte fait résonance, en moi parce que justement elle mets en exergue nombreuses de mes propres obsessions: Je fais partie de cette classe moyenne a qui, les IR-responsables politiques qui se sont succédés n'ont cessé de demander encore et davantage plus d'argent pour combler les déficits...En tant que PAYEUR contraint, je constate que ces sommes importantes que je verse régulièrement à l’État sont détournées et servent davantage à gavers des élus politiques, à financer un train de vie luxueux etc...

Mais la citoyenne anti-impérialiste, anticolonialiste que je suis, est malade de constater que ces impôts servent à financer, à soutenir et armer des mercenaires Djihadistes, des criminels de guerre, qui tuent massacrent, des peuples dont notamment en Côte d'Ivoire, en Libye et en Syrie.

Dernièrement les Hollande/Fabius - en pleine crise économique alors qu'ils exigent des efforts, des sacrifices du peuple de France - n'ont pas hésité à se vanter d'avoir verser plus 1, 2 millions pour aider ces mercenaires/djihadistes qui sèment terreur et chaos en Syrie.

La France de Hollande a selon des sources diplomatiques a accru ses contacts avec l'ASL et, œuvre à la restructuration de l'ASL dont les différents groupes armés se font la guerre, et au rapprochement de celle-ci avec les groupes d'opposition extérieurs à la Syrie collaborateurs des puissances occidentales.

CINQ commandants de ces hordes sauvages islamistes qui se trouvent dans les provinces de Deir al-Zor, Alep et Idlib ont déjà reçu de l'argent du gouvernement Hollande; Laurent Fabius, qui a lui même annoncé le montant de cette aide dite "humanitaire" : CINQ millions d'euros.

Les "Humanitaires" de MSF eux gaspillent l'argent des contribuables français à soigner dans des hôpitaux clandestins ces mêmes mercenaires = Pendant qu'un
1 français sur 5 renonce a se soigner faute d'argent !

Pourtant Il y a en FRANCE plus de 8.6 millions de personnes pauvres dans le pays dont une grande partie faute de pouvoir bénéficier de la CMU ne peuvent plus correctement se soigner. C'est bien évidemment pas sur Hollande Fabius leur clique de gaspilleurs va en guerre colonialistes et les "humanitaires" de MSF qu'ils pourront l'être.

Les orientations colonialistes pour seule stratégie de politique étrangère vorace de deniers publics, me donne envie de vomir...Et, m'oblige à penser quitter ce pays pour aller m'installer dans un pays beaucoup plus DÉMOCRATIQUE, tel le Venezuela, l'Argentine, la Bolivie et même Cuba si ce n'était l'embargo Yankee Inique qui frappe ce pays depuis 50 ans ....

La France que j'aimais, respectais, voulait défendre, respectueuse des droits de l'individu a disposer de lui même, la France où la devise Liberté, Egalité Fraternité avait un sens est MORTE.

Ce sont les lobbying américano-sionistes qui organisent la politique étrangère de la France, ce sont les intérêts de l' oligarchie Américano-sionistes qui, sont privilégiés au détriment des intérêts de la majorité du peuple de France...

Quand nous votons nous soutenons et renforçons les zélés serviteurs de ces lobbying.
Quand nous payons nos impôts nous finançons de moins en moins les écoles, les hôpitaux, les services publics qui s'amenuisent mais notre argent sert à DÉSTABILISER, des pays souverains, à tuer, virer d'autres GOUVERNEMENTS LÉGITIMES, sert à payer les armes des mercenaires djihadistes intégristes religieux pour qu'ils massacrent d'autres peuples, pour qu'ils soumettent d'autres peuples; comme nous, peuple de France sommes sous domination, sous l'oppression des amis banquiers de "nos" très chers IR-responsables politiques et cela quelque soit la couleur de l'étiquette dont ils se revendiquent.

Le paradoxe à la limite de la FOLIE :

Nous vivons sous oppression financière celle qui nous appauvrit nous transforme en esclavage d'un système oligarchique et, avec le peu d'argent qu'il nous reste nous payons des impôts qui, eux servent à organiser, mettre en œuvre l'appauvrissement, l'oppression, la soumission d'autres peuples au prétexte que des richesses énormes, de matières premières jonchent leur sous-sol.... Horreur et damnation!!!!

La seule, en FRANCE, à dénoncer l'ingérence coloniale de la France en Syrie est Marine Le Pen du FN -fille d'un ex de l'Algérie Française - révèle à quel point tous les partis inclus; même ceux qui se qualifient de gauche de la gauche (FG et NPA) soutiennent cette politique coloniale : SARKO a détruit la Libye et tuer son représentant légitime pour en piller les richesses...et, les exactions se poursuivent avec Hollande qui lui, sévit activement en Syrie et tout cela avec la complicité silencieuse du peuple de France !!!.

Comme pour l'esclavage, le colonialisme doit être qualifié de crime contre l'humanité seule solution pour sortir de l'oppression des peuples et des nations qui refusent - comme c'est actuellement le cas de la Syrie de Bashar al Assad et la majorité du peuple-- de se soumettre aux diktats, à l'idéologie mortifère de l'oligarchie américano-sionistes.

Hadria RIVIERE

4.Posté par do le 22/12/2012 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@Hadria
Marine le Pen n'est pas la seule à dénoncer l'ingérence et les invasions néo-coloniales, il y a aussi Asselineau qui a créé l'UPR, mais lui, à la différence de Marine le Pen, il est boycotté par les médias.
A part ce petit détail, tout a fait d'accord et bravo pour votre blog!

5.Posté par nabs le 22/12/2012 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

..j'approuve totalement ce constat éclairé sur ce racket qui ne dit pas son nom de l'impot sur le revenu..racket fomenté par les banksters commencé en 1913 aux etats-unis via le president wilson et en 1973 par l'employé de rotschild le traitre pompidou..faut reconnaitre que l'arnaque est subtile:..les banksters avec la complicité des elus vereux installent un homme de main à la tete du pays chargé de faire voter une loi obligeant l'etat à emprunter avec interet aux banques privés..pour payer ces interets ,creation de l'impot sur le revenu pour ponctionner les citoyens ..en résumé l'IR va directement dans la poche des banksters et paie le train de vie de ces parasites d'elus inutiles et fainiants..!
parasite:definition..Organisme animal ou végétal qui se nourrit strictement aux dépens d'un organisme hôte d'une espèce différente, de façon permanente ou pendant une phase de son cycle vital.
Personne qui vit dans l'oisiveté, aux dépens d'autrui ou de la société.
traduction..peuple elu qui vit sur le dos des "gentils"!!

6.Posté par Mark le 22/12/2012 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Dominique Muselet ,

Il serait intéressant que votre lettre ne soit pas qu'"ouverte", mais que vous la fassiez parvenir au Président par courrier, avec copie à TOUS ses ministres et à tous les parlementaires (par email).

Cordialement

7.Posté par Mark le 22/12/2012 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et j'oubliais, avec une copie à Gérard Depardieu !!! Il faut qu'il sache que nous le soutenons. En effet, les Français, qui ne sont pas cons, savent qu'il a raison. Ce n'est pas aux Gérard Depardieu de payer pour la crise mais à ceux qui l'ont créée et qui continuent à s'en foutre plein les fouilles ! alors que les Français mordent la poussière.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves

VIDEO
Ghisham Doyle | 22/08/2014 | 2907 vues
00000  (0 vote) | 3 Commentaires
1 sur 173


Commentaires