Politique Nationale/Internationale

Lettre ouverte à Monsieur Obama (En écho aux textes de Mr Ziegler)


L’aide à la diffusion et la traduction rapide aux USA de ce message va démontrer aux politiques que les citoyens prennent aujourd’hui l’initiative, en transmettant ce message vous démontrez aussi que l’outil Internet est utile pour agir et pour mettre OBAMA devant ses responsabilités.


Mardi 21 Octobre 2008

Lettre ouverte à Monsieur Obama,

La crise actuel nous a prouvé trois choses, la première c’est que nous sommes gouvernés par des irresponsables qui ont laissé penser que le marché pouvait s’auto réguler, la deuxième c’est que pour sauver un système financier défaillant nos politiques sont capables mondialement de prendre des décisions communes pour mobiliser des milliards d’euros, la troisième chose c’est que sans les fonds et la confiance des citoyens ils ne sont riens.

La situation des marchés financiers va probablement créer de profondes injustices supplémentaires simplement parce que les gouvernements sont faibles et laxistes.
Ils n’ont pas voulu prendre leurs responsabilités pour encadrer les marchés (autorisation des paradis fiscaux et déréglementation boursière…..)
Pour ces raisons Citoyen du monde il est temps d’agir…

L’état démocratique doit rependre sa place centrale et encadrer par des lois strictes les activités marchandes et interdire par le droit toute intervention des marchés dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la justice.

L’histoire en marche montre que sans un état démocratique fort, il n’y a pas de démocratie possible.

Le citoyen attend du politique la mise en place rapide d’un système où l’on prône l’égalité des droits et des devoirs, car le sens d’une grande réforme ne peut être compris et soutenu par la sagesse populaire que si cette réforme est profondément juste.

Pour cela, il n’est pas nécessaire de faire la révolution, mais seulement d’améliorer ce qui marche et réformer le reste.

L’humanité est capable de se mobiliser autour d’hommes politiques responsables, qui ne veulent pas transformer notre planète en astre mort.
Nous appelons tous de nos voeux un projet politique mondial, constitué autour d’hommes et de femmes aux sensibilités multiples, mais d’abord reconnus pour leurs compétences, leurs intégrités et leurs expériences dans les domaines dont ils auront la charge.
Un projet politique où la langue de bois n’est pas de mise et où les intérêts du plus grand nombre passent avant ceux des castes constituées ; un projet où la vérité sur la situation sociale, environnementale et économique est enfin décrite avec objectivité ; et surtout un projet qui remet les valeurs du travail en son centre et qui apporte confiance et optimisme à chacun.

Les grands enjeux sont connus de tous : le contrôle de la démographie, l’anticipation des changements climatiques et leurs répercutions sur le vivant, la maîtrise de l’énergie et son utilisation, l’éducation et le partage des richesses, le développement et la santé…..

Chacun est responsable à son niveau de la situation actuelle et il dépend de chacun que les choses changent rapidement. Pour cela nous devons faire abstraction de nos différences et mettre en commun nos énergies et seulement alors nous éviterons la destruction du genre humain.

Monsieur OBAMA compte tenu de toute l’énergie et de tous les dollars que vous avez réunis autour de votre campagne, il est de votre responsabilité pour mobiliser les citoyens de faire une déclaration publique ou vous vous engagez à participer activement comme président à ce chantier gigantesque qui nous attend et ainsi renoncer à notre modèle économique actuel, une déclaration ou vous vous engagez à remettre à plat toute la politique américaine pour la recentrer sur la seule richesse : l’humain.

Nous voulons un gouvernement garant des directions et des engagements pris, qui par son sens de l’équité mobilise la société pour la transformer en une société citoyenne et participative.

Un grand homme d’état est celui dont le désir ne s’arrête pas à ses jouissances, ses savoirs et ses pouvoirs. Vous allez devoir bientôt faire un job qui consiste par l’exemple et par l’action à mobiliser toutes les énergies bienveillantes derrière vous. Un job ou vous allez être acteur des processus nécessaires à un monde qui doit changer.

CDM
Un homme ordinaire parmi une humanité pleine de ressources extraordinaires


Mardi 21 Octobre 2008


Commentaires

1.Posté par BK le 22/10/2008 01:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De bonnes idées mais utopique...... d'après toi qui le finance............."Monsieur OBAMA compte tenu de

toute l’énergie et de tous les dollars que vous avez réunis autour de votre campagne...."

donc du changement dans la continuité...........

@+

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires