ALTER INFO

Lettre ouverte à Monsieur Jacques Chirac


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes


Note de la rédaction Alter Info :

Nous publions ci-dessous un article proposé par l'auteur.
N’ayant pas assez d’éléments en possession, nous conseillons à nos lecteurs de faire la part des choses et de lire cette lettre adressée à M. Chirac avec toutes les précautions d’usages nécessaires à une lecture critique.
Ce n’est pas la première fois que M. Basano nous demande de publier ce genre de texte.
Nous le faisons pour respecter notre souhait de ne pas censurer, à chacun de se faire son opinion.

La rédaction ne peut ni cautionner, ni affirmer d’emblé que ce qui est dit dans ce texte soit faux ou exagéré, libre à chacun d’en tirer les conclusions qu’il souhaite.

Bonne lecture.


basa888@gmail.com
Mercredi 31 Janvier 2007

CHRISTIAN BASANO
Le 31 janvier 2007
EXPERT-COMPTABLE DIPLOME
EX-COMMISSAIRE AUX COMPTES

C/O Christian Cotten - 33 Rue de Paris
92100 Boulogne Billancourt
Tél. : 00.33.6.87.88.95.05
basa888@gmail.com

 

LLettre ouverte à Monsieur Jacques Chirac

 

(Président de la République élu par le Peuple français)

 

 

Pour ne plus être « un Individu soumis », et devenir Quelqu'un de conscient,

 

à la recherche de la Vérité , l’ensemble des Citoyens décident :

 

de s'Informer, d’Informer, de Penser, d’Agir, et de s’Elever…

 

 

 

 

 

Monsieur le Président de la République ,

 

Charles Péguy a très justement dit : « Qui ne gueule pas la vérité quand il sait la vérité se fait le complice des menteurs et des faussaires. »

 

 

 

Le Peuple ne peut donc que se féliciter de votre déclaration à l'antenne de France 24 « L'Iran est un pays important qui pourra jouer un rôle de premier plan, dans le règlement des problèmes de la région, notamment, la crise libanaise ». « Contrairement à ce que divulguent la presse et les médias, l'Iran est un pays fiable et aura un rôle majeur dans le règlement des dossiers régionaux et de la crise libanaise.»

 

 

 

Le Peuple se félicite également lorsque le 5 janvier 2007, vous avez vivement critiqué la politique américaine en Irak. Il est utile de rappeler que vous vous êtes personnellement et farouchement opposé à cette guerre déclenchée en mars 2003, voulue par les Etats-Unis que vous avez à juste titre qualifié « d'Aventure ». Devant le Sénat des Etats-Unis, Madeleine Albright, l’ex-secrétaire d’Etat américain, a quant à elle déclaré : « L’invasion de l’Irak fut la plus grosse erreur de politique étrangère jamais commise aux Etats-Unis »

 

 

 

 

Par contre, le Peuple n’a pas du tout apprécié votre déclaration du mois de janvier 2006 : « La France se réserve le droit de riposter de façon « non conventionnelle », donc nucléaire, face aux dirigeants d'Etats qui auraient recours à des moyens terroristes contre nous ».

 

 

Le Peuple sait très bien « qu’en politique, rien n'arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon» (Franklin Delano Roosevelt).Le Peuple a légitimement l’impression que vous êtes manipulé (« Je vais vous dire quelque chose de très clair ; ne vous inquiétez pas de la pression américaine sur Israël, nous, le peuple Juif, contrôlons l'Amérique » - Ariel Sharon, premier ministre Israélien, dans un entretien avec Shimon Peres, le 3 octobre 2001) ; « Par le terrorisme nous mènerons les guerres » (devise du Mossad). Adolf Hitler déclarait quant à lui : « Le terrorisme est la meilleure arme politique, puisque rien ne fait réagir davantage les gens que la peur d'une mort soudaine. »

Aujourd’hui, vous savez très bien que les Etats-Unis n’ont plus les moyens d’ajouter une troisième guerre à celles d’Irak et d’Afghanistan. Vous avez donc raison de dire que les Etats-Unis contrôlés par Israël veulent entraîner d’autres pays dans un « engrenage »au risque de « foutre le feu à toute la région ».Vous avez raison car ni Israel, ni les USA ne disposent des codes secrets des emplacements des missiles thermonucleaires « Coup de Soleil ».

 

 

 

 

C’est un secret de polichinelle que les criminels de guerre ont prévu de réaliser (avec l’accord de certains agents des services secrets français comme pour les attentats de Madrid !) un attentat avec des armes non conventionnelles dans le sud de l’Europe (peut-être à Marseille selon certaines sources) pour lancer une véritable guerre contre l'Iran au cours de laquelle des ogives nucléaires pourraient être utilisées sous couvert de l’ONU. Les partenaires de la coalition qui comprend les USA, Israël et la Turquie sont « dans un état de préparation avancé ». Ce projet militaire a déjà été approuvé par l'OTAN, mais on ne connaît pas encore les modalités de la participation de l'Alliance aux attaques aériennes.

 

 

 

Les USA, Israël et Nicolas Sarkozy sont donc en train de préparer un holocauste nucléaire au Proche-Orient avec toutes les conséquences y attachées. Vous comprenez mieux pourquoi votre excellente initiative (secrète) de dépêcher un émissaire à Téhéran a été dévoilée et décrite avec moult détails dans « le Monde ». Le choix du sioniste Douste-Blazy n’était peut-être pas la bonne solution.

 

 

 

A l’occasion de l’anniversaire des évènements du 11 septembre 2001, M . Nicolas Sarkozy, actuel ministre de l’Intérieur de l’Etat français, s’est même permis d’exprimer une critique radicale de la politique internationale que vous conduisez actuellement. Christian Cotten, Président de Politique de Vie, écrit à juste titre dans son troisième livre (janvier 2007) « Etat en sous-France cherche Président(e) » Chap.4.2 : M. Nicolas Sarkozy, vous êtes en état d’arrestation. L’article 411-5 du Code Pénal stipule : Le fait d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, lorsqu’il est de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, est puni de dix ans d’emprisonnement et de 150.000 euros d’amende. M. Sarkozy a très bien compris le message, en déclarant sur la Cinq à Franz-Olivier-Giesbert qu’il fera bientôt un autre métier. Il a raison car il ne sera jamais un grand Chef ni au sens propre ni au sens figuré.

 

 

 

 

Pourquoi personne ne parle de l’holocauste du Peuple libanais ? Parce que Monsieur R. Hariri (assassiné par les mêmes réseaux qui éliminèrent Jean-Luc Lagardère) et certains officiers du HEZBOLLAH avaient constitué à partir de « fichiers Clearstream », un énorme dossier capable de faire tomber plusieurs puissants de ce monde !

 

 

 

Pourquoi personne ne parle de l’holocauste du Peuple irakien ? En effet, les Faucons américains sont pires que les nazis ! Le gaz « efficace » utilisé par l’Allemagne nazie n’avait pas « d’effet tueur » à long terme. Le gaz d’oxyde d’uranium (UA 238) qui flotte dans l’air, invisible, inodore, sans saveur, utilisé par l’Administration néo-fasciste de Bush, a tué des centaines de milliers de civils, tue les Irakiens pas encore nés, ses propres soldats, ceux de la coalition, nos propres soldats et leurs futurs enfants, grâce aux malformations congénitales et aux cancers induits par les radiations ; ce que les médias appellent « le syndrome de la Guerre du Golfe ».

 

 

 

 

Le premier ministre, Dominique de Villepin avait vu juste en demandant au Général Rondot d’enquêter sur le Traître et en déclarant « Si tes journalistes avaient des couilles, Sarkozy serait mort » (Airy Routier – Le complot des Paranos). Je complèterai en disant que « Si les journalistes avaient des couilles, le Kuwait Gate aurait explosé depuis bien longtemps ». On aurait ainsi pu éviter des centaines de milliers de morts innocents.

 

 

 

Nous ne pouvons que nous féliciter de la réponse faite (le 24 octobre 2006-SCP/E AY 18335) par le Chef adjoint de votre Cabinet, Gérard MARCHAND à un ancien militaire :

Cher Monsieur,

Votre message est bien parvenu à Monsieur le Président de la République. J ’ai été chargé de vous en accuser réception et de vous indiquer qu’il en a été pris connaissance.

 

Vous recevrez une invitation privée, car Monsieur le Président désire s’entretenir avec vous personnellement de l’affaire « Koweït-Gates », selon vos écritures. Nous attendons toujours cette invitation.

 

 

 

« Dans les archives des RG figure ainsi un "blanc" concernant un mystérieux capitaine Haddock, Haddock qui attribue à feu François Mitterrand un détournement des indemnités de la guerre du Golfe : "les pays du Golfe d'Arabie ont signé un chèque de plus de un milliard de dollars à la France.Cette somme représente les indemnités de la guerre du Golfe et notamment des frais engagés par la Marine Nationale , l'Armée de l'Air, ainsi que l'Armée de Terre au titre de la division Daguet. Ce chèque a été transporté du Qatar par un Falcon 50 et déposé à Zurich sur un compte bancaire suisse au nom de François Mitterrand. Cette opération a eu lieu en présence d'un conseiller fédéral. »

 

Sur le blog de « l’UMP et la formation humaine des jeunes » nous pouvons lire :

 

 

 

« L’affaire Clearstream, qui embarrasse Chirac, de Villepin, MAM, d’autres personnalités, et vous-même (Sarkozy), ne pourrait être que l’écume d’un tsunami qui arrive sur la classe politique, et qui serait en fait causé par le niveau de corruption atteint dans notre pays… Ce tsunami aurait une première vague, non encore identifiée par le public, et qui serait la révélation du détournement, en 1991, des indemnités de la guerre du Golfe par François Mitterrand… Ce détournement de fonds se monterait à près de 3,5 milliards de dollars….

 

 

 

Concernant cette affaire, en ma qualité de citoyen responsable, je vous ai écrit à plusieurs reprises par courrier recommandé avec accusé de réception (15 mars 1999, 28 mai 2002, 13 janvier 2003, 17 avril 2003, 9 décembre 2004, 15 février 2005 et 21 février 2006) pour vous informer de l’extrême gravité de la situation concernant une Corruption internationale engendrée par le contrat de l’extinction des puits de pétrole en feu au Koweït en 1991 qui représente un détournement de plus de 22 milliards d’US $ pour l’utilisation (le vol par les plus hautes instances de la République française) des brevets de mon associé Joseph Ferrayé. (http://basacode.blogspot.com/)

 

 

 

Malheureusement, vous n’avez jamais répondu à un seul de mes courriers. Ce qui me rassure c’est qu’ils sont bien enregistrés dans mon fichier personnel rédigé par les fameux Renseignements Généraux.

Ce qui est abracandamantesquement surprenant c’est que des ordres aient été et sont toujours donnés (Par qui ?) à certains fonctionnaires Ripoux de la police, de la DST , DGSE, de justice (comme le très médiatique Procureur de la République de Nice), etc.., je précise bien certains (car il existe encore aujourd’hui des Hommes d’Honneur), pour tout mettre en œuvre pour me déstabiliser, de la calomnie, des condamnations aux menaces de mort, etc… qui n’hésitent pas, pour arriver à leurs fins, à utiliser les services d’anciens néo-nazis servant de couverture d’un agent de la CIA proche de l’extrême droite militaire US, en France comme l’ex-agent Stay Behind mercenaire trafiquant Joël Tropée dit : J.B. (Joël Bernard) Tropée Desgué ou "Arnhold" Tropée-Desgué qui s’est auto proclamé “Général”; ainsi que les services du journaliste Jean-Paul Guillaume, membre de l’AMORC, payé par les Renseignements Généraux. Max Weber n’a-t-il pas dit « L'État possède le monopole de la violence légitime. »

 

 

 

Mais, depuis le 14 décembre 2005, nous ne pouvons que nous féliciter de l’entrée en vigueur de la Convention des Nations Unies contre la corruption adoptée à New-York le 31 octobre 2003 et ratifiée par la France le 11 juillet 2005.

 

 

 

Comme d’habitude, vous avez été un précurseur dans la lutte contre la corruption en déclarant :

 

 

 

► le 18 février 1999 aux institutions de Bretton Woods : « Il faut adopter un vrai « code de la route » pour la circulation des capitaux, un code qui s’applique à tous, y compris au centre Off Shore. »

 

► lors de l’ouverture du 15ème Congrès mondial des Experts-comptables : « Nous devons lutter sans défaillance contre ceux qui veulent corrompre les acteurs économiques et par-là détruire les fondements démocratiques de nos sociétés. »

 

► le 7 octobre 2001 : « La lutte contre le terrorisme doit aussi s'engager dans le domaine des finances. »

 

 

La gravité de la corruption en France est confirmée par l’Institut des Affaires Economiques (Institut of Economic Affairs / London) qui a estimé, le 22 juin 2006, que notre pays est le plus corrompu des pays industrialisés ».

 

 

 

 

Vous avez compris que la Corruption , tout le monde en paie le prix. Et, « Aux Etats-Unis, l'argent corrompt presque tout le système. Est-ce qu'on se fout de notre gueule ? (Déclaration de Stephen Gaghan réalisateur du Film Syriana).

 

 

 

Or, La Convention des Nations Unies contre la Corruption établit notamment que : « les personnes ayant subi des dommages à cause de la corruption ont le droit d’initier une action en justice à l’encontre des responsables ».

 

 

J’avais, moi aussi, déjà anticipé le droit de la Convention des Nations Unies contre la Corruption par les actions en justice à l’encontre des responsables :

 

 

 

Le 30 novembre 1995, au Parquet du Tribunal de Nice le 5 décembre 1995 enregistrée sous le N° P95 / 17584.

Le 4 décembre 1996, au Procureur Général de Genève, Jean-Louis Crochet, le 10 décembre 1996, enregistrée sous le N° P 11821 / 96.

 

 

 

Le 4 novembre 1998, avec la Ligue Européenne de Défense de Victimes de Notaires, représentée par Madame Gisèle Néron, enregistrée le 15 janvier 1999 sous le N° 99 015 2303. Cette plainte est toujours en instruction…

 

 

 

Le 6 mars 2001, Monsieur Jean-Jacques Gomez, Premier Vice-Président au Tribunal de Grande Instance de Paris rend une Ordonnance de Référé :

 

 

 

« Vu les justificatifs des brevets invoqués, Invitons, en tant que de besoin, ordonnons le dépôt au Greffe du Tribunal de céans par l'Etat du Koweït de l'ensemble des contrats et toutes autres conventions ayant trait à l'extinction des puits de pétrole sur le territoire du Koweït après la guerre du Golfe en 1991; »

 

 

- Le 1er février 2002, la Cour d'Appel de Paris, 14ème Chambre, sect. B,

 

" Déclare irrecevable comme tardif l'appel de l'Etat du Koweït contre l'ordonnance de référé rendue le 6 mars 2001 par le Président du Tribunal de grande instance de Paris…."

 

 

 

 

A ce jour, l’Etat du Koweït n’a toujours pas communiqué les contrats et conventions ayant trait à l'extinction des puits de pétrole.

 

 

 

Nous sommes au regret de constater dans cette affaire, que malheureusement la Corruption des systèmes judiciaires suisse et français totalement irresponsables, opaques et non équitables aux ordres des Politiques manipulés par la Haute Finance et du lobby pétrolier met aujourd’hui en péril la démocratie sous prétexte « qu'un Etat a des intérêts qui sont reliés par d'autres Etats » « Ce serait la plus grosse escroquerie du siècle sur fond de politique et de guerre du Golfe ! la plus grande escroquerie du siècle, escroquerie incroyable, enjeu colossal; on ne joue plus avec des rigolos, on joue avec de vrais tueurs, des hommes prêts à tout…». (Déclaration faite par M° Gilbert Collard sur le plateau de l’émission Sans Aucun Doute du 12 mai 2000 qui a été annulée sur ordre ! Julien Courbet, le présentateur, a quant à lui annoncé : « Cette affaire pourrait remonter très très très haut ».

 

 

 

D'après la Constitution , Monsieur le Président de la République , vous jouez en matière de justice un rôle éminent. Vous êtes le garant de l'indépendance de l'autorité judiciaire (art. 64).

 

 

 

 

Malheureusement, le très médiatique Procureur de la République de Nice (« Moi, j’affole la meute») démontre que la Justice n’est pas indépendante mais bien aux ordres de certains Politiques. Pourquoi refuse-t-il d’instruire les plaintes déposées par Christian BASANO ? Pourquoi refuse-t-il de rencontrer Christian BASANO pour essayer de comprendre la gravité de la situation ? Pourquoi déclare-t-il en privé que cette affaire c’est pire que James Bond, qu’elle existe bien, qu’elle est explosive mais qu’il a reçu des ordres ! (Le livre des journalistes du Point : Place Beauvau – La face cachée de la police, en est la preuvefévrier 2006). Est-il normal que depuis plusieurs mois, Monsieur Eric de Montgolfier participe à la fabrication d’un « chantier » (avec la petite barbouzerie locale) pour m’éliminer « démocratiquement » en utilisant abusivement les services de police et de gendarmerie pour instruire des plaintes bidon déposées par des voyous à la solde des Renseignements Généraux.

 

 

 

En conséquence, vu l’extrême gravité de la situation, je demande l’application des dispositions de l’Article 33 de la Convention des Nations Unies contre la Corruption ; c'est-à-dire la nécessité de protéger ma famille et moi-même pour avoir communiqué des informations sur l’implication de plusieurs Etats dans le détournement de plus de 22 milliards d’US $. C’est la raison pour laquelle, je ne répondrais à aucune convocation faite par les services de police et de gendarmerie pour « affaire vous concernant ».

 

 

En conséquence, je vous demande, et vous remercie par avance de vouloir bien donner des instructions pour faire cesser ce harcèlement judiciaire.

 

 

Le Peuple ne veut pas des « S S » (Sarko – Ségo). Ne vous fiez pas aux sondages des médias manipulés qui donnaient la victoire du « OUI » à plus de 65%. Ne méprisez plus le Peuple, le Peuple commence à comprendre. Nicolas Dupont-Aignan ne dénonce-t-il pas la tentative de contournement de la souveraineté populaire française !

 

 

 

Le Peuple sait très bien que le système libéral est sur le point d’exploser. Les commanditaires des attentats du 11 septembre 2001 et de ceux du 11 mars 2004 ont pour « mission » d'agir afin de terroriser les populations et de les contraindre à accepter des mesures de crise... une étape supplémentaire vers la dictature du Nouvel Ordre Mondial qui doit naître du désordre du « Choc des civilisations » Sionistes/Islamistes.

 

 

 

Monsieur le Président reprenez en main la barre du navire « France ». N’ayez pas peur, le Peuple et surtout l’Armée sont derrière vous. Aujourd’hui, les militaires français, américains et israéliens, pour le moins ceux qui rejettent toute corruption ont (enfin) compris qu’ils ne se battaient plus pour leur nation mais pour les grandes Banques internationales et les quelques familles qui les contrôlent.

 

 

 

« Je crois à la vertu des petits peuples.

 

Je crois à la vertu du petit nombre.

 

Le monde sera sauvé par quelques-uns. » (André Gide)

 

 

 

Je vous invite à voir et revoir le film « V pour Vendetta »

 

 

Dans cette attente,

 

 

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République , l’expression de mes sentiments respectueux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Christian Basano

« Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire » (Jean Jaurès)

 



Mercredi 31 Janvier 2007


Commentaires

1.Posté par canada le 31/01/2007 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

badaboum.
le u est un ou le houx , n'en déplaise avec ou sans s....
voici voilà le temps de la vérité venue....
En hommage tout d'abord,à cette lettre "ouverte",je tenais à vous témoigner de toutte ma gratitude tant ce peuple et les autres souffrznt d'amnésie.
Faites pour un instant table rase se tout.
Imaginez enduite une maison, façon cage de l'oiseau à la Prevet(;;;)
Cette maison si digne s'appelle?!
la?!
Palestine?
La FARANCE/
le Tibet?
JE NE SAIS PAS
ou alors je ne le sais que trop.
Je suis noire... malade....juive arabde;;; enfin sémite quoi?
Non je suis d'avant tout ça ou d'après.... je me contre/escarpe de toute cette histoire.
Je vois dans cos yeux cher Jacques.
Et sans dissertez ni ettayer sur le tout et son abscence avec l'académie des Lettres de ce peuple,je vous souhaite comme une sourate :
"Tout le bonheur du monde"
je tiens à remercier la titulaire du compte "free" qui ce soir malgré mon bruit et surtout mon "odeur" m'a invité chez ellle pour zxprimer ci qui moa "le fou ,le sage" fils de Don Qui chiotte"essaie de dire.
Elle me dit "non,c'est moi qui te remercie et à travers moi,cette nation "
NATION?
Sans doute, elle sait?
ce que qu'elle veut dire?
Elle dit quelle est une citoyenne du monde....
Nul alors n'en sait davantage?
au FAIT,
RAPPEL:
priorité du quinquanat 2OO2/2007:
handicap,cancer et?
merci de me donner la troisieme "priorité"
k'essentiel ne se voit pas avc les yeux"...
Mulhouse Toulouse ...MM combat.
l'année du chiien est révolue.
Happy days.
un SDF anonyme sous couvert d'une citoyenne.
de rien.

2.Posté par canada le 01/02/2007 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

33,

3.Posté par bettykounta le 05/02/2007 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est époustouflant.
Les illuminati en marche.
D'où et de qui qui viendra notre salut?

4.Posté par DE MOT M. le 17/03/2007 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur le Président, une dernière mission : les paroles de la MARSEILLAISE sont tellement violentes et sanglantes que nous sommes gênès de les prononcer, et aussi de les apprendre à nos enfants. Quel magnifique testament vous pourriez laisser à la France si vous pouviez adoucir ce texte. DOUCE FRANCE, DOUX PAYS DE MON ENFANCE .......

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires