Tribune libre

Lettre ouverte à Mgr Jean-Paul Vesco Evêque au Diocèse d'Oran


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 14 Octobre 2018 - 01:44 France-Croatie et le scandale des matchs truqués


A propos d’une Béatification des Religieux Chrétiens mort en Terre Musulmane 1994 et 1996.


kader Tahri
Dimanche 10 Juin 2018

Je prends la liberté de vous adresser cette lettre ouverte d’abord pour vous exprimer mes respects pour l’attachement à votre Foi, également pour votre Personne et votre Fonction et surtout pour votre présence parmi nous, donc je me permet de mettre en relief la mise au point suivante, à propos de la Béatification des Religieux Chrétiens mort en Terre Musulmane 1994 et 1996.

Dans la foi chrétienne, la béatification est une étape essentielle avant de devenir un saint ou bienheureux cependant je relève que selon Wikipédia une béatification n'aboutit qu'après une longue procédure (ou procès) préparatoire, mise en route par l'évêque du lieu où est décédé le candidat, et soutenue par une dévotion populaire, avec appel de témoins, favorables ou contraires, et examen des écrits. Le tout doit être confirmé par un miracle obtenu par l'intercession céleste de la personne concernée.

Quant aux 19 Religieux dont je reste bien entendu très désolé de leur assassinat au même titre de nos nombres autres victimes par millier, mais je regrette la revendication de leur meurtre par Haine de Foi. Encore un raccourci orienté !!!!

Ce sera en tous les cas une bonne occasion de faire prendre conscience, que notre religion n’est pas reconnue comme source divine. Donc, moi, en tant que musulman, merci pour cela; car de la même façon que vous êtes en désaccord avec l'islam, je le suis avec vos croyances; et pour que vous puissiez nous livrer votre foi de cette manière ne fait que gêner la propagation

Les assassinats, que nous ne pourrons pas tous citer (une liste de plus de 100 journalistes assassinés entre 1993 et 1997), suivaient par des attentats contre des personnalités publiques, des vedettes de la Cinéma, du Théâtre et de la chanson et contre n’importe qui exprimant une opinion anti-islamiste ou ayant une activité jugée destructive ou non conforme aux canons fondamentalistes.

Sans oublier de citer une centaine d’imams qui sont morts pour avoir refusé la violence, aux intellectuels, aux journalistes, aux écrivains mais surtout à ces jeunes Hommes et jeunes filles, des hommes, des femmes, des pères et des mères de familles qui refusaient de voir l’Algérie sombrée dans l’Obsurcurisme, Tous ont été assassinés par le fait d’être des Algériens, ou vivant en Algérie comme le cas des Religieux, cette Algérie que les Criminels ont voulus détruire et la faire plonger dans l’obsurcurisme sans fin.

Je suis désolé de noter que ce rituel chrétien en Office ne rend aucunement service aux Musulmans. Je le vois comme une tentative de diversion, une de plus, afin de nous plonger dans le Don Quichottisme et les palabres byzantines, et nous distraire, voire, nous détourner de notre vital et urgent objectif qui est celui de la reconnaissance par l’Eglise de la Révélation divine de notre Religion universellement admise.

L’islam a sans conteste constitué le socle de l’identité algérienne et a joué un rôle mobilisateur dans la lutte pour l’indépendance. Il n’en demeure pas moins que la non reconnaissance par l’Eglise de la source divine de cet Islam, à sa culture et son identité entrave à mon sens toute approche, mais cette religion reste également porteur des idéaux modernes de liberté et d’égalité, qui ont constitué l’épine dorsale de cette lutte et lui ont permis d’aboutir.

Je n’ai pas un germe de haine envers personne.
Je suis un homme de paix et je veux me réconcilier avec tous.
Mais qu’on arrête de continuer à nous prendre pour des faibles. Je vous rappelle encore une fois que mon Islam nous enseigne une bonne conduite morale dans tous les aspects de la vie et nous donne la meilleure façon de faire face à toute situation que nous rencontrons. En plus des avantages divers de l'islam, il établit le système de croyance que tous les Prophètes de Dieu ont propagés.

Je suis personnellement extrêmement fier de mon Islam et de mes ancêtres Musulmans qui ont su tenir contre vents et marées, humiliations et pressions en tout genre, pour sauvegarder et transmettre durant des centaines d’années coûte que coûte la croyance de l’Islam et la pure foi en un Dieu unique.

Si les faits de guerre et de paix de nos proches sont importants pour nous, notre foi en tant que musulmans est le centre de notre vie. Le centre voyez vous !
Rien de ce qui se dit, ne nous en détournera. Il faut que ceux qui s’opposent à cela tentent de le comprendre et de l’admettre s’ils veulent vivre en harmonie au sein de ce peuple, au lieu à vouloir lui apporter un quelconque salut.

Ne me taxez pas fanatique, ni de raciste je ne le suis pas, je ne fais que défendre ma foi contre ce que je ressens peut être à tort comme des agressions qui se font contre elle.
Les épreuves nous ont purifié et nous ont rendu plus lucides. Grâce à notre Foi en un Dieu Miséricordieux.

Mon pays Monsieur l’Evêque a une longue et triste histoire avec les Religieux chrétiens, de tous bord, depuis Jean Le Vacher qui marquait les endroits à bombarder, les palais, les administrations et les mosquées, en compagnie de 25 de ces adeptes avaient entrepris d’étendre ses draps blancs sur ces lieux et durant les nuits, c’est au moyen des lumières de bougies qui indiquaient les endroits pour les bombardements.

Surpris en flagrant délit, cet illustre homme d’église tout marqué par la douceur et l’humanité chrétiennes faisait des actions d’espionnage et de traîtrise, avait été dénoncé par un anglais qui alarma les passants en criant qu’il s’agit là d’un signal adressé à la flotte ennemie. Aussitôt le Père Le Vacher est arrêté en compagnie de ces 25 compagnons tous des français. il est déclaré coupable et condamné à mort non pas en sa qualité d’homme d’église mais pour trahison pour avoir communiquer par signaux avec la marine française et ses actions d’espionnage ont entraînés des milliers de morts parmi la population civile et plus d’une vingtaine de mosquées détruites.

Ce baiser de Judas, vivant tout entier dans l’hypocrisie avait su mettre de son côté plus de sang d’une population innocente que de foi pour être déclaré martyr, cependant il laisse une bonne leçon à retenir :

«Ce n'est pas si mal de condamner une trahison»

Quant à la mission de Charles de Foucauld, c'était aussi un agent de renseignement de l'armée française, Il poursuivait le projet de convertir les Musulmans au christianisme, mais dans un but plus politique.
Quelques mois avant de mourir, il écrivait à René Bazin: " Le seul moyen qu'ils deviennent Français est qu'ils deviennent chrétiens!" Belle ineptie.

A propos de sa mort, selon certaine source il semblera qu’il s’est enfermé dans son ermitage avec un jeune Tergui de 16 ans qui sans trop bien comprendre les desseins de ce religieux, subissait des attouchement sexuels, pour défendre son honneur humain, il saisit son arme et tirât.
Ce récit camouflé par d’autres versions pour une meilleure sauvegarde de l’image de ce religieux espion. Contre les faits, il n’existe pas d’arguments.

Au sujet du Cardinal Charles Lavigerie, on sait qu’il avait mis sur pied les deux Instituts (Pères Blancs et Soeurs Blanches) auxquels il a voulu confier sa vision pour formuler l'approche apostolique auprès des Kabyles.

Lavigerie disait: “au milieu de peuplades dont les ancêtres étaient autrefois chrétiens ... le meilleur discours à leur faire est de leur raconter leur ancienne histoire... Il faut s'en tenir là pendant quelque temps...”. Puis... “Lorsqu’on sera interrogé on racontera alors en détail sous forme d'histoire ... tout ce qui regarde la vie de notre Seigneur, les prophètes qui l'ont annoncé, etc.”.

être tout à tous: “se rendre, pour ainsi dire, semblables à eux en adoptant leur manière extérieur de vivre, leurs vêtements, leur nourriture, leur vie nomade, leur langue, en se faisant ... tout à tous pour les gagner à Jésus-Christ”.

Son zèle lui avait fait d’emblée sentir vivement, de son propre aveu, « la honte, pour la nation française, d’être restée près de quarante ans en présence d’un peuple musulman qui lui était soumis, non seulement sans chercher à le convertir à la foi, mais en empêchant même qu’aucune tentative fût faite dans ce sens par le clergé catholique. »
C'est ce que Lavigerie appelait “la méthode historique”.

C’était surtout la patience demandée par Lavigerie qui pesait. Se faire missionnaire voulait dire pour un bon nombre: convertir et baptiser. Lavigerie disait: face à l'islam on ne pourra pas garantir que ces conversions tiendraient tant qu'on n'aura pas changé le milieu.

La colonisation n’était non pas seulement spoliation matérielle des indigènes, mais aussi entreprise de dépersonnalisation, de négation de l’identité de l’autre (Les 150 Crânes de nos résistants sont encore exposés dans un Musée pour une meilleure illustration de la dépersonnalisation de l’Algérien).
Pas une plume, pas une voix pour dénoncer !

Je m’excuse d’être si exact historiquement mais éveiller les consciences c'est ainsi agir. Le débat est beaucoup plus clair quand il est argumenté.

Et encore pour les Moines de Tibirine, je dénonce énergiquement leur assassinat pour quelque soit les raisons, c’est un crime ignoble, mais je n’arrive pas à me mettre dans mon cartésien, ces religieux dans la plupart étaient des Militaires durant la Guerre de Libération, et même Officier de la SAS sans rentrer dans les détails d’une démonstration de ce sinistre Service, pour m'en tenir qu’à l'essentiel, ces Baroudeurs nous reviennent plus pieux, ce que je n’en doute pas, mais animés d’un esprit de détention de vérité et de chargé de Mission, par Amour pour l‘Algérie et les Musulmans.
N’est ce pas là le Génial qui reste difficile à imprégner !

Les moines en question étaient très éloignés de la population locale, mise à part quelques ouvriers agricoles qui exerçaient dans le domaine.
Selon les témoignages recueillis auprès de cette population portent sur des questions qui étaient incompréhensive pour eux et trop souvent répétés par les moines en leur montrant le signe de Croix.
Avec tous ce qu’on vous rapporte de bien, pourquoi refusez-vous de croire en Jésus, vous le faites exprès ? ».

La plupart du temps cette population s’était plainte aux Imams, qui leur bien entendu recommander une large vigilance et surtout ne pas tenir compte des propos de ces moines qui exercent le prosélytisme abusif afin que cette population puisse vivre un retournement religieux.
Cette même population avait fait part aux imams, l’intérêt que porte ces moines aux enfants de tous ages en les attirant par la distribution de Chocolat et quelque effet vestimentaire le plus souvent ramené par les pèlerins.

Je suppose que les Imams n’ont pas tenus à effrayer cette population sur les cas Pédophile des religieux chrétiens, ils ont tout simplement exiger une vigilance accrue et surtout à éloigner les enfants et surveiller toute leur approche avec ces moines. J’ai bien peur qu’une enquête auprès de ces enfants devenus grands, peut nous révéler une atrocité et douloureuse épreuve encore plus immense que leur assassinat.

C'est sûr, il faut toujours croire à la version officielle de l’Eglise parce qu'il n'y a jamais aucun tricheur, aucune manipulation et aucun truqueurs dans la chrétienté.
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Devenu maintenant centre culturel, et classé monument historique, l'édifice a conservé une grande partie de son mobilier, Cette cathédrale reprise par les autorité Algériennes, après son abandon par les services ecclésiastique du Vatican, a fait l’objet d’un entretient permanent, car cette cathédrale reste pour la population oranaise un vestige Algérien, digne de faire la fière de la tolérance que régit rationnellement notre Islam.
Nous aimons notre Cathédrale,
Elle symbolise notre acceptation de l’Autre !
Elle symbolise notre vivre ensemble
Cette structure à la fois religieuse et culturelle !
Elle occupe déjà un espace stratégique et offre au visiteur une belle vue !

En conclusion, la Béatification des Religieux Chrétiens se veut surtout que ce soit un non événement, car la population Oranaise plus particulièrement vivra cette journée en retenant son souffle, nos vieilles personnes se demanderont si les ‘Papas’ ne sont pas revenus encore une fois. Une journée longtemps à vivre, mais ce qui certain, cette population retrouver le lendemain, cette Cathédrale plus calme et plus sereine.

Avec une telle Béatification, Oran et sa population auront passé une Journée chrétienne Coloniale. C’est Bien Dommage.
Bravo et merci ) nos amis Chrétiens pour le spectacle !!!!!!






Dimanche 10 Juin 2018


Commentaires

1.Posté par Ayad le 10/06/2018 14:31 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les religieux ou moines de tibehrines ont été tué selon certains journalistes par la France elle même il faudrait interroger le general Schmitt qui dirigeait le drs algérien avec Lamari et Toufik et qui recevait ses ordres de Pasqua.

2.Posté par Joshua le 10/06/2018 19:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne comprends pas le sens des réclamations de l''auteur de ce texte, par nature un chrétien ne peut reconnaître la nature divine d''une religion postérieure au christianisme, cela induirait une infidélité à Dieu puisque ne la suivant pas.

3.Posté par MENARD le 11/06/2018 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a Joshua

reconnaitre l'islam pour un chrétien est son seul salut bien au contraire pour retrouver le chemin de la vérité, l'islam n'est pas une religion différente de ce que vous avez appelé Christianisme, elle est sa continuité jusqu'à la cassure pour la falsification que vous autres avez produit, le Coran mentionne tous les prophètes à commencer par Ibrahim (Abraham en Arabe) par les termes simples et par tous les prophètes que Dieu vous à envoyé pour nous guider, vous avez traité leur signes de mensonges, et cherché à faire d'eux vos égaux et vos semblables, dans l'unique but d'égarer vos semblables. La trinité par exemple, montre l'importance et la gravité de cette association, ayant conduit a la constitution du clergé et à la mécréance envers la vérité du dieu unique. Comment le créateur pourrait il être semblable à ses créatures, dieu n 'a pas d'égaux, il n'est pas engendré et n'a pas engendré. Prière du musulman dans le Coran pour écarter le fidèle musulman de cette ignominie.
Et pourtant Dieu à préféré a tous les peuples les fils d'Israël. Ils ont traité ces signes de mensonges. Utilisés des ruses pour égarer le plus grand nombre, ils ont transformé le prophète Jésus (sidna aïssa) en un fils de dieu, afin de le rendre à leur image à savoir le représenter par une image, des statues pour que les fidèles s'en détournent ils ont traité Mariam de prostituée, voilà pourquoi Dieu à envoyé le dernier des Prophètes, pour rétablir le chemin de la vérité l'Islam qui compose à ce jour 24% de la population mondiale.
Dieu a pouvoir sur toute chose. Une chose et elle l'est.

4.Posté par Kader le 12/06/2018 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Joshua
En effet pour le chrétien, sa religion représente la porte d’entrée (trop étroite) vers le salut et le divin, sans à avoir la modestie pour comprendre que Dieu est bien en mesure d’ouvrir d’autres portes, et l’Islam en est Une.
Dans tout les cas de figure, ce chrétien reste infidèle à Dieu.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires