Propagande médiatique, politique, idéologique

Lettre ouverte à Farid Hannache (journaliste et conseiller de Hassen Chalghoumi)


Fidèle de la « mosquée » de Drancy ayant assisté aux derniers remous de la « mosquée » de Drancy (de près ou de loin), je suis abasourdi lorsque je lis les « articles » de Farid Hannache sur des tribunes comme Le Monde ou le Libération.


rachidh@hotmail.com
Dimanche 28 Mars 2010

Droit de réponse

Lettre ouverte à Farid Hannache (journaliste et conseiller de Hassen Chalghoumi)
Fidèle de la « mosquée » de Drancy ayant assisté aux derniers remous de la « mosquée » de Drancy (de près ou de loin), je suis abasourdi lorsque je lis les « articles » de Farid Hannache sur des tribunes comme Le Monde ou le Libération.
 
 M. Hannache, le fidèle de la mosquée Nour de Drancy que je suis ne vous a jamais vu dans cette mosquée avant l’affaire du commando qui aurait fait irruption dans la mosquée pour proférer des menaces de mort à l’encontre de M.Chalghoumi (sic). Curieuse coïncidence ou hasard des événements, je ne sais pas.
 
 Il est prouvé à ce jour, peut-être demain encore plus avec le délibéré des plaintes déposées par 2 fidèles contre H.Chalghoumi pour dénonciation calomnieuse, que aucune agression ni menace de mort n’eu été proféré à l’encontre de qui que ce soit. En qualité de journaliste et conseiller de H.chalghoumi, la déontologie journalistique aurait du vous inciter à ne pas laissé de tels calomnies se propager dans toute la presse sans preuves tangibles ni témoin(s) oculaire(s). Dieu merci à l’heure d’internet et de la vidéo, le mensonge se dissipe devant la réalité des faits. Cependant il n’existe aucune technologie contre l’entêtement dans le mensonge et la mauvaise foi, voir la lâcheté. D’ailleurs comme vous le dites si bien dans Libération : « La désinformation est un versant de la lâcheté. »
 
 Venons-en aux faits justement, et plus particulièrement vos récentes déclarations sur Le Monde :
 
 « Dans l'espace culturel de leur ville, les fidèles de la mosquée de Drancy fêtaient, en famille, le 8 mars, le Mawlid : la naissance du prophète Mahomet. Au même moment, des islamistes, salafistes professionnels, intégristes opportunistes ou apprentis fascistes, se sont introduits dans la mosquée ; ils ont proféré des insultes et des menaces, agressé plusieurs fidèles, trois ont déposé plainte, dont le muezzin : celui qui appelle à la prière et qui la dirige parfois. »
 
 
 Premièrement il n’y avait pas « LES » fidèles de la mosquée de Drancy, « des » aurait été plus en phase avec la réalité. La réalité est que les fidèles que nous sommes n’ayons pas été conviés, nous n’étions au courant qu’au dernier moment, et effectivement cette « fête » s’est bien déroulée « en famille » et en comité bien restreint dans une salle municipale de la ville avec tout les nouveaux amis de H.Chalghoumi. Tout était soigneusement préparé pour justement qu’il n’y ait pas de trouble-fête.
La suite nous la connaissons, les images vidéos parlent d’elles mêmes.
 Vous êtes bien ridicule à tenté une fois de plus de nier l’évidence ; pire, le journaliste que vous êtes n’étant pas présent ose affirmer de telles inepties alors que le responsable du collectif cheikh yassine s’est vue menacer par un sbire de Chalghoumi lui asséner « sors, sors, ou je tire » et ce, à plusieurs reprises. Tout le monde a pu apprécier les méthodes de voyou et mafieuse des hommes de mains de Chalghoumi.
 
 Quand aux sobriquets et autre « apprentis fascistes » auxquels vous affublés des fidèles, chacun appréciera.
 
 
 Il serait trop long de vous reprendre point par point, mais je ne peux laisser passer de monumentales bêtises et contre-vérités dont vous méritez amplement le titre de « désinformateur-menteur de Drancy » :
 « Alors, ce vendredi 12 mars, la bande de l'émir Abdelhakim Sifrioui a de nouveau déferlé. La mosquée a été barricadée et une quinzaine de fidèles, dont des femmes, ont formé une barrière de sécurité pour empêcher les émeutiers de profaner de nouveau la mosquée. Nous avons été insultés, bousculés, menacés... mais nous avons résisté. »  Encore une fois tout un chacun a pu voir les images vidéo et s’apercevoir de la simulation odieuse et grotesque d’un proche de Chalghoumi s’effondrant à terre et poussant des cris d’orfraie comme pour faire croire à une agression devant les caméras. La bassesse n’a donc plus de limite dans le camp Chalghoumi ; c’est ainsi qu’une équipe de pompiers avait été dépêché sur les lieux pour secourir l’acteur d’une simulation !
 Vous n’avez pas été insultés ni bousculés ni menacés Farid Hannache, pas plus que vous n’avez « résisté » (face à cette horde d’islamistes sanguinaires). Vos mensonges sont du pain béni pour les lecteurs du Monde ou de Libération. Ces mensonges ne prennent pas au sein de la communauté des croyants.  
 J’aurai pu prier à l’intérieur de cette « mosquée » mais en voyant votre visage de l’imposture accompagné de quelques autres « hommes de mains » de Chalghoumi, j’ai rebroussé chemin pour assister au prêche et prier dehors à même le sol avec cet homme (Abdelhakim Sefrioui) dont la dignité a été bafoué, trainée dans la boue par des opportunistes menteurs et désinformateurs professionnels.
 
 Farid Hannache, vous faites un parallèle entre le groupe de Sefrioui tantôt avec des fascistes, tantôt avec le FIS responsable, selon vous, de 300 000 morts en Algérie et ayant « gâché votre vie en Algérie (sic) », ainsi donc, vous ne « laisserez pas ces fascistes gâché celle de vos enfants (sic) ».
 
 Ne vous en déplaise Farid Hannache, la France n’est ni l’Algérie des années 80, ni l’Afghanistan et ni l’Angleterre auquel le gouvernement britannique «n’aurais pas senti l'odeur de la poudre (c.f attentats de Londres)», pas plus que « des groupes terroristes n’aient pignon sur rue dans la capitale française ». Pour votre gouverne, les mosquées sont déjà infiltrées et surveillées par les autorités du pays. Vous en savez sûrement quelque chose avec la caméra planquée dans une grille d’aération de la salle d’ablution homme, et dont, sans rougir ni sourciller vous affirmiez que « c’était dû à un vol dans la salle d’ablution ». On a déjà touché le fond avec vos déclarations, mais tant pis s’il faut creuser ou si le ridicule ne tue pas…
 
 Ne vous en déplaise, dans cette République multiconfessionnelle, les musulmans aspirent à vivre en paix dans le respect du « vivre ensemble » et selon leur éthique islamique.  
 Apprenez la dignité Farid Hannache, celle qui a façonné des hommes et des femmes à travers les siècles, refusant la bassesse et les honneurs des puissants, ces hommes qui nous ont transmis le message prophétique et ces valeurs qui font de nous les porteurs de ce message. La croyance en un Dieu unique (At-Tawhid), la vérité (Al Haq), la sincérité (Al Ikhlas), l’intégrité/la droiture (Al ‘adl) sont les valeurs de notre identité, ces valeurs universelles dont nous sommes porteurs.  
 Le Prophète (prière et salut sur lui) a dit dans un hadith authentique :
 « Parmi les paroles que les gens ont retenue des premiers temps de la prophétie (avant la venue de Mohammed sws) figure celle-ci :
 
 - « si tu n’éprouves aucune pudeur, alors fais ce que tu veux » ou « si tu n’as pas honte fais ce que tu veux »
 
 Vous n’êtes pas à ce jour un journaliste de renom, le tremplin que vous semblez saisir avec la vague islamophobe vous propulsera peut être à côté de noms aussi prestigieux que Mohammed Sifaoui, Fadela Amara, Sihem Habchi etc.
C’est tout le mal que je vous souhaite, vous êtes sur la bonne pente. Tapez encore un peu plus fort sur l’islam et les islamistes, vous aurez la reconnaissance et les honneurs, peut être même une médaille de citoyen d’honneur de la main de Sarkozy.  
 
 
 
 Abou ibrahim.



Dimanche 28 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par Le Kabyle le 28/03/2010 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec les sionistonazis ce type de traître sont les pires ennemis de Dieu et de la communauté !On les sort que quand il s'agit de cracher sur la communauté,mais jamais ne dénonce les massacres des musulmans un peu partout dans le monde.

C'est à ranger dans la même case que Sifaoui,David Boubekeur et Cie !

2.Posté par Nettoyage de printemps à Drancy! le 28/03/2010 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il aurait été bien intéressant que le trésorier raconte deux ou trois choses en plus ; le repas qui a coûté la bagatelle de 28 000 euros c’est un traiteur casher qui s’en est occupé évidemment !!! Cela revenait en gros à 260 euros par personne. Vous me direz quand on aime on ne regarde pas à la dépense !!!
Il aurait intéressant que notre homme raconte comme s’est déroulé la visite à la synagogue des membres de l’association. On aurait pu apprendre que notre Chalghoumi avait honoré son hôte d’un baiser sur la main en signe de totale soumission; on aurait pu apprendre également que nos hommes avaient été conviés à se coiffer d’une kippa !!! Il faut ce qu’il faut non? !!! Dans le groupe il y avait cependant des Egyptiens qui ont semble t-il eu quelque hauts de cœurs et qui n’ayant pu s’y résoudre sont repartis chercher leur « chachia. » (petit bonnet musulman )
Il aurait été intéressant que notre homme revienne sur l’affaire Rudy qui a eu lieu en juin 2008 ; 2 jours après l’agression notre Chalghoumi était accouru au chevet du garçon présentant à sa famille et à l’ensemble de la communauté juive tout le soutien de la communauté musulmane de Drancy, dénonçant à qui voulait l’entendre ce nouvel acte antisémite odieux. Or il s’était avéré que le Rudy en question était un proche des mouvements sionistes LDJ/Betar et qu’en guise d’agression antisémite d’un jeune garçon qui partait à la synagogue on en était arrivé à la conclusion selon le procureur qu’il s’agissait d’un voyou qui avait été attrapé lors d’une expédition punitive entre deux bandes à laquelle il avait pris part !!! Mais évidemment sur ceci notre Chalghoumi ne crut pas opportun de revenir…Il avait fait le mea culpa médiatique de la communauté musulmane de Drancy et c’est la seule chose qui était à retenir !
Par contre pour toutes les vraies victimes musulmanes agressées ces dernières années silence radio total de Chalghoumi!!!
Vous verrez que les langues vont se délier dans les prochaines semaines, surtout au niveau des petites magouilles financière entre amis…parce qu'il y en a certaines qui valent leur pesant d'or...

3.Posté par Chut, faut pas que ça se sache .... le 28/03/2010 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Nettoyage de printemps à la mosquée de Drancy!

Pauvre malheureux vous voulez ébruitez ce qui se sait à Drancy depuis belle lurette mais que tout le monde tait pour couvrir l'ami du CRIF...

Allez puisqu'on y est on peut p'tête parler des pèlerinages organisés par Chalghoumi pour les fidèles de la mosquée; où partent les bénéfices puisque la trésorerie de la mosquée n'a jamais vu la couleur de l'argent?...

Je m'étonne que personne n'est laché le morceau pour les voyages que Chalghoumi organise en Israël... Décidément, je ne vois pas qui a intérêt à le couvrir de la sorte!...

Ne vous en faites pas ce n'est que le début des révélations...

4.Posté par redk le 28/03/2010 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Farid Hannache, dit nous plutôt si le diner du CRIF auquel tes maitres sionistes ton convié était assez succulent pour ta langue de P..., et que tu es d'une laideur aussi affligeante que la mère Boutin ou l'ex d'Anne Sinclair, Yvan Levai (dit aussi Yvan le terrible sioniste), c'est pas l'éclairage, le zoom, l'obturation, ou même encore la netteté de l'appareil photographique, non ce soir là vous êtes tous disgracieux, immoraux et repoussants!!!

Pour ceux a qui l'hideux ne fait pas trop peur, voyez donc la galerie des monstres!!
http://davidetceline.over-blog.com/article-nourritures-terrestres-44250806-comments.html

5.Posté par Hijack le 28/03/2010 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces collabeurs devraient au moins savoir qu'au Crif ... ils les méprisent !!! Derrière leur dos, ils doivent bien se foutre de leur gueule !
Même un pire ennemi, préfère tjrs un combattant qu'un lécheur ...

J'espère qu'ils crachent dans le plat casher qu'ils leur servent au Crif ... C'est ce qu'on appelle le Halal du Harki.

6.Posté par Hassan le 28/03/2010 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dommage qu'il n'y ait plus de vrai journaliste dans ce pays car un de la trempe des vrais fouineurs aurait pu prendre des galons avec l'histoire de Drancy! Le poste 1 a raison des secrets bien gardés à Drancy; il y en a un paquet!!!

Quans ils vont sortir, le Chalghoumi il a intérêt à être loin sinon ça lui faire tout drôle...

7.Posté par redk le 28/03/2010 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hijack , ces vendus n'ont aucune dignité, pour un plat de pois chiche, ils trahiraient père et mère, qu'on leur sert des mets raffinés ou une infecte mixture, cela restera toujours de la tambouille du Diable!!

8.Posté par davidel le 28/03/2010 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hannache, je sais que tu nous lis... je sais que tu n'as pas honte car tout ce qui t'intéresse c'est les dollars... tu es coupables devant les musulmans français de haute trahison et tu es coupable devant ton créateur de trahison. a moins que tu te repentes...

les arabes de ton acabit n'ont plus de pantalon a leur taille... il ne te reste plus que la jupe pour te travestir... ils seront contents les sionistes....

9.Posté par ARMAGUEDON le 28/03/2010 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personnellement je suis régulièrement l affaire de cette mosquée de Drancy mais quand je lis ces commentaires
"On aurait pu apprendre que notre Chalghoumi avait honoré son hôte d’un baiser sur la main en signe de totale soumission; on aurait pu apprendre également que nos hommes avaient été conviés à se coiffer d’une kippa !!! Il faut ce qu’il faut non? !!! Dans le groupe il y avait cependant des Egyptiens qui ont semble t-il eu quelque hauts de cœurs et qui n’ayant pu s’y résoudre sont repartis chercher leur « chachia. » (petit bonnet musulman )

JE SUIS CHOQUE A QUEL POINT ON PEUT S ABAISSER .............

10.Posté par Saber le 28/03/2010 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Celui qui suit les alliés de Satan peut descendre de toute sa grandeur d'être humain jusqu'à ramper comme une larve ( chaytane al merid ).

Mr Chalghoumi dans sa prochaine solitude, il aura tout le loisir de s'entrainer à s'aplatir un peu plus face vers ses maitres du Crif et il dira qu'est-ce que je peux encore faire pour vous servir, Maître ?

Quelle petitesse!

11.Posté par Paradisial le 29/03/2010 01:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le charmeur de serpents c'était lui finalement qui avait été charmé au dîner du criffffff.

La lie de la France s'y était donnée rendez-vous pour lécher à qui mieux mieux bottes et bottines, semelles et talonnettes.

Ce qui est étonnant c'est qu'ils en sont mêmes très contents ! Jamais vu autant de bassesse collective! Mêmes les chiens ont un minimum de dignité.

12.Posté par Saber le 29/03/2010 01:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Mr Chalghoumi et consorts ne seraient-ils pas des frères de lumière initiés à la GLNF ?

13.Posté par abou ibrahim le 29/03/2010 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fort possible Paradisial, B.Koch n'était finalement qu'une petite pointure depuis le début de l'affaire. F.Hannache est peut-être la pièce maitresse du puzzle.

Le plus triste dans l'affaire, c'est que ce genre de personnage (F.Hannache) n'épargne quasiment personne dans la communauté (salafistes, frères musulmans, pro-palestiniens, et même la famille Ramadan) mais s'autocensure face au communautarisme sioniste et leur complicité de crimes contre des civils !!!

L'adage "ne pas cracher dans la soupe" porte bien son nom en voyant son comportement aussi vil.

14.Posté par pasaran le 30/03/2010 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je plaints ces traitres, que deviendront-ils Youm Il kyama ?
je les plaints d'être la honte de l'humanité , préférant la tune
à leur Din, tournant le dos à leurs frères et sœurs palestiniens
pour un peu de la dounia.
Aujourd'hui"hui ils se sentent protégés par les princes de Carthage
et le gnome de l'Élysée, avec qui ils se repaissent du sang des
musulmans. Mais demain, a3oudhoubillah!

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires