Conspiration

Lettre du Président Saddam Hussein au peuple iraquien


Au nom de Dieu, Le Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux !
« Dis que rien ne nous arrivera, s’il n’est voulu par Dieu »
Oh grand peuple iraquien! Oh hommes valeureux de nos forces armées…Et vous nobles Iraquiennes! Enfants de notre fière nation ! Et vous, hommes de foi et redoutables combattants de notre Résistance héroïque !



Saddam Hussein, 26 décembre 2006

Traduit par Ahmed Manaï et révisé par Fausto Giudice


Saddam Hussein
Vendredi 29 Décembre 2006

Lettre du Président Saddam Hussein au peuple iraquien
Me voici de nouveau sur le champ du Jihad et de la lutte, face à des épreuves plus difficiles et plus dures qu’auparavant, mais toujours animé par le même esprit auquel je vous ai habitué avant la révolution. Telle est la volonté divine !
Mes très chers,
La dure et pénible situation qui est la nôtre à tous et dans laquelle se trouve le grandissime Iraq est une nouvelle épreuve dans laquelle chacun se révèle tel qu’il est réellement et se présente à Dieu et à aux hommes selon sa véritable identité, aujourd’hui et demain quand tout ne sera qu’histoire.
C’est aussi la base sur laquelle se fonde tout succès pour les générations futures et sur laquelle s’affirme la volonté des hommes sincères et vient échouer celle des insignifiants. Les hommes qui ont fait appel à l’étranger contre les leurs, ont commis un acte aussi vil que le sont leurs âmes et dans notre pays il ne subsistera que ce qui est solide et durable : « L’écume s’en va au rebut, tandis que ce qui est utile aux hommes, demeure en terre » (Le Saint Coran).
Oh grand peuple iraquien! Et vous hommes de notre Oumma et de l’humanité !
Beaucoup d’entre vous ont connu l’auteur de cette lettre et ont testé sa sincérité, son honnêteté, l’intérêt qu’il porte à son peuple, sa sagesse, sa vision et sa fermeté dans le règlement des problèmes ainsi que son intégrité morale par rapport aux deniers de l’État et aux biens d’autrui.
Beaucoup d’entre vous ont constaté que cet homme vit les problèmes de son peuple dans sa conscience et dans tout son être, qu’il partage la peine de ses compatriotes et ne trouve de repos que lorsqu’il aura répondu à l’attente des plus démunis d’entre eux et qu’il ait relevé le niveau des plus pauvres : un homme croyant et sincère, dont le cœur rassemble tout son peuple et toute sa Oumma, sans distinction d’aucune sorte entre les enfants du même peuple, hormis celle qui provient du mérite dans l’accomplissement du devoir.
Iraquiens ! Notre peuple et notre famille, nos nobles frères et soeurs de notre Oumma !
Vous avez tous connu votre frère et votre chef, tel que l’ont connu les siens : il n’a jamais baissé la tête devant les tyrans et les oppresseurs et demeure toujours une épée et un porte-drapeau, tel que le désirent les hommes sincères et pour enrager les oppresseurs.
N’est-ce pas ainsi que vous voulez que soit votre frère, votre fils et votre chef ? Bien sûr que oui !
Saddam Hussein doit être ainsi pour que son attitude réponde à votre attente et, si à Dieu ne plaise, il avait agi autrement, il ne se serait pas reconnu lui-même. Ainsi doit être l’attitude de celui qui assume votre direction et qui se veut le drapeau de la Oumma et son modèle, après Allah notre créateur omnipotent.
Me voilà offrant ma vie en sacrifice et, si Allah Le Miséricordieux l’accepte, Il fera monter mon âme où Il voudra, en compagnie des hommes sincères et des martyrs. Si par contre et selon Sa Volonté, Il surseoit à sa décision, alors nous ne sommes que ses créatures consentantes. C’est Lui qui nous a crées et à Lui nous sommes de retour et c’est à Lui que nous demandons justice et soutien contre les oppresseurs.
Mes frères…Grand peuple d’Iraq…
Je vous invite à demeurer fidèles aux idéaux qui ont fait de vous de vrais croyants, à être la lumière qui éclaire la civilisation et à maintenir votre pays, berceau du patriarche Abraham et d’autres prophètes, dans la fidélité aux idéaux qui vous ont toujours grandis, d’une manière incontestable et attestée, à travers l’histoire.
En se sacrifiant pour la patrie et pour le peuple, en sacrifiant la vie de sa famille, grands et petits, depuis le départ, en offrant sa vie à l’Oumma et à ce grand peuple, généreux et fidèle, Saddam Hussein a continué dans cette voie, sans jamais y déroger.
Malgré toutes les difficultés et les tempêtes qui ont secoué l’Iraq et moi-même, avant et après la révolution, Dieu n’a pas ôté la vie à Saddam Hussein. Si cette fois-ci, Il la Veut, cette vie n’est en fin de compte qu’une pousse à laquelle Il donna naissance et qu’Il a jusqu’ici protégée. Ce faisant, Il ennoblit une âme qui Lui est dévouée et qui accepte son sort, consentante, joyeuse et heureuse d’avoir accédé au martyr ! Patience donc, mes frères, à l’ombre de la Grandeur divine et de Sa protection et confiance dans notre créateur, notre soutien face aux oppresseurs.
Et souvenez-vous surtout que c’est Dieu qui vous a faits ainsi, multiples et divers, pour témoigner et servir de modèle aux autres, par votre bienveillance, votre capacité à pardonner et votre disposition à cohabiter dans la tolérance.
Souvenez-vous aussi que vous avez hérité d’un patrimoine glorieux et que cet édifice grandiose vous interpelle et vous met tous à l’épreuve. Certains d’entre vous sont restés fidèles à l’engagement envers la patrie, d’autres par contre, ont rejoint les dirigeants perses rancuniers, héritiers de la haine des Sassanides et d’autres encore ont trahi les leurs et leurs voisins et se sont retrouvés dans les rangs des forces de l’Otan, manipulées par l’ennemi sioniste qui a poussé la Maison blanche à commettre contre notre pays, une agression qui n’a rien à voir avec les valeurs humaines.


Souvenez-vous que ce que vous avez construit et édifié, vous l’avez fait sans haine ni animosité, mais au contraire sur la base de l’amitié, de la paix et de la foi. C’est pour cette raison que vous avez pu jouir, si longtemps et jusqu’à un passé récent, de la sécurité et de la dignité sous les couleurs de votre patrie et principalement depuis la glorieuse révolution de juillet 1968.
Patriotes et citoyens baignant dans la fraternité, vous avez réalisé la victoire dans les domaines de l’édification nationale et aussi sur les champs de bataille, sous les couleurs du glorieux Iraq. Vos ennemis, les envahisseurs et les Perses, ont réalisé que votre unité barrait la route à leur hégémonie et à leur volonté de faire de vous des esclaves. C’est ainsi qu’ils ont planté le clou de la haine et semé les graines de la discorde parmi vous, ce à quoi ont adhéré certains étrangers, porteurs néanmoins de la nationalité iraquienne, disciples de l’école des rancoeurs. Ils ont cru ainsi atteindre les patriotes sincères et affaiblir leur volonté de continuer ensemble, dans la même voie et sous la bannière de Allahou Akbar, bannière du peuple et de la patrie.
Mes frères, combattants et moujahiddine !
C’est à ceci que je vous invite maintenant. Je vous conjure de ne point laisser de place à la haine dans vos cœurs. La haine s’oppose à l’équité et empêche de rendre la justice. Elle aveugle les yeux et l’esprit, empêche la réflexion et interdit aux gens d’éviter les solutions extrêmes et de choisir la bonne et juste voie. La haine vous empêche de vous rendre compte des changements s’opérant chez ceux-là même qui se sont écartés de la voie juste, celle de notre peuple glorieux et de notre Oumma.
Je vous invite aussi, mes frères et mes sœurs, mes enfants et ceux de l’Iraq, mes frères de combat, de ne point porter de haine contre les peuples des États qui nous ont agressés et de distinguer entre les hommes du pouvoir et les peuples. Certes, il faut condamner leur action et s’il faut combattre et lutter contre leurs méfaits, il ne faut pas les haïr en tant qu’hommes. Et si certains d’entre eux, à l’intérieur de l’Iraq ou à l’étranger, font amende honorable, alors il faut leur pardonner et ouvrir avec eux une nouvelle page, parce que Allah est Clément et aime les gens cléments. La fermeté est de règle, chaque fois que cela est nécessaire, mais pour qu’elle soit acceptée par le peuple et la nation, elle doit être exercée sur la base de la loi, juste et équitable et non sur la base des rancunes et des ambitions injustifiées.
Sachez mes frères qu’il y a, dans les nations qui nous ont agressés, des gens qui soutiennent votre combat contre les envahisseurs et certains se sont portés volontaires pour défendre les prisonniers, entre autres Saddam Hussein.
D’autres ont tout fait pour dévoiler au monde les scandales des agresseurs et les ont dénoncés. Certains d’entre eux pleuraient à chaudes larmes et dignement quand est venu le moment de nous quitter, son devoir accompli.
C’est à cela que je vous invite : à demeurer un peuple uni, digne de confiance, amical avec la Oumma et l’humanité entière, honnête avec soi et les autres !
Saddam Hussein
Président de la République et Commandant en chef des forces armées combattantes.
Signé par lui-même
N.B
J’ai écrit cette lettre suite à ce que m’ont rapporté les avocats que « le prétendu tribunal pour les grands crimes » que les envahisseurs ont crée, ainsi que le gouvernement, allaient donner à ceux qu’ils appellent « les accusés », l’occasion d’une prétendue dernière déclaration.
Mais ce tribunal infâme, ainsi que son président Raouf, ne nous ont pas donné l’occasion de faire cette dernière déclaration. Il a prononcé son verdict sans même les attendus et a simplement lu, en notre présence, l’acte d’accusation, conformément aux ordres des envahisseurs.
C’est ce dont j’ai voulu informer notre peuple, notre Oumma et l’opinion publique.
Signé Saddam Hussein
NdT : le texte se termine par un poème qu’il n’a pas été possible de traduire pour l’instant.



Original : http://www.albasrah.net/articles_2006/1206/sadam261206.htm/
Traduit de l’arabe par Ahmed Manaï et révisé par Fausto Giudice, membres de
Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique. Cette traduction est en Copyleft pour tout usage non-commercial : elle est libre de reproduction, à condition d'en respecter l’intégrité et d’en mentionner sources et auteurs.
URL de cet article : http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=1813&lg=fr


Samedi 30 Décembre 2006


Commentaires

1.Posté par Patrice De Bruyne le 02/01/2007 02:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message spprimé

2.Posté par modérateur le 02/01/2007 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Patrice,

Vous êtes libre de croire ce que bon vous semble, mais votre théorie est un peu tirée par les cheveux et fait fi des motivations des uns et des autres, ce genre de théorie déprécie notre travail, est-ce votre but ?
De plus, les questions que vous posez sont loin de refléter la réalité des enjeux auxquels sont soumis les Irakiens et le défunt Président.

Il y a des sites qui volontairement orientent l'opinion vers de fausses pistes, gageons que vous aussi ne soyez de cela, de ces personnes qui volontairement montre autre chose pour occulter certaines réalités...

Cordialement

3.Posté par hamdouche le 10/01/2007 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

saddam hossein est heros de l'action c'est un vrai homme

4.Posté par RACH le 13/01/2007 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour
SADDAM HUSSEIN EST UN HEROS UN MARTYRE
NOUS MUSULMANS NOUS DEVONS FAIRE EN SORTE DE NOUS UNIR D ETRE SOLIDAIRE AFIN DE CONTRER CES SIONNISTES QUI ONT LA HAINE ET QUI SOUHAITENT NOTRE DISPARITION. REGARDEZ! CEUX QU ILS FONT A NOS FRERES PALESTINIENS ILS SONT EN TRAIN DE COMMETTRE UN GENOCIDE AUX YEUX DU MONDE ENTIER ET PERSONNES NE LEURS DIT RIEN SOUS PRETEXTE QU ILS ONT SUBI UN SOI DISANT GENOCIDE (LA SHOHA). MAIS AURAIENT ILS OUBLIE QUE C EST LES OCCIDENTAUX QUI LEURS ONT FAIT DU MAL ET BEAUCOUP D ENTRE EUX ONT ETE SAUVES PAR DES MUSULMANS QUI LES ONT CACHES CHEZ EUX DANS LES MOSQUEES ETC....ILS ONT LA MEMOIRE COURTE DITES DONC!!!!! EN FAITES ILS RESSEMBLENT A CEUX QUI LES ONT TORTURE ET MAINTENANT ILS ONT SIGNE UN PACTE POUR ERADIQUER LES MUSULMANS. MAIS DIEU EST GRAND ET C EST NOUS, FRERES ET SOEURS MUSULMANS QUI L EMPORTERONT ET ON N A PAS BESOIN D AVOIR DU SANG DANS LES MAINS POUR GAGNER. NOUS AVONS LA CONSCIENCE TRANQUILLE. EUX, ILS TUENT MAIS LA NATURE LES FRAPPENT A CHAQUE FOIS, ILS ONT TUE ARAFAT ET SADDAM ( QUE DIEU LES ACCUEILLENT DANS SON IMMENCE PARADIS) LE SHARONNIARD EST TOMBE ET LA IL EST NI VIVANT NI MORT SI CE N EST PAS UNE PUNITION ALORS DIT MOI CE QUE C EST. J ATTENDS AVEC IMPATIENCE ET JE SUIS SURE QUE D AUTRES ONT LE MEME SENTIMENT QUE MOI, QUE LA BUSHERIE AINSI QUE SES ALLIES SOIENT FRAPPES AUSSI FORT QUE CE SHARONNIARD PAR CELUI QUI NOUS A CREE

5.Posté par canada le 13/01/2007 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Ce ne sera pas un message étayé de statistiques (...)Ce sera limite poétique lyriqe caustique bref Humain.
De cet esprit humaniste qui anime Saddam, Arafat et des milliers de morts ou vivants.connus inconnus riches celebres pauvres malades(...)confessions religieuses ou pas (il est parfois plus difficile de survivre sans texte ni communion)
Quelle importance?
qu'est ce d'autre que l'histoire des peuples de cette terre?
D'aucuns laissent des discours d'autres des oeuvres d'autres des parcours .
Tout cela a mes yeux empruntent un long chemin sinueux et ce chemin est transparent.
Malgré tous les voyants rouges qui ici et là sur les continents hurlent ,je reste confiante,nous n'avons rien à perdre, et l'extr^me clarté des lettres de ce dernier condamné est éloquente.
Il n'écrit pas en son nom personnel il écrit au nom de cet esprit que le hasard de la naissance lui a donné.
Il tente d'être à la hauteur de ce destin.il se fait écho porte voix porte drapeau,il tente de faire un synthese lisible de la folie dans laquelle ce point géographique comme d'autres a été enlisé...il défend le berceau de notre terre en particulier celui de l'écriture, de civilisations de cités dont il ne nous reste que quelques morceaux de pierre gravée.
Je regrette simplement qu'aucune mention aux Indiens d'Amériques ne soit faite dans ces courriers...Bien avant le vietnam...
American Spirit...
Peuples d'Amérique ...
"if you are not part of the problem, you are part of the solution..."

Les hypothèses sur la non exécution du vrai Saddam Hussein sont assez fatigantes, quand on croit dans un Dieu l'esprit ne meurt pas, quand on doute c'est la mémoire qui fait survivre nos morts,c'est ce que l'on appelle je crois la posterité....?

Les prisons sont pleines et les coupables dans les rues de leurs cités dorées....

A bon entendeur

Mes respects.

6.Posté par GRIMALDI Jean Paul le 14/01/2007 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Honte à l '"occident" ,USA ,ISRAEL ,Europe, les "BIENS PENSANTS DE LA PENSEE UNIQUE" . Je suis FRONT NATIONAL mais scandalisé !

7.Posté par Hayet le 16/01/2007 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vive Saddam Hussein, il était et restera un héros dans l'histoire. je plaide coupable à ceux que saddam a nommé envahisseurs. pourquoi le soit disant "maître du monde" Bush, dont le cerveau bouché. attaque seulement les pays arabes mesulmans sous prétexte armement chimique, que rien n'a été prouvé jusqu'à présent. est-ce le racisme ou le vrai terrorisme. il faut juger Bush et ses alliées et demander hommages et intérêts. pourquoi ne pas juger les responsables israéliens qui tuent tous les jours, des palestiniens? qui ont tués et détruit le liban et les libanais,qui continuent à faire des crimes tous les jours. qui les jugent eux?.....c'est injuste....heureusement que Dieu existe le vrai maître du monde et l'éternel. celui qui est vivant et ne meurt jamais.

8.Posté par Réalité le 21/01/2007 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

apparament la réalité vous échappe et le nombre de morts durant la dictaure de saddam est plus élévé que le total de tues durant la guerre.
Cet Héros comme vous dites est un imposteur, il ne croit pas plus en Dieu que mon chien assis à mes pieds . Cet Homme st un meurtrier
PS: je suis tout de meme contre l'intervention en Irak en 2003 qui aurait due etre fait en 1991.

9.Posté par webmaster le 21/01/2007 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De quelle réalité vous parlez-vous, de la vôtre ?

Oui, vous avez entièrement raison elle nous échappe totalement !

Si vous n'avez d'autres'' d'argument'' - truismes -, aller faire un tour sur les sites qui pensent comme vous, et Dieu sait qu'ils nombreux !

10.Posté par Chapo2soleil le 01/02/2007 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réalité tu as tord en disant que saddam hussein a tué plus que la guerre durant son regne, regarde le site http://www.wsws.org/francais/News/2006/octobre06/131006_irak.shtml
C'est peut etre certe un dictateur a tes yeux mais meme les plus democratiques des dirigeant peuvent etre des criminels, tu n'as qu'à etudier l'histoire americaine pour t'en rendre compte ou la guerre d'algerie ou je te rappels que les algeriens pendant cette periode etait encore français et que le gouvernement a envoyé l'armée contre eux...

11.Posté par mourad le 08/02/2007 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le monde comprendra que, dans les pays arabes, il existe des hommes qui ne peuvent abdiquer à la politique américain, malheureusement, ces hommes à l'image de saddam se compte au bout des doigts. les chiites sont le malheur de l'islam sinon comment il pauvent accuser le bon dieu d'avoir se tromper de prophéte. quel scandale pour les chiites qui pense comme ça. aujourd'hui, nous avons compris pourquoi saddam n'aime les chiites parceque sont avec les américains. et même sont contre les musulmans. pour moi quelqu'un qui ne crois pas de prophète (mohammed s), n'est pas un musulman.

12.Posté par UCAR le 11/02/2007 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saddam a beaucoup plus d'honneur que Bush , Sharon ou autres tels Blair....
Pour l' argent ils tuent, Kirkouk , l'Irak sont tres tres riches, donc ils ont manipulés les peuples(Chiites, Kurdes) qui y vivent et ce depuis des siècles.Ils s'unissent entre eux et les Musulmans se contentent de se désunir.J'en appellent aux Chiites , aux Kurdes qu'ils se réveillent enfin sinon leur fin sera comme celle de Saddam, tué par les Américains, c'est d'ores et déja leur destin.

13.Posté par muslima95 le 11/02/2007 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BONJOUR ,
COMPLETEMEN ET TOU A FAI DACOR AVEC TOI MON CHER FRERE RACH
QU'ALLAH te fasse miséricorde amine et à mes freres et seurs !!!!
donc moi jvé rien a jouté a ce ka di RACH car sa feera comme si ckil a écri je le réécri donc voila
DOUBLEMEN DACOR AVEC TOI SA FAI 2 VOTE lool
jvien retirer ni ajouter a ce ke ta di

14.Posté par modération le 11/02/2007 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Evitez le style ''SMS'', SVP !

15.Posté par Azeddine le 12/02/2007 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a tant de preuves et signes d'injustice des Gouvernements Américain et Israeliens, que je ne sais par quoi commencer...

Mais la chose est certaine et l'origine du problème est sure....tant que le reve d'un GRAND ISRAEL subsistera chez les Israeliens, les musulmans du monde seront partout montrés du doigt et accusés de terrorisme... Bientot ils feront passer le mot musulman pour terroriste et inversément.

Doit-on devenir comme eux....lache, barbares, vils...N'oublions pas que nous leur fournissons le pétrole qui fait avancer leurs chars...là est notre arme.

......et plus encore....

Allah est Grand

16.Posté par al arabi le 15/02/2007 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

saddam hossein est un homme charismatique ; c'est un homme de gloire il represente la grande sacrifice .faites une comparaison entre saddam hoissein et la pouppèe el maliki .maliki est carazay de l'iraq.allah akbar.

17.Posté par zeinab le 15/03/2007 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

petite précision pour mourad
les chiites aussi ont comme prophète , le prophète Mohammed
tu raconte n'importe quoi
avant de faire de telles diffamations va te renseigner
L'ignorance peut conduire a de terrible crimes a des horreurs
on aime et on reconnais le prophète mohammed autant que les sunnites
on a la meme confession de foi "Achhadou ina la ilaha ila ALLAH wa achhadou ina Mohamad rasoulou ALLAH"
autre précisions il n'y a que le gouvernement irakien qui est avec les américains
tous les autres chiites (Iran, Liban, resistance irakienne)sont les opposants les plus farouche au USA,
contrairement au dirigeant saoudiens jordiens et egyptiens (qui sont sunnites) qui eux sont des allieés des USA
mais voit tu contrairement à toi je n'ai rien contre les sunnites et je sais que contrairement à leurs dirigeant ils sont opposée au USA
et pour moi les sunnites tous comme les chitttttes sont de vrais musulmans
on est tous des frères
et on partage tous la meme religion

18.Posté par parisien le 16/03/2007 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cet homme a fait des fautes graves certes,mais j'ai jamais douté de sa bonne foi.je pense qu'il n'a pas été tué pour des soi disant crimes qu'il a commi mais pour ce qui a fait de bien :à savoir vouloir batir un pays arabe ancré dans ces origines ,solidaire(il considérait que l'argent était celui de tous les arabes).
si la tribune était sincère elle aurait jugé saddam sur le génocise des kurde mais là ça était baclé parceque tout simplement c'est les iraniens qu'il l'ont commi(la zone était une zone de combat entre l'iran et l'irak et plusieurs disent que c'est les iraniens qu'ils l'on fait)
j'ai aimé cet homme très sincère,il m'a fait rêver toute mon enfance ,au moins il n'a jamais gouverné par des motivations sectaires.
que Dieu lui pardonne ses fautes ,il était un homme qui avait le mérite de dire ce qu'il pensait,courageux(il suffit de voir la vidéo pirate de son exécution our s'en convaincre)

19.Posté par maher le 20/03/2007 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En effet, Saddam etait un trés grand homme.Certes, il a en effet commis d'horrible crimes mais il à cependant gouverner son pays comme il lui semblait juste, avec ces idées, ces convictions.

Malheuresement le grand héro des ces dernieres decénies, les etats unis, grand protecteurs et manipulateurs ont comme a l'habitude trouvés leurs interets économiques, tout en justifiant leurs occupation de l'irak.

Sous le pretexte de terrorisme et autres crimes de saddam, mais s'il vous plait, une personne pourait-elle expliquer au monde entier que tout d'abord, remedier chez les autres avant de nettoyer son propre palier est inadmissible surtout quand on pense aux nombreuses victimes qu'il y à aux Etats Unis de part leurs ports d'armes, misere et autres problémes que rencontres leurs "guettos".

Et pour finir, voyez que partout ou sont introduit les Etats Unis, la merde se propage comme une maladie contagieuse qui ne se soigne pas.
darfour, indonesie, afrique noire.

Enfin n'oubliez jamais qu'un frére est un frere, peu importe sa religion mes freres même les juifs.
Vivons tous en harmonie, cela est la seule arme efficace contre ces chiens

20.Posté par françois le 27/03/2007 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Sddam est loin d'être un héro.Certes,il est mort en homme courrageux mais il ne faut pas oublier que c'est un dictateur.Il ne faut pas oublier les victimes de Saddam.
Certes,Bush est à mon sens le plus grand terroriste l'égal d'Hitler.
Certes,;c'est une invasion en Irak,pas pour la démocratie ou la paix ,mais plutôt pour l'or noir!
Je ne respecte ,ni saddam,ni Bush.
Ce qu'a fait Bush en 2 ans,Saddam l'avait fait en 30 ans.
Je n'aîme ni l'actuel,ni l'ancien criminel premier ministre d'Israel.
Je n'aime pas le president de l'Iran.
Je n'aime pas le prionce de l'Arabie Saoudite.
Je n'aime pas le président d'Egypte.....
Je n'aime pas l'attitude de l'Onu.(Chiens des USA)
Tout le monde veut se mobiliser pour le Soudan,c'est bien car il y a des innocents,mais personne ne lève le petit doigt pour la Palestine ou la Tchetchénie.
Quel dommage!!!!
Tous des criminels et dictateurs.
Vive la PAIX.
Pas de religion.
Pas de favoritisme.
Rien!!!
Sauvons les innocents sans distinction de peau ou autre.
Voila l'objectif!!
Salam,shalom,salut
Zakaria


21.Posté par Lilymae le 28/03/2007 01:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous,

Je suis musulmanes, pourtant je partage plus l'avis de François ou Zakaria, je ne pense pas non plus que Saddam etait un héro, je pense qu'il a fait beaucoup de bien à sa nation, sur Differents plans il a notament beucoup fait pour l'éducation et pour les droit la femme a l'education, pour que les postes soient occupés par ceux qui les merittent, en revanche, il a commit des crimes de façon injuste contre son propres peuple notament les chiites qui sont plus nombreux que les sunnites,d'ailleurs ces derniers si ça se trouve c'est les seules a avoir apprécié la période Saddam, et surtout n'oublions pas que pendant que tous les arabes se sentaient fier qu'enfin un pays arabe montre tout les signes d'un develppemt certain, Saddam a envahit le Koweit qui n'est ni plus ni moin qu'un pays arabe et tout ça pour le epetrole, un peu comme Bush, comme quoi "kamma tou dinou tou danou", ça veut dire aussi que si le pays voisin de l'irak était l 'algerie par exemple il l'aurait envahi sans remord, uniquement pour le petrol.
Donc arretez mes freres c'est ridicule, Saddam est peu etre mort en disant al tachahoud, dieu pardonne tout peu etre qu'il decidera de lui pardonner, mais pour nous mortel il n'est vraiment pas un exemple à suivre.
Aussi, il y'a un detail moi qui m'a marqué Dieu subhanou a toujours dit que les orgeuilleux il leur inflige une humiliation ici bas et jahanam dans l'au dela, saddam corrigez moi si je me trompe mais les américains l'ont trouvé dans un trou à rat.si ça c'est pas de l'humiliation...
WA ALLAHOU AALEM?
J'attends aveC impatiente vos commentaires.

22.Posté par Ebu Eyyub le 09/04/2007 01:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir,

Mes frères, gazer 5000 kurdes n'a rien d'un acte héroique. Attaquer un pays frères n'a rien d'héroique. Torturer n'a rien d'héroique,....
Votre haine de l'occident vous pousse à honorer la mémoire d'un tyran. Qu'Allah préserve la Oumma de débiles comme vous.

Pas cordialement.

Modération:

Les débiles comme vous dites, sont ceux de votre espèce, les donneurs de leçons qui sans prendre la peine de comprendre jouent les chiens savants. Les débiles sont ceux qui acceptes les versions occidentales tout prenant Dieu comme garant pour justifier à leurs débilités !

Au plaisir de ne plus lire vos âneries !

Vos certitudes sont à la hauteur de vos capacités, vous êtes un abruti donneur de leçon, qui n'a rien compris et qui veux jouer le moralisateur, votre morale, on s'en ... !

23.Posté par AWLADSIDIMOUMEN le 18/04/2007 00:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les kamikazes de sidi moumen
nous sommmes tous contre les operations terroristes et contre tous les operations qui destinent a destroyer notre paysmais il faut identifier les causes du terrorisme:
1 la marginalization
2le manque d'encadrement politique et sociale
3le detournement des biens publics partous les responsables et les conseillers communals de la commune de sidi moumen.
4l'absence de la societe civil: le president a crèee plus de 70 societe son but est destinèe pour les elections .

24.Posté par wlidate la poste le 03/05/2007 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



sidi moumen [أيها الغرباء ارحلوا عن المنطقة]sidi moumen

25.Posté par meliani le 13/05/2007 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

saddam que DIEU te gardera pour toujours dans le paradis et vous pardonnera allah yarhmek ya seddam

26.Posté par le paresseux le 04/06/2007 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce qui devra arrivé arriva, c'est la volanté de dieu . celui qui nuira à autrui aura à faire au tout puissant c'est lui qui a le droit de punir .nous sommes des faibles parmis les faibles qui tuent , violent, torturent, et se rebelent contre les lois divines.les gens qui emploient la force contre les plus faibles sont des laches et la plus grande armée ou nation du monde n'a aucun droit sur les autres nations. je salut le courage des palestiniens, afghans , iraquiens et les autres nations msulmanes ou non musulmanes dans le monde entier qui souffrent ou qui ont souffert de l'injustice d'autres etres humain qui aurons batis leurs existances sur des chiméres .

27.Posté par l'autre le 04/06/2007 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'amerique et israel ne peuvent jamais vivre en paix avec les autres nations par la force des armes , le meurtre organisé, les génocides,les embargo,la terreur. vous voulez les richesses des autres , le pouvoir absolut, vous voulez gouverner le monde vous ne l'aurez jamais vous allez vous meme vivre dans la terreur et l'angoisse de votre conscience votre passage sur cette merveilleuse terre sera pour des milliers d'opprimés et de victimes de votre lacheté le tiquet pour vivre eternellement dans le vrai paradis loin de vous . louange à dieu le tous puissant

28.Posté par A le 11/06/2007 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour

nul n a le droit d oter la vie si ce n est allah , allah à crée un être sait pour un but bien précis et toi le faible de quel droit ose tu ôter la vie d une personne.

sait pas à nous de judger mais le malheureux est celui qui est écrit comme tel dans le ventre de sa mère, et le bienheureux est celui qui tire profit des expériences des autres

Allah en parlant à l ame à dit : A réussi, certes, celui qui la purifie. Et perdu, certes, celui qui le corrompt.

Donc mes chères frères et soeurs certes sait abominable sait un crime contre l humanité
ce qui en train de se passer en palestine, en iraq, en tchétchénie en Afghanistan.Il à dit des belles paroles, "la haine il ne faut pas quel gagne nos coeurs" sait véridique j ai lu dans des hadiths que la haine corrompt les coeurs et aveugle etc...

Patience mes frères et soeurs il faut patienter face à l injustice. Oui sait les arabes qui ont le pétole mais sait qui qui ont installé toutes ces dictatures sait les USA et ISRAËl non sait ISRAËl seul sait les sionnistes qui domine le monde actuellement et toutes les guerres et crimes dans le monde sait eux les véritable responsable et criminels de guerre, et ces caniches de l ONU sait des espions je croix véritablement qu un jour viendra pour les sionniste qu ils devront payer de leurs crimes.

Certes ce sont des faits réels qui se sont passé et qui en train de se passer à l heure actuel et que ni l ONU ni le conseil de sécurité n a sanctioné, les médias occidentaux sont les plus corrompus de la planète à chaque fois qu un pays musulmans essaye de se relever il y a les impérialistes dans le coin qui invente un mensonge qui passe et qui font des ravages, vous savez sait qui qui à commis le plus des gros génocide au monde gagner sait les USA il y a environ 14 décennies ils ont tué 8 millions d' indiens voilà leurs démocratie juste une petite anecdote à l époque il n y avait pas de frontière entre nos peuples sait qui qui à instalé les frontière sait l homme et donc sait eux qui ont crée la haine que leurs hâme est mauvaise.

je veux juste rappeler que nous connaissons l histoire nous sommes pas dupe et que sa ne sert à rien de nous cacher la réalité et qu un jour le bien vaincra.

29.Posté par ozlem le 11/06/2007 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A , je souhaite de tous coeur que ces dérapages qui assomment et culpabilisent les Musulmans cessent, les Occidentaux possedent 4/ 5ème des richesses de cette planète et ont encore faim , faim de ressources, faim de sang, fin de mensonges et d'arrogance envers le reste de la planète qui a longtemps compris qu'il faut respecter sa terre.Ils ne respectent pas leur terre ni leur environnement, ni meme leur prochaines progénitures, alors comment voulez vous qu' ils respectent les autres?Leur richesses étant perdus par manque de respect, ils vont coloniser les terres des gens respectueux de leur terre et de leur climat et ce en lançant d' immenses mensonges.
Il serait peut etre temps que l'Occident se débarasse de ses vices!

30.Posté par news le 11/06/2007 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au lieu de vous masturbez la tete , demandez a son peuple, et apres , vous changerais d avis ,s etais le plus grands dictateur saddam ,et d autres leurs tours viendra ........................................

31.Posté par news le 11/06/2007 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je sui pa toujour d accord avec les americains , mais la merci bush , vous avez vecus la bas non , alors tesez vous , et quand tu dit que allah ne veux pa otez la vie tu a raison mais lui il a pense comme toi saddam non , ta rien compris mon frere medite

32.Posté par ,,,,,,,??????? le 11/06/2007 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

repose a rach...........................t dingue , t manipulers par tous c extremes musulmans tous vos mizres du monde c la faute ausx autres , tu plesante mon frere , regarde se qui se passe chez nous , ils se tues entres eux tous les pays arabes et musulmans ,je sui pa d accord avec toi , arrette d aller a la mosque il tye manipules , ta rien compris ils nous endormes,pour pa quand se rebeles contre eux , alors c la faute des juifs , des francais des amaericains et d autres , reveille toi salam

MODERATION:

Il ne suffit pas de changer de pseudo pour nous convaincre du bien-fondé de vos propos. Il faut aussi changer de style et de cervelle...
Si vous persistez dans votre médiocrité et nous affliger avec vos contribution illisible et incompréhensible, vos commentaires seront supprimés


33.Posté par dédé le 21/06/2007 06:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

apres tout il est en paix maintenent reste a savoir comment vont en sortir les nouveaux dirigeant peut etre eu aussi plus tard ils seront pendu a voir dans quelques moment quils aielles en paix mes freres amen que la paix soit avec eux

34.Posté par fouad le 27/06/2007 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cher seddam vous serez toujours dans notre coeurs et la nation islamique vous promis de repeter ton gloire jusqu'a notre vrai gloire.au nom du dieu.du patri et du peuple

35.Posté par virgilius le 30/06/2007 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout d'abord je voudrais vous signaler quelque soit le crime qu un homme a pu commettre, cela ne meritte pas une pendaison d'un autre age que je juge barbare et scandaleux. Je tenais a faire une these et egalement l'antithese de saddam hussein.Bien evidemment saddam etait sanguinaire cela ne fait pas l'ombre d un doute. Je tiens egalement a souligner qu'il est loin de faire l'unanimité dans la region. En ce qui concerne le terrorisme je peux vous dire que saddam n etait en aucun cas lié au groupe qui suscite l horreur d al qaida. Il serait imprudent de penser le contraire.Cette terreur barbare dont le monde moderne est confronté est lié au mouvement wahabite directement téléguidé et financé par le soit disant pays alliés l"arabie saoudite.N oublions que les terroriste du 11 septembre etaient saoudien , iil n y avait aucun ressortissant irakien ni afghan.Si j avais le pouvoir je le metterais au service du bien avec un grand B , je guerrirais le cancer du monde du terrorisme en coupant l arabie saoudite, ce royaume demoniaque a toujours etait lié aux horreurs exemple: la jammaa islamiya(mouvement wahabite), le hamas(wahabite) le gia (wahabite) et al qaida(wahabite).Voila ou est la cause du fleau de l humanité .
George Bush je le considere comme une sangsue putride assoifé de richesse du petrole, mais il faut comprendre qu il n est pas tout seul , les regimes arabes du golf son responsable plus que george bush lui meme.J adore le peuple americain c est pour cela que je voudrais leur dire ce qu est la verité.

36.Posté par virgilius le 30/06/2007 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je voudrais egalement parler d israel, on accuse israel de tant de crime , pkoi n accuse t on pas les arabes quand ils infligent des miseres a leurs propre peuple, regardez les palestiniens qui levent les armes contre leur propre peuple. Contre israel ils jettaient des pierres et entre palestiniens ils se tire avec balles et lance roquette, je me range du coté d israel, cela est une preuve que les arabes ce sont des gens a ne pas faire confiance, J ai eu la chance de voyager je n echangerais jamais un dictateur israelien pour 100 democrates arabes , voila ma conclusion. Les arabes il ne faut jamais esperer une clemence de leur part ils sont foncierement violent et barabare.

37.Posté par Devoir de Dire le 30/06/2007 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Virgilius", les crimes des dictateurs arabes, le plus souvent inféodés à l'Occident, à Israël et à l'Amérique, ne sauraient excuser les crimes d'Israël, du reste vous avez clairement affiché vos préférences en affirmant que vous échangeriez tous les "démocrates" arabes, contre un dictateur israélien !

Les dictatures arabes ne sont muées par aucune idéologie, si ce n'est par leur allégeance à l'Occident, tandis qu' Israël est tout de même mué par une idéologie raciste et impérialiste visant à asservir les hommes et les peuples !

38.Posté par alrus le 25/09/2007 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Slt,
Je ne cherche pas à vous faire la morale, mais je pense pas que l'on puisse juger Sadam. On pourra dire ce que l'on veut sur lui, aujourd'hui il est mort ( paix à son âme). Il sera jugé selon ces actes.
Par contre je suis stupéfait que personne n'est parlé du jour de son execution (laid el kabir).
Personne dans le monde arabe n'a fait la remarque.
Pour moi c'est une provocation contre tous le monde arabe. Ils nous montre bien qu'ils (les chiens de Sion...) peuvent tué qui ils veulent même un chefs d'état et surtout quant ils veulent. Pour cela je leur tire mon chapeau . Il faut reconnaitre que pour l'instant ils sont super forts.
De toute manière je pense pas qu'ils vont s'arrêté en si bon chemin (Iran).
Nous les arabes, nous sommes bètes, ils faut le reconnaitre. On nous tue, nous vole nos terres, nous prive de nos droits les plus élémentaires....nous nous considérons commes fréres (oumma) mais nous sommes pas cappable de nous unir.
Nous sommes vraiment des cons ou alors ils sont trop fort pour nous.

39.Posté par Salima le 10/11/2007 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ce qu'on dit sur el Raïs Saddam HUSSEIN, concernant ses horreurs n'ont pas pu être confirmées : son procès, avant même d'avoir débuté, conduisait déjà à des conclusions inquiètantes, des chercheurs américains qui avaient des preuves solides sont morts (comme par hasard), le premier juge qui voulait être neutre est mort, et les avocats de Mr Saddam HUSSEIN ne pouvaient pas mener leur mission à bien dans la mesure où ils ne pouvaient pas s'approcher de lui tant et si bien que Mr HUSSEIN devait se défendre tout seul.
Son assassinat a eu lieu le 30 décembre à l'issue du 1Er procès concernant les 148 chiites tués en 1983 ( ces personnes, que Dieu ait leur âme ont attenté à la vie de Saddame HUSSEIN) et à cette époque, il était encore ami avec les américains. En ce qui concerne les 5000 kurdes gazés, le procès n'a pas pu avoir lieu car Mr Saddam HUSSEIN avait été assassiné donc on ne connaîtra pas la vérité... Bien qu'en réalité, si son exécution a été précipitée c'est que d'une part, en Irak, il est interdit d'éxécuter une personne agée de 70 ans (ce qui allait être le cas de Mr Saddam HUSSEIN en avril 2007), et d'autre part pour éviter de mettre en cause BUSH sénior ou mêm Mitterand...
SON ARRESTATION A EU LIEU EN DECEMBRE 2003, POUR SOIT DISANT DETENTION D'ARMES MASSIVES....
Donc, quoiqu'est pu faire Mr Saddam HUSSEIN, je ne retiens que la manière dont il a été traité (capturé car drogué, mis en cage comme un oiseau, et mal défendu).
Je n'oublie pas que quand il a pris le pouvoir en 1979, il a elliminé l'analphabetisme, il a mis en place la sécurité sosciale gratuite pour tous grace aux ressources du pétrole...
Aujourd'hui, il est mort et les gens continuent de souffrir en Irak, à qui la faute ?Maintenant qu'il est mort, personne n'a le droit de dire du mal de lui car quoi qu'il ait, il a payé pour ça...
Que Dieu ais on âme!!!!!!!!!!!!!!!

40.Posté par Magid le 12/11/2007 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saddam,encore merci pour les scuds que tu envoyais à l'entité coloniale criminelle sioniste.merci d'avoir attaqué le pays traitre qu'est le koweit.merci d'avoir attaqué le pays traitre qu'est l'arabie saoudite.tu aurais du tout bruler à l'epoque,car la situation actuelle est pire.

41.Posté par coul le 17/11/2007 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dans tout ce que je viens de lire je pense chacun a raison .
Mais je pense que les americains doivent plutot s'occuper des crimes qui sont comis chez eux tous les jours.
Mr le President Saddam Hussein est mort a present . Pourquoi les americains sont encore en iraq ? ils ont dit que feu Saddam est criminel , il a tue 148 pers je pense qu'il est temps pour les americains de plier leurs bagages a present ils plus rien a faire en iraq. Ce n'est pas parceque Saddam a tue des gens qu'il a ete tue c'est tout simplement parce que Saddam representait un grand Danger pour eux , pour eux
tant que Saddam est vit ils ne pourront pas s'aproprier des richesses de l'iraq . donc la seule de le supprimer c'etait de le mettre en palabre avec son peulpe d'abord et puis venir en tant que le grand juge . si quelqu'un est a juger aujord'hui c'est bien bush walter , son papa et son clan qui le soutien tel que blair et .... ce que je ne comprend chez les chefs americains ils se disent grande puissance du monde mais partout ils se trouvent il ya la guerre pourquoi cela ? ils disent que Mr Saddam a tue 148 personnes entre la capture de Saddam et maintenant combien de civil iraqien eux americains ont tues ? combiens de soldats americains ont ete tues avant et apres la capture de Saddam ? combien de soldats americains et iraqiens ont ete tues apres la mort de Mr Saddam jusqu'a maintenant ? je veux que bush prend le temps un jour de le nombre de tuer par Saddam et le nombre de tuer par les soldats americains et il va voir entre eux ( 2 ) deux qui doit etre juger et pendre devant tout le monde entier . Moi mon souhait est un jour on tue toutes les deux filles de bush devant lui ,qu'on les torture jusqu'a ce que lui meme il demande a ce qu'on l'apporte un couteau pour lui meme tue ces filles parcequ'elles ont souffert , ce jour il saura combien de fois les gens souffrent partout il ya la guerre , il saura combien de fois Saddam a souffert quand il a appris la mort de ces enfants avant d'etre pendu.

42.Posté par Salima le 19/11/2007 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai récemment appris que les irakiens ne devaient pas prendre plus de 10 litres d'essence par voiture à cause d'une pénurie de pétrole : foutaise!! Les américains ont pillé l'Irak et c'est la seule raison pour laquelle ils sont en Irak, ils en ont rien à faire de la Liberé du peuple.

43.Posté par Le masque le 30/01/2008 06:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saddam un héros, n'importe quoi !!!

44.Posté par apolo le 21/03/2008 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

saddam un héros,

45.Posté par engel le 22/03/2008 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que les gens reflechis et honete qui reste encore au pouvoir font du sionnisme un ennemis mondial et arrete les massacres honte a ceux qui le permette et les fournissent en armes et dollards

46.Posté par pacman le 23/10/2008 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai lu tout vos messages et je n'y comprends rien... Chiites, Sunites, musulman, islamiste chrétien, juif ; tout ce que je vois c'est toujours la même chose au nom de "Dieu" on tue ou on peut être tué et cela est légitime??? Foutaise, Saddam était un dictateur et la question n'est pas de savoir si il méritait la mort, mais de savoir si son peuple méritait l'oppression qu'il a enduré sous son régime et durant les invasions américaines??? Depuis toujours l'homme a besoin d'être dominé le choix que nous faisons c'est de savoir par qui!

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires