VIDEOS

Lettre à Obama d'une Israélienne pour la paix


Si une majorité de personnes étaient comme cette grande dame, la justice serait grande aussi.


errouchi@gmail.com
Dimanche 8 Février 2009

Lettre à Obama d'une Israélienne pour la paix


Obama,

Enlevez-moi cette douleur au creux de l’estomac !

Obama, Ils disent que vous allez changer le monde. Faites-moi une faveur ! Venez et changez ma vie, personnellement.

Venez en Israël. Libérez-nous de contrôler d’autres personnes. Venez et forcez-nous à faire ce qui est clair et écrit, juste et nécessaire.

Venez et faites-nous sortir des territoires occupés.

Faites-le pour que je n’aie pas à me lever tôt le matin. Je déteste me lever tôt pour aller aux checkpoints, regarder et pleurer.

Faites-le pour que je n’aie plus à voir des enfants âgés de 19 ans, qui ont été convaincus dans la croyance qu’ils défendent leur foyer, en pointant des fusils sur des enfants âgés de 5 ans.

Faites-le pour que, lorsque ma fille prend une douche pendant une demi-heure, je n’aie pas à penser à ces familles qui apportent de l’eau de puits lointains, sur le dos des ânes, dans des bouteilles de coca-cola.

Faites-le pour que, quand je me tiens dans la file d’un supermarché, je n’aie pas à penser à ces innombrables personnes qui font la queue aux checkpoints, à l’intérieur et en dehors des villes, sur le chemin de l’école, en visite à des proches, en route vers des hôpitaux ou pour aller travailler.

Faites-le pour que, quand ma soeur se précipite à l’hôpital pour donner la vie, et quand j’emmène mon mari en urgence à l’hôpital, pratiquement avec les feux rouges clignotants, je n’aie pas à penser à ces femmes prêtes à accoucher, aux malades du cœur et aux blessés, qui sont déplacés d’une ambulance sans permis, dans une autre ambulance avec un permis.

Faites-le pour que, quand je vois un soldat en uniforme dans la rue, je ne me demande pas ce qu’il a fait la nuit dernière. Dans quelle maison il est entré, en pointant son arme ? Quel garçon il a tabassé dans les ruelles d’Hawara, parce qu’il n’a pas souris de la « bonne manière » ?

Faites-le pour que, le matin je n’aie pas à entendre la satisfaction dans la voix du présentateur des informations, qui rapporte que l’armée a tué six terroristes : six personnes sans noms, sans mamans.

Obama,

Cette année je ne suis pas allée à la récolte des olives pour aider les palestiniens. Cela n’a pas été possible. S’il vous plaît, faites en sorte que je ne souffre pas des affres de la conscience parce que je n’en fais pas assez. Parce que je vis ma propre bonne vie, en poursuivant ma carrière, pendant que, pour les autres, sortir simplement de chez soi, sains et saufs, est une carrière en soi.

S’il vous plaît, soulagez-moi de cette douleur que j’ai tout le temps au plus profond de mon ventre. Elle ne s’arrête jamais. Je ne peux jamais vraiment me réjouir de la vie, de mes amis, de mes enfants, de mon travail.

Parce que mon esprit est préoccupé par l’image de ce garçon ligoté, les yeux bandés, et de cette petite fille âgée de trois ans qui a été frappé à la tête par le carrousel au check-point, et les barrières de crasse, les blocs de béton qui empêchent la vie, de tellement de gens, de couler doucement.

Venez Obama.

Venez et sauvez-nous de nous-mêmes.

Et si c’est ce qu’ils veulent dire quand ils disent que vous n’êtes pas un ami d’Israel.

Alors, ne soyez pas un ami !

Nous avons déjà des amis qui nous arment et justifient chacune des horreurs que nous accomplissons.

Sauvez-nous de la Cour Internationale. Soyez un véritable et vrai, ami !

Sauvez-nous de nous-mêmes.

Et ne faites pas cela pour le monde.

Faites cela uniquement pour moi ! Ainsi je pourrai avoir la paix.

Vous avez cette dette envers moi. Je ne crois pas en Dieu mais pourtant j’ai prié pour vous !

J’ai écrit cette lettre le jour où vous avez été élu, avant qu’Israël attaque la bande de Gaza.

Avant que les médias israéliens tombent en extase en regardant Gaza en flammes.

Cette lettre a été écrite par une femme israélienne, membre de l’association Machsom Watch.

Machsom Watch-Checkpoint Watch a été crée en 2001 par des femmes israéliennes dans l’objectif de contrôler et rapporter les violations des droits humains commises aux check-points en Cisjordanie et à Jérusalem. Elle rassemble des femmes israéliennes unies dans leur opposition à l’occupation et la volonté du respect des droits de l’homme.

Source : http://fr.youtube.com/watch ?v=EcGm-gxmxHw ?v=EcGm-gxmxHw


Dimanche 8 Février 2009


Commentaires

1.Posté par Abd Ennasser le 08/02/2009 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MERCI MADAME; JE NE SAVAIS PAS QUE C'ETAIT A CE POINT INVIVABLE !!
CETTE LETTRE NE PEUT NOUS LAISSER INDIFFERENT. CHACUN DE NOUS DOIT FAIRE QQUE CHOSE FACE A CETTE SITUATION.

2.Posté par une mamy le 08/02/2009 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comme je vous comprends madame, ça ne doit pas être agréable d'être de la même race que ces tueurs ils font honte à l'humanité, car ce ne sont pas des êtres humains, c'est impossible qu'ils soient des êtres humains, car l'humain a toujours un peu de compassion pour son prochain, eux rien et cette livni une mère de famille!!!!!!!!!!!!!!!!!!::::::::::

3.Posté par davidel le 08/02/2009 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

eh ben,

une demi heure sous la douche.... mais qu'est ce qui vous pousse a rester dans un pays occupé. c'est le colon qui pleure et qui demande d'etre sauvé du tribunal penal. c'est le monde a l'envers. il faut dire que j'en ai assez de voir des lettres, des avis et des opinions politiques donnés par des occupants. qui l'empeche de partir de la palestine et d'y revenir seulement en tant de paix.

si tous les sionistes, soi disant de paix, faisait cela, il y aura un etat de paix. mais maintenant que le sionistan est sali, vu comme une entité terroriste qui massacre des enfants et femmes par vengeance et incapacité a repondre aux attaques de la resistance.

sa suffit les pleurnicheries sionistes, laissez les palestiniens aussi pleurer. donner leur du temps pour les pleures... meme cela, vous devez vous l'accaparer. la souffrance des sionistes de ne pouvoir prendre sa douche pendant une demi heure. mais le blocus pendant plus de deux ans et demi ne l'a pas touché... il a fallut que le monde voix les oeuvres de ses freres pour nous pondre une pleurnicherie totale.

laissez aux palestiniens un peu de larme....

4.Posté par Guyve Guerist le 09/02/2009 01:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

grand merci A DAVIDEL.

5.Posté par férouze le 09/02/2009 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est vrai ce que tu dis DAVIDEL, on compare les palestiniens aux terroristes qui empêchent un pays de vivre, c'est le monde à l'envers, ils oublient vite les occidentaux, que c'est israel qui est l'occupant et non les palestiniens, c'est eux les terroristes et non les palestiniens, c'est l'ONU qui est le terroriste en proclamant l'état d'israel alors que c'était la PALESTINE! c'est la pire et la plus injuste Résolution que l'ONU est pris, et maintenant ils veulent nous faire croire qu'ils veulent la paix avec leur feuille de route, mais ils veulent plutôt continuer a instaurer cette injustice! tant qu'ils n'ont pas compris que la seule solution est UN ETAT, bah il n'y aura pas de paix!

Israel annexe des territoires, pourquoi, tout simplement pour créer qu'un seul état, ISRAEL, elle ne va pas s'arrêter qu'à la Palestine, les voisins arabes sont menacés également! donc la seule solution pour moi est de créer UN ETAT qui serait LA PALESTINE! tout court comme avant la résolution de l'onu!

6.Posté par lynda le 09/02/2009 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis écœuré de voir toutes ces images, des gens parquer , cerner de toute part en dirai une prison, c'est plutôt une prison, et le comble du tous ce mur de l'apartheid, finalement rien n'a vraiment changer pour les palestinien depuis maintenant 60 années, pourtant il sont entourés de leurs frères arabes, mais ces derniers ne sont pas aussi libre parce que ils sont persécutés par des régimes despotes.

7.Posté par mouemina le 09/02/2009 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle hypocrisie !! 100 % d'accords avec Davidel (post 3)!!

8.Posté par davidel le 09/02/2009 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci a tous,

la Palestine doit rester la PALESTINE. la sécurité de la Palestine n'est pas négociable. maintenant que la résistance a fait preuve d'un courage jamais égalée, maintenant que le peuple palestinien a subit autant de torture, de mort, de blessé, de souffrance, nous ne pouvons discuter avec l'ennemi sans condition devançant ses déclarations.

le sionisme a pour but de détruire les palestiniens, les musulmans et les arabes. profiter de la largesse de l'occident, les faire choquer (choc des civilisations) et lui, le sioniste, les regarde s'autodetruire. pas de négociation sans qu'il montre par les faits, leur volonté de paix. qu'ils reculent vers la mer, vers leur etat de 1948, meme pas celui de 67. le seule reconnut, soi disant par l'ONU est celui de 48.

ils demandent la paix aux autres, mais eux font des conférences de guerre en france, en suede, au danemark : apres la palestine, le liban, la syrie, l'egypte, la tunisie bombardée, l'irak bombardé, re-liban etc.... tant que la résistance est là, nous devons soutenir inconditionnellement la résistance. je suis du coté du hamas et pas de cette sioniste qui voudrait nous faire pleurer dans les chaumières.

trop facile maintenant que son régime a basculé l'image du juif vers les methodes nazis. je lui dis : "sauvez vous vous meme de vous. nous ne pouvons plus rien pour vous. ou alors repentez vous aupres de Dieu, et revenez au message originel. sinon, se sera votre mal absolu."

9.Posté par Paul57 le 10/02/2009 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lettre hypocrite !!!!
Non mais ne pas croire en Dieu : je pensais que Israël était un état JUIF, donc CROYANT AU JUDAISME
Et de plus, prier à ce pantin d'Obama, ce faux noir (il est métisse) plus blanc dans sa chair qu'un nazi !!!
Ce type fait honte au peuple noir, à tous ces braves gens qui dans le passé on lutté pour se libérer de leurs chaînes, à ces jazzmens tels que Thelonious Monk ou Billie Holliday !!!
Ce type, c'est un pétard mouillé.....

10.Posté par Cat stevens le 12/02/2009 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Davidel

Sensée et subtille analyse

11.Posté par dessack le 12/02/2009 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais chere respectable madame, vous vous lamentez parceque vous venez de vous rendre compte que la maison dans laquelle vous vivez est construite sur une terre qui n'appartirnt ni a ton pere et encore moins a l'etat sionoiste-a propos de gaulle disait foyer sioniste-...vos larmes de dire quelles sont celle du crocodile,je pencherai plutot pour un remord d'un lenemain incertain...vous comme tous ceux qui ont ete chasses d'europe..parceque la verite l'europe s'est debarassee de ses juifs, elle ne les a pas aide a construire un foyer sioniste mais elle les a aide a aller vers un autre complexe de MASSADA mais cette fois avec la haine de l'humanite entiere....les propos kervield parlant de la capacite de l'etat sioniste de detruire n'importe quelle capitale europeenne illustre parfaitement ce que disait De gaulle -peuple sure et domonateur-....si vous pouviez lire comment les colons en Algerie avaient celebre le centenaire de l'invasion et la colonisation, et que 32 ans plus tard ils ont du partir avec une valise, croyez moi jamais vous ne resteriez plus longtemps sur cette terre mal acquise et qui ne vous profitera pas pour longtemps..l'histoire est aussi tetue que la verite

12.Posté par BoudjemaaA le 12/02/2009 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Madame, à vous écouter, vous êtes une israélite peuple que je respecte, un peuple fils de l'adorable prophète Jacob, prisonnier, jugé et condamné par les idolâtre du Veau d'Or, les sionistes. Israélites, votre combat, nous le menons à votre place et nous cherchons à vous libérer des prisons sionistes. Israël n'est qu'une prison sioniste pour vous. Ils sont entrain de construire un mur tout autour, oui ou non !

13.Posté par rosedesable le 13/02/2009 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que dire j'ai les larmes au yeux

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires