MONDE

Les valeurs sacrées de la Palestine et du monde de l'Islam dans le viseur des sionistes


IRIB - Un énième outrage aux valeurs sacrées des Palestiniens voire du monde de l'Islam.


Jeudi 6 Mai 2010

Les valeurs sacrées de la Palestine et du monde de l'Islam dans le viseur des sionistes
Les colons sionistes, fidèles à leur esprit extrémiste, ont encore commis un autre sacrilège. Cette fois-ci il s'agit de la mosquée d'Al-Loubban al-Charquiya, cette localité dans le nord de la Cisjordanie. La mosquée a été endommagée mardi avant l'aube par un incendie et ses corans brûlés. Cet outrage a eu une vaste répercussion dans les médias de la région. Ce n'est pas encore très loin, l'attaque des forces d'occupation contre une mosquée à l'est de Rafah dans la bande de Gaza. Il n'y a pas encore deux semaines que les colons ont vandalisé une mosquée dans la localité de Houwara près de Naplouse. L'incendie de la mosquée d'Al-Loubban, un autre acte raciste des colons, appuyés par 18 blindés militaires et 10 bulldozers, a eu une vaste répercussion médiatique dans la région. La télévision Al-Aqsa parle d'une proclamation de guerre contre les valeurs sacrées des musulmans. Dans son reportage sur cet acte profanateur, la télévision Al-Aqsa rappelle qu'une telle action ne serait possible sans la coordination avec le gouvernement israélien. Dans ce contexte, le journal égyptien Jomhurriat a examiné l'affaire dans son édition de mercredi. Sous le titre "incendie des mosquées, crime raciste", le Jomhurriat souligne que l'outrage fait aux mosquées palestiniennes qui a eu déjà lieu, n'est qu'un maillon de la chaîne de la politique de judaïsation des territoires palestiniens, que le cabinet extrémiste de Netanyahu suit avec acharnement. Un autre point à noter dans ces actes blasphématoires, c'est que le dernier en date s'est fait à la veille du déplacement de l'émissaire américain George Mitchell dans la région pour fixer le calendrier de la reprise des négociations indirectes des autorités palestiniennes et israéliennes. Les leaders du Hamas ont déjà annoncé leur opposition à toute négociation - directe ou indirecte – avec le régime sioniste. Selon eux, après des négociations directes et vaines, il est sûr et certain que les pourparlers indirects aussi auront le même sort. Khalil Al-Haya, membre du bureau politique du Hamas a dénoncé, lors des cérémonies en mémoire des martyrs de Gaza, l'aval de Mahmoud Abbas à la reprise des négociations indirectes avec Israël. Jusqu'à quand l'Autorité autonome voudrait vivre ces négociations sans résultat? S'est-il interrogé avant de rappeler: Le rapatriement des réfugiés palestiniens, la défense de la Terre de Palestine et de ses valeurs sacrées passent uniquement par la Résistance.

http://french.irib.ir/index.php/commentaires/34672-les-valeurs-sacrees-de-la-palestine-et-du-monde-de-lislam-dans-le-viseur-des-sionistes http://french.irib.ir/index.php/commentaires/34672-les-valeurs-sacrees-de-la-palestine-et-du-monde-de-lislam-dans-le-viseur-des-sionistes



Jeudi 6 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par glorflindel le 06/05/2010 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Acte criminel dirigé contre les "piliers" de la dernière Révélation.
Le frère chrétien que je suis demande aux musulmans, malgré l'extrême difficulté que cela représente, de prier pour les gens qui ont commis ces crimes.
Ne pas maintenir de haine en soi de l'autre quel qu'il soit permet de nous rapprocher d'Allah.

2.Posté par juste le 06/05/2010 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il ne faut pas prier pour eux mais les maudire , vivement le jour ou ils repartirons de la manière de laquelle ils ont déposséder les gens de leurs terre avec la complicité de l autre pseudo race supérieure qui n a même pas besoin de faire envahir pour connaitre la décadence , car ils s effondrent d eux même ce qui démontre cette supériorité qui a nourrit toutes les compagnes colonialistes .bon joueur que je suis je leurs espère de couler en musique .

3.Posté par mohammed le 09/05/2010 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je prie la modération A.Info de supprimer ce post 3. C'est une saleté postée par une saleté .Merçi.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires