Palestine occupée

Les troupes des forces israéliennes d'occupation rompent la trêve à Gaza et tirent sur un pêcheur palestinien


Au moins 3 violations israéliennes de la toute nouvelle trêve, parrainée par l'Egypte, dans la Bande de Gaza ont été répertoriées quelques heures après le début du cessez-le-feu, jeudi ; les troupes des forces israéliennes d'occupation ont ouvert le feu, à la mitraillette, sur des pêcheurs palestiniens et des fermiers.

Par Palestine Info


Vendredi 20 Juin 2008

Selon les sources palestiniennes locales, les navires israéliens ont tiré sur des pêcheurs palestiniens qui essayaient de gagner leur vie ; il n'y a pas eu de blessés.

A l'est de Khan Younis, les chars et l'artillerie israéliens ont tiré sur des fermiers palestiniens à Khuza'a, qui, selon les sources, profitaient de la trêve pour récolter leurs cultures, en plus d'une autre attaque sur les maisons de villageois palestiniens, à l'est de Qarara ; ces attaques israéliennes n'ont pas fait de blessés.

Les médias hébreux ont reconnu les violations de la trêve par leurs troupes, prétendant que les pêcheurs palestiniens étaient en train de pêcher dans une zone "interdite", obligeant, a ajouté la source hébreu, les navires israéliens à leur tirer dessus. Les sources n'ont cependant donné aucune explication aux tirs à Qarara.

Réussite du Hamas

Entre temps, les analystes politiques israéliens ont convenu que la trêve était une grande réussite du Mouvement Hamas "à tous les points de vue", remarquant que le Mouvement accroîtrait son pouvoir militaire pendant la durée de la trêve.

Alex Fishman, analyste militaire au quotidien hébreu Yedioth Ahronoth, a dit que l'accord de trêve s'améliorerait encore, en dépit des déclarations des dirigeants politiques et militaires israéliens selon lesquelles la trêve était fragile et temporaire.

Il a ajouté que le côté israélien avait été obligé d'abandonner sa demande de lier le cas du caporal des FIO Gilad Shalit capturé, à l'accord de trêve ; pourtant, a-t-il ajouté, la seule chose qui peut être considérée comme une réussite pour Israël est la promesse égyptienne de lutter contre la contrebande d'armes entrant dans la Bande de Gaza par les tunnels, aux frontières Gaza-Egypte.

Pour sa part, l'analyste militaire du quotidien hébreu Maariv, Amir Rapaport, a affirmé que le Hamas avait réussi à imposer ses conditions à Israël en maintenant le cas de Shalit en dehors de l'accord, ajoutant que les tactiques d'usure utilisées par le Hamas contre Israël avaient réussi à forcer Israël à lever le siège sur les points de passage de Gaza ce qui, a-t-il indiqué, renforcera la position du Hamas sur la scène internationale comme Mouvement fort sur le terrain.

Il a aussi appuyé les prévisions de Fishman sur le renforcement de la force militaire du Hamas par la fabrication de davantage d'armes et l'entraînement de ses combattants, ce qui, a-t-il précisé, coûtera cher aux troupes des FIO en cas de tentative d'envahir Gaza.

De plus, Rapaport a mis en relief que l'accord de trêve enverrait un message clair au monde arabe qu'Israël ne comprend que le langage de la force, décrivant l'accalmie comme un "coup sévère" au chef de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas qui, selon le journaliste israélien, a négocié avec les Israéliens pendant longtemps mais n'a retiré aucun fruit de ces négociations.
Source : Palestine Info
Traduction : MR pour ISM


Vendredi 20 Juin 2008


Commentaires

1.Posté par hélène le 20/06/2008 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on ne compte plus le nombre de ceeser le feu depui l'intifada, respectés par les palestiniens et aussitôt violés par les israéliens, dans le silence médiatique le plus épais!!!
la riposte palestinienne était toujours présentée médiatiquement comme l'élément déclanchant, de la rupture de trève, avec les cris d'orfaie des escrocs israéliens et consorts.
il en sera de mêmes cette fois comme toute les autrefois, et les médias, comme toujours mentiront..........
, en bons collabos d'un occident passé sous occupation israélienne.

2.Posté par guoungane le 20/06/2008 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PATIENCE FRÈRES ET SŒURS DE PALESTINE LE GÉANT AU PIED D'ARGILE VA BIENTÔT COURBER L'ÉCHINE EN COMMETTANT SA DERNIÈRE AGRES_SION. DARIUS LE GRAND VA LUI BOTTER LE CUL. LA LÂCHETÉ. L'HYPOCRISIE, LA TRAITRISE ,LA MYTHOMANIE . C'EST BIENTÔT FINI FRÈRES ET SŒURS DE PALESTINE . AVEC LA GRÂCE DE DIEU

3.Posté par andrew le 20/06/2008 18:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sur toute la planete l islam s enflamme,le ferde lance de cet islam c est les palestiniens d aujour d hui. Ceux d hier et depuis 5000 ans ce sont les hebrux. Chassés,torturés ,mal traités au nom de ce racisme anti juif, qui a pour nom:islam. Meme en france et surtout en france ,un simple mariage prend des allures de provocation: drapeau algerien,palestinien voir autres.....Pouquoi a votre avis? dans les banlieues qu ils se sont anexeés meme la plice ne peut intervenir,sans queces genslà ne se fassent passer pour d innocents vitimes.

4.Posté par andrew le 20/06/2008 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les trroristes de gaza ,et d'ailleurs ont comme technique de mettre les enfants en avant , car avec la puissance de feu de cette armée courageuse ce serait terminé depuis longtemps ce harcellement sur Sderot.

5.Posté par andrew le 20/06/2008 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

intolerable,innacceptable,q un individu comme olmert represente Israel!!! gangster corrompu il ose se présenter aux nations!!mais il discute avec plus malhonnete que lui.

6.Posté par knocker le 20/06/2008 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Et quand les forces palestiniennes envoient des quassam sur le nord et le Sud d'Israël, ca ne choque personne.
Alors taisez vous, les rageux.


7.Posté par redk le 20/06/2008 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

petite histoir (vrai) pour le pro sionistonazi andrew.

*-L'officier SS Leopold von Mildenstein et le représentant de la Fédération Sioniste Kurt Tuchler partirent ensemble en Palestine pour six mois, afin d'évaluer le développement du Sionisme dans ce territoire. Se basant sur ses observations de première main, Von Mildenstein écrivit une série de douze articles illustrés dans l'important quotidien berlinois Der Angriff [le journal lancé par Goebbels en 1927, NDT], qui furent publiés à la fin de 1934 sous le titre « Un Nazi voyage en Palestine». Les articles exprimaient une grande admiration pour l'esprit pionnier et les réalisations des colons Juifs. Le développement du Sionisme, écrivait Von Mildenstein, avait produit une nouvelle sorte de Juif. Il faisait l'éloge du Sionisme comme étant un grand bienfait pour le peuple juif et pour le monde entier. Un foyer national juif en Palestine, écrivait-il dans son dernier article, «montre la voie pour guérir une blessure vieille de plusieurs siècles sur le corps du monde : la question juive». Der Angriff fit frapper une médaille, avec une svastika sur une face et une étoile de David sur l'autre, pour commémorer la visite conjointe SS-Sioniste. Quelques mois après la parution des articles, Von Mildenstein fut promu à la tête de la Direction des Affaires Juives du Service de Sécurité SS (SD), avec l'objectif de soutenir plus efficacement l'émigration et le développement sionistes...

*- source Mark Weber Le Sionisme et le Troisième Reich
http://library.flawlesslogic.com/zionism_fr.htm

si tu veu abordé le passage des sioniste et de leur aide dans la solution final des juifs, de leur propre race ! je tiens une doc conséquente à ta disposition, en attandent rien ne sert de mentir les preuves remonte à la surface, c'est fini pour vous de joué les victimes alors que vous ettes les coupables !!.

8.Posté par hélène le 20/06/2008 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les crimes israéliens sont aboluement odieux, d'une lâcheté insuportable, contre un peuple aux mains nues qui veut seulement vivre en paix sur le peu qui lui reste de sa terre ancestrale, la palestine,
mais plus odieux encore, si c'est possible, que ces assassinats d'innocents "sans risque" ,c'est la profonde bassesse, sans fond sans excuse, innomable de leur abominable hasbarah;"ils mettent les enfants devant les fusils,.. ils se cachent derrière des enfants", mais nous avons affaire visiblement à des ..e^tre pour qui le mot bassesse est un concepte qu'ils ignorent: ils la pratiquent naturellement.comme on respire...
je pense que des gens qui osent ce type de propagande absoluement inconcevable pour un être humain normalement constitué démontre que cette immonde racaille est bien la lie de l'humanité!!et je pèse mes mots.

9.Posté par wilhelm le 21/06/2008 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

André descend de ton nuage.. si le sujet ( le sionisme) n'était pas aussi grave ( va te renseigner de ce qu'est le sionisme) tu ferais un bon comique.. soit t'es un imbécile heureux et tu ignore que tu ne comprends rien a l'histoire et que passer trop de temps devant les premières chaines de la télévision çà ne rend pas plus intelligent et même moins... Soit tu es un imbécile mal-heureux et dans ces cas la va faire une thérapie, ou bien alors va te défouler dans les milices ( pseudo-juives) fasciste sioniste du betar par ex. si tu habite en France, c'est autorise... et fous nous la paix ( au moins sur ce site) car si il y a des guerres dans le monde c'est a cause en partit au sionisme qui a fait de la religion juive leur "fer de lance" comme tu dis si bien, dans tout les cas tu reste un imbécile. C'est vraiment parce que je ne supporte plus ce manque d'éducation généralisé que je relève tes messages.. Ha oui, si tu n'as pas dépassé l'age de raison, cet a dire 7 ans, excuse moi du ton un peu sec de mon message, et mefis toi de ce que l'on te dit, mieux vaut toujours vérifier par soi même avant de croire..tout court.
A bon entendeur salut.
PS: une pensée a toutes nos sœurs et nos frères, nos mères et nos pères, nos enfants innocents, quelques soit leur couleurs, leur religions, leur ages, leur manières de vivre, de s'habiller, de manger ou d'aimer, a tout ceux qui sont conscient que la religion est le meilleur moyen de pousser les peuples au conflit, mais que dans toute l'histoire de l'humanité, la religion n'a jamais été le réel prétexte de la guerre, mais simplement le meilleur instrument, pour servir une partie de la population avare de pouvoir. Croire appartient a tout le monde et sous toutes ces formes.

10.Posté par Ambre le 21/06/2008 04:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais les palestiniens ont "forcé les juifs à leur tirer dessus". N'est-ce pas ce qu'ils nt e le culot de dire ?

Malheureusement depuis les rois et les petits soldats, presque tout passe par une question d’argent. Les regards satisfaits ou insatisfaits prouvaient que le paradis du bien-être n’était révélé qu’aux riches et aux drogués, et demeurait un tabou « révélé après la mort », pour les pauvres. .../

11.Posté par unionsbuerger.de le 27/12/2008 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israel handelt unverantwortlich unverhältnismässig.
Europa muss sich von dieser Barbarei distanzieren und die Palestinenser helfen.


Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires