MONDE

Les terroristes du métro de Moscou servent de couverture aux services secrets des États-Unis, selon le Conseil de sécurité de la Russie



redaction@mecanopolis.org
Dimanche 4 Avril 2010

Les terroristes du métro de Moscou servent de couverture aux services secrets des États-Unis, selon le Conseil de sécurité de la Russie

Le Conseil de sécurité de la de la Russie à la Douma (Parlement) estime que Dokou Oumarov n'a rien à voir avec les attentats perpétrés dans le métro de Moscou, et que sa revendication n'est qu'une campagne de propagande destinée à amplifier les capacités réelles des séparatistes du Caucase. Certains parlementaires du Conseil de sécurité n'hésitent plus à pointer du doigt les Etats-Unis qui, selon eux, se cacheraient derrière ces attaques terroristes.

« La revendication par Dokou Oumarov des attentats terroristes du métro de Moscou doit être vérifiée », a indiqué hier Guennadi Goudkov, vice-président du comité de sécurité à la Douma, sur les ondes de la radio russe « Echo de Moscou ».

« Nous sommes conscients que cela ne pourrait être qu'une campagne de propagande destinée à amplifier la capacité des rebelles qui sévissent dans le Caucase. Nous devons trouver les terroristes qui se cachent derrière ces attaques ainsi que leurs commanditaires », a encore indiqué M. Goudkov.

Cette déclaration confirme les doutes que nous avons exprimés sur Mecanopolis, le jour même des attentats, en publiant une vidéo, datée du 19 février dernier, où Dokou Oumarov faisait état des difficultés financières rencontrées par les forces séparatistes du Caucase (lire à ce propos Entretien avec le commandant des séparatistes du Caucase).

Le cafouillage des communiqués, jeudi 1er avril, tendrait plutôt à accroitre encore ces doutes. Un porte parole de l'Emirat du Caucase avait d'abord réfuté que l'organisation soit à l'origine de ces attaques avant que Dokou Oumarov, dans une nouvelle vidéo, ne les revendiques (voir notre article Confusion autour de la revendication des attentats de Moscou).

Les États-Unis dans le collimateur

Après les déclaration de Viktor Jirinovsky, mardi dernier, qui indiquait sans détour que « Ces deux attentats dans le métro de Moscou s’inscrivent directement dans un plan de destabilisation de la Russie, élaboré à Londres par les services spéciaux britanniques et étasuniens » (lire Les attentats de Moscou sont l’œuvre des services spéciaux américains et britanniques), de nombreux députés du Conseil de sécurité de la Russie lui emboite le pas aujourd'hui.

Ainsi, le chef de file de ces parlementaires, Gadzhimet Safaraliyev, a indiqué hier que « les terroristes du métro de Moscou servent de couverture pour une organisation plus puissante. qui est à l'origine de ces attentats : les services secrets des États-Unis. Nous avons d'ailleurs des éléments qui nous permettent de penser que ces attaques ont été préparées en Géorgie ».

« Les commanditaires sont les mêmes que ceux qui ont planifiés l'attentat du train Nevsky Express, en novembre 2009, et pour lequel nos services fédéraux (FSB) savent qu'il n'y a aucune implication des rebelles du Caucase » a encore indiqué M. Safaraliyev.

Spencer Delane, pour Mecanopolis

Sources : Al-Kavkaz, Lenta.ru, NEWSru.com

Reproduction autorisée avec indication des sources



Lundi 5 Avril 2010


Commentaires

1.Posté par heidegger le 04/04/2010 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cela ne m'étonne point ,quand les vrais coupables paieront pour leurs forfaits
seulement il est trés difficile de prouver quand un attentat est réalisé sous pavillon

2.Posté par loule le 04/04/2010 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est très facile pour les agences de renseignements americano-sionistes
de poser des charges télécommandés, par téléphone portable ou autres,
et de les faire sauter ou et quand ils veulent. Ils peuvent même corser la chose
en faisant en sorte qu'il y ait à ce moment là la personne destiné a être accusé de
l'attentat. Cette personne pourra etre là drogué, déjà morte, ou en morceaux d'ADN.
Bref on a affaire à de grosses agences disposant de troupes, de finances et
de technologies très avancées.
Tout comme pour les tours jumelles, le musulman ressent une pointe de fierté contenue, à l'écoute de telle ou telle revendication "islamiste" mais en réalité l'Islam n'est derrière aucun de ces attentats. l'Islam est l'alibi de actes c'est tout. le Bouc émissaire. Aujourd'hui c'est rentré dans les mœurs, dès qu'il y a un BOUM quelque part, c'est les musulmans.

3.Posté par AS le 04/04/2010 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il semblerait que la veuve du martyre ait ete enlevee bien avant les attentats par le FSB... qui dirige la region Caucase... poutine devrait balayer devant sa maison avant que netanyahu et son pantin obama ne le liquident et que les russes blament encore les tchetchenes... le FSB a moscou est peut etre 'nettoye' de presence juive sioniste, ce que les russes tentent de nous faire croire, mais c'est faux... le FSB qui dirige les operations d'extermination dans le Caucase travaille main dans la main avec la mafia juive sioniste... sur son territoire 'ancienne khazarie' ou nombre d'officers russes sont des juifs sionisés

La video qui revendiquerait les frappes est-elle authetique ? si oui, contre quoi les Tchetchenes ont fait la video ? armes, argent venant de la mafia juive sioniste du londonistan comme cela s'est produit lors de l'operation sur Beslan sachant que cela ne leur couterait iren de le faire puisqu'ils seraient automatiquement blamés par poutine, fidele allié local au double jeu de la mafia juifiste...

Ceux des Tchetchenes qui preferent travailler avec les Musulmans et non pas les juifs d'al saoud ou autres pantins des pays arabes a la solde de l'ennemi, ceux la prennent le dessus... et ceux la font tres peur car ils ne font ni le jeu d'israel ni celui de la russie encore moins celui des occidentaux... encore un signe pour ceux doués d'intelligence... c'est l'une des raisons qui pousse israel a vouloir detruire et destabiliser Erdogan et la Turquie... et pour le moment j'en dirai pas plus...

La Turquie doit neutraliser la mafia juive sioniste turque avant le debut de l'ete ou interdire l'acces aux sites touristiques aux israeliens de l''OTAN possedant une double nationalite notamment allemands et francais car ceux-ci preparent des attentats majeurs en Turquie et veulent reprendre la main en Turquie, sinon c'est tout le Caucase qui passe sous domination veridique Musulmane... et les Musulmans ne travaillent que pours leurs interets vitaux, cela veut dire que les europeens et leurs camps de mercenaires devront quitter la region... et se mettre a l'abri dans des pays sous controle israelien, comme la Georgie, l'Azerbaidjan ou le Kazakhstan et le Turkmenistan... cela veut dire aussi la fin de poutine qui a bati son aura sur l'extermination de Tchetchenes, d'Ingoushes, de Daguestanais... et la fin de l'influence d'israel et les pays locaux sous son controle ainsi que celui des usa, la grande bretagne, la france et l'allemagne, tous sous domination de la mafia juifiste sioniste europeene, ils sentiront immediatement les effets du changement de cap dans la rtegion et au Moyen Orient... la fin des accords de Sykes Picot...

Si Israel veut regner sur la region et controler le carrefour eurasiatique, distribution de gaz, petrole, drogue et armes vers l'Asie et l'Europe... Israel doit affaiblir les europeens et les americains, allies officiels... par une crise economique, pui pousser les russes contre les americains dans un conflit directe et isoler les russes, pui les chinois ... voilaa ce que fait israel et ses mafias juifistes... poutine ne pourra rien faire... car il est pris dans un egrenage... tous ses associes en business dont berlusconi sont des affides de la mafia sioniste... la russie aide israel a detruire le dollars pour passer a la monnaie electronique, puis vient le demantelement de la Russie, et son isolement ... ensuite israel monte les Musulmans du Caucase contre ses enemies propres... or ce jeu a ete demantelé et demasqué mais laa mafia juifiste y croit dur comme fer... tant pis pour eux...

4.Posté par 3...2...1...WW3 le 04/04/2010 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la 3ème guerre mondiale est pour cette année, cette attentat à pour objectif d'obliger progressivement la Russie à y participer. le systeme financier actuel a besoin d'une guerre mondial pour survivre.

5.Posté par ABC le 04/04/2010 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Londonistan,Londres la capitale brut-anique,est est la capital mondiale du terrorisme.La plupart des groupes terroristes et séparatistes de la planéte qui ont pignon sur rue sont domiciliés à londres,comme l'avait ecrit un journaliste,Londres est non seuleument le paradis pour l'oligarchie financiére mondiale mais aussi un paradis pour les terroristes de tous couleurs et odeurs.
Les russes ne se trompent pas quand ils designent les americains et les brut-aniques comme les responsables de ces attentats.Il est clair que ceux qui ont commis les attentats odieux du 11 septembre ne reculerons devant rien pour maintenir leur statut de premiére puissance mondiale.

" Même sous sa forme allégée, la Russie est encore beaucoup trop grande aux yeux de l'unique superpuissance. Comme l'a exprimé Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller du président Carter et co-initiateur de la stratégie américaine actuelle, dans son livre Le Grand Echiquier en 1997: "Une confédération russe plus ouverte, consistant en une Russie européenne, une république de Sibérie et une république d'Extrême-Orient, augmenterait les chances de développement. Chacune de ces trois composantes serait plus à même de stimuler son potentiel créateur, anéanti par des siècles de pesante bureaucratie moscovite." C'est donc une balkanisation pure et simple de la Russie qui est à l'ordre du jour. La déstabilisation va se poursuivre et se concentre maintenant sur la Tchétchénie."

Points chauds Tchétchénie/Ingouchie - Géorgie/Ossétie :

6.Posté par Saber le 04/04/2010 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Ces attentats s'inscrivent dans la ligne direct du dépeçage de la Russie en tant que Nation souveraine, prospère et puissante faisant contre-poids contre les ambitions féroces d'un occident en pleine déliquescence.

La Russie n'a pas digéré la destruction du koursk , alors qu'elle était convalescente.

La Russie sait que la couleur est verte que quand tout marche normalement mais quand ça vire à l'orange c'est de la transition et le rouge n'est pas loin.

Il est clairement expliqué par des neurologues qu'une personne droguée par des stupéfiants bien précis, elle se transforme en machine contrôlable et maniable à merci.

Le Mossad et la CIA en connaissent un rayon.

Station "LOUBIANKA" ? Le centre nerveux du système de sécurité Russe.

7.Posté par larumeur le 04/04/2010 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'voulais avoir une précision dans l'article on mentionne le nom de Viktor Jirinovsky, ce n'est pas plutot Vladimir Jirinovsky ?

8.Posté par Saber le 04/04/2010 19:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


C'est Vladimir Jirinovski un nationaliste russe .

9.Posté par mohammed le 04/04/2010 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je voudrais juste relever quelques contradictions dans certaines affirmations des posts précédents. Israél tient l'essentiel de son influence du Dollar US . Elle n'a aucun intérêt dans l'abandon du Dollar comme principale monnaie de réserve et d'échange internationale.Dés lors on la voit mal se faire aider par la Russie ou autre pour "détruire le dollar". Elle intervient par contre au niveau tactique en manipulant à sa guise et selon ses objectifs conjoncturels la parité du dollar.Même contre les intérêts US , oui!
Détruire le dollar, c'est détruire l'économie US et avec elle toutes les économies subordonnées ( très dépendantes de l'économie US) dont l'économie Israélienne en premier lieu. C'est aussi , désintégrer les EU. Franchement, on voit mal Israel couper la branche sur laquelle elle est haut perchée. C'est un suicide.
Il y a aussi une propension à gonfler souvent plus que nature la puissance d' Israel .

10.Posté par larumeur le 04/04/2010 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Saber :

Merci il y a donc une erreur sur l'article.

11.Posté par AS le 04/04/2010 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ 9 le lobby israelien est derriere la destruction du dollar, la premiere raison est que eles israeliens veulent pousser les americians et les economies occidentqales qui dependent de ce systeme vers uen guerre totale contre les enemies d'israel... putin et medvedev soutiennet l'etablissement d'une monnaie unique en remplacement du dollar... une proposition qui vient de soros... israle n'a pas les moyens de guerroyer directment contre les russes, les musulmans ou les chinois... detruire le dollar c'est embourber encore plus profondement les americains, et noyer les europeens dans des dettes de guerres impossibles a rembourser... ce sont bien les sionistes qui ont le controle et d'obama et de brown et de merkel et de sarkozy... goldman sucks ... lam aison rotchield fabriquant et fianceir d'israel depuis sa 'creation'... les israeliens et leurs mafias locales pousseront les americains directment contre les russes, car depuis le 11 septembre 2001, le israeliens se sont proclames premeire puissance mondiale... ils controlent l'economie US ... et la dette US suffit a financer israel, qui n'a plus besoin reelement des USA... la monnaie electronique... aux mains des israeliens, le Nil, le Litani, le Tigre et l'euphrate... puis le control total des voies de distrubution de gaz et de petrole au Moyen Orient et dans la Caspienne devraient permettre aux israeliens de se proclamer super-puissance regionale, voire mondiale, les americains doivent soit repondre aux ordres soit crver... cette crise economique delcenchee, doit appauvrir les principaux rivaix d'israel sur la scene... apres il sera plus facile de les jetter les uns cocntre les autres....

A ce jouir, seulss les Musulmans savent et manoeuvre directment contre Israel... ils n'ont pas les moyens de lancer une offensive contre israel directment, mais il poussent israel a ase decouvrir, et plus les attaques sionistes seront fortes, plus les reponses seront fortes, et monteront crescendo, poussant israel a envisager le transfert de l'onu a Jerusalem, achever de finir de construire le temple de leur ante-christ... c'est ce a quoi nous assisteront durant cette decade... wa Allah swt 'alam...

celui qui comprend pourquoi de la crise, racheter les entreprises strategiques pour des miches de pain, monter les peuples les uns contre les autres et pousser definitvement les americains dans l'abime... les americains viennet a peinde de comprendre... alors que cela fait depuis 10 ans que j'ecris sur le 11 septembre et israel... en frappant israel directement... car ilss n'ont pas les moyens de mener une guerre... comprendre le pourquoi de la crise et la fin du dollar vous permettra d'y voir plus claire

12.Posté par Saber le 04/04/2010 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Tous les pays qui osent se débarrasser du dollars, ne seront pas à l'abri de petits bobo.

Les USA taxent toutes les transactions internationales et l'entité sioniste prélève sa commission et le tour est joué.

Madoff, guédamac sont les petits macros bénis de dame maquerelle qu'est isisrael.

13.Posté par sam le 05/04/2010 01:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Viktor Jirinovsky l' information est sur la bonne voie élargir encore sur israel angletterre, des liens les rapproche les moudjahidine touches pas les civils, ils craignent plus dieu que l'armée.
La russie doit combattre les services secret étranger americains, anglais et juifs sur leur base, la souveraineté russe doit être sans pitié avec l'israel, angleterre et l'amérique, toute les fois que la russie aura un opinion différente avec israel angleterre et l'amérique elle sera toucher par des attentats meurtrier pour les faire plier aux exigence des positions americaines juif et anglaise.
Les vrai ennemis de la russie sont bien connus du reste du monde, le mode opératoire et le même amerique du sud, cuba, viêtnam, irak, afghanistan toujour les même attentats contre la population, durant les attentats produit en amérique latine, et d'autre pays non musulman le terrorisme islamique n'existait pas et n'existe toujours pas.
les moudjahidine ont pour cible les soldats envahisseurs, ne pas confondre avec des ravisseur qui kidnapp ce déguise en soldat indépendant, pour une poigner de dollar !
1 moudjahidine, equivaux à 20 soldats entrainner, de source authentique.

14.Posté par joszik le 05/04/2010 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toutes façon j'avais remarqué que sur la vidéo l'herbe derrière lui était verte alors qu'à cette époque dans le caucase il y a de la neige.
Ce reportage vidéo est bidon, avec ces airs de regarder à droite et à gauche ce Dokou Oumarov, il nous prennent vraiment pour des cons, à mon avis ça s'est passé en Géorgie et Oumarov est peut-être dejà mort.


15.Posté par redk le 05/04/2010 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut joszik, ce que j'apprécie chez toi c'est ta perspicacité et ton œil affûté!

16.Posté par Dick le 07/04/2010 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La raisume des autorite judiciaire de la russi est bon, mais il faut ajoute dans ca des ordures espagnols qui ont des camps de entrenemet et envoye des bandits aux mondes entiere. Il faut pas les ignore. La Partie Socialiste espagnol c'est sont terroriste,(attenta de Madrid) traficants des drogues, son roi est un assassin inocent. Il a tue son frere et procureur au portugale a declare que au portugale les fusil tire seul. C'est un pays des bandits et prostituées. Dick

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires