Palestine occupée

Les ténors du régime sioniste menacent le Liban


Dans la même rubrique:
< >


Samedi 8 Août 2009

Les ténors du régime sioniste menacent le Liban
Les caciques de Tel-Aviv se relaient ces jours-ci, l'un à la radio, l'autre à la télé et un troisième à la presse, pour distiller le venin. Le mot d'ordre : menacer le Liban et surtout la Résistance en laquelle ils voient cette barrière infranchissable qui se dresse devant leurs visées hégémoniques, leur aventurisme débridé dans le pays du Cèdre. Le ministre de la Guerre Ehud Barak a proféré jeudi à la radio publique israélienne menace sur menace. "En cas de conflit, le Liban s'exposera à toute la puissance d'Israël", promet Barak. Selon lui, Israël aura recours à toute sa puissance contre les infrastructures du Liban si la guerre éclate. Il a aussi appelé l'armée à rester en état d'alerte sur les frontières libanaises.

Ehud Barak faisait écho aux propos d'il y a quelques jours, du chef d'état major israélien, Gaby Ashkénazi, qui visitait une base militaire du régime sioniste aux confins des territoires libanais. Il a reconnu le déploiement des militaires israéliens sur les frontières de la Palestine occupée avec le Liban. Il n'a pas mâché ses mots lorsqu'il a menacé Beyrouth d'une action manu militari qui rappellerait la guerre estivale de 2006, dont la cible principale serait la Résistance.

Le général a ainsi prolongé dans le temps, les propos du ministre des Affaires étrangères Avigdor Libermann qui, lors d'une visite au village libanais de Ghajar, a tenu à souligner que cette région comme d'autres zones libanaises que ce régime ne cesse de grappiller du territoire libanais, restera toujours sous la domination israélienne. Cette rhétorique de menace a aussi ses répercussions dans la presse mondiale. Le journal saoudien Al-Anba cite une autorité bien informée du Pentagone, selon qui les unités spéciales de l'armée du régime sioniste font des exercices militaires dans des zones frontalières.

Dans le même sens, le journal émirati Al-Bayan fait état des préparatifs de l'armée israélienne pour occuper d'autres régions libanaises. Et l'hebdomadaire américain, The World Tribune parle ouvertement d'une attaque d'envergure d'Israël contre le Liban. Si on rassemble toutes les pièces de ce puzzle les unes à côtés des autres, on aura une image intégrale, claire et éloquente du bellicisme et du maximalisme des protagonistes de ce régime qui n'ont qu'une seul et unique pensée dans la tête: comment embraser la région?

Quand mettre le feu à cette poudrière qu'ils ont fait du Moyen-Orient?

Et c'est ainsi que les ténors du régime sioniste se surpassent en menaces, intimidations, ultimatums et chantages mais il paraît qu'ils ont aussi la mémoire un peu courte. Ont-ils oublié comment en cette même guerre de 2006, à laquelle ils se réfèrent pour menacer le Liban, leur infernale machine de guerre, équipées grâce à la générosité de leurs sponsors outre-atlantiques, des armes les plus modernes mais aussi les plus prohibées, s'est heurtée à l'héroïque résistance du peuple libanais, qui lui a tenu front 33 jours durant, et à la fin comment ses militaires ont rebroussé leur chemin et se sont retirés du territoire libanais?

En guise de conclusion, il s'avère toujours opportun voire nécessaire de constater qu'en période de surenchères de menaces, mieux vaut rappeler les notions fondamentales dont le rôle primordiale de la Résistance dans la défense du Liban, d'où la nécessité de renforcer la Résistance, cet obstacle infaillible aux épanchements aventuristes des hiérarques, installés à Tel-Aviv.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Samedi 8 Août 2009


Commentaires

1.Posté par Fredd le 08/08/2009 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Ceux qui veulent déclencher une 3e guerre entre Israel et le Liban


c'est pas les musulmans!

http://www.takeourworldback.com/itwasntmuslims_fr.htm

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires