Economie

Les sondages en ligne, de l’information qui rapporte!


Les sondages en ligne (sondage internet ou sondage web) sont des outils efficaces pour obtenir de l’information qui peut être cruciale au succès de votre organisation.


thomas.legault@gmail.com
Mercredi 20 Janvier 2010

Les sondages en ligne (sondage internet ou sondage web) sont des outils efficaces pour obtenir de l’information qui peut être cruciale au succès de votre organisation. Dans l’aire des listes nationales de numéros de télécommunication exclus et avec l’intolérance montante pour les appels téléphoniques non sollicités, les sondages en ligne représentent une technique alternative efficace et non onéreuse pour obtenir de l’information d’un public cible.

Les sondages en ligne peuvent être utilisés pour améliorer vos produits et services, pour déterminer les lacunes dans votre offre de produits et services. Les sondages internet sont également utiles pour obtenir de la rétroaction de la part de vos employés, par exemple après une conférence ou de la formation. Finalement, les sondages web peuvent servir comme un questionnaire préalable qu’un nouveau client doit remplir avant que votre entreprise lui fournisse des services. Par exemple, un designer graphique exigera normalement qu’un client, qui désire faire concevoir un logo, réponde à certaines questions pour orienter la conception.

Les sondages en ligne offrent plusieurs avantages. Premièrement, le coût pour effectuer un tel sondage est de loin inférieur aux coûts généralement facturés par des firmes qui effectuent des sondages par appels téléphonique ou sur papier. Les coûts peuvent être aussi bas que $0.30 par participants pour un sondage en ligne, alors qu’ils peuvent êtres de $20.00 par téléphone et $40.00 sur papier (il faut payer pour qu’une personne effectue l’entrée de données).

De plus, un sondage en ligne peut être mise en œuvre très rapidement. Lorsque le questionnaire est prêt, une invitation par courrier électronique peut être envoyée aux participants en seulement quelques minutes. Effectuer un sondage par téléphone nécessite beaucoup de temps pour effectuer tous les appels. Les sondages sur papier sont encore plus longs, car il faut prendre en compte le temps pour effectuer l’envoi du questionnaire, le temps que les participants prendront pour y répondre, et le temps pour le retour du questionnaire par le participant.

Un autre avantage important d’un sondage web est relié au fait que les participants ne donne pas leurs réponses à une personne. Lorsque les participants doivent donner leur réponse à une personne, ceux-ci peuvent être gênés de livrer leurs réelles impressions, spécialement lorsqu’elles sont négatives. Les gens ne veulent pas être perçus comme négatifs et ils ont tendance à être plus positif lorsqu’ils donnent des réponses à une personne. Cela rend difficile la collecte d’information pertinente qui est susceptible de vous aider à améliorer vos produits ou services.

Les sondages en ligne sont également très utiles pour obtenir des précisions supplémentaires de certains participants en fonction de leurs réponses. Lorsqu’un sondage est effectué sur papier, il est difficile de créer des questionnaires complexes qui changent selon les réponses fournies à des questions précédentes. Par exemple, si votre organisation offre deux services et que le sondage contient une série de question pour chaque service, dans un sondage en ligne il est possible de demander quel(s) service(s) le participant a utilisés à la première question. Selon la réponse fournie à cette question, le questionnaire internet s’ajustera automatiquement pour inclure seulement l’une des séries de questions ou les deux si le participant a indiqué avoir utilisé les deux services. Il n’est pas nécessaire de fournir des explications complexes qui indiquent aux participants à quelles questions ils doivent répondre en fonction de leurs réponses préalables. Avec un sondage internet, cela ce fait automatiquement.

Un type de plus en plus répandu du sondage en ligne est le sondage intercept. Un intercept est un mécanisme par lequel certains visiteurs d’un site web sont invités à participer à un sondage en ligne. En combinant un sondage en ligne avec l’interception de visiteurs d’un site web, il est très facile de cerner un public cible qui doit être invité à participer au sondage en ligne. L’interception de visiteurs peut se faire à partir de pages spécifiques d’un site web, donc seulement les visiteurs qui ont visionné des pages spécifiques du site sont invités à participer au sondage. De plus, d’autres paramètres tels que le temps passé par un visiteur sur le site et le nombre de pages visionnées servent à inviter les participants qui sont le plus susceptible de répondre au sondage.

Il existe plusieurs outils de conception de sondage en ligne, Interceptum en est un exemple. Avec Interceptum il est très facile et rapide de créer un sondage en ligne et d’inviter des participants à y répondre. Interceptum offre également des fonctionnalités avancées d’interceptions de visiteurs de site web. Comme indiquer ci-dessus, l’interception est un moyen très efficace d’effectuer un sondage en ligne au prêt d’un public cible. La plateforme Interceptum offre la possibilité de créer un seul sondage web en plusieurs langues. Il est donc facile d’effectuer un sondage web au prêt d’un public cible provenant de différentes régions.



Mercredi 20 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par YRTYRE le 21/01/2010 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2012.THE.MOVIE.FRENCH.TS.MD.XviD.REPACK.1CD-BOWSER

VOIR FILM OUI URGENT

LA FIN DU MONDE OUI

SI NON FAIT DES MISSILES ET BOMBES COMME MOI
¨PLUS RAPIDE QUE TOUS LES MOTS DU MODE OU
ET ARMES AUSSI POUR LES FAIRES TOUS SAUTE AVEC LEURS AGENTS
POLITIQUES ET BANQUES - BANQUES CENTRAL BOURS ETC .....L.OMS .....FMI.............ETC.........IL ET OUI
OUI EPLOXER TOUS EN 2010 SUR TERRE AUSSI OUI
AVANT LA FIN DU MONDE OUI ..

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires