Conflits et guerres actuelles

Les soldats israéliens vont à l'Académie pour apprendre à se battre au laser


Le journal Arabe basé à Londres, Al Sharq–Al Aousat a déclaré samedi qu'en raison de l'échec des soldats israéliens lors de la Guerre du Liban l'été dernier, l'armée israélienne a ordonné la création d'une nouvelle académie de formation au combat pour des particuliers et des soldats utilisant des armes qui fonctionnent au laser dans une fausse ville ressemblant à une ville palestinienne ou libanaise.

Par IMEMC


IMEMC
Lundi 17 Septembre 2007

Photo : Une fausse ville palestinienne construite par Israel dans le Negev
Photo : Une fausse ville palestinienne construite par Israel dans le Negev
Le commandant de l'académie Meager Mickey Finklar a déclaré au journal que la technologie utilisée dans les cours de formation de l'académie est nouvelle, en ajoutant que les soldats qui y sont formés sont préparés à se battre contre des combattants de la résistance palestinienne et libanaise suite à lumière de l'expérience obtenue pendant la guerre israélienne contre le Liban l'été 2006.

Le journal dit dans son reportage que chaque semaine, des bataillons des troupes de l'armée israélienne et des Forces Blindées sont formés à l'Académie. Lors de la formation, les soldats utilisent des systèmes GPS, sont formés au combat et à la gestion de la bataille.

Lors de cette formation, les soldats utilisent de fausses mitrailleuses qui fonctionnent au laser et des Humvees de l'armée qui ont été modifiés pour ressembler à des tanks aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

La ville construite pour la formation ressemble aux villes palestiniennes et libanaises. Des effets sonores sont utilisés pour donner l'impression de véritables combats.

Les soldats qui jouent le rôle des combattants de la résistance palestinienne et libanaise utilisent des armes et des vêtements ressemblant à ceux des combattants et d'autres soldats agissent comme les familles des maisons attaquées.

La ville possède un système de communication et de cameras qui est utilisé par les formateurs pour surveiller la performance des soldats et offrir des suggestions et des commentaires aux officiers sur le terrain pendant la formation.


Source : http://www.imemc.org/
Traduction : MG pour ISM


Dimanche 16 Septembre 2007


Commentaires

1.Posté par throne le 17/09/2007 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai lu quelque part que la guerre est devenue un "art" dès le moment qu'une force a commencer à déplacer ses troupes à partir d'une carte. Dans quelle categorie peut rentrer une guerre étudiée pour etre ecrasante ? le concept de la ville d'entrainement est inattaquable, on ne saura jamais précisement montrer si c'est pour plus de morts ou moins de pertes...

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires