ALTER INFO

Les soldats israéliens détruisent et profanent les tombes palestiniennes


Dans la même rubrique:
< >


Khalid Amayreh
Vendredi 3 Août 2007

Les soldats israéliens détruisent et profanent les tombes palestiniennes


Par Khalid Amayreh à Hébron, le 3 août 2007


​​​​Des gens du pays et des activistes des droits de l'homme ont dit que les soldats de l'occupation israélienne ont saccagé et profané les tombes palestiniennes près de la ville d'Hébron au sud de la Cisjordanie.


​​​​Selon des parents, des centaines de soldats et pas moins de 20 véhicules militaires ont donné l'assaut au petit village de Marah al-Baqqar le mardi 31 août, terrorisant les gens du pays et vandalisant les propriétés.


​​​​Les gens du pays ont dit que les forces israéliennes auraient donné l'assaut au village lundi peu de temps après minuit au milieu des tirs intensifs. Le village a été placé sous couvre-feu militaire.


​​​​À un moment un bulldozer militaire a détruit deux tombes, exposant les restes des morts.


​​​​« Je ne sais pas si Hitler faisait ça aux juifs, mais regardez comment ils nous traitent. Ce sont ces mêmes gens qui protestent violemment chaque fois que quelqu'un touche une tombe juive en Europe, » a dit Aziz Amer.



​​​​Taleb Hasan Amr, 80 ans, dont les tombes du fils et de la mère ont été profanées, a dit que dans sa vie il n'avait jamais vu une infamie aussi bestiale.


​​​​« J'ai vécu dans de nombreux États, mais je n'ai jamais vu des choses comme ça. Imaginez, ils sont après les morts ! Où est la conscience du monde ? Ces gens sont pires que les nazis. »


​​​​Amr, dont le fils avait été emprisonné par Israël et est mort par la suite il y a quinze ans des tortures entre les mains des israéliens qui l'interrogeaient, a dit qu'Israël n'attache aucune importance et n'a aucun souci pour les non juifs qu'ils soit morts ou vivants.


​​​​« Imaginer comment ils réagiraient si quelque chose de pareil arrivait aux tombes juives à Varsovie ou à Leon. »


​​​​Pourquoi l'armée israélienne a profané les tombes du petit hameau n'est pas clair. Un porte-parole de l'armée israélienne a refusé de répondre aux questions à ce sujet, disant « Je ne puis faire de commentaires sur les opérations militaires des forces de défense israéliennes. »


​​​​Un responsable de haut rang du Wakf Islamique Palestinien a décrit la profanation comme un « acte malveillant reflétant la laideur bestiale de la mentalité sioniste. »


​​​​« Je suis sûr à 100% que l'armée israélienne ne ferait pas cela si les tombes étaient juives. Peut-être que les juifs doivent faire honneur au pourquoi ils sont autant détestés dans le monde. Peut-être devraient-ils comprendre que le respect est une voie à double sens, peut-être devraient-ils se rendre compte que les actions et les comportements juifs provoquent l'antisémitisme, » a dit le Cheik Taysir Tamimi, juge suprême de l'Autorité Palestinienne.


​​​​L'armée d'occupation israélienne effectue des raids quotidiens contre les centres de population palestinienne partout en Cisjordanie pendant lesquels des jeunes sont arrêtés, les gens du pays terrorisés, humilié et battus, et les propriétés privées et publiques sont saccagées.


​​​​Israël détient pas moins de 11.000 activistes palestiniens sous des conditions sordides dans plusieurs camps de détention.


​​​​Le plus grand camp de détention de plus triste notoriété connu est Ketziot au cœur du désert de Negev.


​​​​Plusieurs prisonniers sont détenus sans charge ni procès, et utilisés comme otages pour faire du chantage à l'Autorité Palestinienne et au Hamas pour qu'elle fasse des concessions politiques à Israël.


​​​​Des centaines de réfugiés soudanais de la région tourmentée du Darfour se morfondent aussi dans la prison de Ketziot, à côté des palestiniens.


​​​​Cependant, les prisonniers soudanais sont séparés des palestiniens et ils n'ont pas le droit de se mêler à eux ni de leur parler.



Original : http://www.thepeoplesvoice.org/cgi-bin/blogs/voices.php/2007/08/03/israeli_soldiers_destroy_desecrate_pales

Traduction de Pétrus Lombard pour Alter Info




Vendredi 3 Août 2007

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires