MONDE

Les soldats US et UK en Afghanistan n'en peuvent plus



Mardi 20 Octobre 2009

Les soldats US et UK en Afghanistan n'en peuvent plus
Plusieurs articles venant des lignes de front en Afghanistan fournissent ce mois-ci un aperçu de la démoralisation croissante parmi les troupes Américaines et Britanniques, qui ont été envoyées pour tuer et se faire tuer pour la cause de l’occupation néocolonialiste. Les articles suggèrent que beaucoup de soldats pensent que cette guerre n'est pas justifiée et que cela ne vaut pas le coup de mourir pour.  
 
 Le 8 Octobre, le London Times a publié les commentaires des aumôniers et du personnel de l'armée Américaine, de deux bataillons de la 10ème Division de montagne, qui sont aux trois derniers mois de leur service de 1 an dans la province de Wardak, au sud de Kaboul. Sur 1.500 soldats, 19 ont été tués dans l'action, 1 s’est suicide et au moins 100 ont subi de graves blessures. Les patrouilles ont été frappées par au moins 180 dispositifs explosifs de fortune (IEDs) ou par des mines. Plus de 100 autres ont été détectés avant d’exploser. Les troupes rentrent rarement en contact avec les guérilleros Talibans et opèrent parmi les populations civiles qu'elles suspectent fortement de soutenir les insurgés anti-occupation.  
 
 Le Capitaine Sam Rico, aumônier auprès d’un bataillon d'artillerie, a déclaré, « chaque soldat que vous rencontrez est juste au plus bas. Ils sentent qu'ils risquent leurs vies pour un progrès difficile à discerner. Ils sont fatigués, tendus, confus et veulent juste s’en sortir. »  
 
 Le Capitaine Jeff Masengale, aumônier auprès d’un bataillon d'infanterie, a déclaré au Times : « Les nombreux soldats qui viennent nous voir, ressentent de la futilité et de la colère à être ici. Ils sont vraiment dans un état de dépression et de désespoir et veulent juste revenir à leurs familles. Les divorces montent en flèche. Les PTSD (désordre post-traumatique) dépassent tous les records. Il y a des centaines de blessures qui renvoient les soldats chez eux et affectent leurs familles pour le restant de leurs vies. »  
 
 Le Sergent-chef Erika Cheney, spécialiste de la santé mentale, a déclaré, « ils sont fatigués, frustrés, effrayés. Beaucoup d'entre eux ont peur de sortir [en patrouille] mais continuent à le faire. »  
 
 Un soldat de 20 ans, Raquime Mercer, a commenté, « nous sommes perdus. Voila ce que je resents. Je ne suis pas tout à fait sûr de la raison de notre présence ici. J'ai besoin d'avoir un objectif bien défini, si je dois être blessé ou mourir ici. La question la plus récurrente chez les soldats est :
que pouvons-nous faire pour stopper cette guerre? Capturer quelqu’un? Attaquer un objectif ? Les soldats veulent des réponses claires autres que stopper les Talibans, parce que cela semble presque impossible. Il est difficile d'attraper quelqu'un que vous ne pouvez pas voir. »
 
 La frustration, la crainte et les dommages parmi les troupes d’occupation peuvent mener à la haine et à un désir de vengeance contre la population sous occupation. Cela a été la source d’atrocités innombrables durant les guerres coloniales.  
 
 Éric Petty a déclaré au Times, « les soldats sont en colère que leurs collègues meurent, alors qu’ils essaient d'aider une population qui ne les aidera pas. Vous leur donnez toute l'assistance humanitaire qu'ils veulent et ils vont toujours vous mentir. Ils vous diront qu'il n'y a aucun Taliban dans le secteur et dès que vous vous éloignez à peine de 10 mètres de leur maison, vous recevez déjà des tirs. »  
 
 Des sentiments semblables ont émergé dans l’article du Times du 3 Octobre concernant les troupes Britanniques opérant dans la zone de Sangin, dans la province de Helmand, lors des élections présidentielles Afghanes en Août.
L'unité, la 2nd Rifle, a enregistré 100 morts et 500 blessés depuis Avril.
L'auteur a noté que le taux de perte est comparable à celui enregistré pendant les intenses combats en Europe durant les dernières années de la Deuxième Guerre Mondiale.  
 
 Les patrouilles sont attaquées à une distance de 500 mètres des murs de la base Britannique mais, comme dans la province de Wardak, les troupes du Helmand entrent rarement en contact avec les insurgés Talibans, qui les attaquent sauvagement avec des IEDs, des mines et des tireurs embusqués.  
 
 Un caporal a commenté, « quand nous sommes venus ici la première fois, nous pleurnichions de ne pas avoir assez d'action. Nous retirons maintenant ces mots avec force.» Un autre jeune soldat a déclaré, « je ne sais pas comment faire pour ne pas être touché avant qu’on s’en aille d’ici. » Le correspondant du Times a noté que « personne ne s’est jamais porté volontaire pour une patrouille à la place d’un autre et je n'ai pas rencontré un seul soldat parler de 'victoire'. »  
 
 Huit ans après le 9/11, la propagande pour « la guerre contre le terrorisme » s'est évaporée. Les soldats sont sur les lignes de front d'une contre-insurrection sanglante qui a un seul objectif – mettre en place un régime de marionnettes pro Américain. La majorité sont des appelés économiques. Avec les faibles salaires et le chômage croissant, s’enrôler à l’armée pour de nombreux jeunes est l'un des rares moyens d'obtenir un travail stable et des revenus corrects.
 
 Le caractère illégitime de ces guerres est assurément un facteur dans le grand nombre de vétérans de l'Afghanistan et de l'Irak revenant à la maison avec des maladies psychologiques. Des études suggèrent qu’entre 20 et 30% de tout ceux qui ont servi dans ces conflits, souffrent à un certain degré de troubles post-traumatiques graves, en lien direct avec les suicides, la précarité, l'abus des médicaments, les crimes et l'emprisonnement parmi les vétérans.
 
 Un nombre hallucinant de 20.000 anciens soldats britanniques est en prison ou en liberté conditionnelle, avec une proportion de vétérans augmentant de 30% sur l’ensemble des prisonniers au cours des cinq dernières années. Un représentant de l'union des agents de probation Britanniques, Harry Fletcher, a indiqué au Guardian le mois dernier, « il y a une preuve incontestable qu’il n’y a pas assez de soutien auprès des soldats ayant fini leur service. La prépondérance des désordres post-traumatiques et des dépressions est aussi alarmante. »  
 
 
 Selon les personnes citées par le British Mirror, 67 anciens soldats Britanniques se sont suicidés depuis 2001 après leur retour d'Afghanistan ou d'Irak et 31 cas suspects ne sont pas encore confirmés.  
 
 Plus tôt ce mois, Dylan Kemp, 28 ans, un commando de la Marine Royale, s’est pendu peu de temps après son retour de sept mois d'opérations de combat intenses en Afghanistan. Il avait été arrêté pour violence sur la voie publique et a prétendument attaqué sa petite amie. Son amie a dit au Miror, « l’Afghanistan l'a jeté par dessus bord. Il a dit dans sa note qu'il était sûr que beaucoup plus de bidasses [soldats] finirait dans un sale état comme lui. Il était juste rempli de colère. Ses cicatrices mentales ne pouvaient pas être guéries. »  
 
 Le taux de suicide parmi les effectifs militaires Américains en service, continue aussi d’augmenter. Jusqu’à fin Septembre, il y a eu 117 suicides dans l'armée et de 38 dans le Corps des Marines, avec en plus 35 décès toujours en investigation. Les suicides parmi les Marines, qui forment la majorité des 17.000 troupes additionnelles que l'administration d'Obama a précipitées en Afghanistan plus tôt cette année, ont augmenté de 20% cette année. La majorité des marines et des soldats qui y ont laissés leurs propres vies avaient servi lors d’excursions dans une des deux zones de guerre.

Traduction Alter Info
 
 http://www.wsws.org/articles/2009/oct2009/mili-o17.shtml


Mardi 20 Octobre 2009


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par Emre le 09/11/2009 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Rob t'es un minable...

Si ce site blinde de musulmans te degoute tellement, pcq ils invoquent Dieu a chaque fin de commentaire...gicles...degage, personne ne t'a force a venir deverser ta stupidite ici.

Tu parles de macaronis, de bakchiches...de reserve, de 18 ans, tu dis etre chretien...mais en fait t'es juste un pauvre type qui a toujours pas compris que musulman, macaroni, taliban...CE SONT DES HUMAINS!!!

Et les mecs qui t'envoient faire la guerre dans leur pays, eux le sont pas et eux se foutent bien de ta geule en t'envoyant te faire peter a 5000 lieues de ta patrie, famille pour qu'ils puissent remplir ses poches, et celles de ses collaborateurs, fils, femmes, putes...

Tu te dis Chretien, mais tu es degoute par l'image des gens qui invoquent dieu en parlant de guerre, de mort, d'innocents...

Tu n'as pas d'ame mon couillu, tu as juste un corps qu'on appelle plus communement dans le jargon militaire de "La chair a cannon"

Reflechis un instant...et imagines le monde dans le sens inverse, les Afghans envihassent la France...et pense q ce que tu ferais dans cette situation...ca peut arriver a tout le monde ce qui leur arrive...p-etre pas tt de suite...mais dans 100 ans p-etre que l'Europe va couler et tes gosses seront dans le meme petrin que les gosses Afghans, Irakiens...

56.Posté par Rob le 08/11/2009 12:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et maintenant j'en ai marre de tes sous entendus, notamment la dernière ligne, c'est quoi ton problème,? Jtai attaque sur tes connaissances intellectuelles? Non, tu me connais pas alors tu gardes Tes sales phrases pour toi....,.. Moi jpasse pas ma vie sur ce site, et tu mas pas lair très futé , en fin de compte, alors la voix de la sagesse, il est temps de la boucler..... Tu doit être un frustre du service militaire , qui s'est trop fait engueuler,non? Qui a une si grande intelligence qu'il aime rester sur ce site, non? Alors mon prit ami, parle pas des autres sans les connaitre, on tas pas appris ça a l'école? Ou bien, peut etre que tu étais dans les classes spécialisées pour élèves en difficulté et tas pas pu assimiler tout cque tas appris.......................... Bref, ya pas de mots pour te qualifier, le modo me censurerait.................... Vraiment naze, pfff

55.Posté par Rob le 08/11/2009 11:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais oui kamel, va donc voir a St Cyr Coetquidan ou a saint maixent l'ecole avec un CV de trois ligne mon ptit, et tu vas voir comment tu vas être accueilli, en 10 secondes top chrono tu sera hors de la pièce ....... Tfacon c'est avec des gens comme toi que l'on voit la bassesse des prejuges sur l'armée ..... Tu me déçois a en rajouter une couche c'est bas, et tu me fais encore plus de pitié quauparavant.... Pitoyable, tu parlais de puérilité tout a l'heure, jcrois que tu devais egalement parler de toi.......

54.Posté par kamel le 07/11/2009 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Paix au bon entendeur,paix à tout les peuples opprimés et democratisés(c'est la meme chose mais en light),qu'un jour esperons qu'ils reviennent à la raison et à la maison...

Cessons cette défaite des cerveaux nous bas peuples,cessons de mourir pour rien,restons devant notre ordi comme le dit si bien rob,occupons nous de nos proches...

Sinon je voulais repondre à II9999:
"Qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à embrasser le métier des armes ?"

Bein tout simplement un CV à trois lignes pouvant tenir sur une carte de voeux,n'est ce pas rob?

53.Posté par ll9999 le 07/11/2009 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut etre conscient d'une chose ,la conscription n'est pas obligatoire,les soldats qui combattent en AFGHANISTAN sont des volontaires ,des réservistes ou des professionnels,ce dernier cas de figure concernent surtout les soldats de al perfide ALBION.
Sans soldats chair à canon pas de guerre ,donc il ne faut pas s'engager .
Car les profiteurs de guerre qui sont en même temps les fauteurs de guerre sont des couards,ils veulent la guerre à condition que les autres la fasse,ce n'est pas le fils MORIN ou SARKOZY qu'ont retrouvera sur le théâtre des opérations,et pourtant leurs géniteurs respectifs nous parlent de la légitimité de la guerre s'ils sont si convaincu du bien fondé de leur action pourquoi n'envoient-ils pas leur progénitures ?je vous rappelle que JF KENNEDY à fait la guerre il en est revenu blessé.
Le jour ou ces guerrirs de salon devront aller au front faute de combattants ils trouveront des compromis pacifiques et la guerre ne sera plus qu'un vieux souvenir.
Hélas ils trouvent toujours des volontaires pour tuer ou se faire tuer,mutiler ou se faire mutiler,sombrer dans la folie.
Qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à embrasser le métier des armes ? surtout avec des gouvernements qui se moquent ouvertement de nos vies qui engagent les militaires pour défendre des causes particulières,qui le pétrole pour des compagnies amis qui finançent votre campagne politique ,qui pour concretiser des plans élaborer dans des thing tank d'encerclement des puissances régionales montantes qui ne partagent pas la ligne politique du gouvernement (de l'IRAN avec les bases en IRAK).
Peut etre ces militaires partagent-ils les memes objectifs que leur gouvernement ?dans ce cas pourquoi se plaindre ? .
j'exhortent les jeunes à ne pas s'engager dans l'armée leur vie faut plus que celle de simples soldats de plombs qu'on dispose comme des pions à sa guise hors de leur pays pour des objectifs qyui ne disent pas leur noms.

52.Posté par Nizar MAURANGES le 07/11/2009 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Djamdjam, vous avez bien raison, il faut se souder, et arrêter de se chamailler.
L'Union fait la force, au sein de toutes populations confondues, comme le dit si bien votre pseudo (PAIX-PAIX) ah je parle Woloff.
Le monde est rempli de haine, contradiction, guerre sans raison, pauvreté, famine,
soyons humbles, notre devoir étant d'être soudés, même si nos opinions ne sont pas les mêmes, donnons le bon exemple.
Paix dans vos coeurs et dans vos demeures, Paix dans le Monde.
Merci à tous.

51.Posté par djamdjam le 07/11/2009 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allons , ne nous chamaillons pas, il faut se serrer les coudes au lieu de se bagarrer, c'est bien connu, diviser pour mieux regner est l'arme de certains pour nous prendre un par un.

Pour ce qui est de la guerre, il faut frapper ou se trouvent les commanditaires.
C'est comme un monopoly, il faut faire peter la banque.

50.Posté par Rob le 07/11/2009 12:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis chrétien, tout le monde est libre de croire en qui il veut, mais c'est pas pour autant que je parle de Dieu non stop, Dieu ne fait pas ma vie ..... Donc des fois faut arrêter un peu..... Salutations

49.Posté par Rob le 07/11/2009 12:25 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour finir Averoese, tu parles que de civils dan. Ta mini plaidoierie, toublies que la majorité des morts sont pas civils, et sil te plait, mentionne pas la religion sur la fin, ça me fait gerber.... C'est ce que je constate sur ce site, la makorite des intervenants sont musulmans, et il ne se passe pas un post sur lequel tait pas "Dieu" écrit ou même une teneur religieuse, c'est pitoyable d'amener la religion partout, même quand la, ça sert a rien..... Pfff ridicule...

48.Posté par Rob le 07/11/2009 12:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kamel, jtai pas encore insulte de con, donc calme ta joie... Secundo, tu permets que je matraques a toi au vu de tes précédents posts irrespectueux? Faut pas croire, si yavais pas été irrespectueux a ce point, j'aurais rien dit, chacun pense ce qu'il veut... Tertio j'ai pas parle d'amour avec la caserne, mais tu vois, je reçois des ordres , jobeis, j'ai signé, je savais a quoi m'attendre, alors c'est le métier........ Ne parles pas en rapport d'opinions politiques, car tous les avis sont valables, inutiles de mettre en avant divers partis...... Alors tu vois, quand je te disais que je m'amuse sur ce site, jss comblé........ Et j'aime ta façon de remettre en cause les choix des dirigeants ( militaires) , il peut y avoir des erreurs, l'erreur est humaine, mais tu parles trop , je trouve , de sujets que tu ne peux (ni moi) maitriser a 100%.... Sur ce ça va ptet être ma dernière réponse aux absurdités, parceque c'est pas ce site qui montre les infos sous le bon angle, ni ses utilisateurs......je te salue quand même, cordialement

47.Posté par kamel le 07/11/2009 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"De toute façon, tu raisonnes avec tes explications comme un tacticien de chambre toujours a a critiquer et dire ce qui aurait du être fait"

"Va tester ton idée la bas, et je pense que ça sera plus dur en vrai que derriere un ordinateu"

"et tu n'as pas fait de conflit, donc tu ne peux pas parler de savoir de quoi tu parles sur le soldat en Afghanistan lui même... "

Pour mieux discuter en général,vaut mieux s'attaquer au message véhiculé par quelqu'un,que de s'attaquer au porteur de ce message,là dedans on y voit la puerilité de l'intervenant que tu es...
En gros tu attaques le messager et non pas le message...

Mon message est le meme que les familles des victimes,que d'autres soldats que je connais,que le parti socialiste et une frange "Gaullienne" de l'UMP,bref de beaucoup de personnes et toi tu ne te poses pas de question,tout est chouette!!!

On voit largement dans ton entetement ta stupidité à obéir et à approuver comme un bon chien de garde les solutions de ton maitre,c'est bien t'es un bon toutou!!!
Ceux que tu approuves ou défends,sont les memes qui t'enverront au casse pipe,et ne va pas croire qu'il t'aime,cela a des limites,la limite c'est sa famille,sa femme etc...Il est pas amoureux de la caserne!!

Continues! Tant qu'il y aura des cons comme toi les talibans se frottent les mains,merci continues...




46.Posté par averoese le 07/11/2009 03:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam . TOUS CEUX envoyé en Afghanistan reviendront soit les pieds devant soit avec des dommages profond du cerveau (irrécupérable) et cela est une certitude ,les généraux russes en rigolent ,ces derniers de par leur expérience savaient d'avance que cette guerre stupide était perdue. Pendant que les fils de zarkozy se tapent des vacances en Thailande, les FILS DES FAMILLES FRANCAISES sont envoyés à l 'abattoir ((((((où est le temps ou les fils des représentants devaient montrer l' exemple))))) .vous subirez ,vous, criminels de guerre au centuple ce qu'ont subit les familles dont leur proches (femmes, enfants, personnes âgées) n' ont eu d autres derniers mots que le cri qu'une personne produit lorsqu'une bombe lui tombe dessus . Non seulement vous serez châtiés aussi bien dans le monde d' ici bas que dans l'au-delà. AMINE

45.Posté par Rob le 06/11/2009 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Our finir, tu dis qun soldat peut choisir la durée de Sa mission??? Tu as fait l'armée ou pas? Tu sais pas qu'un soldat ne choisit pas combien de temps il part en opex , c'est souvent 4 a 6 mois, et a l'échelle du régiment, cst pas une colonie de vacances... Le mec en aghanistan va pas partir 3semaines après son arrivée quand il en aura marre

44.Posté par Rob le 06/11/2009 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cependant tu as fait ton service militaire vers la fin des années 80 je présume? L'armée d'antan et surtout le service militaire n'ont plus grand chose a voire avec l'armée daujourdhui, nombreux sont les officiers qui te le diront, et tu n'as pas fait de conflit, donc tu ne peux pas parler de savoir de quoi tu parles sur le soldat en Afghanistan lui même...

43.Posté par Rob le 06/11/2009 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toute façon, tu raisonnes avec tes explications comme un tacticien de chambre toujours a a critiquer et dire ce qui aurait du être fait... La guerre reste la guerre, ils ont signé et ce sont les risques du métier, une IED placée en travers Dun chemin aurait ou être tout autant imprévisible ...... Ni moi ni toi ne pouvons donner de leçons sur leur travail, dont on ne connait les zones sombres, c'est donc ce qui rejoins mon opinion sur les critiques formulées de part et d'autre, les soldats ne méritent pas la critique..... Va tester ton idée la bas, et je pense que ça sera plus dur en vrai que derriere un ordinateur... Enfin bon, continue a critiquer, soit tu en est libre , après tout personne n'est parfait...

42.Posté par kamel le 06/11/2009 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ rob

"-c'est cool....Je suis Réserviste, alors que je vais seulement bientot avoir mes 18ans, donc la dessus, ne fais pas le fier, je me suis pas contenté de la JAPD "

Je me moque de ce que tu fais,la seule chose que je voulais dire à nico,c'est qu'il ne parle pas à un ignorant...

"-"Etudes d'un major soviétique en afghanistan apres un essai concluant: 90%de chances de réussite dans une embuscade "

Mon etude repose sur l'intelligence,personne ne serait allé dans un creux de vallée,meme un gosse,l'armée francaise l'a reconnu,de part cette reconnaissance de cette erreur les familles ont pu porter plainte...Donc meme les familles savaient que c'était stupide de leur part...

"la guerre asymétrique, c'est ca.....surtout quand les macaronis payent le bakchich aux talibans, sans nous le dire... "

C'est pas une histoire de bakchich,tu vas dans ce genre de pays,t'es aux aguets meme quand tu dors!! On n'a pas a compté sur le bakchich d'un tel ou autre...


"ca c'est stupide car l'armée c'est pas l'individualisme, tu l'as meme TRES JOLIMENT (je ne suis pas ironique) dit tout à l'heure... "


En effet je l'ai dis,le corporatisme,à mon sens ne signifie d'etre collé l'un à l'autre(n'est ce pas les tapettes?),le corporatisme c'est trouver des idées qui unissent tout en suivant son p'ti bout de chemin,et chacun à son poste...Tu me traites d'individualiste quand je condamne le panurgisme de l'armée francaise...Par exemple au lieu de sauter à 4 sur une IED,avec cette stratégie seulement 1 serait tué ou blessé...

C'est vraiment pour vous que je vous dis cela,une guerre asymétrique se gagne avec des succés quotidiens ou on subit...

41.Posté par joe l'arnaque le 06/11/2009 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les mecs votent pour un gouvernement qui aime toujours coloniser les autres(système occidentale) après ils s'engagent dans l'armée pour des raisons financiéres ou autre conviction ,on les envoie sur le terrain pour faire la guerre et là , ils s'aperçoivent que c'est pas comme dans les films ou les jeux sur psp. tu t'engages et t'assumes sinon dégages ta rien à faire làbas . tu combats pour une cause mensongère mec , on ta roulé dans la farine. tu penses que les afghans ne sont que des bergers , tu te trompes , tu es chez eux ne l'oublies pas, la guerre c'est leur dada , ils ont l'habitude ça fait un bail qu'on leur casses les couilles . Les russes se sont cassés les dents et toi tu t'enlises mec.
l'afganistan le pays ou les guerriers , les vrais , se battent avec de vieilles armes et leurs convictions .
l'afghanistan: cimetière pour des mecs qu'on rien pigés au manège internationale.
dommage, tous ces morts pour rien.

40.Posté par rob le 06/11/2009 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis née en 1978,je n'ai pas fait la journée du citoyen moi,j'ai fait dix mois payés 540 francs l'un

-c'est cool....Je suis Réserviste, alors que je vais seulement bientot avoir mes 18ans, donc la dessus, ne fais pas le fier, je me suis pas contenté de la JAPD

Je me tiens juste à la pertinence de ce que je dis...Et toi? Tu te sens d'avoir convaincu quelqu'un? Moi je crois pas...

-Je ne cherche à convaincre personne, ce site m'amuse, on y trouve des absurdités inimaginables, et tout les pseudos sont antimilitaristes, antiisraeliens, antioccidents, en majorité de ce que j'ai vu

Continue à croire que cette autorité militaire est bénéfique,alors qu'elle est simplement la raison de cette défaite...Eux les talibans opérent indépendamment,il y a une stratégie individuelle avec commandement décentralisé,voilà ce qui vous nique...

-"Etudes d'un major soviétique en afghanistan apres un essai concluant: 90%de chances de réussite dans une embuscade

la guerre asymétrique, c'est ca.....surtout quand les macaronis payent le bakchich aux talibans, sans nous le dire...

"Ou si par des mecs ayant une stratégie individuelle,et de grosses ressources physiques,un corps supportant -40 et +40 degré,et n'ayant pas de familles car ils ont du l'enterrer...Là vous pourrez gagnez avec des mecs comme ca... " ca c'est stupide car l'armée c'est pas l'individualisme, tu l'as meme TRES JOLIMENT (je ne suis pas ironique) dit tout à l'heure...

39.Posté par kamel le 03/11/2009 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ nico

"Merci pour ta connerie du jour, je m'attendais pas a quelque chose de cultive et d intellectuel venant de ta part....."

Je prétends pas à ces qualités là envers des gens comme toi,ce serait un peu comme donner de la confiture aux porcs...
Je me tiens juste à la pertinence de ce que je dis...Et toi? Tu te sens d'avoir convaincu quelqu'un? Moi je crois pas...

Je suis née en 1978,je n'ai pas fait la journée du citoyen moi,j'ai fait dix mois payés 540 francs l'un,a etre traité comme de la merde à obéir,à nettoyer son arme,la monter,la remonter,la bichonner etc...On ne vous dit pas qu'elle est votre femme,mais la relation avec elle devient aussi fusionnante qu'avec votre femme et je l'avoue...J'étais dans un RIA en Alsace,infanterie pour ceux qui connaissent,surnommé "les dragons"...
Alors me dire que je ne connais rien c'est stupide...De meme que ce ne sont pas qui sont à l'Elysée qui en parle...J'en en gardais de bon souvenir,la fraterie,la solidarité,l'altruisme sont les grandes qualités que j'y ai trouvé,mais les gradés et l'autorité,la maniére de traiter sont grotesques...La négation du cerveau est quelque fois impérative pour tenir le coup...

"on voit comment tu maitrises le sujet, ca me fait délirer, looser, reste devant ton ordi, reste ignorant..... "

Continue à croire que cette autorité militaire est bénéfique,alors qu'elle est simplement la raison de cette défaite...Eux les talibans opérent indépendamment,il y a une stratégie individuelle avec commandement décentralisé,voilà ce qui vous nique...
Marchez comme un troupeau encore dans les creux de vallée,les 10 tués aurait été livrés à leur sort et non aux ordres d'un instructeur souvent ne connaissant pas le terrain,plus de la moitié aurait sorti indemne de cette rixe...Plusieurs ne voulait pas s'engager dans ce creux de vallée nottament le chargé de mission...Le tout d'aprés les derniéres écoutes radio du terrain...C'est une honte!!!

Contrairement à ce que tu as cru,je ne suis pas celui que tu croyais...Mais en effet la ou tu as raison c'est que je suis devant mon ordi...
Au moins je fais de mal à personne,ni civil,ni ma famille...Cette guerre tue les deux camps abrutis!!! Tu crois que je n'aime pas les bidasses alors que j'en connais pas mal!!! Cette guerre est simplement ingagnable!!!

Ou si par des mecs ayant une stratégie individuelle,et de grosses ressources physiques,un corps supportant -40 et +40 degré,et n'ayant pas de familles car ils ont du l'enterrer...Là vous pourrez gagnez avec des mecs comme ca...

38.Posté par Emre le 02/11/2009 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et je comprends tres bien qu'un simple citoyen n'ait pas d'autre choix que de faire son service militaire.

Je suis Belge d'origine turque, et j'ai deja eu a me poser la question depuis tout petit.
A savoir que la Turquie possede la 4 eme armee la plus nombreuse au monde, et que c'est un etat militaire avant tout. Ce qui fait que tous les jeunes gens ( et dieu sait que c'est un jeune pays) sont obliges de s'enroller sous peine de desertion. Et nous, Turcs issus de l'immigration europeenne avons "la chance" de repousser le service jusqu'a nos 38 ans pour faire nos etudes ou bosser assez.

MAIS a mes 18 ans, j'ai recu une convocation de l'armee turque a Bruxelles, chez moi...ce qui sous-entend que soit je repousse l'echeance, soit je paye un montant proche de 7000 euros, pour ne le faire qu'un mois au lieu de 15.

Ce que je veux souligner, 'c'est qu'un pacifiste de mon genre qui refuse de tenir une arme en mains, est condamne soit a perdre sa nationalite turque, soit a faire le service force pendant 15 mois au cas ou je refuserais de le faire.

L'armee a une image heroique dans le pays, qui a ete batie depuis la guerre des Dardanelles, apres la 1ere GM.

Un deserteur a aussi la plupart du temps droit a la marginalisation sociale par le simple fait qu'il n'est pas dans une caserne a se battre contre un ennemi invisible, puisque la plupart des jeunes gens ont tous la meme devise qu'on leur a bien enfonce dasn le crane :

"La Patrie d'abord" et le pere sanglottant qui vient de perdre son fils de rajoutter : "et si j'avais un autre fils, je l'enverrai au front aussi..."

Cette apologee de l'armee a fait qu'aujourd'hui, sur la plupart des grands journeaux ou medias ou les gens comme nous peuvent laisser des commentaires, je me surprend a lire des choses telles que : " Si seulement on pouvait aussi se fabriquer la bombe atomique, personne ne viendrait ns embeter" ou des trucs dans le genre d'Israel avec leur devises bidons : " L'armee turque est propre, droite, honnete...blablabla..."

Je pleure comme tout le monde les morts innocentes, ces pauvres jeunes qui se font descendre pour une guerre concoctee par des chefs d'entreprises inhumains.
Mais nous devons arreter de nous emouvoir sur ces images, de nous sentir proche a cette douleur...Boycottons-la...

Au moins nous accorderons d'importance au role de l'armee, au sentiment patriotique qu'ils peuvent tirer de chacun de nous, sans exception...au moins l'armee et ce qu'elle represente deviendra actuelle dans notre societe...

37.Posté par Nizar MAURANGES le 02/11/2009 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Emre. Merci pour ton commentaire.
A l'époque, en France, l'Armée était obligatoire à partir de 18 ans, le cas exemple de mon mari et d'autres de son âge. N'ayant aucune autre formation que l'Armée, il est resté comme d'autres, sachant qu'ils prendront leur retraite plus tôt. Puis de leur temps, il n'y avait aucune guerre, ce n'est qu'à partir du problème de la Bosnie, Saravejo etc. qu'ils font une tournante de six à quatre mois. Bien entendu, s'il y a des morts, tant du côté militaire que civils, cela ne fait plaisir à personne.Il n'a pas connu ni la guerre en Algérie, ni en Afrique.
Si des jeunes d'aujourd'hui signent pour l'Armée, ils ne se rendent pas compte qu'ils vont droit dans le mur, obligés un jour de tuer un autre être humain, donc conseil aux jeunes, ne signer jamais pour l'Armée!
Je n'ai absolument rien contre Kamel étant donné que je rejoins sa révolte, son ras-le-bol, et toutes ces conneries que tous ces mauvais gouvernements nous sortent chaque jour!
Lire mon post précédent. Je hais le Gouvernement Américains autant que toi, tous ces illuminatis, comme l'a si bien dit "Mumia Abu-Jamal" dans sa vidéo du fond de son couloir de la mort : "ils veulent tous notre mort"! voir la vidéo sur alterinfos.
Merci à tous. Paix dans le Monde.

36.Posté par Satan le 02/11/2009 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous observe depuis votre création et vous m'épater de plus en plus. A chaque fois c'est pareil avec vous, haine, violence et mort. On recommence à zéro et de nouveau vous reproduisez les même horreur, je ne m'en plaint pas, c'est ce qui me nourri et avec sapiens je frole l'indigestion. Continuez, vous êtes sur la bonne voie, la mienne. Continuez à vous détruire, à vous exterminer, au final ça sera moi qui ramasserai vos restes putrides, j'aime ça l'odeur de la mort. Allez encore un petit effort vous arrivverez bientôt à la fin de cette civilisation, et croyez moi j'en ai vue passer, des empires, des civilisations, même meilleures que la votre, mais à la fin c'est toujours le même scénario, c'est moi qui gagne...allez du sang du sang frais

35.Posté par Emre le 02/11/2009 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Commentaire rapide:

@Nizar et Thanatos, je ne peux que vous rejoindre dans le fait que nous he connaissons pas les raisons de ces jeunes gens ( entre 18 et 25ans) qui s'enganget dans l'armee...et certains d'emtre -eux etaient probablement des ames justes....MAIS la colere de Kamel ou de vos opposants dans ce discours ont entierement raison meme s'ils l'expriment d'une facon assez aggressive.


J'ai aussi eu des conversations assez chaudes avec ddes militaires ou des familles de militairesm et meme si je ne l'accepte pas, l'armee existe dans tous les pays et elle a le meme role..

Le probleme est la culture de ce pays que vous appellez Etats-Unis (l'occident en fgeneral, c'est pourquoi la France n'est pas une exception, surtout en voyant son comportement en Afrique et specifiquement en Algerie...

Ces gamins qui s'engagent dans l'armee aux Etats-unis ne revent que de ca...le premier dessin anime qu'ils mattent c'est GI JOE...

Je suis d'accord ils sont les produits de leur societe...et c'est bien ce que je dis...ce ne sont pas ces soldats que nous rejettont...c'est leur (sous)culture entiere...

Ils sont brides a l'amour de l'arme, a l'amour du blanc, a l'amour de la richesse, du progres et du rejet de toute connaissance allant a l'oppose de la leur ( cad les choses simples, la famille, l'amour, le social...)

Pour finir, Je hais l'AAerique et tout ce qu'elle projette pour ces citoyens et le monde entier comme je l'adore pour tout ce que'lle a pu nous montrer de bien jusquici.

Mais la connerie, et l'amour de la violence a atteint des sommets qu'ils ne sont plus capables de resorber...

Et j'ajouterai juste, que tout soldat qui signe pour s'enroler, signe pour utiliser son arme avant tout!!! point a la ligne...

34.Posté par Nizar MAURANGES le 02/11/2009 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous, je suis désolée des désagréments causées, suite à mon commentaire.
Kamel, je peux t'assurer que je suis contre toutes les guerres provoquées par les Etats-Unis et contre l'Union Européenne elle-même créée par les États Unis contrairement à ceux qui pensent le contraire. Je suis contre les massacres causés tant qu'en Afghanistan, qu'en Irak ou à Gaza. Je ne suis pas dupe des réalités de ces guerres qui n'ont pour but que l'appropriation des ressources d'autrui, pas dupe non plus que le 11.9 a été provoqué par Busherie et sa clique, sur le vaccin de la grippe A, sur tous les sujets d'actualités avec les médias-mensonges de la télé, les politicons qui n'ont absolument rien à faire de leur armée envoyée simplement pour servir "de chair à canon". Ce n'est ni le nain SARKO qui enverra son petit Jean, ni toutes ces mauviettes qui gouvernent le monde qui iront sur le front! Sachant pertinemment que le seul but est de se positionner sur les terres d'autrui! Tout comme toi, je suis une révoltée et tous mes commentaires vont vers le but de dénoncer tous ces crimes atroces, sans compter Guantanamo, Abou Graïb, etc.
Je t'invite à voir mes vidéos sur Dailymotion, mon pseudo NANOUNIZ, tu peux cliquer sur mon avatar aussi, je te donne une vidéo déjà que tu as dû voir, mais juste pour te prouver, que je critique tous ces politicons et leurs sales guerres.
On pourra reparler ensuite, cette vidéo tu essaies de trouver mon pseudo, car plusieurs personnes l'ont mise en ligne aussi. Je te remercie. Salam à tous. http://www.dailymotion.com/video/xavxtm_aaron-russo-sur-rockfeler-sur-le-11_news

33.Posté par Nico le 02/11/2009 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et test encore plus développe en intelligence que je pensais , tu connais même pas lactualite dans le bon sens!!! Tu parles de payer pour pas se faire zigouiller......... C'est les Italiens qui payaient, et nous l'ont pas dit, petit.. Pas nous, alors quand tu sauras de quoi tu parles, reviens, parceque des gens comme toi, on voit aussi leur intelligence par la pertinence de leurs arguments, ça va dans les deux sens, alors ta prétendue intelligence? Elle vaut pas mieux que celle que tu donnes aux militaires

32.Posté par Nico le 02/11/2009 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et explique moi le lien entre relation familiale et Patriotisme? Après viens me parler d'arguments, parceque la ya aucun rapport et surtout, c'est très BAS comme Argument

31.Posté par Nico le 02/11/2009 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour ta connerie du jour, je m'attendais pas a quelquechose de cultive et dintellectuel venant de ta part..... Tu parles en connaisseur, imbecile, alors que la dessus tu connais rien, et ça se voit....... Tu parles du fusil comme nouvelle femme, faut arrêter de regarder la télé , petit..... Test pas dans full metal jacket, ni dans une production hollywoodienne....., on voit comment tu maitrises le sujet, ca me fait délirer, looser, reste devant ton ordi, reste ignorant.....

30.Posté par kamel le 02/11/2009 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"kamel, de quel droit tu qualifies les soldats de loosers? tu parles en inculte,
les mecs la, ils te reglent ton compte les yeux bandés..... "

Ah ca j'en doute pas,je suis un civil,et ils ne sont bon qu'a cela ces mauviettes...

"et je le soutient, je suis moi meme également d'une famille de militaires"

Et moi je m'en moque de ta provenance,d'ailleurs elle ne fait que noter la subjectivité de tes dires...Y a pas de pro ou anti bidassisme en moi,je suis juste pro "reste chez toi",je suis celui qui est de loin avec les soldats sur le terrain car eux aussi veulent rentrer...Ah ah ah!!!


"et ceux qui critiquent ne peuvent pas comprendre ce que nous, par la relation familiale, on comprend"

Moi je comprend "la vie" et pas ton patriotisme bidon ou ta confrerie d'armes ou l'on vous apprend que votre femme c'est la mitraillette,moi ma femme elle est chez moi,en chair et en os,et elle voudrait pas me voir partir pour je ne sais quel motif pourri...Puis en effet je peux pas comprendre,moi ceux que je comprends c'est ceux qui se prennent des TOMAHAUKS dans leur maisons engloutissant les 3/4 d'une famille...Le reste n'est que futile...

Le jour ou je commencerai à comprendre ce genre d'agissement,c'est que je suis la meme racaille que vous...On ne parle pas d'un arret de bus ou de 2 ou 3 bagnoles,c'est un pays entier que vous brulez!!! Qui est la racaille? Comprenez celui qui a cramé votre voiture puis on verra aprés! Et si vous lui pardonnez le meme soir,il balancera des dizaines de cocktails molotov cramant toute votre famille et on parlera de "tir ami" ou "dommage collateral"...

Vous etes des racailles planetaires !!! Ne l'oubliez jamais!! Sous pretexte d'obéir comme des chiens-chiens vous vous deligimitez,alors que votre engagement dans ce genre d'aventure a été volontaire de votre part...

Je vous souhaite une bonne loose,et cessez de me repondre svp,je crois que j'ai fait le tour avec des troufions de base comme vous,le débat reste assez limité,tant dans le vocabulaire que dans l'argumentation,alors le raisonnement on se demande ou il est,ah si si si je sais,c'es votre MAITRE INSTRUCTEUR qui se garde de reflechir,et vous vous y allez...!!!

29.Posté par Nico le 01/11/2009 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kamel, de quel droit tu qualifies les soldats de loosers? tu parles en inculte,
les mecs la, ils te reglent ton compte les yeux bandés.....

tu parles de parcours, on peut pas généraliser, c'est clair qu'il y a une cifference entre un CCH et un Colonel....ca rejoint ce que dit thanatos, et je le soutient, je suis moi meme également d'une famille de militaires, et ceux qui critiquent ne peuvent pas comprendre ce que nous, par la relation familiale, on comprend...........................et à te lire, ca se voit, putain...

28.Posté par kamel le 27/10/2009 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me moque de personne,c'est pas la peine de m'accabler thanatos,c'est lourd,faut etre irreprochable pour causer? Alors que personne ne cause !!!
Je devrais pleurer la solitude et la défaite des coalisées? mon c*l,jamais!!!

Je serais toujours pour l'opprimé qui a du enterrer la moitié de sa famille un beau matin...de frappes chirurgicale...Cette meme personne,qui a enterré la moitié de sa famille,est blamable car elle resiste et se venge de l'affront qu'il a subi d'aprés votre mode de pensée...Et bien non,c'est juste la monnaie de leur piece!!! Je leur souhaite une plus ample défaite,avec des centaines de morts dans leurs rangs,ou qu'il s'en aille ces bidochons,parce que payer pour pas se faire zigouiller,y a pas besoin de se moquer,c'est juste nullesque!!!

Allons enfant de la patriiiiiiiieuh le jour de loose est arrivé!!! Comme en 1962 !!! L'armée francaise est légendaire dans sa nullité,Napoléon doit etre mort de rire dans sa tombe de voir ces loosers se faire defoncer par des paysans en sandales munis d'AK-47.

Tu vois y a pas besoin de se moquer,y a juste à suivre le parcours de ces loosers,rien que je vois leur gueule,je me dis putain c'est lui qui est censé nous défendre au cas ou on se fait attaquer,ca fait flipper ou collaborer!!!


27.Posté par Thanatos le 27/10/2009 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Kamel

Selon la bible Jésus a dit que seul Dieu est bon et je suis du même avis. Ce qui veut dire pour moi que l'humain va du moins pourri au plus pourri. Je ne me sens nullement meilleur que le pire criminel même si je dénonce ses crimes. Et puis c'est assez facile de juger ! Mon point de vue est qu'il ne faut jamais se moquer d'autrui.

26.Posté par kamel le 27/10/2009 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouai, mais l'armée n'engage personne en venant le chercher avec le couteau sous la gorge...Et ensuite on peut choisir la durée de sa mission,on peut resigner ou ne pas,on peut meme ne pas servir et jetter son arme au risque d'etre traduit au tribunal...

25.Posté par Nizar MAURANGES le 27/10/2009 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Kamel. Je ne dirai jamais qu'il est un saint! Qui est saint de nos jours? Raison pour laquelle, il y a plusieurs divorces dans le milieu militaire. Quand à sa présence en Afgha par exemple, ils ont aidé des populations en distribuant des vivres, médicaments, outils d'écoliers. Je vous parle de ça, il y a déjà 3 ans ou plus, c'était plus calme.
Enfin, pour finir, l'armée ne peut pas refuser d'aller où la mission l'envoie.
Mes respects.

24.Posté par kamel le 26/10/2009 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Bonjour, je suis moi-même femme de militaire, qui malgré plusieurs missions, Sarajevo,
Bosnie, Côte d'Ivoire, Afghanistan "fois", n'a jamais tué pour l'instant."

Ne serait ce que sa présence est une insulte au pays qui l'accueille...Chacun de ses contingents sont de gros consommateur de drogues,alcool,sexe et autres merdes de ce genre et dans d'autres pays ils s'abstiennent pas si tu vois ce que je veux dire...Ne me mens pas en me disant que ton mari est un saint,ils sont tous comme ca,j'en ai vu suffisamment dans ma vie...Ca avoisinne les 90%...Ce n'est pas la faute du peuple,qui lui est interrogé 1 fois tous les 4 ans!
C'est la faute de cette discotheque que vous appelez "armée",moi je dirais plus "armée du cul",là ou ils passent il y a une histoire de cul,ils me répugnent,ce sont pas des guerriers c'est des jacquouilles,des écuyers...

Et enfin pour mettre fin à cette discotheque rien de mieux que de mettre à mal sa frequentation,c'est la regle general!!!

23.Posté par Modeste le 21/10/2009 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les dirigeant de ces pseudo démocratie ne sont que des bon à rien il ne savent faire que la guerre il ne savent même pas gérer un budget pour preuve la France avait un déficit de 60 milliard € elle est passé avec ce nabot à 145 milliard € en seulement deux ans à la tête de l Etat quel formidable prestation!!!

Même en faisant la guerre ils reviendrons perdant comme tu le dis Nizar si bien tous ces milliards dépensé ils aurons mieux servie aux dépense de santé à l éducation que de les dépensé à fabriquer des armes quel gâchis!

22.Posté par Nizar MAURANGES le 21/10/2009 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour, je suis moi-même femme de militaire, qui malgré plusieurs missions, Sarajevo,
Bosnie, Côte d'Ivoire, Afghanistan "fois", n'a jamais tué pour l'instant. Je ne veux pas comparer l'Armée Française, à celle des US, ces derniers s'engagent juste le temps d'une guerre, car ils ont besoin d'argent, on leur apprend à tuer, à tirer, à sortir les pauvres gens de leurs maisons, ne sachant pas, s'ils sont ("soi-disant talibans"). Je ne n'excuserai jamais la façon dont ils se sont comportés aussi bien en Irak, qu'en Afghanistant, à Abou Graïb, Guantanamo, la façon de traiter des êtres humains pire que des bêtes, je ne pardonnerai jamais la souffrance subit par tous ces êtres humains.
Je vous le répéte "les talibans" sont payés par le Gouvernement Américain pour provoquer une terreur afin de maintenir les troupes US, Britaniques et autres.
Il serait temps que les Américains réfléchissent, au 11/09 provoqué par BUSHERIE ET CIE,
que toutes ces guerres sont uniquement d'ordre financier et s'approprier les biens d'autrui.
Malgré la mauvaise gérance de Saddam Hussein (trop imbu par sa propre personnalité) il y avait moins de morts, et ceci malgré le blocus!
Les militaires ont une conscience, un coeur, une tête pour réfléchir, même s'ils n'ont pas le droit de faire (exemple la grève en France), ils ont le droit d'émettre des opinions et de dire "non". N'oublions pas non plus l'histoire de l'Espagne qui a payé les Talibans pour ne pas qu'elle massacre ses troupes. Chacun tire ses profits et intérêts, et c'est écoeurant.
Le seul but de Bush soi-disant était de retrouver Ben LADDEN. Qu'a t-il fait ??? Rien, car tous complices jusqu'à l'os. Et là aussi, c'est écoeurant, car les civils payent pour des sales guerres. Que tous les militaires de tous les pays sortent de ces pays, moins il y aura des armées, mieux le civil percevra qu'on veut l'aider. Tous ces milliards dépensés pour des guerres, auraient servi à améliorer le quotidien des civils, en construisant, en apportant
quelque de bon au pays et non en massacrant.

21.Posté par select le 21/10/2009 02:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne metter pas les pieds dans le pays des autres, quoi de plus normal que le militaire garde son pays, il faut reflèchir avant de s'engager vos dirigeants sont des requins qui se fiche pas mal de vous et qui ne pensent qu'a fourré son nez où il ne faut pas, c'est quoi ces pleurnicheries.

20.Posté par kamel le 21/10/2009 02:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Thanatos,

Ce n'est pas parce que quelqu'un est de bonne compagnie,ou avec des affinités communes que cela en fait quelqu'un de bon...Meme eux diront(la conscience pas claire):"we had to do the job" et là,ils ont vendu leur ame au diable...A ton avis qu'est ce qui les fait déprimer à part leurs sataneries...Combien étaient "bon" et reviendront "mauvais"?

Les actes et la parole c'est différent chez moi,un moment le discours tombe(nottament les belles paroles des occidentaux) et à la surface ne reste que les actes...

Et enfin je réponds à ton joli proverbe:"que celui qui n'a pas traversé, ne se moque pas de celui qui s'est noyé"...

Moi je ne traverse pas,courage et témerité sont differents...


19.Posté par AVEROESE le 20/10/2009 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Thanatos.

JE LIS UN PEUX PLUS HAUT,QU AU LIEU DE CE SUICIDER ,ILS FERRAIENT MIEUX D ABATTRE LES COMMANDITAIRES .J AI BEAU CHERCHER UNE SOLUTION POUR QU ILS PUISSENT RENTRER CHEZ EUX CE QUE JE PENSE LE SOUHAITE TOUS .MAIS NE TROUVE D AUTRE SOLUTION AUSSI BONNE QUE CELLE SI, QUI PAR SON ACTION AMENERA UN DESORDE TEL QU ILS N AURONT D AUTRE CHOIS QUE DE retrousser chemin. a condition que cela ce fasse en masse .

18.Posté par Thanatos le 20/10/2009 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A averoese

Sentimental ? Ce n'est pas mon genre et si le genre humain (dans son ensemble) devait disparaître demain, je ne crois même pas que je verserai une larme sur son sort d'autant plus que je crois qu'il y a une vie après la mort. Mais je n'aime pas tellement les clichés et quand tu parles des 150000 dollars tu verses dans le cliché mon ami. Je dis que je ne sais pas ce qui a envoyé chacun des dizaines de milliers de soldats là-bas. D'abord pourquoi ils sont rentrés dans l'armée ? Sais-tu pourquoi chacun des centaines de milliers d'américains rentrent dans l'armée ? Non tu n'es pas dans leur tête pour savoir ce qu'ils pensent et ce qui les a amenés là. J'ai un propos nuancé parce que c'est ma nature, j'essaie toujours de comprendre. Je sais que je ne suis pas un saint et je ne sais pas ce que je ferais si j'étais confronté à certaines situations. Chaque vie est unique et a son propre parcours voilà ce que je dis. Je ne nie pas que parmi eux il y a des cons, des monstres et toute sorte de personnes comme dans tout groupe. J'espère m'être fait bien compris.

17.Posté par Thanatos le 20/10/2009 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A dik

Tu me comprends mal mais j'explique. Je suis fils de militaire et donc je connais bien l'armée et ce qui l'entourre. Quiconque ne connait pas l'armée ne peut pas ou difficilement comprendre les militaires. Il est facile de critiquer les gens sans les connaître mais quand on les connait on nuance assez rapidement son propos. De mon point de vue nous sommes tous plus ou moins coupables d'abominations et d'atrocités. Le fait que les atrocités de certains soient plus visibles que celles d'autres ne nous dédouanent pas de nos fautes. Moi je plains certains de ces jeunes soldats, mais ai-je dit que j'excusais leurs crimes ? Je ne sais pas quel est le parcours qui a mené un jeune homme là-bas. Ils ont été des pions manipulés par une force qui les dépasse et qui les a détruits. Ce sont des "outils que l'on jette après usage" en ce sens ce sont aussi des victimes.
Et ce que tu dis est ton interprétation de ce que les autres disent mais pensent-ils dans le fond ce que tu décris....

16.Posté par averoese le 20/10/2009 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Thanatos

je crois que c est toi qui est un peux trop sentimental .
LE SOLDAT S ILS se trouve en irak et en afghanistan c etait pour les 150000 dolars offert ,ils n en avais rien a foutre que ce soit pour la bonne ou mauvaise cause , c est seulement apres avoir compris qu ils sais fait dupé (en guerre jusqu a la mort et non pour six mois comme cela avais ete dit ) qu il commence a déprimer .
et si tu veux faire croire au reste du monde qu apres 64 guerres de part le monde ,le yankee ne savais pas qu ils allaient pour tuer des innocent , alors mdrr .
PROVERBE MUSULMAN. DIEU TOUT PUISSANT TE FERRA SUBIR L INJUSTICE QU AUTRUI A SUBIT

15.Posté par soleil le 20/10/2009 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les pauvres ne savet il pas que depuis sa crèations les afgants on tjrs rèsiter au invasiont,meme au temp du grand alexandre legrand,jamais il n a rèussit a les vraincres,je voudrais poser une questions quand s ètait les russes qui ètait a la places de ceci en amèrique regane les avait appeler les combattants de la liberter,en les offrants les fameux missile stingers,et aujourd hui ou les roles sont inverser on les appel des terroristes alors qui sont chez eux?incroyable NON

14.Posté par nanard le 20/10/2009 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce sont surtout ceux qui n'ont pas peur de la mort et qui savent que cette vie n'est qu'illusion.

13.Posté par dik le 20/10/2009 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ THanatos

Les gens se moquent des soldats, pas des hommes qui sont en eux. Le soldat représente un "ordre" donné, tout comme n'importe quel autre représentant, sauf que le soldat, lui, tue! Personne n'aimerait être à sa place pour tuer, et encore moins à la place de la victime! Si tu l'étais, toi, à la place de victime, tu ne serais pas là à parler du soldat!

12.Posté par Thanatos le 20/10/2009 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve ceux qui à mots peine voilés se moquent des soldats yankees perdus là-bas, puérils et enfantins. Un proverbe africain dit ceci : "que celui qui n'a pas traversé, ne se moque pas de celui qui s'est noyé". De grâce ne laissons pas les clichés complètement paralysés nos neurones et note coeur. Peut-être que les soldats yankees sont de gros cons dans l'ensemble, je n'en sais rien, je n'en ai jamais rencontré. Peut-être bien que d'autres se sont retrouvés dans cette merde après avoir été manipulés et conditionnés ! Si vous n'avez pas fait l'armée ou vous n'avez pas des parents dans l'armée vous ne pouvez pas comprendre. Le soldat n'est généralement pas formaté pour réfléchir, il doit obéir un point c'est tout. Et souvent rien que sa formation le transforme presqu'en bête. Ensuite il est bon de savoir que certains ont des points de repères dans leur tête et sans eux ils sont perdus. Certains s'attachent à leur foi, d'autres à leur famille, d'autres à leur pays, à leurs amis etc... Connaissez-vous l'histoire de chaque soldat américain envoyé là-bas ? Si c'est non ne soyez pas si prompts à les juger ! Je le dis si un seul "innocent" meurt de manière injuste c'est un drame. Que les américains aient commis des atrocités en Irak et en Afghanistan c'est une évidence. Que nous nous moquions de tous les soldats yankees là-bas, je dirais soyons un peu dignes et plus réfléchis. Vous vous dites que vous êtes mieux qu'eux parce que vous ne vous êtes jamais retrouvé dans les mêmes situations qu'eux. Facile de sortir des phrases comme : "Au lieu de se suicider betement,il devrait retourner leur armes contre leurs maitres,car seul leurs maitres sont responsables de ce fiasco..." ou se moquer du fait qu'ils agonisent ou je ne sais quoi d'autres. En tout cas Satan doit se frotter les mains car ici et là, il a fait du bon boulot !

11.Posté par averoese le 20/10/2009 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour les chiffres cité dans l article au niveau suicide, déprime, folie,handicapé a vie etc etc .

MES FRERES C est loin du chiffre qui devrais etre énoncé ,Prié mes freres et soeur pour que cela augment en flèche de facon a ce qu ils ne recomencent plus jamais ces criminels de guerre (SA PLEURNICHE QUAND ILS FONT FACE A DES HOMMES ) s ils avaient gagné ,ils en auraient fait un jour national a vie ses hypocrites

10.Posté par Khilafat le 20/10/2009 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les plus fort ne sont pas se qui sont le plus armé ou les plus nombreux se sont seulement ceux qui l orsqu ils combattent combattent pour une cause vrais

9.Posté par dik le 20/10/2009 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les étasuniens sont en train de s'autodétruire en pratiquant eux-mêmes le terrorisme qu'ils prétendent combattre. Leurs guerres sont aussi aveugles qu'illégales Les 3/4 de leurs combattants sont des mercenaires sans foi ni loi et dont les pertes en hommes ne sont pas comptés, par pure prétention. Et le peuple américain ne saura jamais les réalités du terrain, pas plus que le total de leurs vies perdues pendant et après les combats mercenaires ou pas. Sans compter cent fois plus de civils innocents de l'autre côté.


8.Posté par brigitte le 20/10/2009 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce sont les gentils qui gagneront et les troupes de l'occident regagneront leur caserne la queue basse. Le tout est de savoir dans combien de temps et après combien de carnages ?

1 2
Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires