MONDE

Les soldats US accusés d'occuper Haïti


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:41 La guerre à la vérité de l'Ouest


Traduction de l'article original du Telegraph: "US accused of 'occupying' Haiti as troops flood in"


Mardi 19 Janvier 2010

Les soldats US accusés d'occuper Haïti
Le Ministre Français en charge des opérations humanitaires a appelé l'ONU à « clarifier » le rôle des Américains en raison de l'accumulation des effectifs militaires US qui entravent les secours.  
 
 Alain Joyandet a admis qu'il a été impliqué dans une échauffourée avec un Commandant US dans la tour de contrôle de l'aéroport concernant le plan de vol d’un avion Français d'évacuation.  
 
 « Il s’agit d'aider Haïti, pas d'occuper Haïti, » a déclaré M. Joyandet.  
 
 L’organisation caritative basée à Genève, Médecins sans Frontières, a soutenu son appel indiquant que des centaines de vies étaient mises en danger alors que des avions transportant des fournitures médicales essentielles sont détournés par les contrôleurs de la navigation aérienne Américains.  
 
 Mais les Commandants US ont insisté pour dire que leurs forces se focalisent sur le travail humanitaire et la nuit dernière, après l'intervention de l'ONU, ils ont accepté de donner la priorité aux arrivées d'aide à l'aéroport à travers les vols militaires.  
 
 Le conflit diplomatique est venu suite aux frustrations intensifiées de voir des centaines de tonnes d'aide n'obtenant pas l’autorisation d’être acheminées. Les organismes de charités ont rapporté que la violence empirait également alors que les Haïtiens désespérés se prennent en charge d’eux mêmes.  
 
 Le nombre de morts est maintenant estimé jusqu'à 200.000. Environ trois millions de Haïtiens - un tiers de la population du pays - ont été affectés par le tremblement de terre de Mardi et deux millions nécessitent une aide alimentaire.  
 
 Alors que la nourriture et l'eau arrivent graduellement dans les camps de fortune qui ont poussés autour de la ville, des émeutes ont éclaté dans d'autres secteurs où les approvisionnements ne se sont toujours pas matérialisés. Haïti a été occupé par les USA entre 1915 et 1935, et les sensibilités historiques ainsi que les frictions avec d'autres pays concernant l'effort humanitaire a rendu les Américains prudents au sujet de leur rôle dans l'opération.  
 
 Les Commandants militaires Américains ont insisté à plusieurs reprises qu'ils n'entraient pas dans le pays en tant que force d’occupation.  
 
 Les soldats US à Port-au-Prince ont déclaré qu'on leur a demandé d'être discrets concernant la façon dont ils portent leurs fusils d'assaut M4.  
 
 Un sergent parachutiste a dit qu'ils ont été autorisés à faire usage de la « force mortelle » s'ils voient la moindre vie en danger mais seulement en « dernier recours ».  
 
 Le Capitaine John Kirby, un porte-parole des forces armées conjointes à l'aéroport, a dit que les USA reconnaissent qu’ils sont seulement un pays parmi un certain nombre d’autres contribuant à une mission menée par l’ONU.  
 
 Il a également souligné que les troupes US, dont le nombre atteindraient 10.000 d’ici Mercredi participeraient principalement à l’aide humanitaire et à l'évacuation des personnes ayant besoin d'attention médicale.  
 
 Le principal responsable de la sécurité est l'ONU, qui doit ajouter 3.000 soldats supplémentaires en plus de sa force de 9.000 hommes.
 
 Cependant, il a été convenu Dimanche soir que les Américains assureraient la sécurité aux quatre principaux points d'alimentation en eau et en nourriture qui ont été mis en place dans la ville, a déclaré le Capitaine Kirby.  
 
 « La sécurité ici est dans une situation fluide, » a-t-il dit. « Si le gouvernement Haïtien nous demandait d’assurer la sécurité au centre ville, nous le ferions. » Il a minimisé la menace de violence, disant : « Ce que nous voyons ne sont que des incidents isolés de violence et certaines poches qui ont été plus rétives, mais globalement c’est calme. »
 
 lien de l'article original:
http://www.telegraph.co.uk/



Mardi 19 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par Alif le 19/01/2010 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

10 000 soldats armes à la main,pourquoi faire?Pour aider les haïtiens dit-on. Ce nombre de guerriers humanitaires n' a pas été déployé pour sauver les américains eux mêmes de la Nouvelle Orléans .
Il s'agit bel et bien d'une occupation pure et dure sur fond de soutien humanitaire à une population en détresse.
l'histoire de la colonisation et d'occupation des peuples ne fait que se répéter. Rien de neuf sous le soleil brûlant des droit de l'homme riche et fort.

2.Posté par Croquingole le 19/01/2010 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


RESTORE HOPE ! Cela ne vous rappelle rien?!

3.Posté par RIVIERE Hadria le 19/01/2010 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui peut encore croire en la rhétorique guerrière et colonisatrice Américano-sioniste et de leur laquais européens ?

Souvenez-vous des plats réchauffés qu'ils nous ont servi et nous servent encore pour justifier l'attaque, l'occupation, la colonisation de l'Irak, l'Afghanistan, le Yémen....

N'oublions pas la propagande mensongère visant à déstabiliser le l'Iran, GENOCIDER le peuple PALESTINIEN - détruire,occuper le Venezuela...La Bolivie ...tous les pays où le peuple - souverain logiquement dans une démocratie- a élu démocratiquement un gouvernement qui ne sied ni ne convient aux SANGSUES ETASUNIENNES inféodés par l'idéologie sioniste et qui va à l'encontre de leurs intérêts mercantiles qui n'ont pour seuls objectifs que d' affamer et soumettre les peuples ... !

Hadria RIVIERE

4.Posté par Citoyen19 le 19/01/2010 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle nation pourrie, c'est pas possible d'être aussi mauvais. J'espère du fond de mon coeur qu'ils seront anéantis tous autant qu'ils sont dans cette administration corrompue et ne parlons même pas du complexe militaro-industriel.
Comme me le rappelle mon épouse, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Heureusement que cette vie à une fin et que chacun goûtera à la mort.

5.Posté par brigitte le 19/01/2010 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui me peine à voir et à comprendre, c'est qu'on a débloqué des milliards pour sauver les banques, mais quand il s'agit de vies humaines et de reconstruire toute une ville et ses infrastructures, on ne débloque que quelques millions. Je ne crois pas dans les secours organisés par tous les pays occidentaux, il y a des arrières pensées à toutes ces actions.

6.Posté par duperrier le 19/01/2010 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils ont peur que le Venézuela porte secours ???,,peut-être ils vont attaquer sur tout les fronts ,en premier avec la machine infernale de tremblement? ça eu marché à Haïti ,peut-être en Iran pour les occuper ,Je crois qu'ils vont mettre la planète en feu, des bouleversements terribles ,BRAVO LE PRIX NOBEL DE LA PAIX

7.Posté par Jilli le 19/01/2010 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes les empires finissent par se noyer dans le sang qu'ils font couler. L'empire américain n'échappera pas à la fatalité de la logique de l'histoire, son naufrage est pour bientôt .

8.Posté par Hijack le 19/01/2010 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sidéré que beaucoup disent que les ricains sont intervenus extrêmement rapidement ... ils ont mis plus de 36 h ... alors qu'ils sont à moins de 1000 km.
En fait, ils ont bien réfléchi avant d'agir et soudainement intéressés, ils ont commencé à agir !!!
New impérialisme, quoi ! Tous les moyens sont bons ... opportunistes les impérialistes !
Il serait presque souhaitable qu'il intervient un conflit (sans victime de part et d'autre) entre la France et les USA, pour que notre peuple et notre gouvernement prenne conscience de ce qu'est l'impérialisme US.
Les français (et les autres d'ailleurs) ne sont considérés que comme des tirailleurs sénégalais bien utiles, tant qu'ils sont sous les ordres du commandement US ... tout comme en Afghanistan !

9.Posté par TheTruth le 20/01/2010 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

USA/Alliés/Israel et les sionistes satanistes accelèrent le mouvement, en une année:

* Le génocide de Gaza, des civils, en majorité des femmes et des enfants: 1500 morts + 5000 blessés + blocus total depuis 1 an et demi + mur d'Israel + mur en fer Egyptien

* Attentat de Mumbai: operation du mossad sur les hôtels Marriot appartenant aux satanistes qui ont au passage touché les assurances

* Les USA envahissent les provinces Sud du Pakistan soit disant pour combattre les Talibans, et les USionistes ont contraint le gouvernement Pakistanais et surtout les militaires corrompus jusqu'à la moelle à combattre avec eux les Talibans, ils massacrent majoritairement des civils et payent les Talibans pour qu'ils ne les attaquent pas.

* Envoi de 30000 soldats US supplémentaires en Afghanistan + 10000 soldats alliés ce qui donne un total de 100000 soldats + 100 000 mercenaires assassins en majorité de BlackWater. Sans compter le trafic de cocaine en Afghanistan multiplié par 40 depuis l'arrivée des Américains, l'ONU a estimé à 3 milliards l'opium exporté d'Afghanistan, 90% de l'opium mondial

* Guerre au Yémen pour combattre les Yémenites qui sont opposés à la dictature pro US de Saleh, le petit Saddam, les Saoudiens participent également aux frappes aux cotés des Américains et massacrent des innocents opposés au régime dictatorial pro US. Obama a déclaré que les USA étaient entré en guerre directe avec les "terroristes" au Yémen. Au passage, ils ont libéré des centaines de "terroristes" de Guantanamo et des prisons secrètes au Yémen, histoire de se donner un prétexte. Le soit disant attentat raté de Detroit est la signature même de la CIA et du Mossad.

* Envoi de 10 000 soldats à Haiti + les 10000 soldats de l'ONU pour reprendre le contrôle direct d'Haiti comme ils l'ont fait auparavant. Imaginez les Haitiens commes les Irakiens puissance 10, ils subissent l'invasion et la barbarie cruelle des USA depuis plus d'un siècle, imaginez leur sentiment de voir des soldats US revenir sur leur territoire. Les gens sur place témoignent qu'il n'y a aucun soldat US qui circule dans les rues d'Haiti, ils sont censés secourir les gens alors qu'ils occupent les positions stratégiques du pays et laissent les gens mourir.

* L'injustice et le mensonge flagrant contre l'Iran pour les envahir comme ils l'ont fait pour l'Irak, soit disant pour les libérer du dictateur extrêmiste Ahmadinejad et le régime des Mollah, la réalité est que l'Iran est la plus grande démocratie au monde et qu'Ahmadinejad est un président plébiscité et un homme sage, intelligent et droit.

Voila en 1 an, Obama, le Prix Nobel de la paix et le soit disant espoir pour l'humanité a été 1000 fois pire que Bush pere et fils reuni, sans meme que la majorité des gens le realisent, cet homme est aussi sournois et mauvais que le Diable, en tout cas ils en a les caractéristiques. Les Satanistes/Sionistes sont passés à l'action et plus ils complotent et commettent de crimes et plus leur défaite s'approche, ils accelerent eux meme leur propre chute inéluctable. Chaque jour de nouvelles personnes découvrent leur supercherie et chaque homme éveillé est pour eux perdu a jamais, par effet boule de neige, le mouvement s'accelere et ils accelerent par consequent leur plan, leur fuite en avant ne leur evitera pas leur défaite finale, ils n'ont qu'une chance, pas 2, et ils le savent, mais leur puissance est proportionnelle a leur aveuglement, le geant au pieds d'argile.

L'avenir est rose contrairement a ce qu'ils veulent nous faire croire, il est noir certes, mais pour eux!!!


10.Posté par ALAN le 20/01/2010 01:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A qui profite le crime ?

Le "tremblement de terre d'Haïti" ne relève peut être pas comme on nous pousse à le croire, de la "catastrophe naturelle".

Certains paramètres, très forte intensité du séisme, périmètre concerné extrêmement limité, ne concordent pas avec les caractéristiques d'un séisme naturel.

A l'inverse, ils s'apparentent tout particulièrement avec les effets induits d'une explosion souterraine de très forte intensité, ( charge nucléaire).

Ceci expliquant peut-être cela...

Cela fait plus de 60 ans que les américains font des essais nucléaires dans le désert du Nevada, après le sahara, les Français en ont fait durant vingt ans à Mururoa, les Russes tout autant au Kazhakstan et ailleurs.
Alors, vous pensez bien que tout ce petit monde est devenu expert dans l'art et la manière de bien faire pèter une bombinette juste comme il faut...

Un simple forage dirigé, éventuellement sous-marin, un gros pétard, bien reboucher la bouteille, on peut même laisser un joujou pour commander discrètement le bazar à distance le jour venu,
Dégâts maximum, pas de traces, pas de radiations..
Le terrain est libre pour occuper le pays

Pour le reste, cherchez un peu sur le net, vous en comprendrez vite les raisons :

Juste après le séisme en Haiti :
http://www.dailymotion.com/video/xbuktc_juste-apres-le-seisme-en-haiti_sport

essai-nucléaire :
http://www.dailymotion.com/video/x2ikj_essainucleaire
http://www.youtube.com/watch?v=l5jfaXSFfGQ&feature=related

Hydrogen Bomb Underground Test Detonation - Project Cannikin :
http://www.youtube.com/watch?v=qp6aZIhHiRE&feature=related

http://www.potomitan.info/ayiti/rene/petrole.php

http://www.margueritelaurent.com/pressclips/oil_sites.html#shopping_in_Haiti

http://open.salon.com/blog/ezili_danto/2009/10/13/oil_in_haiti_-

_economic_reasons_for_the_unus_occupation

http://thehaitianblogger.blogspot.com/

http://en.wikipedia.org/wiki/2010_Haiti_earthquake

11.Posté par imhotep le 20/01/2010 04:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Haïti est occupée depuis l'enlèvement du Président Aristide,oui, depuis 2006,
les américains sont certes les plus gros actionnaires , mais il ne sont pas les seuls
destituteurs alliers de l'opération Napoléon qui a expédiée l'ex-président démocratiquement élu en Afrique du sud.

A l'instant plusieurs milliers de rescapés sont mutilés, et attendent à la belle étoile pendant leur situation appelle l,urgence . Quant aux enfants orphelins, la dispora ne les considère point comme une charge, il leur reste des liens familiaux beaucoup plus rassurant que les bras ministériels qui n'ont pas su condamner l'arche de zoé (zoo) . Haïti ! garde tes bébés, de peur qu'ils ne te reviennent dans quarante ans, avec des crocs de capitaliste et de griffes d'impérialiste deshumanisé

12.Posté par martin le 20/01/2010 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.dailymotion.com/video/xbvpvh_une-machine-a-tremblement-de-terre_tech
http://le-libre-penseur.skyrock.com/

13.Posté par martin le 20/01/2010 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une-machine-a-tremblement-de-terre
http://www.dailymotion.com/video/xbvpvh_une-machine-a-tremblement-de-terre_tech
http://le-libre-penseur.skyrock.com/

14.Posté par Mamylagrande le 20/01/2010 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et si Haïti n'était qu'un test pour voir la résistance du peuple affamé, sans abri, malade et dépendant de l'aide humanitaire avant de mettre en oeuvre leur fameux CHAOS d'où sortira leur Nouvel Ordre Mondial ?

15.Posté par hindiz le 20/01/2010 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme a dis je ne sais plus quelle personne dans une émission, d'ailleurs c'est passé dans le zapping, il ne faudrait que 14 milliards pour reconstruire Haïti................

16.Posté par norodon le 23/01/2010 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une tradition chez les gringos , ils attaquent des faibles comme ce fut le cas de l'extermination des amerindiens .C'etait des peuples qui vivaient du produit de la la chasse et les armes qu'ils utilisés c'etait simplement des arcs a fleches tres loin de rivalisés avec les armements utilisés par les gringos canons a recul,fusils, fusils mitralleuses, et armes de points. On l' a vu au vietnam , en Irak ,on le voit en afganistan et au pakistan. Ils attendent qu'un peuple soit detruit par des tremblements de terres , par d' autres catastrophes naturelles ou des embargos qu' ils imposent pour affamer les peuples et ensuite les detruirent plus facilement . Maintenant leur strategie commande de barrer la route a la contagion revolutionnaire de Chavez qui touche les Caraibes donc Haiti. Ce qui est etonnant c'est que les gringos n' ont absolument rien fait pour leur scompatriote dans la catastrphe Christina , alors que maintenant il s'agit de contre revolution , mais aussi de faire oublier les massacres et les crimes qu' ils commettent encore au pakistan et en afganistan c'est plus que certain , le tremblement de terre c'est le malheur des uns qui va faire le bonheur des autres. En plus les projets de revolutions sociales qui comprennent aussi les caraibes initiés par Chavez et les autres pays latins engagés,on l' a vu derangent beaucoup les USA . C'est vraiment tres grave que meme des journalistes a la solde du pouvoir ont remarquer l' anomalie , et il a fallu que le premier ministre Haitien confirme que c'est son gouvernement qui en a fait la emande aux gringos ???, C'est comme si les USA ont fait un coup d' etat a tous les peuples latins qui luttent pour l' affranchissement de la tutelle americaine. Officiellement les declarations des militaires US annoncent qu'ils porteront les 'effectifs militaire a 15 000 hommes .?????. De cette base il est plus que certains les USA vont intensifier les actions de subversions , ils enveront des mercenaires chez Chavez en particulier et en amerique latine en general. Donc double vigilence


17.Posté par norodon le 23/01/2010 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comme pour l' irak , on nous montre un buldozer entrain de detruire la statue de saddam hussein ,et quelques mercenaires autour déguisés en irakiens entrain
d' applaudir . C'est la meme chose en haiti , on a vu un groupe d' haitiens autour de ""secouristes US "" entrain de les applaudir dans une operation de sauvetage.
rien ne change , il n' y a que des adaptations au nouveau territoire conquit .

18.Posté par duperrier le 23/01/2010 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est vrai j'étais à Bagdad ,j'ai vu les Irakiens/nes pleurer pas applaudir ,comment peut-on laisser s'accomplir l'hégémonie criminelle de ces charognards,le peuple Américain est responsable ,de leur gouvernement ,comme nous complétement anesthésié sous le bien MATERIEL ?Nous n'avons plus aucune défense pas un gramme de fierté,ni d'Honneur ,ni Dignité c'est aussi pour les Arabes Musulmans laisser leurs Frères mourir en espèrant qu'ils seront les Maîtres avec la démographie ,une erreur fondamentale ,à coté de la perversion des Bildeberg ,chaque jour l'étau se resserre ,nous le constatons avec le faux terroriste de l'avion oui mais?? aujourd'hui vous allez passer au scanner ,alors que eux pourront
descendre l'avion de leur fauteuil

19.Posté par coco le 03/02/2010 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut tous le monde,

Je voulais jutes saluer l'effort des journalistes de ce site exemplaire !

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires