Conflits et guerres actuelles

Les sociétés privées de sécurité continuent de causer des problèmes en Afghanistan



Lundi 10 Mai 2010

Les sociétés privées de sécurité continuent de causer des problèmes en Afghanistan
Le porte-parole du Ministère afghan des Affaires étrangères a mis en garde les sociétés privées de sécurité contre toute infraction aux lois internes du pays. Les employés des sociétés sécuritaires privées vont être punis et devront rendre leur arme, s'ils continuent la dérogation aux lois afghanes, a précisé Zemaray Bashari. L'infraction à la loi coûterait au personnel des sociétés sécuritaires privées une annulation de leur permis d'activité sur le sol afghan voire une annulation de leur société, ajoute le porte-parole de la Diplomatie afghane, cité par notre correspondant à Kaboul. Zemaray Bashari a surtout fait allusion au comportement arbitraire du personnel des sociétés privées de sécurité et aux tirs contre des civils, avant d'ajouter que leur négligence a fait augmenter les problèmes d'ordre sécuritaire en Afghanistan. Le gouvernement a livré aux 52 sociétés sécuritaires privées un permis d'activité, dont 26 sociétés afghanes et 26 autres, étrangères, toujours selon ce porte-parole. A propos, l'agence iranienne Fars News a fait allusion, elle aussi, à plus de 500 opérations militaires que les membres de la société privée de sécurité américaine Blackwater ont menées en Afghanistan en abusant de l'uniforme de la police afghane. Citant le sénateur américain Carl Levin, l'Agence Associated Press affirme, elle aussi, que, soucieux d'obtenir coûte que coûte la concession d'activité en Irak et en Afghanistan, Blackwater avait mis en place un réseau arachnéen qui a même contourner les autorités de l'administration américaine. En principe, Blackwater a été envoyé en mission en Irak et en Afghanistan, afin d'être débarrassé de sa mauvaise réputation à l'intérieur des Etats-Unis et cela, grâce à des liens étroits qu'il a avec des responsables de la Maison Blanche. Plus d'une fois, le personnel de Blackwater a fait usage, de façon irresponsable, des armes de guerre et a massacré les civils afghans. Bien qu'en apparence, l'activité de la société Blackwater soit au collimateur des critiques des responsables politico-militaires américains, les observateurs continuent à croire que c'est à travers de cette société et d'autre mécanismes semblables, que Washington poursuit ses politiques expansionnistes en Irak, en Afghanistan et aussi au Pakistan.

http://french.irib.ir/ http://french.irib.ir/



Lundi 10 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par christian le 10/05/2010 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Commencez par appeler les choses par leur nom, au lieu d'utiliser la novlangue: mercenaires. Sociétés privées de sécurité, ça va pour des vigiles de supermaché.

2.Posté par Sarahli le 10/05/2010 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait Christian. Cela n'a rien à voir avec de la sécurité. Je rêve qu'on puisse parler de ces meurtriers de cette façon. Blackwater n'est pas une société mais un amas de criminels en bande organisée.

3.Posté par Ryszard le 10/05/2010 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les societe prive de securite est rien d'autre que invention de la SS et SA. la police prive. C'est n'est sont pas seulement les vigile des super marche, mais vrais police prive sous patronage de Ministere d'Interieur. Regardez ses mission des protection?, renseigement, actions international et national, des assassina des inocents dedans vous avez tous. Et les triage des informations. C'est sont des vrais policies criminels. ATTENTION et ils sont international. Dans tous les pays du mond c'est la meme societe qui domine

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires